J'aimerais un petit renseignement. Connaissez vous une pédale capable de donner un méga boost à la satu, le genre qui fait que quand la guitare arrive ça décoiffe grave! J'ai pensé à Sansamp mais je connais pas trop, connaissez vous un type de pédale vers lequel me tourner? P.S: J'ai deja un compresseur, mais c'est sans effet notable sur la grosse satu ![]() Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() Tu as quoi comme ampli, guitare ? Comme guitares une Strat mexicaine standard et une gretsch electromatic corvette Comme ampli un Line 6 Flextone III repiqué sur un cab Marshall 412 série AVT. Je joue sur une modélisation de Soldano 100, et mon pedalboard donne Booster - Compresseur - Disto (TS9) - Fuzz - Whammy - Wha Wha Merci d'avance! Non sincèrement cette config au niveau matos m'a permis de faire des achats petit à petit, je peux pas me permettre de claquer 2000€ d'un coup... Non je ne pense pas au So Cal de Epiphone ![]() ![]() Je l'entendais plus dans le sens pense à ce genre d'amplis car à coup de pédales tu sublimeras pas ton line6 en revanche dans un bon lampe tes pédales seront bcp plus utiles et tu vas ressentir leurs effets. Mais en fait le matos doit assurer pour des concerts (on joue dans les pubs) du coup pour le prix j'ai préfèré un bon transistor 150 watts qu'un lampe 30 watts (je dois rivaliser avec la batterie et la basse...) Après si vous avez la solution miracle d'une bonne tête lampe dans des budgets pas affreux je suis preneur =D Et je m'en accomode très bien hein, mais je cherche un moyen de donner cette pêche, sur certains morceaux, dès l'entrée de la guitare, un peu à l'image de celle de Cobain, en particulier sur nevermind (je sais je sais c'est classique mais je trouve que niveau puissance les grattes de cet album sont géniales!) Sur nevermind , pas de grand mystère , c'est Boss ds2 , Proco Rat et Big muff sur tout l'album Bon nombre de fuzz te permette de retrouver ce genre de son , juste met beaucoup de middle sur ton ampli et augmente le volume de la disto pour avoir cette sensation de puissance Et n'oublie pas que dans un groupe , c'est en grande partie la basse qui donne du corps , de la puissance au son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation : Et n'oublie pas que dans un groupe , c'est en grande partie la basse qui donne du corps , de la puissance au son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : connaissez, dale, satu, grosse, aimerais, petit, renseignement, capable, donner
+