Pardon Denis ! Oui je joue avec pas mal de mediums pour les riffs pourtant( Low= entre 5 et 7 Med=7 et High entre 7 et 9 ). Tu dirais peut être baisser les aigus et les basses au profit d'un medium encore plus haut?
pas obligé de les baisser mais j'insistais pask pas mal de gratistes peu experimentés au jeu de groupe saquent les mediums ... resultat sympa dans ta chambre et gratte inaudible en groupe...
mais il faut voir aussi si quand tu balance un riff tu est pile sur la tonalité (ce qui crée un son un eu mou) ou si tu prends la gamme dans une utre partie de la tonalité ... en la jouant en III ou en V tu peut obtenir un effet plus percutant qu'en plaquant ta toanlité pile sur l'accord d'accompagnament... (suggestion ...)
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
J'ignorais tout ça sur les médiums! J'ai tendance à faire le son à l'instinct en général =/
En tout cas merci pour vos précieux conseils sur les amplis, le matos et l'egalisation les gars! Je vais étudier tout ça de près, mais je sors de cette discussion avec un bon bagage de renseignements =D