Je veux plutôt une guitare haut de gamme, bois noble, pas de floyd, et très polyvalente (de "au clair de la lune" à "Raining Blood"). Je penchais très fortement pour une Washburn X50 Pro, et si je tiens toujours cette option, une petite écoute/essayage et discussion dans un magasin très sympa (musiques du monde, poissy), m'amène à considérer la Lag Roxane (RS 500). Qu'en pensez-vous ? Quelles autres guitares seraient valables dans ce style/prix ? ![]() Les 2 grattes que tu cites sont de bons intruments pour leur prix, tant la Washburn que la Roxanne. Pour plus infos, sur la Washburn y'a le sujet Washburn user's Club où les possesseurs en parlent. Sinon, tu peux toucher de la Gibson SG dans ces tarifs là, genre Special ou Faded Special, plus brute de décoffrage niveau finition mais de bonne facture aussi. Note que si tu prends de l'occasion du pourras aussi accéder à de mes guitares qu'en neuf. Restons dans ma fourchette. Par haut de gamme j'entendais : bois noble (acajou), manche conducteur/collé, micro de bonne facture, sillet graphite, etc. La jonction corps/manche joue elle aussi un rôle dans le rendu sonore, généralement il est admis qu'un manche vissé donne un son plus brillant et claquant. Bref, les critères que tu donnes ne sont en rien un gage de qualité. Exemple: Le fender Ash Lite, corps en frêne, manche vissé, très bon instrument, très polyvalent (sauf pour le metal) avec un caractère marqué. Tu prends soi le problème à l'envers soit tu te trompes. L'érable est aussi un bois noble... De plus, un bon acajou coute cher, tu n'auras donc pas forcement la crême de la crême des acajou sur des instruments de ce prix. la x50 est une guitare bien polyvalente et elle pourrait te convenir, la lag je l'ai jamais essayé, mais elle a bonne presse . pour en revenir au bois; ma strat 74( collector) est en érable avec un manche vissée et c'est une vrai perle pour jouer du blues et bcp plus...., a coté de ça, ma lp (hohner) avec un corps acajou, manche collé, et mes fameux micros KAMI est une vrai tuerie aussi, mais dans un autre registre (et elle m'a couté que 300 € hors micro)! et une bonne guitare sur un ampli de merde sonnera presque toujours comme une merde.....(je ne fais aucune allusion a ton matos, c'est juste une évidence que l'on oubli souvent)! ![]() Et je pars sur un manche conducteur car j'ai déjà des grattes... en manche visé. Sinon, pour l'ampli, je n'en ai pas parlé, mais ça ira de pair. Ce sera un petit tout lampe, qui reste à déterminer (du ht-5 au fender je-ne-sais-plus-quoi-look-vintage avec alors une pédale genre ToneBone Hot-British). Tu auras une polyvalence extra. Vend Master de 2005. 7 Places. Packclim. 16000euros.
Et le choix de magasin est excellent aussi (ma Washburn vient de chez eux !). Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() cyrilw01 a écrit : C'est a partir de quand le "haut de gamme" ? 1000€ ? C'est une bonne question. Qu'est-ce qui fait d'une guitare un haut de gamme ou non ? Le prix ne me semble pas un critère excellent... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, gamme, polyvalente, prendre, fortement, penchais, blood, raining, lune
+