stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Ibanez TS9 possédant un JRC4558D récente, possible??? ( le 23 décembre 2011 )
    C'est bien ce que je vais faire car je viens de la comparer avec le même modèle utilisant un AOP "TI RC4558P". Eh ben , c'est pas pareil, aucune n'est mauvaise, mais c'est différent, et je préfère l...
    J'ai gratté un peu le net, apparemment, la mienne à les 2 résistances caractéristiques de la TS9 vis à vis de la 808 mais l'ampli Op est un JRC4558D. En tout cas ça sonne super bien!
    Bonjour, J'ai ouvert mon Ibanez TS9 pour voir comment c'était foutu en vue d'une éventuelle modif. Or, en l'ouvrant, j'ai découvert qu'elle avait déjà un JRC4558D. Je la croyait de 2009 (acheté d' o...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 10 décembre 2011 )
    C'est clair que c'est un style de son inimitable.
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 09 décembre 2011 )
    Le vernis est vraiment plus beau sur l'Am Spe, je pense que le bois résonne mieux en grande partie pourça. Mais le manche de l' Am Spe est vraiment super, c'est le même profil que sur les Custom Shop...
  • Sangle guitare elec' ( le 09 décembre 2011 )
    Pose ta gratte parterre icon_cheesygrin
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 09 décembre 2011 )
    Déjà, les finitions (vernis notamment diffèrent) globalement, j'ai vu des bois plus jolis sur les Am Spe. La différence la plus notable que j'ai constatée porte sur les manches, ils n'ont pas tout à ...
  • Hésitation entre HT5 et HT5-R ( le 07 décembre 2011 )
    J'ai pu enfin comparer les deux il y a peu de temps: - la différence de HP ne se sent qu'une fois l'ampli poussé à bloc, y'a un peu plus de basse sur le HT5-R mais c'est TRES subtil. - La réverbe ne...
  • difference entre gibson 498t/490r et 500t/496r ( le 06 décembre 2011 )
    HS: Perso, j'aime beaucoup le BurstBucker pro sauf que sur la plupart des guitares sur lesquelles je l'ai vu, il était mal réglé en hauteur et assiette latérale. C'est pas un micro facile à régler, m...
  • Tête d'ampli Peavey + baffle ( le 02 décembre 2011 )
    Cab ouvert ou fermé, c'est un choix qui dépend de la tête choisie, certaine nécessite des cab fermés d'autres non, c'est une question de type de son, par exemple, Fender c'est ouvert et Marshall, c'es...
  • Tête d'ampli Peavey + baffle ( le 01 décembre 2011 )
    J'espère déjà juste que c'est pour la scène, car chez soi c'est trop puissant. Sinon, avec ce budget, je me pourterai plus sur la solution combo, pourquoi pas un 6505 comme cité ci dessus. Si tu tie...
  • Y'a t il d'autres utilisateurs de la VHT V-Drive? ( le 01 décembre 2011 )
    Autre trouvaille, pour un clean chaud bouillant aux accent de crunch naissant. Sur un son d'ampli clean: Volume: 12h Tone: 12h Drive: 12 à 13h pour juste froler le crunch. Deep, selon votre matos...
  • Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite ( le 26 novembre 2011 )
    Sûr, j'ai constaté la différence de bois dans la cavité, et comme il voulait des cadres de micros stylés, j'ai du repercé la table, c'était bien de l' érable. Pour ce qui est des tables chez les Epi,...
  • Problème de potentiomètre de volume ( le 26 novembre 2011 )
    Je monte des CTS et sans ponçage, c'est la loose...
    Sur celle de mon couz pour qui j'ai monté des SD super distortion dessus, c'etait le cas ce qui m' a bien étonné, j'en avais pas vu des comme ça depuis les coréennes des 90's. PAR CONTRE la sienne ...
    La LP traditional Pro à une table de 8 mm mesurée à la cavité micro bridge.
    La Prophecy est plutôt polyvalente (c'est une LP) mais ça reste toujours un poil typé. La Slash à de l'allure mais faut pas espérer le son Slash juste avec cette gratte. Si tu peux vraiment tester l...
  • Problème de potentiomètre de volume ( le 25 novembre 2011 )

pascal17 a écrit :
    perso, je DETESTE faire ça... (je fais que sous la menace)
    IDEM ! icon_cheesygrin C'est le moment que j'aime le moins. Maintenant c'est un peu mieux depuis que je ponce légè...
  • Conseils pédale Overdrive/Distorsion ( le 25 novembre 2011 )
    La VHT V drive possède, les classiques potards "level" "tone" et "drive" pour les réglages classiques mais là ou c'est intéressant, c'est la deuxième série de potards: "Deep" corrige la réponse des g...
  • Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite ( le 25 novembre 2011 )
    Tu as vu la LP Traditional PRO de chez Epiphone, pour avoir eu en main les trois modèles cités, je peut te dire que c'est elle qui présente le meilleur confort de jeu (manche satiné) et question son c...
    Je conseille la VHT V-drive, pour 55€ tu te sculptera une OD sur mesure en fonction de ton matériel.
    Je conseille la VHT V-drive, pour 55€ tu te sculptera une OD sur mesure en fonction de ton matériel.
  • Achat d'une Bc rich Pro x Warlock avis.. ( le 25 novembre 2011 )
    HS: La tête de cette gratte est affreuse.
  • Une folk dans les 500 / 600 € ( le 10 novembre 2011 )
    C'est pour ça qu'on peut tomber sur une perle dans une marque réputé très moyenne et inversement.
  • position des doigts ( le 10 novembre 2011 )
    Bonjour, pour jouer ceci, je frette les aigus avec l'annulaire et l'auriculaire et je joue la tonique avec le majeur. Shanka avais fait un cours la dessus dans Guitar Part il y a un an environ, c'es...
  • petite question qui me tracasse au niveau d'un sillet ( le 10 novembre 2011 )
    Cette compensation est totalement normale, c'est fait pour!
  • Ampli Blackstar HT1-R ou HT5? ( le 09 novembre 2011 )
    Encore que sur un 5 watt c'est pas flagrand. Pour ma part, n'ayant jamais été friant des reverbes d'ampli, je me prendrai un ht5 classic (hp 10") et je garderai la différence de prix pour un joli eff...
  • Ampli Blackstar HT1-R ou HT5? ( le 08 novembre 2011 )
    Le 5W, sans hésiter. wink
  • H&K triplex ( le 08 novembre 2011 )
    du bon gros hard. Voir métal de base avec une bonne disto derrière.
  • Fender Japonaise ( le 05 novembre 2011 )
    Si c'est du style de celui de la photo, ça mérite un contrôle préalable.
  • H&K triplex ( le 05 novembre 2011 )
    Classic 59 en neck et crunchy paf en bridge. wink
  • Fender Japonaise ( le 05 novembre 2011 )
    Le floyd risque d'être mort sur une gratte de cette époque. Pour 600€ tu as les American special d'occase qui sont très bonnes.
  • MICRO HUMBUCKER ( le 04 novembre 2011 )
    Ah! la red special, j'ai la version Jubilee Gold, c'est beau, ça sonne et c'est pas (trop) cher.
  • H&K triplex ( le 04 novembre 2011 )
    Je ne l'ai pas essayé celle ci mais la qualité de celle que j'ai eu dépasse bon nombre de pédales concurrentes de la même catégorie, c'est bien assemblé et ça sonne. Je revends ma Dynodrive car mon n...
    Pour la revente, ça n'aurait pas été facile en plus, c'est pas super courru... endesaccord3
  • electronique epihphone les paul ( le 04 novembre 2011 )
    La seule différence avec mes montage, c'est au niveau des pools de masses, au lieu de faire plein de petits tas, j'en fais un par potard. C'est plus "propre".
    Bof, c'est pas transcendant... Dans cette gamme de prix, vas voir vers Vox, Fender ou Peavey.
  • electronique epihphone les paul ( le 04 novembre 2011 )
    ça marche pareil, personnellement, j'utilise le même schéma que celui que Pascal t'as donné.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 novembre 2011 )
    C'est pas un mauvais HP d'après les critiques, au pire, ça se change facile. Pour ce qui est du "open back", je ne pense pas que ça colle avec le style de la Dark terror.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 novembre 2011 )
    C'est quel HP dans le cab?
  • squier strato classic vibe 50 ou squier Standard ( le 02 novembre 2011 )
    Et le ligérien te confirme! Y'a pas photo! La CV est vraiment au dessus!
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 02 novembre 2011 )
    Hello! J'ai eu les deux, j'ai finalement gardé le polytune: - le système qui permet de checker toutes les cordes en même temps est bien pratique pour une vérif' express. - il est HYPER lisible. - ...
  • Nouvelle guitare. ( le 29 octobre 2011 )
    Tous les vibratos à couteaux s'usent selon la qualité du métal utilisé, sur une guitare de cette gamme, à raison d'une utilisation niveau confirmé environ 1 heure par jour, en 2 ans, il aura bien morf...
  • Nouvelle guitare. ( le 28 octobre 2011 )
    Rien que pour la qualité du Floyd, je dirais la S770, celui de la rg370, va s'user et sera moins précis. C'est à considéré si tu l'utilise beaucoup. Esthétiquement c'est pas la même chose c'est sûr, ...
  • Type de manche ( le 28 octobre 2011 )
    C'est une question de préférence personnelle, il n'y a pas de réponse générale.
  • Essence A ( Ethanol ) ( le 28 octobre 2011 )
    Si tu as une touche palissandre, l'huile de citron, ça décrasse déjà vachement bien.
  • Marshall ma50c ou peavey 6505 112 ( le 28 octobre 2011 )
    Sinon le Hughes et kettner Tubemeister: 18 watt et une Red box intégrée pour le repiquage sono, toutes options (Boucle Fx, autobias, boost,...) ultra polyvalent (un canal clean à tomber et un canal po...
  • Marshall ma50c ou peavey 6505 112 ( le 28 octobre 2011 )
    Dans ce registre, le Peavey est le meilleur, essaie le quand même avec ton matos si tu peux. Il est tout à fait possible de jouer avec l' égaliseur.
  • Nouvelle guitare. ( le 26 octobre 2011 )

syle a écrit :
    [quote='stevepharma']Ibanez S770fm, j'ai jamais vu mieux pour ce prix dans ce style.
    Je suis surpris car j'en ai essayé une il y a quelques temps, et elle était objectivement ...
  • Nouvelle guitare. ( le 25 octobre 2011 )
    J'en ai une, j'ai juste changé les micros (car je suis très pénible avec ça...), je l'ai prise il y a 2 ans sur thomann pour 549€ (elle a un peu augmenté depuis). Et j'ai mis un kit seymour dunacn SH2...

• '