freefeez sur le forum
↓ |
Visualiser une gamme à partir d'un accord
OK Althor :) Laisse moi digérer un peu ça mais je suis convaincu que je reviendrai avec d'autres interrogations dès demain, la nuit porte conseil comme dirait l'autre!
Mais je reviens quand même à ce...
ah ça me rassure de voir que je suis pas le seul à m'emmêler les pinceaux! Je suis d'accord avec Althor, c'est effectivement une autre manière de voir la chose.
Bon, je complique un peu le truc: adme...
Yes, sur le papier j'ai pigé! Mais pas sur le manche. Genre, tu me fais un accord de Do maj7 en haut du manche (fond sur la 3° case corde La) je regarde tes doigts et là je te dis "tu peux jouer un C ...
Yes Jeguil, c'est exactement ça! Si je reprends ton exemple, on peut aussi faire un accord renversé d'un Ré mineur qui sera sur un autre endroit sur le manche. L'accord s'inscrira donc dans un autre m...
Hello! J'suis en pleine étude de l'harmonisation corrélée avec l'utilisation des gammes pour l'impro
Voici un drôle d'exercice que m'a filé mon prof: "tu fais un accord et avec les notes de cet accor...
Electronique micros / plaque pré-câblée
t'as déjà du avoir l'info en consultant le site, mais elle est à 299€
Merci les gars pour vos réponses, vous assurez :)
Merci à Syle aussi qui m'a conseillé tout au long de mon choix et répondu à toutes mes questions!
Alors ça sera la plaque pré-câblée de chez guitarn...
Yes! Merci Vercett et Syle :)
Y'a-t-il un intérêt à ce que je mette du 500K plutôt que du 250 sur micro simple?
Un luthier m'a expliqué que mettre du 280 donnait une meilleure réponse des potards. C...
Hello,
Après mûres réflexions je vais m'apprêter à changer mes micros sur ma strat. Je vais acheter une plaque pré câblée chez Guitar'n'blues avec des micros Van Zandt Vintage+
Tout est fait main ...
Pédales d'Effets
OK merci les gars pour vos conseils. Akira je suis d'accord avec toi sur l'augmentation du volume quand on active un effet. Dans mon cas le truc hurle, et si je dois baisser le volume à chaque fois qu...
Pédales d'Effets
Hello!
Bon, je décide d'ouvrir un nouveau post pour aborder ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à toute mes questions...il s'agit donc de pédales à effets. Oui mais lesquelles?!
à transistor...
Bon casque fermé
VOX vient de sortir le modèle AMPHONE, c'est un casque que tu peux brancher à ta gratte et il fait casque pour tes mp3. la qualité du son est trèès loin d'être dégeu... et par rapport à ton budget tu ...
Apprendre le violon
J'ai eu la même démarche que toi: vouloir me mettre au violon. Bah je m'en suis donné les moyens pour me faciliter la tâche: d'abord acheter un épaulière pour pas rester bloquer de la nuque, puis j'ai...
Choix d'une nouvelle guitare (cordes nylon)
Je plussoie pour La Patrie modèle CW-Concert. Elle a du coffre, très bonne table, Pré-ampli Godin simple et efficace quand elle est branchée, et je trouve la touche relativement large pour un manche p...
Conseil micro.
En carte audio externe tu as la fast track C300 de chez M-Audio avec pro-tools fourni avec. Un peu chero mais un matos qui te durera loooongtps, puis c du tres bon matos. Là tu pourras t'eclater, cree...
Micros Strat Noiseless
non non pas commander chez lui, mais les faire dans mon garage, avec ma bobine de cuivre et mes ptites mains! pas gagné! je crois que je vais commander sur le net ça sera moins galère...
Micros Strat Noiseless
Après tout un micro en terme de matos c'est pas grand chose, c'est la main d'oeuvre qui coûte! je vais me faire les miens tiens!
Ce sujet a fait débat en tout cas...70 pages, la polémique a été longu...
Changement de micros vs. Switch S-1
[quote='freefeez']Oui c'est pas faux! je sais pas comment c'est foutu un micro singlecoil niveau des fils/soudures j'ai pas désossé la bête et j'suis nul en électronique! mais est-ce possible d'en ...
Micros Strat Noiseless
hé les coupaings vous connaissez ces micros?
http://www.railhammer.com/pickups.html
Ok, donc pour résumer, seuls les micros Noiseless montés sur les Strat S-1 ont été spécialement conçus pour bénéficier du S-1? Aucun autre micros singlecoil ne peut donc se monter sur ce système.
Vra...
Merci! au moins c'est rapide, concis et efficace! j'ai fait une petite recherche de ces plaques pré-câblées aucune trouvée avec S-1
Hello!
Je viens de décider de remplacer mes micros Noiseless de ma Strat qui a un switch S-1.
J'ai été confronté à plusieurs avis quant à la remise en fonction du switch S-1 après changement des mic...
Micros Strat Noiseless
Et là le monde s' ecroule!!! Je savais bien qu'il y avait un shbinzz avec ce switch S-1! La question est de savoir si tous types de micros simples sont montable sur ce systeme. Les noiseless on bien d...
Micros Strat Noiseless
Aaaaargh!! Tu me fais hésiter là!!! Mais le prix c'est pas tout à fait le même, 240€ les 3 micros ou 300€ la plaque pré-câblée sur le site que tu m'as donné plus haut. Au cas où je craquerai pour les ...
Micros Strat Noiseless
Je crois que mon choix va se porter sur des 57/62, j'ai écouté quelques samples sur le net en comparaison avec les texas special, j'ai du mal à cerner cependant une différence flagrante, juste je trou...
Micros Strat Noiseless
Ah merci Syle, je me sens compris!
En fait je me suis rendu compte que le sujet avait déjà été abordé plein de fois sur le fofo avec les suggestions de liens vers d'autres sujets du même type (il es...
Micros Strat Noiseless
Merci Akira. J'ai déjà fait le test sur une hughes & kettner duo-tone d'une ami, lui avait une vielle strat bien de l'époque, on a gardé les mêmes réglages, j'ai branché ma fender dessus, la différenc...
Micros Strat Noiseless
Hello à tous!
Bon, j'ai un problème: j'ai une strat qui sonne pas strat... balo ça hein!
Ma strat est une American Deluxe de 2008 avec des micros Noiseless. J'trouve que le problème avec ces micro...
Looper BOSS RC20 qui déclenche pas
Salut,
J'ai plusieurs petits problèmes avec mes pédales. J'ai branché 3 pédales en série, dans cet ordre:
guitare --> wah --> multi effet BOSS ME20 --> looper BOSS RC20 --> amp...
HELP!!! Brancher Vox AC1 sur ampli guitare
Merci pour ta réponse :) en fait j'ai plusieurs pédales, une cry baby, un multi effet boss me20, un looper boss rc20. Je veux mettre tout ça en série pour arriver ensuite sur mon ampli un roland cube ...
HELP!!! Brancher Vox AC1 sur ampli guitare
Hello! Je me demandais si je pouvais brancher le mini ampli de chez VOX AC1 sur un ampli de guitare pour avoir une meilleure qualité sonore. Je précise que je ne peux pas faire le test car je n'ai pas...
Gammes et Modes: quels doigté?
Salut!
Voilà, je suis en train de bosser mes modes de la gamme majeure (ionien, dorien...) avec 3 notes par corde. Sur certains modes, sur une même corde on a un ton entre chaque note (on a donc une ...
Bustin' Surfboard - BO Pulp Fiction des Tornadoes - TXT/GTP
Heu, même au bout de 3ans je la veux bien! A l'oreille c'est faisable aussi! Merci
Tablature musique pirate des caraïbes.
"Le fichier est temporairement indisponible" pour la partoch guitare. si j'ai une excuse maintenant!!
Umbrella Ukulélé Version de Julien doré et Coeur de pirate
Salut!
Noil36 je pense que tu as raison. Les accords qui ont été donnés sont pour le refrain. Pour le couplet il suffit de remplacer le G par un E.
Merci de confirmer ou d'infirmer
problème de sonorité sur certains accords
Salut,
Le Si et le Fa sont des barrés. Fais ton barré pour chacun d'eux, puis fais sonner chaque corde une par une. Si le son chipse c'est que t'as un souci de position, pression...sinon il faut co...
ignorance ou stupidité ?
Un riff est une ligne mélodique récurrente (ou pas) dans un morceau. Souvent elle s'appuie sur des gammes. Google doit pouvoir te renseigner plus que moi
t'inquiètes ce n'est ni de l'ignorance, ...
Tab differente
rabat joie ces modos ton avatar image bien que la police partoch veille! ça fait limite culpabiliser de poster! non it's a joke je parlais de partager celles que vous avez en votre po...
Tab differente
[quote='bluesie']les tablatures sont les interpretations personnelles de ceux qui les deposent, donc c'est normal que ça change de l'une à l'autre
c'est justement ce qui à mon avis fait tout ...
cherche partition facile et impressionante
hey poutit,
dans le genre simple et "impressionnant" tu as "sur la route" de de palmas, après faut que ça rentre dans ton registre musical! pour un débutant y'a du bon à prendre au niveau technique...
exercice pour accord barré
tu peux aussi t'entraîner sur du tryo. les accords sont quasi tous des barrés, ça te permettra de voir l'essentiel des "schemas" d'accord barrés. tryo tout le monde connais, c'est simpa, si t'aimes bi...
solo hotel california
merci pour les reglages j'ai testé sur mon ampli, ça donne pas mal! J'essaierai demain avec ma multi effet. pour la tab, je l'ai faite sur papier, c'est un draft! faut que je la mette au propr...
solo hotel california
yahoooooo!
ça y est, j'ai retranscrit les deux liens des vidéos en tab
J'y suis arrivé doucement, le gars va lentement, donc c'est facile pour retran...
effet guitare solo hotel california
Hey everybody
Je recherche l'effet de la guitare du solo de fin de hotel california des eagles.
pourriez-vous me donner les réglages svp ? (disto, reverb...)
(Pour info je possède la m...
solo hotel california
Allé guys!!! Sioupléééé!!!
Un solo aussi connu, mythique, repris 50 millions de fois!
Personne pour me mettre sur la voix pour avoir l'effet de la guitare?
Tiens, toi par exemple qui me lit quels...
↑ |