bertrand66 sur le forum
↓ |
Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0
Merci. Désolé j'avais pas vu ton message. Profite de ton weekend !!
Je sens une énergie monté en moi. Je joue ce soir j'ai la PAAATTAAAAAATE !!!!!!!
On va tout péter colonel !!
Avez vous pris des cours de guitare ?
Je vais paraitre vieux mais quand quand j'avais 15 ans, c'était la misère pour apprendre à jouer. C'était il n'y a pas si longtemps que ça.. ( j'ai 28 ans )
Internet n'existait pas.
Pour trouver un...
[Probleme] Corde frisante
pas forcément.
Une trop grande tension des cordes peut casser un manche comme celui ci
Si quand tu as remplacé tes cordes, tu as mis un tirant plus fort, ton manche ne l'a pas supporté.
harmonique artificielle
L'emplacement du médiator est important. Il faut tester à plusieurs endroits de la cordes jusqu'à trouver le bon. Selon même où on place son médiator, l'harmonique est différente.
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
Les carottes, c'est bon pour la vue. Et oui, c'est rare de voir un lapin avec des lunettes.
L'idée est bonne merci. La plupart de mes élèves sont motivés cela dit. Je donne des cours en privé donc c'est un peu plus chaud à mettre en place. Ceci dit, certains se connaissent donc c'est largeme...
Pour revenir au sujet, je pense que le problème qu'il peut y avoir quand on a un prof, c'est qu'on a tendance à se reposer sur lui. Quand l'été je ne donne plus de cours, certains élèves ne font plus ...
Allez une blague pourrie.
Le point commun entre un homme qui vient de faire l'amour et un homme qui vient d'assassiner quelqu'un ?
- Dans les deux cas, il ne sait pas comment se débarrasser du...
ça ne m'a pas blessé. C'est juste le terme "en général" qui me gêne. Tu donnes une mauvaise image des profs. Mais peut-être as tu raison.
en ce qui me concerne les "profs" que j'ai eu sont ces fameu...
Tu ne peux pas dire ça !
Je donne des cours de gratte et de basse. D'une, je n'ai pas l'impression de m'engraisser. De deux, je prends du plaisir à les voir évoluer et j'aimerai les voir sur scène un...
Dessacorder ou laisser comme tel ?
Je crois que le fait de désaccorder sa guitare est une mauvaise chose dans le sens ou ton manche est réglé avec la tension des cordes. Si tu enlèves cette tension, ton manche va bouger.
D'ailleurs, i...
Ma dernière gifle
Yes ! Je ne connaissais pas ce groupe.
C'est très bon mais je ne peux pas m'empêcher de dire que ça manque de basse. C'est le style qui veut ça. En tout cas, ça a le mérite de groover même sans.
Ma dernière gifle
Je ne sais pas si le topic existe déjà mais en tout cas n'hésitez pas à partager vos découvertes.
C'est frustrant de savoir qu'il y a un tant de bons groupes qui nous passent sous le nez sans qu'on l...
Je n'ai pas pris de cours de guitare mais je ne prétend pas être non plus autodidacte.
J'ai appris la musique en groupe.
Je crois que dans le mot musique, il y a une notion de partage. Essaye de jou...
Ma dernière gifle
oué c'est vrai.
De toute façon c'est mixé façon james brown mais avec le son d'aujourd'hui. c'est ça que je trouve génial.
Ma dernière gifle
A tous ceux qui prétendent que la musique, c'était mieux avant.
Il existe encore une multitude de groupes qui défoncent tout et à découvrir !!
voici la dernière claque que j'ai prise.
http://www...
c'est étrange sauf si quelqu'un l'a faite tomber pendant ton absence ( supposition )
En tout cas, si tu ne veux pas passer par un luthier tu prends le risque de fausser la justesse de ta guitare en b...
Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure
c'est bon à savoir et j'imagine qu'il y en a d'autres de petits trucs comme ça
merci krirk
Quand tu l'as acheté elle avait ce problème ?
As tu changé ton jeu de corde depuis l'achat ?
De guitare seche a basse???
En tout cas sache que oui tu peux faire de la basse. Tu peux aussi faire de la trompette, du violon, de l'harmonica, du tambourin. Et ça ne t'empêche pas non plus de faire du foot ni d'aller au resto....
C'est un américain, un français et un belge qui rentrent dans un bar.
Là le barman les voit et dit :
Ho les gars c'est une blague ou quoi ?
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
j'ai appris qu'un boulin c'était un trou que l'on faisait dans un mur pour y nicher un pigeon
:)
C'est quoi un canif ?
- C'est un p'tit fien
C'est quoi un aflelou ?
- C'est un ot' p'tit fien
accord barré
Il faut que ton index soit tendu comme un I ou autre et bien parallèle à la fret. Il faut aussi que tu te serves de ton pouce comme une pince avec ton index.
Voilà Georges Fraiche est passé dans ma région. Je suis gavé car ce type se fout totalement de mon département et je sais que pendant 6 ans les assos culturelles vont en chier comme ces 6 dernières an...
C'est trois chats qui font route ensemble. Un des trois chats s'en va.
Un des deux autres dit :
- whiskas ?
L'autre répond :
- Sheba !
la basse a la télé
Il m'intéresse ce sujet...
Je me permet de laisser un clip live que j'...
soljean a écrit :
Ne pas oublier que la basse est le "son" symbolique de la terre, mais là c'est un autre sujet... |
Nirvana Unplugged
Sur le début du solo de "the man who sold the world", on peut remarquer qu'il se plante. Il cherche sa note...
Je n'ai pas vraiment de préférence, c'est un très beau live
↑ |