goldo-13 sur le forum
↓ |
probleme tune o matic
Oui je pense que le probleme vient en partie de ça mais pas totalement.
Enfin si ça resoud mon probleme tant mieux j'aurais plus qu'a esperer que ça tienne encore quelques mois.
Merci
probleme tune o matic
Bonjour a tous,
Voila cela fait quelques temps que j'ai un probleme avec ma gratte. Elle commence a se faire vieille et je comtpe la changer en aout mais en attendant je vais essayer de la bric...
VGS ou Epiphone ?
Merci
La Les paul standard rouge a vraiment la classe jpense que jvais prendre celle la
VGS ou Epiphone ?
Bonjour,
Je désire changer de guitare après 2 ans sur une Les paul stagg et, si possible, avoir un instrument de meilleur qualité.
J'hésite entre VGS et epiphone, VGS est une marque que j'ai con...
probleme avec ma gratte help svp
non je n'ai pas essayé, j'irai acheté des cordes le plus tot possible et voir si ça vient de ça
merci
probleme avec ma gratte help svp
bonjour a tous, depuis quleques temps j'ai remarqué un probleme dans le son de ma gratte :
la corde de mi aigu a l'air de frisé constament, mais elle ne frise pas totalement, lorsque je joues une not...
Tabs
sur une tab chaque ligne represente une corde (la 1ere ligne, celle du haut représente la corde la plus aigu) et les chifres correspondent a la case. donc:
[tab]
--2--4--3----------
-------------...
nouvelle guitare
merci.
les sons clean sont vraiement bien mais bon il n'a pas essayer avec un gain bien haut dommage (car c'est souvent comme ça que je joues).
d'après ce que vous m'avez dit je vais commencer pa...
réglages amplie acdc canon rock
bon ben vu que y'a que moi pour l'instant je vais essayer de te conseiller ça ne marchera surement mais tu n'as rien a perdre (toute façons c'est en attendant les autres).
deja pour acdc tout depend ...
réglages pour son de basket case
bonjour, étant un grand fan de green day j'ai toujours voulu jouais basket case (enfin surtout l'intro) aujourd'hui j'ai le niveau pour la jouer mais j'ai des problemes avec le son, je n'arrive pas a ...
réglages amplie acdc canon rock
dsl je ne m'y connais pas assez pour te repondre mais tu pourrais commencer par dire quel amplis tu as, quel guitare et si tu utilises des pedales etc... sinon les autres pourront pas t'aider
Probleme Hammer-ons Pull-offs
sur les cordes graves j'ai plus l'impression que c'est la corde qui frappe mon doigt que moi qui frappe la corde XD j'ai encore du boulot
( angus...)
Amélioré ma vitesse de jeu
le tout est de trouver une musique que t'adores pas trop dure et quand t'arriveras a la jouer tu seras trop content et tu continueras, je fais ça depuis 1 an et demie mais bon la j'avoue que je commen...
nouvelle guitare
bha la telecaster j'aime pas trop et puis comme dit rockeur'60 pour certains morceaux que je joues ça va etre limite, sinon la sg j'aime bien mais bon disons qu'un ami vient de l'avoir j'ai pas trop e...
nouvelle guitare
comme style je joues toutes sortes de rock (du rock "classique" du genre beatles au punk en passant par le hard ou du pop rock), mon budget est d'environ 800 €. comme amplis j'ai un marshall valvestat...
nouvelle guitare
bonjour, je souhaiterais avoir votre avis pour mon prochain achat de guitare, cela fait 1 an et demi que je joues sur une electrique pour debutant et je voudrais passer a un modele plus "pro" mais je ...
2 guitares 1 amplis?
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de brancher 2 guitares sur un meme amplis (l'amplis en question est un marshall valvestate s8240) et si oui comment?
merci d'avance
accompagnament batterie
j'ai guitar pro 5 mais les sons de batteries sont vraiment différents de l'orignal je trouve.
(samples???)
pb hammer et pull-off
voila un excercie tout simple de base a faire regulierement et en augmentant la rapidité au fure et a mesure :
[tab]
---5-h-6-p-5-h-7-p-5-h-9-p-5---------------------
------------------------------...
accompagnament batterie
bonjour a tous j'ai un petit problème :
je voudrais savoir comment avoir des accompagnements de batteries tirés de musique (par exemple avoir le morceau de batterie de back in black pour pouvoir jo...
Manque de vitesse
oui, les exercices avec les gammes et les chromatismes sont faits pour augemtner la vitesse mais moi j'ai un petit soucis :
je joues depuis 1 an et j'arrive a jouer très vite en aller retour mais l...
tabs legato
heu pour moi le legato c'est le fait de jouer le moin possible avec le mediator et d'enchainer hammer on et pull off je me trompe?
tabs legato
bonjour a tous, cela fait quelques temps que je m'entraine a jouer en legato et je maitrise maintenant thunderstruck, mais je n'arrive pas a trouver des exercices ou des musiques pour continuer a m'en...
L'intro de Stairway To Heaven ça se joue au doigts ?
perso j'arrive pas à la jouer au doigts alors mediator obligé et pour que ça ressemble il faut donner des ptits coups de mediator et essayer de pas faire le bourrin
besoin d'avis pour achat d'amplis
bnjour a tous,
j'ai economisé pour m'acheter un amplis et je suis tombé sur quelque chose qui peut etre interessant :
il s'agit d'un marshall valvestate 100W je ne connais pas cette serie marshall c...
accords obligatoires ?
oui je joues principalement du punk (green day, sum 41, etc...) et en fait je joues jamais de led zep c'est juste que stairway to heaven m'a vrament plu en tant que guitariste (comme bien d'autres) et...
accords obligatoires ?
non loin de la par exemple mes derniers morceaux : stairway to heaven et self esteem de the offspring
j'ai eus besoin de pas mal d'heures pour bien joué stairway to heaven mais sinon self esteem j'a...
quel serai le matos de vos rêve???
les guitares de mes reves :
-PRS santana
-gibson SG supreme
pour ce qui est de l'amplis je ne sais pas trop
accords obligatoires ?
voila je voudrais votre avis sur une question que je me pose depuis un moment :
les accords sont-ils indispensables pour jouer de la guitare?
moi je joues depuis bientot un ans sans jamais avoir eus...
marshall ou vox?
imite?
si je comprends bien on pourrait par exemple reproduire le son d'une SG (je pense que cette guitare est connue) avec la VG?
marshall ou vox?
lol
sinon j'ai encore une question (et oui je suis tres curieux )
quel est la difference entre une fender stratocaster heu standard disons et la serie VG? j'ai vu un gars l'essayé au magasi...
Harmoniques sifflées (tres) recalcitrantes
je suis pas un expert en la matiere mais perso je pense que ça vient de ton materiel car j'ai le meme probleme : j'ai un pack stagg et je me suis renseigné la guitare est plutot de bonne qualité mais ...
marshall ou vox?
c'est bien beau tout ça mais bon je prendrais suremen un amplis plus puissant plus tard peut etre a mes 16 ans ou je pourrais travailler pour me le payé. et puis si je trouve un groupe dans 2 mois vu ...
marshall ou vox?
je vais prendre un 15watts parce que deja pour le prix (comme je suis mineur c'est mes parents qui payent et j'ai pas envie de leur faire depenser beaucoup) et puis de toutes façon je ne fais pas part...
marshall ou vox?
lol merci a tous pour vos reponses
c'est un amplis plutot pour debutant ou pour tout niveau?
marshall ou vox?
en plus il est vraiment pas cher je toruve il a tout pour plaire ce vox
et merci pour ta reponse rapide funkpunk
retoure de la mustang ^^
c'est vrai tu devrais essayé la juguar et la mustang pour te faire un avis, moi je prendrais la jaguar car je l'ai deja essayé a un magasin et elle m'a vraiment bluffé sinon je n'ai pas eu l'occasion ...
marshall ou vox?
bonjour a tous, j'ai décidé de changer d'amplis et j'ai repéré 2 bons amplis qui me plaisent et je voudrais vore avis car je ne sais pas lequel prendre.
j'hesite entre un mashall 15cdr et un vox ad15...
probleme pour jouer en leggato
bonjour a tous tout d'abord je m'excuse si ce sujet a deja été abordé j'ai fait une recherche mais je n'ai rien toruvé (peut etre je j'ecrits mal leggato aussi)
mon probleme est que je joue depuis ...
les accords snif
bonjour a tous il ya a six mois que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas commecné a apprendre les accords
mais la je suis décidé je sui donc allé sur la liste d'accords de ce site (le...
harmoniques naturelles?
je tire la corde comme un bend mais sans touché la frette donc?
et j'en profite pour demander comment on fait les harmoniques artificielles?
harmoniques naturelles?
bonjour a tous, j'ai télkéchargé la tablature canon rock mais il y a des notes "harmoniques naturelles" peut on me dire comment les jouer s'il vous plait.
merci d'avance
j'ai 2 petites question svp
bonjour a tous j'ai 2 questions qui me tracassent depuis un moment:
-http://www.youtube.com/watch?v=tookjuYabvA&mode=related&search=
sur cette video, au tout debut quand le guitariste commence a j...
posté vos ptits exo pour les débutants!!!
pour repondre a jo80:
voila quelques petits exos a faire souvent pour t'entrainer (c'est vraiment destiné a ceux qui viennent tout juste de se mettre a la guitare)
[tab]
-1--2--3--4--3--2--...
↑ |