somalien sur le forum
↓ |
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
La démo de Blanche Neige (du screamo, pas la musique du dessin animé)
Jouer sur une acoustique
Je comprends ton problème, ça m'a fait un peu pareil quand mon groupe folk me faisait jouer sur une acoustique, j'arrivais pas à jouer pareil, alors il faut adapter son jeu, on range le médiator défin...
Ah ah, ça me rappelle ma famille, tous à écouter France Inter, que ça soit ma mère prof ou mon ptit frère larve geek...
Sinon j'écoute Peuh de Lofofora
jeguil a écrit :
France Inter... |
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Salut. Oui elle est loin l'époque où on "tuait" un Yaqq en un mois...
Sinon je suis très fainéant en ce moment, faut que je me bouge.
Guitariste se lance dans la basse !
A propos de la Cort Artisan B4, je la conseille, c'est ce que j'ai, je l...
silmus a écrit :
Que pensez-vous de la cort artisan b4? http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=24302 |
Stevie Ray Vaughan - Texas Flood
http://www.youtube.com/watch?v=tWLw7nozO_U
Ca change un peu du punk...
Visualiser une gamme à partir d'un accord
Personnellement je visualise assez bien la gamme selon les notes des accords, tu reconstitues la tonalité à partir de ça, cependant ça ne s'applique pas forcément et il y a souvent quelques notes de p...
Groupes inconnus à connaître !
J'adore le jeu du bassiste, par contre je trouve l'ensemble un peu kitsch, mais bon ça groove bien.
Je proposerais bien des groupes mais sans cibler de style ni rien je pense que ça va aller dans t...
Petit groupe débutant cherche morceau simple.
Il y a pas mal de groupes de rock où la basse n'est pas essentielle musicalement. Des groupes comme ACDC ont un bassiste qui fait deux notes différentes par morceaux.
Je conseille de jouer des morc...
Imperial Teen _ Runaway (on tente des trucs à force de voir les autres écouter ça)
On voit la différence avec ACDC, un bassiste en plus...
Par contre pour la batterie je veux bien le même nombre de bras.
Tant qu'ils n'ont pas de créativité, ça devrait aller. En même temps c'est TNT, pas besoin d'un humain pour jouer les riffs de base.
Grunt... Comment ??
Essaye, pas besoin de faire des belles vocalises ou des envolées lyriques, juste pousser la chansonnette sans grunt histoire de s'entrainer.
Ca m'étonnerait que je fasse partie des demandeurs d'emplois, en tout cas pas des mendieurs d'emplois, j'ai un projet, de toute façon je me contente de peu (Somalien dans l'âme toujours).
Bonne chanc...
Epinette des Vosges
Je n'ai pas connu cette époque (et je pense pas que je pourrai parler plus tard de l'époque où les basses stagg sont arrivées sur le marché, pas de quoi se vanter).
Je sais juste que dans ma Vosgie n...
Epinette des Vosges
Oui bien sûr, mais par exemple les épinettes belges que j'ai vu ont souvent un nombre de cordes différents des épinettes vosgiennes que j'ai vu, ainsi qu'un accordage différent des bourdons.
Epinette des Vosges
L'épinette de Paris ça m'intéresse, n'ayant plus qu'une épinette custom.
Par contre faudrait traiter avec mon père pour la remise en main propre. Je te MP pour qu'on sache comment on s'organise.
[...
Grunt... Comment ??
Une base inévitable, l'échauffement de la voix. Sinon tu te feras pas du bien.
Ensuite le travail pour le chant "normal" et essaye le grunt, mais ne force pas. Pousse bien avec le ventre.
SI t'y arr...
acheter une guitare éléctrique d'occasion....
SI tu prends cette guitare neuve, tu n'auras pas non plus une guitare de rêve, de toute façon même en montant un peu de gamme de prix tu n'auras jamais une guitare de très bonne qualité, mais il faut ...
Forcément, en Lorraine, ça caille. Avoir quitter cette région pour lePoitou ça fait une différence, malgré le fait qu'aujourd'hui c'est pluie.
Bon faut que j'aille réviser, c'est quand même demain ...
Quelqu'un connais le Yelling ?
Je ne nomme pas tous les types de façon de chanter, je ne sais pas à quoi ressemble le Yelling.
La seule chose que je trouve là dessus, c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=UFtfCm8ogTM
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
On sait qu'on est bassiste quand JB signifie Jazz Bass plutôt que Justin Bieber.
C'esT QuOI PouR VouS lE puNk?
Je comprends ta vision, mais pour moi le punk c'est n'importe quoi tant que la personne qui se dit punk est cohérente avec sa propre vision.
Pour moi c'est réfléchir à notre mode de vie pour ne pas v...
↑ |