jor69 sur le forum
↓ |
groupe de metal sans basse ?
c'est vrai qu'après ça dépend du style de musique
dans le jazz , la basse est primordiale
ensuite pour le métal , tous les artiste de métal ont un bassiste ( mettalica , hell within ) et quand y...
groupe de metal sans basse ?
c'est clair , il faut une basse , le basse met de l'ambiance et le batteur des fois s'aide de la basse pour jouer , des fois le contraire . Mais la basse est indispensable ! ^^ un groupe sans basse n...
Comment faire pour ameliore les parties batteries dans les compos de mon groupe?
si tu veux varirer un rythme , écoute des morceaux diffèrent que ceux que tu écoutes
par exemple moi j'écoute , punk , rock , hard métal etc...
ben en écoutant du Obispo j'ai trouvé un bon rythm...
Cymbales cymbales
euh... si ta la vidéo des cymbales crash a l'envers je suis partant
sinon je pense que c'est pour changer le sons . mais j'ai pas d'autre hypothèse
Conseil pour la création d'un solo?
Alors il y'a plusieurs sortes de solos :
les impro ( que tu fais vraiment quand ty joue ( ta pas réfléchi comment le faire)
et les réfléchis ( c'est a dire qur ta écouter le morceau et que tu 'e...
En combien de temps dégradez vous vos baguettes??
il est vrai que tama est plus solides ^^ mais je préfère ...
666max a écrit :
A oui! quand meme 2 ans !!! j'en suis sur le popotin! perso j'ai remarqué que les TAMA sont caréments plus solides! |
Doigts ou médiator?
en fait ça dépend de ton style et si t's a l'aise avec.
si tu prend un médiator t'ura des sons plus 'net' et précis alors que si tu utilise les doigts , en arpège c'st un peu dur
voila...
JOUER RAPIDE
je te conseil aussi de t'échauffer avant de jouer ( poignet , bras et jambes si tu bouges ^^ ) et fais quelques exercices pour prendre l'habitude de jouer rapide .
voila ^^
Rack conseil
je te conseilerais plutotr le premier... enfin si ta d'autre souci prend mon msn : jordan-117@hotmail.fr
Je voudrais votre avis ...
Je parle evidemment de la basse a 4 cordes , p...
miliouz a écrit :
Si tu fais l'intro reelle de For whom the bell toll dans le timing, alors c'est bien pour un type qui a trois mois de basse! |
Merci ^^ La basse me semble facile pour moi ( car c'est rythmique comme la batterie)
j'arrive a faire l'intro de for whom the bell tolls , mais comme je l'ai dis la basse c'est juste pour le fun de chez fun (^^).
Ca me fait plaisir oui ( c'est moins statique que la batterie lol ) ...
voila , je suis batteur depuis 2 ans , percussionniste depuis 3 ans , j'ai 3 ans de connaissance musicale , et en juin pour le fun j'ai jouer un peu de basse et puis ça ma plu alors tous en continuan...
Je propose mon aide aux futur batteur ou au batteur confirmé
je connais pas cte marke mé a ce prix la elle doit pas petre superbe Prend mon msn et on en discutera ( sinon la caisse claire a l'air bien )
sans probleme ajoute moi a ton msn et ce sera parfait
par exemple ::
S=snare = caisse clair
HH = hit hat = charleston
C= cymbale crash
F= tom basse
B= grosse caisse
R= cymbale ride
T= tom Aîgu
pour le tom aifu je suis pas sur , enfin globalemen...
problème de rythme
pour t'aider a bien battre le rythme aide toi de la batterie !! elle est la pour ça !
pour ce qui est rythmiquen ensuite aide toi de la basse , elle se calle sur la batterie et fais que du rythme ...
Exercices de bas(s)e
jouer tous les jours , comme sa tu t'habituera a jouer tous le temps et tu pourras jouer plus longtemps !
ensuite il faut demandr aux bassiste ^^ moi je joue de la batterie et la basse je l'apprend...
bah moi en période scolaire je sait pas encore , car je vais aller au lycée loin de cher moi ( 40 minutes de transport en commun aller et 40 minute le retour ) donc je sais pas encore les horaires mai...
Ma Guitare se désarcorde tout le temps
tout dépand aussi de 'l'environnement ou tu te trouve' , l'humidité et le soleil ( chaleur) désacorde la guitare .
partition batterie
par exemple ::
S=snare = caisse clair
HH = hit hat = charleston
C= cymbale crash
F= tom basse
B= grosse caisse
R= cymbale ride
T= tom Aîgu
pour le tom aifu je suis pas sur , enfin globalemen...
moi pour l'instant j'ai pas de batterie , mais dés que j'ai mes baguettes et un truc a taper en dessous j'y vais !! lol je fé ça environ 1H/jour , plus quand j'aurai ma batterie ! ^^
Se musculer ?
je sais pas se que sa donne a la guitare , mais a la batterie il faut toujours s'échauffer avant de jouer un morceau ( surtout King for a day - Green Day lol)
Donc en bref je te conseille de :
-...
je suis doué ou normal?
Si t'arrive a ...
eiji kimura a écrit :
moije joue depuis 1mois jai ecris face suel a loreille etjourney de beck (mongolian chop squad) je sais joué brainstorm nirvana muse et des impro blues |
Votre matos de "débutant".
je précise que je suis pas débutant mais ce sera mon matos pendant pas mal de temps !!
jor69 a écrit :
moi j'aurai prochainement une batterie élèctronique YAMAHA DTXPLORER |
Blagues sur les batteurs...
voila un groupe de fille lol !!
http://www.youtube.com/watch?v=FYsWkJ_61PA&NR
Blagues sur les batteurs...
Comment fait t'on pour qu'un batteur joue moins fort , voir pas du tout ?
on lui donne une partition ^^
cherche nom de l'auteur et le tire de la chanson...
merci beaucoup !! exactement ce qui me fallait !!
un petit post pour se présenter ...
Bonjour a tous !
Je m'appelle Jordan j'ai 15 ans , je joue de la batterie ( je commence la 3 eme cette année) , je joue de la basse ( pour le fun de cher fun j'apprend seul) mon niveau : plutot met...
cherche nom de l'auteur et le tire de la chanson...
http://www.youtube.com/watch?v=vihpewCbckw&mode=related&search=
si quelqu'un peut me dire de quel hauteur il s'agit ainsi que le nom de la chason se serait super merci beaucoup d'avance !
cherche pas bateur!
Alors jouer a 2 batteries c'et plutot pour des morceaux de percussions , enfin je vais essayer de pas trop te 'diriger ' car je m'y connais pas trop sur ce sujet ( jouer avec 2 batterie)
Médiatore ou pas ?????
Le médiator donne un son plus précis , plus net que quand tu joue a la main , et le médiator est pratique quand tu joue en Arpège ( Un arpège c'est quand tu fais un accord et que tu que 3 notes de cet...
Si vous deviez chosir une marque?
j'ai mis gretsch , car d'après mes connaissances ya que cette marque qui fait des batterie ( d'après celle donnée)
je suis doué ou normal?
c'est aussi vrai , mais quand on fait de la musique et qu'on sait qu'on a du talent EN GENERAL , c'est qu'on est a fond dedans
je suis doué ou normal?
voila , un musicien qui fait sa depuis l'âge de 5 ans et qui a 9 ans arrive a se stade de batterie :
http://www.minimetrages.com/humour_Petit_Batteur-117.html
eh ben il est doué ce gars la perso...
je suis doué ou normal?
le talent de viens pas de sa 'capacité' a joué les morceau des autre , ça vient de plein de chose.
ça vient en petite partie au quelque morceau que tu joue .
Du rythme , un musicien qui a le ryt...
pour vous , les meilleures batteries
Tama fait de la bonne batterie niveau qualité , tous les pro on ça ( metallica etc...)
Debutant complet
en attendant trouve toi quelque chose pour t'entrainer , moi meêm ça va faire 3 ans que j'en fais , je suis assez bon ( mon prof me la dit) et j'ai pas de batterie , ej m'entraine sur canapé et le li...
n'hésiter pas les autres ^^ Apparemment ça a l'air de plair a 'mon client' lol ^^
Bourrin , j'ai des baguettes VIC FIRTH SD2 BOLERO , en même pas un an elle sont toute taillé partout ( aussi je jouait de la percu ( la cloche)) Sinon j'ai des Goodwood by vater ROCK et 5B bah celle ...
Votre Batteur préféré
Moi perso , c'est le batteur de Green Day que je préfère , il a la trop la classe en concert sa batterie est superbe !! Voila quoi il est incomparable niveau rythme et technique quand au niveau 'fa...
↑ |