pacifeaste sur le forum
↓ |
Aide pour tablature
Là comme ça je pense à Thoughts of A Dying Atheist... mais... ???
Essaye quand même d'avoir un peu plus d'infos parce que là c'est chaud quoi ^^
Si t'as écouté le morceau, alors donne des détails ...
Quel morceaux pourrait-je jouer?
Tu sais la jouer Wearing and Tearing de Led Zep ?
Sinon pour ACDC, je viens de penser à Whole Lotta Rosie, mais bon après je sais pas si elle est peut être trop simple pour toi Sinon voilà je v...
Placement des doigt, aidez moi plizzzz!
Un bon exo pour l'assouplissement des doigts, c'est de faire des gammes chromatiques (on appelle parfois cet exo les "déliateurs").
C'est-à-dire ça :
[tab]
......I M A a..I M A a..I M A a
e |...
chop suey! system of a down
Tu as raison, c'est...
boristoglobe a écrit :
Apres faut pas s'étonner qu'il ecrive 3000 messages par jour si c'est pour faire des sujets comme ca où y'a 15 reponses dans les Tablatures... |
Je ne sais pas lire une tablature....aidez moi!!
Je me permets juste une petite correction
Remplacer
Par
Voilà parce que c'est un accord qui est mineur ou majeur :p
Citation
e = mi mineur |
Citation
e = mi aigu |
cherche tablature de métal assez facile
Rammstein !!
C'est simple, ça bourrine, du "bon" métal indus quoi ^^
carlos santana sound
Ca s'appelle une "backing track" (connais pas le mot français désolé ), et tu peux en trouver pas mal ici : http://www.guitarbt.com
Un petit renseignement sur le vocabulaire guitariste .
Je pense que le mieux est de les apprendre en les mettant en application avec des chansons, d'une part parce que c'est plus agréable que de les apprendre dans le vide les uns après les autres, d'autre...
accords open tunig de ré
L'accordage en open tuning c'est un accordage de façon à ce que quand tu joues les cordes à vide ça fait un accord (bon l'accordage standard fait aussi un accord mais bon...), par exemple si tu es en ...
Ampli Pignose
Ah ouais alors ça passe pas super avec la G400 ?
Dans ce cas vu que le son des SG est assez proche du celui des Les Paul ça voudrait dire qu'avec ma Les Paul Epiphone ça donnerait pas super non plus....
le meilleur moceau de Led Zeppelin c'est...?
Toutes !!!!!! (ou presque)
Non enfin parmis mes préférées qui me viennent à l'esprit :
- Babe I'm gonna leave you
- You shook me (bluuuues yeaaaah )
- Dazed and confused
- Communication B...
Epiphone Les Paul Standard ou G400 ?
Ouais c'est quand même un peu hâtif comme déduction...
Pis si tu fais tomber une Les Paul, étant donnée qu'elle est plus lourde, le choc sera plus fort donc elle risque d'avoir plus mal qu'une SG... ...
Folk pour utilisation occasionnelle...
Okay merci à tous les deux ! :)
Ok mais je pense pas que je vais monter aussi haut parce que 350 € ce serait quand mê...
Citation
Vers 350 € tu commences à avoir du bon matos chez yamaha, cort. |
Folk pour utilisation occasionnelle...
Bonjour !
Alors voilà je pense que je vais pas tarder à m'acheter une folk, depuis le temps que j'en veux une...
D'après les posts que j'ai vus, le mieux c'est d'en prendre une avec table massive,...
Syncope a la croche ?
Oui je crois qu'on appelle ça comme ça aussi... enfin j'ai vu tellement d'appellations différentes que après je...
darthdu69 a écrit :
donc, c'est pour donner un rythme ternaire ?? |
Syncope a la croche ?
Vivent les posts utiles Skateur_69 !!
(je déconne hein ne le prends pas mal ^^)
Bon alors la syncope à la croche, appelée aussi "shuffle" pour nos amis anglophones, ça signi...
Le retour de la tab mystère!
Bah si tu veux on peut mettre aussi des tabs de batterie ^^
H ||-x--x--x--x--x--x--x--x--|
S ||-------o-----------o-----| etc...
B ||-o-----------o-----------|
Alors, c'est quel...
Dessinateur pour groupes^^
http://pliskinsnake.free.fr/images/dessinledzep003.jpg
Voilà
(au passage merci encore à l'aute...
rage of rock a écrit :
pacifeast pourrait tu nous montrer ce que doonne ton dessin? |
Le retour de la tab mystère!
Bon je vais me charger d'en poster une petite
[tab]
e||--------------------|-----------------------------|
B||--------------------|-----------------------------|
G||-9--9\--------------|--...
Yeah merci beauco...
oxo25 a écrit :
Sa y est j'ai fini ton dessin avec la guitare les paul et le t-shirt led zep. Il faut juste que tu me donne une adresse e-mail pour que je te l'envoi |
'lut Oxo !
J'aime beaucoup ton style de dessin !
Est-ce que tu voudrais pas m'en faire un juste pour le fun ?
Genre un gratteux avec des cheveux longs à la Jimmy Page (quand il était jeune, pas m...
Amplis Roland meilleurs que Marshall dans les bas de gammes ??
[quote='syle']Donc, ta Les Paul standard est effectivement meilleure que la copie Ibanez !
Quant à l'ampli de ton pote, s'il fait 15 watts, c'est le Cube 15 ! Le Cube 15 n'est pas non plus un foudre ...
Okay merci tout le monde !!
Bon si vous me dites que le Roland microcube est un petit ampli de 5 watts, alors celui de mon pote ça ne doit pas être celui là. Son ampli c'est genre un ampli d'appart...
vous étes plus "ancien rock" ou "nouveau" rock ?
Ben personnellement je suis plutôt "vieux" rock et hard rock (Led Zeppelin !!!!)...
[quote='syle']Heureusement, sur les 5 que j'ai cité, il en reste 3 en activité, qui sont les gardiens du temple.....
Bonjour bonjour ! (ou bonsoir ^^)
Alors un petit truc qui m'intrigue.
Un pote a une Ibanez Les Paul, a la même pédale d'effet que moi, et a comme ampli un truc genre Roland microcube 15 watts (je ...
Ampli Pignose
Une petite question : c'est quoi les dimensions de ce petit ampli (qui me tente bien d'ailleurs ) ?
Toute vos photos de la série "les paul"
Idem
Voilà donc mon unique amour, mon organe vital : ma Epiphone ...
rodolpf a écrit :
Bon vu qu'on a dit Les Paul et pas obligatoirement GIBSON, je me permets de mettre mon Epiphone.... |
Manche qui a bougé ??
Lol même réaction que le gars du magasin de gratte Personnellement je ne pense pas que ça vienne de moi mais bon... je sais pas c'est peut être moi qui aies un problème finalement, qui sait !
Bon...
Et encore un blague de microsoft !!!
Ben mettez à jour votre version de firefox, perso j'utilise firefox et je n'ai pas ce problème.
Pfff microsoft...
[quote]Nous vous conseillons [...] de télécharger Microsoft Internet Explorer 6....
Manche qui a bougé ??
[quote='syle'] [quote='pacifeaste']Ben ouais comme tu dis c'est bizarre ! Lol il faudrait que tu habites plus près de Nice et que tu ailles expliquer ça au gars de mon magasin de grattes parce que moi...
Manche qui a bougé ??
[quote='magiclem007']et quand on a fait un reglage tout seul il y a longtemps en ayant fait "pas mal" de tours entiers de truss road pour que le light puisse enfin etre plus proche des cordes?
[/quot...
les paul
Ouais j'ai commandé une gratte là-bas. Eh ben j'ai été très satisfait : ma gratte est arrivée vite (1 semaine), ell...
le cid a écrit :
ok merci pacifeast est ce que tu a deja commander la bas ? |
matos pour le guitariste en herbe
Bah ça à l'air sympa comme jeu !
Bon par contre à mon avis ça doit être frustrant parce que je pense pas qu'on sera fort à ce jeu si on est un bon vrai guitariste... Enfin je sais pas faut voir mais ...
les paul
Bon encore un avis de plus sur la Les Paul
Eh ben pour peu que tu y mettes les bons micros, une Les Paul ça peut envoyer en disto !
Pour te faire une idée, je sais pas si tu aimes trop Rammstein ...
Manche qui a bougé ??
Ben ouais comme tu dis c'est bizarre ! Lol il faudrait que tu habites plus près de Nice et que tu ailles expliquer ça au gars de mon magasin de grattes parce que moi j'ai pas réussi à lui faire compr...
Manche qui a bougé ??
Merci pour vos précieuses réponses messieurs Syle et Poulpinaz !
Bon par contre maintenant, on me propose 2 avis opposés !
C'est-à-dire : Le type de mon magasin de gratte (qui est quand même comp...
Manche qui a bougé ??
Ah merci je savai...
syle a écrit :
Exact... Et vérifie aussi si ta guitare est bien déréglée : http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d... |
Manche qui a bougé ??
Ah oui désolé j'ai pas précisé de quelle gratte je parlais... Donc je parle de La Epiphone Les Paul, c'est une standard donc le chevalet c'est celui qui se retoruve le plus souvent sur les Les Paul (t...
Manche qui a bougé ??
Bonjour !
Bon alors mon problème est le suivant : Récemment j'ai remplacé mes cordes d'origine, j'ai pris un tirant 9 - 46, ce que m'a conseillé le vendeur, en fonction de ma guitare, je les ai ins...
Solo et pentatonique, votre avis ?
[quote='aria35']slt je peux pas t'aider mais moi ma penta je la fais comme ça
-15--12--------------------------------------
-------15--12--------------------------------
-------------14---12-------...
l'image d'un groupe
Wouaaaw !! Magnifique !!!
Moi ça me va très...
stansy a écrit :
n'hésiter pas à commenter...(que se soit pour critiquer ou pas...) |
Le Topic des Gourmets , des Gourmands et des Gloutons
Gnocchis Nicois mmmmmh ! (ainsi que toutes leurs variantes de préparation)
Lasaaaaagnes !!
[img]http://lacuillerenbois.canalblog.com/...
l'image d'un groupe
[quote='stansy']ok pacifeaste, mais pour représenté un spectre, ainsi que votre coté bizarre... je vois pas trop comment je peux faire...
pour l'instant je pense plutot à faire un portail en fer ouve...
l'image d'un groupe
[quote='stansy']pacifeaste, si tu pouvais m'en dire un peu plus... esce que tu as pensé à quelque chose déjà?
et un peu de philo. : qu'est ce que t'appelle bizarre (sombre, lugubre, ou un peu ovni...
↑ |