nicolasrocch sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolasrocch sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 décembre 2014 )
    [quote='johnny2323'] ... Nicolas, quand il chante par exemple, ne se pose pas la question...Il arrive à monter jusqu'à des sol3 et plus...Pourquoi y arrive t-il hein? Utile t-il une voix mixte sans ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 décembre 2014 )

cactusy2 a écrit :
    un extrait de "je ne serai jamais" de Fiori https://soundcloud.com/unknown111/je-ne-serai-jamais-cover
    Bonsoir cactusy2, Je viens d'écouter ton extrait... On se...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 décembre 2014 )

julien563 a écrit :
    J'ai modifié ça icon_cheesygrin Essaye.
    Hello Julien, J'ai réussi à voir la vidéo smile_cool Je partage le même avis que Johnny2323 : le domaine crooner te correspond nettement mi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 08 décembre 2014 )
    [quote='julien563']Salut les amis, icon_cheesygrin Voici un court extrait de We are the Champions en Karaoké J'avoue n'être pas au maximum de mes performances (à la maison c'était mieux icon_cheesygrin) Mais bon, on va...
  • Monter plus haut sans passer en voix de tête ( le 03 décembre 2014 )
    Bonsoir, Je me joins à votre discussion pour apporter un petit élément qui, je pense, à son importance. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais lorsque vous voulez monter dans les aigus en voix ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 novembre 2014 )
    [quote='thealousing']https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise Bonsoir , voilà ma nouvelle reprise sur la chanson d'indila dernière danse. Je l'ai refaite ^^ Je n'ai plus de p...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 24 novembre 2014 )
    [quote]johnny2323 Pour les vibratos, tu devrais m'envoyer un extrait de ta voix où tu essaies de les faire comme moi et ensuite, comme toi...Moi, je ne sais pas comment les modifier lol... Pou...
    johnny2323, Les critiques que j'ai faites portent uniquement sur le rendu que tu donnes aux notes - que tu tiens - en fin de phrase. Je n'ai jamais dit que tu chantais mal, bien au contraire, j'aim...
    [quote]'johnny2323' Si je fais ma note sans trembler, je mettrais moins de vibratos et ma note sera moins tenue...Faire des vibratos me permet également de faire tenir mes notes plus longtemps... Je...
    [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323'] [quote='denis-px'] ... mais écoute par exemple nicolas , bon il a un peu plus d'âge que toi une vois plus mure ça s'entends aussi mais i...
    Je suis, du coup, en train de vérifier mon vibrato sur mes enregistrements Soundcloud... Je vous donne le lien direct vers mes playlists : http://soundcloud.com/nicolasrocchiccioli/sets johnny2...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 novembre 2014 )
    [quote='johnny2323'] [quote='denis-px'] ... mais écoute par exemple nicolas , bon il a un peu plus d'âge que toi une vois plus mure ça s'entends aussi mais il pose nettement mieux ses notes et c'est ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 novembre 2014 )

syle a écrit :
    ... Néanmoins, chanter en battant la pulsation avec un doigt sur la table peut déjà constituer un début.
    Bonjour, C'est ce que je fais... mais, avec mon pied wink
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 novembre 2014 )
    [quote='cactusy2']les notes de la mélodie sont justes je les ai jouées par dessus lara fabian c'est par rapport à la configuration vocale que j'avais doute désolé à voix pleine, t'es pas ...
    A propos de voix de tête... que j'estime avoir "maîtrisée", à l'époque wink, ainsi que la voix pleine..., il y a ma reprise de "SOS d'un terrien en détresse", version Bruno Pelletier (qui m'a valu de ga...
    [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2'] [quote='nicolasrocch'] [quote='cactusy2']un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor (c'est une note qui revient...
    [quote='cactusy2'] [quote='nicolasrocch'] [quote='cactusy2']un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor (c'est une note qui revient souvent) on/ to/...
    [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']ensuite ma difficulté à produire cette note do3/ré3 vient peut-être non pas seulement d'un mauvaise accolement des cordes vocales mais aussi d'une pression sous...
    [quote='cactusy2']un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor (c'est une note qui revient souvent) on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 17 novembre 2014 )
    [quote='johnny2323'] Tu serais d'accord de me transposer des titres avec ton programme et de me les envoyer ensuite pour que je voie la qualité de ton programme...Je trouve qu'audacity fait des bon...
    [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='denis-px']verdict un t'es pas un ténor c'est sur. verdict deux attention à l'abus de vibrato dans ton chant t'en fiche un peu trop tout le temps et c...
    [quote='denis-px']verdict un t'es pas un ténor c'est sur. verdict deux attention à l'abus de vibrato dans ton chant t'en fiche un peu trop tout le temps et comme t'es pas planqué par les instruments ...
    [quote='johnny2323'] Oki pour ton chant...Tu peux reprendre la version des enfoirés si tu le souhaites pour 'chanter'...Mais si tu dis que tu ne peux plus faire de 'la3' maintenant, je pense donc...

johnny2323 a écrit :
    'Si dièse', ça n'existe pas lol...Cactusy s'est trompé à ce sujet...Je pense qu'il voulait dire un 'la dièse' qui est un 'si bémol' quoi...
    lol ! Pour preuve q...
    En cherchant à savoir comment il est possible de connaître sa tessiture vocale (ténor, baryton, basse) - pour les hommes wink -, je suis tombé sur ce post du "chanteur moderne" : http://www.chanteurmode...
    [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='cactusy2'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323']que veux-tu dire par 'faire la transposition soi-même'...
    [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']ensuite un baryton-basse descend jusqu'au fa1 sans effets dans la voix je veux dire par là que le son est aussi clair qu'un ré2 pour lui pour moi nicolas en ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 novembre 2014 )

cactusy2 a écrit :
    [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323']que veux-tu dire par 'faire la transposition soi-même'?
    Normalement, un chanteur es...
    Bonsoir, J'ai retrouvé au fond de mes tiroirs un enregistrement (rippé à partir d'une cassette audio - d'où le son un peu saturé et la bande qui "pleure" un peu), du fameux "The show must go on" de...

johnny2323 a écrit :
    [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323']que veux-tu dire par 'faire la transposition soi-même'?
    Je veux dire que le chanteur s'adapte selon sa propre tessiture vocal...

johnny2323 a écrit :
    que veux-tu dire par 'faire la transposition soi-même'?
    Je veux dire que le chanteur s'adapte selon sa propre tessiture vocale sur la tonalité originale du morceau.

johnny2323 a écrit :
    ...Et je t'avoue que transposer les titres me fait chier parfois honnêtement lol car ça détruit les bandes...
    Bonjour Johnny, Pour la transposition des morceaux,...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 15 novembre 2014 )
    [quote='johnny2323'] Ne dis pas que tu triches lorsque tu passes en voix de tête...Il n'y a pas de honte à passer en voix de tête...Ce n'est pas de la triche pour moi...Pas du tout...Il faut arrêter ...
    Encore moi wink Vous parliez de voix de tête, voici un exemple parfait d'un titre que j'ai repris lors du même concert en 1993... Celui de Prince and the New Power Generation : " Strollin' " h...
    Hello, Très intéressant votre fil de discussion wink En ce qui me concerne, en 1993, je m'étais frotté au registre de QUEEN pour un concert que j'avais fait avec des potes (1 guitariste, 1 bassist...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 31 octobre 2014 )
    Je viens de m'en apercevoir : 2 par jour maxi, apparemment.
    [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323'] J'ai écouté ton interprétation de 'Everything i do' et j'ai vraiment bien aimé! Cette chanson te va très bien! Tu as un beau timbre to...
    [quote='johnny2323'] J'ai écouté ton interprétation de 'Everything i do' et j'ai vraiment bien aimé! Cette chanson te va très bien! Tu as un beau timbre toi aussi... '4 mots sur un piano' te...
    [quote='johnny2323'] @Nicolas : Oui, avec plaisir pour les duos! smile_cool Un duo sur 'Still loving you', ça te tenterait? Je ferai une maquette complète avec que ma voix et une autre où il y aur...
    [quote='johnny2323'] Je suis content de savoir que mes vibrato te dérangent pas alors.^^ Oui, je suis pas trop fan des notes droites...Je ne trouve pas ça très musical...D'autant plus qu'avec ma voix...
    [quote='johnny2323'] Hello Nicolas, Merci beaucoup pour ton second post! Mes petits tremblements (ou vibratos) te dérangent un peu, c'est cela? Tu préférerais que ce genre de notes soient sortie...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 octobre 2014 )
    [quote='johnny2323'] Bonsoir Nicolas, Merci beaucoup à toi! Au sujet des notes, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire...Tu veux dire que lorsqu'il faut tenir des notes longues, j'...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 octobre 2014 )
    [quote='johnny2323'] Hello tout le monde, serait-il possible d'avoir un avis sur mon interprétation de 'L'aveu' s'il vous plaît? Un grand merci d'avance! Je sais que tout n'est pas forc...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 24 octobre 2014 )
    [quote='mina bathory']Bonjour, Je suis chanteuse débutante, j'ai 37 ans, et j'aurais souhaité avoir des avis "constructifs" sur 3 reprises que j'ai faites il y a peu. Pour des raisons de contraint...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 octobre 2014 )
    Thealousing, On n'a pas forcément tous le matos pour s'enregistrer de façon optimale, donc je rejoins ce qui a déjà été écrit : enregistre-toi avec les moyens qui sont à ta disposition, publie le ré...
    [quote='nicolasrocch']Bonsoir, Je viens de tomber sur ce sujet... Je profite donc de son thème pour vous partager une de mes reprises, dont l'enregistrement date de la fin des années 90. Merc...
    [quote='thealousing']https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise Bonsoir , voilà j'ai enregistré sur une reprise hier et j'aimerais avoir votre avis pour s'avoir si je me suis amél...
  • De grands chanteurs qui chantent faux? ( le 06 octobre 2014 )
    [quote='estebanchanteur']... si je puis me permettre, chanter faux est absolument normal en live pour les chanteurs de variétés, car ils n'utilisent pas de techniques assez aisées pour permettre à la ...
  • Aide ... je bloque au moment de chanter ! ( le 03 octobre 2014 )
    Je suis d'accord : au niveau des paroles, le public n'a pas dû réellement s'en rendre compte, mais au niveau de ma gestuelle, les premiers rangs ont certainement dû s'en rendre compte wink
  • Sono nomade pour chant (sur bandes playbacks) ( le 03 octobre 2014 )
    Hello, Toujours à la recherche de l'ampli idéal pour chanter, tu me conseilles donc d'opter pour une enceinte active ou un ampli électro-acoustique. Alors, au niveau des Watts, il me faudrait au ...

• '