tomtom59800 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomtom59800 sur le forum

• disto ( le 30 août 2014 )
    Une disto sur une acoustique ça me rappelle le solo de "the man who sold the world" à l'unplugged de nirvana en 93'...rassurez-moi il jouait sur un canal drive ou sur une pédale de disto avec sa D18E?...
  • pédale de disto 2 canaux ( le 16 juillet 2014 )
    La PROCO Dual Deucetone est pas vilaine ou peut-être la Full Drive-2 (mais peut etre un peu légère...je l'ai jamais essayé)ou sinon la Zvex Box of Rock. Sinon pour ma part j'ai toujours eu un faible ...
  • housse de protection d'ampli ( le 16 juillet 2014 )
    Hello, perso je fais faire les housses par ma mère (à 32ans eh oui...)elle m'a ainsi fabriqué une housse tout en jean pour mon JCM et pour ma tête, et ça rend terrible, en plus hyper costaud mais hors...
  • Les "UNDERRATED GUITARIST" ( le 29 juin 2014 )
    Tu nous envoie du gratin là SAKA, un gratteux talentueux mort et gaucher de surcroit!!!!!Trop bon la video!! Sinon oui j'oubliai le lien du solo en question...Admirez la bête perso j'ai jamais réus...
  • Les "UNDERRATED GUITARIST" ( le 29 juin 2014 )
    Bonsoir à tous, c'est un ptit sujet (voir un hommage pour certains icon_cry ) que je voulais lancer depuis un moment, un topo sur les guitaristes (encore de ce monde ou pas..) dont le talent n'a pas ét...
  • Fulltone ocd (votre préférée) + Fuzz ( le 01 juin 2014 )
    Slt, pour la disto (et aussi pour la Fuzz) je te conseillerai très fortement la proco Rat, (homme l'a beaucoup utilisé à l'époque d'Era Vulgaris,song for the deaf) je l'ai moi aussi dans mon rig et c'...
  • Choix d'une guitare folk ( le 14 mai 2014 )
    Perso j'trouve que les Fender Acoustiques sont très inconfortables pour les doigts!!
  • Fusible pour ampli orange crush 12 ( le 14 mai 2014 )
    Juste au cas ou, le fusible est-il de même calibre que l'ancien (0.1 ou 0.2A sur le crush 12 je crois) et avant tout assure-toi que ton cable secteur est OK, remplace le par un autre ou si tu n'en a p...
  • Problème capo ( le 13 mai 2014 )
    J'avais encore jamais vu ce modèle...je me demande si en bloquant le levier ya pas quelques cordes qui glissent vers le bas du manche (dslé j'envisage toutes les possiblités icon_cheesygrin ) sinon pour la corde ...
  • Problème de potard volume sur stratocaster. ( le 13 mai 2014 )
    Slt, oui ça m'est dèjà arrivé aussi de dézinguer un potard en le chauffant trop, ça arrive... Y a tout un tas de potard (splitable,dual etc etc) en l'occurence pour ton Volume un simple 250Log (app...
  • Qui veut une 'vieille" ( le 05 mai 2014 )
    Eh ben on se mouche pas le nez avec une brique comme dirai mon vieux!!! Sérieux qui a les moyens de s'offrir une pelle pareil sans hypothéquer sa baraque ou vendre un organe!!! La il semble clairem...
  • Faire un ré barré ( le 11 avril 2014 )
    Slt, Moi aussi j'ai eu ce syndrome du doigt tordu (tu parles bien de l'annulaire??) et autant te dire que même après 15ans de gratte il n'est pas tout a fait droit, mais qu'importe ca releve plus d...
  • ampli frontman 15g ( le 11 avril 2014 )
    Slt, Pour avoir joué sur un frontman à mes sombres débuts, disons que cet ampli pourra te donner un son clair correct, mais pour ce qui est du canal Drive...je ne saurai te donner de fausses ésperanc...
  • Fan de nirvana??? ( le 06 avril 2014 )
    Ouai je me rappelle avoir acheté un magazine (au CEDICO à coté de chez moi) 2mois après sa mort yavait tout un tas de photos sur le fameux Unplugged qui laissait présager le pire ou soit disant qu'il ...
  • Fabrication d'un petit ampli en images ( le 02 avril 2014 )
    En fait le potentiomètre de tonalité va sur un filtre RC (resistance-condo) tu as peut etre une inversion dans les valeurs de ton condo, si il y a des condos polarisés vérifie également les polarités ...
  • bassistes prefere?? ( le 01 avril 2014 )
    Me concernant j'ai toujours adoré Fléa, mais surtout raffolé des lignes et du son massif de John Entwistle, Cris Wolhenstome est pas mauvais non plus(batteur de formation qui+est).
  • Choix HP GUITARE Celestion ( le 28 mars 2014 )
    Carrément, le G12H donne un grain terrible!!!
  • Fabrication d'un petit ampli en images ( le 26 mars 2014 )
    Slt moi a priori je partirai plutot sur les valeurs du haut, le shéma du bas est réalisé par un logiciel via le 1er shémas je pense, je pense que l'erreur provient plutot du 2e shéma. Dslé c'est pas ...
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 26 mars 2014 )

mamie blues a écrit :
    yes, pas mal du tout bravo et toujours Biréli avec Mr Bertignac, dans un tout autre registre, yeaaaaah https://www.youtube.com/watch?v=HDPqUzuDcHk
    Ben moi j'a...
  • choix delay ( le 24 mars 2014 )
    J'ai jamais essayé la Flashback (c'est bien la petite bleue dont tu parles?) mais pour avoir jeté un oeil elle a l'air très interessante, et assez complete. C'est une pédale numérique mais avec un ...
  • choix delay ( le 24 mars 2014 )
    Je connais pas trop cette pédale mais ça m'a l'air d'etre un bon couteau Suisse, par contre c'est du 100% numérique (après a chacun ses gouts). Par contre le seul hic, c'est pas du true By-pass, c'...
  • Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent ( le 23 mars 2014 )
    Bon ben dis-nous ce qu'il en est...
  • DIY : Par ou commencer ? ( le 21 mars 2014 )

epualb a écrit :
    Je serais curieux de connaitre ce que tu entends par de grosses connaissances en electronique .....
    Quand je dis grosses connaissances, j'entend bien sûr à un niveau [b]"am...
  • conseil pour l'achat d'une guitare acoustique et une electrique+son ampli ( le 20 mars 2014 )
    Je vois qu'on s'est fait plaisir, elle est magnifique le veingae de la table est trop beau!!!Amuses-toi bien
  • DIY : Par ou commencer ? ( le 19 mars 2014 )
    Le mieux pour commencer est de t'attaquer a un truc simple, moi j'avais bricolé une Fuzz Face qui pour moi est la pédale la plus basique qui soit en terme de fabrication (les 1er modèles étaient fait ...
  • conseil pour l'achat d'une guitare acoustique et une electrique+son ampli ( le 18 mars 2014 )

damywat a écrit :
    les seagull sonne bien mais ya rien a faire je les trouves horrible!!
    C'est pas sympa pour la mouette qui est en haut du manche...oui la tête est bizarre c'est vrai et les ...
  • Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent ( le 18 mars 2014 )
    Je crois qu'on va devoir appeler la NASA pour recoller cette touche, j'avais jamais entendu parler de touche en carbone... Au vu de la dureté du matériau, ca doit pas etre de la tarte a avoir un truc...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 mars 2014 )
    [quote='darth rizzen'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Effectivement darth rizzen, je viens de retrouver un vieux catalogue, on dirait une LP 55 avec le pickgard en moins et un chevalet tune-o-mat...
  • conseil pour l'achat d'une guitare acoustique et une electrique+son ampli ( le 18 mars 2014 )
    Ouai les Furch sont de très bonne facture, j'ai eu l'occasion d'en essayer une (à Bruxelles une fois chanteur ) et le son est très harmonieux en plus elles sont très sobres et les jumbo ont une caisse fine...
  • conseil pour l'achat d'une guitare acoustique et une electrique+son ampli ( le 17 mars 2014 )
    Oui exact les yamah sont de très bonne facture, et oui je te conseille de taper dans la table massive!!!c'est carrément autre chose niveau son. Moi jte conseille ces deux modèles qui se valent par ...
  • conseil pour l'achat d'une guitare acoustique et une electrique+son ampli ( le 17 mars 2014 )

damywat a écrit :
    merci pour vos reponse rapide ça commence bien en tout cas!! sunburst qui fait un peu trop nicolas d'helene et le garcon a mon gout mais ça reste que mon avis. icon_cheesygrin
    ...
  • Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent ( le 16 mars 2014 )
    J'ai l'impression qu'il y a de l'écho.... icon_redface
    [quote='syle'] [quote='tomtom59800'] et surtout n'oublie pas d'enlever tes cordes avant la manoeuvre sinon le manche sera soumis a 2 efforts en même temps...fait bien gaffe a pas abimer le pas d...
    Tout d'abord assures-toi de certaines choses, L'état du sillet (surtout pour la corde de sol), les frettes sont-elles usées de manière homogène?Le manche n'est-il pas un peu vrillé (on sait jamais) ...
  • choix delay ( le 16 mars 2014 )
    Ouai, attention les numériques font ce qu'on leur dit, elles répetent simplement et proprement le son. L'analogique est un peu un electron libre les reglages interagissent beaucoup entre eux (blend...
  • Pédale Loop ( le 15 mars 2014 )
    [quote='darth rizzen']Bonjour Pour ce qui est de la qualité du son, le Jamman Solo XT et le RC-2 se valent... Sauf que le XT autorise l'enregistrement en stéréo et offre beaucoup plus d'espace mémo...
  • Pédale Loop ( le 13 mars 2014 )
    Slt j'ai eu le jamman solo(je l'ai revendu ya 1 mois un peu a contrecoeur..) et effectivement le son est de très bonne qualité très peu coloré,tu peux ajouter une SD qui permet des boucles très très l...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 mars 2014 )
    Bonsoir à tous, ce n'est pas ma guitare principale mais celle dont je suis le plus fier car bricolée selon mes soins (ce n'est pas une télé+ originale..un peu chère et dure a trouver), les zikos avert...
  • le merite ou pas d'avoir du bon matos ( le 11 mars 2014 )
    Tu n'es pas obligé de savoir maîtriser tous les morceaux d'hendrix pour t'offrir une bonne strat, de plus c'est jamais très motivant de jouer sur une gratte qui te plait sans plus. Mais réfléchit b...
  • Line 6 POD HD ( le 11 mars 2014 )
    [quote='mikaka75']Bien, voilà qui va clôturer le débat pour de bon icon_redface EDIT : En comparaison, voilà ce qu'on obtient comme son clair avec amplitube (preset d'ampli fender super-sonic, très peu de...
  • Line 6 POD HD ( le 09 mars 2014 )
    [quote='akira1555']@TomTom: Cherche un POD XT en occaz', tu en as pour 100€ à tout casser. Comme je l'ai répété et comme tu as pu y songer, 270€ pour un POD c'est drôlement cher. Ou alors, recherche u...
  • Line 6 POD HD ( le 09 mars 2014 )
    Je vois que le thread a pas pris la poussière et vous remercie pour toutes vos suggestions autour de ce piquant débat qu'est la modélisation en l'occurence le haricot noir de chez L-6 (ça rappelle un ...
  • Line 6 POD HD ( le 07 mars 2014 )
    Ben je galère un peu à trouver le nom de la carte (c'est un PC portable) apparemment "conexant cx20671" enfin,je crois que c'est le ptit processeur qui est dessus.
  • Line 6 POD HD ( le 06 mars 2014 )
    Effectivement le son est très propre, belle impro au passage smiley-guitar Pour ma part j'ai un 2.10Ghz et 4Go de Ram mais la carte son à l'air assez basique...je vais voir pour trouver des pilotes adéquat...
  • Line 6 POD HD ( le 06 mars 2014 )
    Effectivement, je connaissais pas trop tout ce matos dont vous parlez, en particulier ce qui se fait chez two tones, la qualité est là y a rien à dire, mais le prix aussi...ça donnerai des suée à n'i...
  • Line 6 POD HD ( le 04 mars 2014 )
    Disons que je compte sur une modélisation pour bosser et finioler mes morceaux, d'ailleurs quand on a gouté a un bon marshall un son modélisé aura toujours un ptit côté PH neutre icon_cry rien a voir a...
    Oui j'ai regardé un peu les émulations d'ampli sur guitar rig 5 et effectivement c'est assez fidèle, dire lecontraire serai mentir, peut-être que lo côté software/PC me rebute mais ça mérite bien qu'o...
    Ouai jsuis un peu de ton avis, on a beau aimer le son des lampes, si le progrès peut nous faciliter un peu la vie on va pas cracher dans la soupe Ca fait d'ailleurs 2ans que j'utilise mon amplug pr...
    Merci pour toutes ces réponses, j'ai un peu l'impression qu'il ya les pro-line6 et les anti-liners, je comprend tout à fait ces divergences et les respecte on peut pas tous aller à la même crêmerie. ...
  • Line 6 POD HD ( le 02 mars 2014 )
    Merci pour l'info, je connaissais pas les amplis sous forme pédale en tout cas ca a l'air pas mal, je serai curieux de voir ce qu'on peut en tirer en poussant un peu le son!!

• '