911rem sur le forum
↓ |
Le Choix est dur
Je n'ai pas essayé tout ces amplis, mais n'ont-il pas une signature sonore différente ?
Conseil choix ampli
Syle, c'est le genre de disgression tres interessante, car tres riche.
Ce que j'aime bien, c'est qu'au moins tu precises une allergie a un concept, et personnellement, je comprends mieux et je respec...
Conseil choix ampli
A vraiment faible volume rien ne vaut je pense un ampli à modélisation.
Le mustang 100w proposé est tres polyvalent, sinon pour un prix equivalent le THR10 de yamaha envoie sévère. C'est certaineme...
Telecaster ou Stratocaster
C'est marrant pour moi aussi une strat c'est SSS et une télé avec une paire de simples.
Et les doubles sur les autres, du coup, il en faut une de chaque
Ampli pour la maison
Ben s'il n'est pas a lampe et qu'il peut gerer le son, oui ! Le mustang 3 100w est tres sympa meme en appart
Quel pédale multieffet ?
Sur les guitares oui c'est exagéré mais sur les amplis....rare sont les sujets ou ça ne fini pas en bugera.
Ampli pour la maison
Ceci etant dit, les puissances plus grosses puissances ont aussi des HP de meilleure qualité, 10 ou 12", donc il parait qu'ils sonnent mieux.
Quel pédale multieffet ?
Merci 7ender, je commençais a me dire que je n'avais vraiment rien a faire sur ce forum puisque j'etais le seul a dire qu'on pouvait avoir des sonorités correctes sans passer par une gibson custom sur...
Annonce epiphone intéressante
Ben ça dépend vraiment de ce que c'est comme Epiphone, et aussi si le site est sérieux ou pas.
Acheter une guitare parce qu'elle te plait, oui, parce qu'elle est en solde....hem.
Quel pédale multieffet ?
Je ne parlais pas pour toi pour les vieilles rumeurs, et quand je disais rester sur ses vieilles idées c'etait plutôt dans le sens : ne pas conclure qu'un multi effet de 2010 est mauvais sous pretexte...
Quelle Les Paul pour moi ?
Comme toi Syle j'aurais aimé par contre qu'elle garde sa petite tete.
Un micro aussi au lieu de 2...par contre p90 c'est cool.
Quel pédale multieffet ?
Je comprends pas trop pour qui est la remarque titi en fait, mais bon...
Le problème de ces multi effets et de ces amplis, c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur l'ampli.
Du coup, on ne peut...
C'est bizarre ce que tu dis pour la Melody Maker. Elle est très coté, c'est une excellente petite guitare.
Après, ils ont eu des tas de variantes de Mélody maker, tu as testé laquelle ?
La Melody ...
Quel pédale multieffet ?
...
Citation
Un pédalier multi-effets numériques, c'est très amusant (au début, du moins), mais ça ne sonne pas très bien et ça bouffe beaucoup de dynamique et ça finit vite au fond d'un placard. |
Ampli pour la maison
Tu as le budget pour un vt40+ ou un mustang 2, ce sont de bons petits amplis j'aurais tendance à prendre un de ces 2 là, mais vu que c'est du punk, pour une grosse distro, je ne sais pas si ce sont le...
Ampli fender mustang IV pour stratocaster
Le mustang a une super réputation et il est capable de sortir de tres jolis sons. Il y a pas mal de gens sur le net qui ont raccroché leur ancien amplis pour celui ci. Perso je l'acheterais bien mais ...
Cordes Cleartone pour guitare électrique
Ca fait trop richoux titi les cordes en or lol.
Mais je suis d'accord avec toi, vu le prix des cordes, autant expérimenter, à chaque commande je glisse quelques jeux de cordes. Les prochaines à t...
Accessoir de SLASH
Vous etes vraiment super moqueurs. ...la question oeut choquer, mais ptet que c'est juste un délire a l'occasion d'une soirée surprise pour un fan ?
Je regarderais sur le net a ta place ca coutera...
Problème d'ampli transistor
Ca dépend de l'intensite ça.
Tu ne penses pas que s'il avait un pb d'alim ça ne s'allumerait pas ?
Ampli idéal pour Fender stratocaster mexican
Pourquoi ne pas rester chez fender avec le bues junior comme proposé ? Il a une solide réputation et avec une fender ca reste on ne peut plus cohérent :)
Je ne sais pas ce que ca vaut mais aujourd'hui on trouve de bons petits amplis a pas cher sur le bon coin. Tu peux trouver pour moins de 100€ un vt20+ je doute que de faire un devis + reparation tu t'...
Fauché cherche ampli
Quel est la qualité de ces amplis comparé entre eux....
Ils sont tout de même tous différent, avec une coloration particulière non ?
On ergote sur la qualité des amplis, mais j'imagine qu'ils ne...
si tu as un faux contact dans la sortie casque et que ton ampli pense qu'un casque est connecté, il coupe la sortie du haut parleur.
Pb classique sur certaines séries de Vox par exemple.
Si tu as une prise casque, est ce qu'elle fonctionne ?
C'est ptet juste un faux contact....qui peut aussi venir de la prise jack sur laquelle tu branches ta guitare.
Nouvel amp et petite question micro
Ben ouais, le master est là pour ça. Sauf qu'on lit aussi qu'un ampli à lampes avec un master c'est pourri, un bon ampli à lampe n'a pas de master, et il sature quand tu satures les lampes, tout simpl...
Fauché cherche ampli
Ceci étant dit, tu te plains de ceux qui critiquent les...
Citation
aussi, un truc a lampe c'est réparable, un truc a modélisation c'est pas la même, usine a gaz, va trouver une panne la dedans |
Cendrillon Live
Merci pour tes conseils Jeguil !
En fait il a une rythmique que j'aime beaucoup dans ce morceau, notamment au passage "et dans un sommeil infini..."
J'ai l'impression qu'il gratte 2/3 fois puis pa...
Cendrillon Live
merci pour ton aide.
C'est ce que j'avais aussi appris avec Galado music, mais pourtant j'ai l'impression qu'il joue autre chose en live.
Oui la totalité des groupes cités jouent sur des amplis à lampes, mais sur une scène et avec pas mal de puissance.
Si t'es limité en volume sonore tu ne pourras pas saturer les lampes, si tu ne peux...
Fauché cherche ampli
Oops pas vu en effet.
je n'etais mas convaincu non plus pendant un bon moment....puis j'ai fini mar trouver mes reperes avec. Ils sonnent vraiment pas mal, mais ils ne sont pas du tout intuitif.
L...
Fauché cherche ampli
Franchement, je te conseille un vt20+ de vox, voire vt40+ si tu peux te permettre.
Le dernier est vraiment plus intéressant, car les 40+ (60w normalement) peuvent même te permettre de jouer en group...
Le mustang 100w avec son HP 12" a une super réputation.
C'est un ampli que j'achèterais bien si je n'étais pas persuadé que ma femme m'étranglerait
Changer de gratte ou upgrader l'ancienne?
un peu comme titi dit, pour des micros GFS ça peut valoir le coup, l'upgrade ne coute pas bien lourd.
Mais personnellement, avant de faire des investissement, je pense qu'il vaut mieux avoir une bo...
Cendrillon Live
Hello;
J'ai décidé il y a peu de m'attaquer à cendrillon, à force de lire l'histoire le soir à ma fille....
J'ai donc suivi le tuto de Galago music sur yt, sympa, mais pour folk et un peu "gen...
Micro Cube Roland
Je suis pas trop fan de la distro pour le moment. J'aime bien quand c'est leger, donc je ne me prononcerai pas dans ce domaine le concernant, tu dois mieux le connaitre que moi :)
Vous pensez qu'une Prophecy EX avec un manche vraiment fin et des EMG c'est pas fait pour shredder ?
Micro Cube Roland
J'ai plein de choses, un micro cube, un g3x, amplitube, un vt20+....
Chacun est capable de produire des sons sympas, tout est question de réglages.
Bon je dois reconnaitre que le micro cube n'est...
A ce prix la je chercherais une Epiphone Elite/elitist (depend de l'année).
Ou une bonne Les Paul Made in Japan (Greco tokai etc....) il y a de bons connaisseurs sur le site pour bien t'aiguiller.
Compatibilité pédales d'effets ampli modélisation
Normalement le chorus est placé après l'ampli, pas avant.
Mais comme il n'y a pas de boucle à effets (FX loop) sur le VT40+ comment fais-tu ?
Le chorus intégré du vt40+ ne te plait pas trop ? Il...
Micro Cube Roland
Bon je sais qu'il est mal aimé sur ce forum (contrairement aux US) mais pour ceux qui s'intéressent au micro cube, ou qui en ont un qui traine et qui prend la poussière, voici une idée intéressante :
...
Le son Hatebreed .
Je parlais de la LP :
http://epiphonewiki.com/index.php/Prophecy_Series
Le speedtapper de la Prophecy est plus fin que le SlimTapper de la Tribute, d'après des connaissances qui ont les 2.
...
Ampli pour jouer avec un groupe Grunge
C'est marrant j'ai un peu le même ressenti que Berzin sur ce coup, ça me semble être du son assez crade aussi.
Les blackstar HT5 ont souvent bonne presse aussi.
Plus de progression, perte de motivation.
Si cela m'arrivait je prendrais des cours avec des profs et je me fixerai en effet des objectifs sur certains morceaux pas forcément dans ton registre.
C'est une bonne occasion de s'ouvrir à d'autres...
Le son Hatebreed .
Il parait que la prophecy a un manche encore plus fin ! Si c'est le cas aussi pour la prophecy Emg je crois que ton bonheur existe :)
Sur les prophecy le manche est satin, pas verni. J'aurais adoré a...
C'est ton banquier ou ton patron qu'il faut détester ! Voire Gibson pour vendre trop cher ses guitares :)
Respect zerosiris pour reconnaitre la signature Epiphone malgré les micros Gibsons et l'electronique Malory, franchement, je n'arrive pas vraiment à différencier une Epiphone équipé en micro Gibson d'...
Quoi ????? MAis faut sortir une série signature Slash avec Floyd !!!!! :)
résonance des cordes insupportable
C'est clair titi, je n'ai toujours pas bien compris quel était le blème.
C'est clair, il m'a un peu eu ce con Désolé j'ai posté un peu vite.
Allez j'vais me rattraper (il envoie bien lui Greg ):
http://www.youtube.com/watch?v=ZqoirNm7ugw
↑ |