vasgien sur le forum
↓ |
A quoi servent les capots d' un humbucker ?
Les bons caches sont en nickel donc non magnétique pour ne pas perturber le son des micro. Aujourd'hui les caches micro sont plus esthétique qu'autre chose car la technique à permis de créer des m...
Son de Slash
Se qui semble se détacher c'est que les grands "guitar hero" n'utilise que tres peu d'effet, une interview de Slash recente disait "que plus le temps passe moins il utilise de pédale et qu'il tripait ...
Son de Slash
Reste plus qu'a t'acheter le rack complet et la Les Paul
Bon avec 10k€ ça devrait l'faire !
Guitare + ampli ( Intermédiaire )
Effectivement je n'ai pas été tout à fait clair, je pensais à une semi-hollow body du même type que la Wildkat qui plait tant a c-pierre.
Si c'est une semi-hollow tu te rapproches d'une solid gui...
Changement de micros fender stratocaster
Merci a Syle d'avoir amélioré ma culture rock année 80, comme quoi on en apprend tous les jours ! Je reste sur les fesses pour Dave Murray !
Pascal17 pour le split automatique, tu as des plan de c...
Problème sonorité strat.
Ouai c'est vrai qu'on aurait pu commencer par ca ! ou sont-elles d'origine rajouterais-je ?
Dans les 120€ avec le pearly et le potar push/pull
Apres si tu fais ta modif toi même, le fer a souder et de l'étain tout le monde en a !
La effectivement tu as 2 beaux extremes !
Pour la wildcat, faut savoir que les semi-accoustique donne des sons plus ronds et plus chaud que les vraies solid body qui peuvent avoir un son plus agres...
Pour le pearly c'est des bons micros bien définis pour du bon crunch (écoute ZZ Top), c'est un bon micro de base apres pour la disto ca depend plus de tes pedales éventuelles et de ton ampli.
3 po...
Pour le push/pull effectivement il permettra de faire fonctionner ton H en single coil une fois levé et en vrai H quand il est baissé.
Un micro Hum peut etre double ou simple s'il possede 4 fils pl...
Problème sonorité strat.
Pour éliminer completement un probleme de manche (je doute fort que ce soit ca) en frettant la case 1 et la derniere case du manche quel est la hauteur de corde au milieu du manche ?
Pour moi : je ...
Problème sonorité strat.
Plusieures questions :
As-tu un phénoméne de frise a vide ?
As-tu un phénoméne de frise en frettant (si oui sur quelles touches) ?
Quand tu accordes ta guitare et que tu joues 15min ou apres 24h de...
C-pierre tu possedes quoi comme matos exactement à l'heure actuel, souhaites-tu le garder in fine pour avoir 2 guitare? quel type d'Ibanez sunburst ? à priori je pense que tu es deja en SSH, que repro...
différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature.
Impossible à savoir exactement ce qui se cache derriere un cache chromé ! Derriere tout ca y'a de gros contrat de pub !
Mais bon une chose est sur Angus ne joue pas avec le AY signature qui est so...
Effectivement montage avec split du Hum :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h...
Avec ce type de montage, cela ne serait-il pas "LA" sol...
Effectivement pour l'entraxe E-e Gibson tu es sur du 52mm 54mm sur du Fender vibrato (cote de mémoire) donc monter des Giby te donnera un décalage de 1mm entre le plot du micro et la corde E ou e. E...
différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature.
57 = pseudo replique PAF au son chaud et vintage position manche
57plus = le même que le 57 avec un plus haut niveau de sortie pour une position chevalet
AY = le même que le 57plus avec un crunch qu...
Merci à Syle de lire entre les lignes, pour ma part j'ai preferé une config HH sur SG (modified by himself) qui correspond à la majorité de ce que je joue et puis au moins quand il m'arrive de jouer q...
C'est clair que les config c'est :
HSH -> gibsonien qui veut de temps à autre avoir du bien claquant
HSS -> fenderien qui veut de temps en temps jouer gras
mon avis : rien de tel qu'une H...
Bonjour,
Ca existe les Strat montée en HSH, quelques exemples :
http://www.thomann.de/fr/fender_fsr_strat_hsh_fc.htm
Par contre, pour faire le montage sur ta mexicaine faudra passer par l'...
demande d aide pour micro les paul
Bon bein contant d'avoir pu t'aider
Un de ces 4 faudra que je prenne le temps de faire quelques tutos ... j'ai tellement galéré pour faire les modifs de ma pelle que du coup je commence à ...
Jet city picovalve
De mémoire Laney donne inferieur à 1w d'apres les données de Laney cela joue sur la puissance de sortie de la partie puissance en jouant sur le voltage de celle-ci, le pré-amp n'est pas touché et pas ...
Réglage tout bon d'origine ce serait une première chez Epiphone, parait même que Gibbson n'est pas parfait d'origine !
Pour le réglage micro : la théorie
Le mic chevalet 1mm en dessous de la cor...
Post pour la sonorité mic manche (pour l'amplification Syle etant 1000000...0000 fois plus calé que moi)
Bon la j'ai fait un craquage mais j'ai réussi à valider ma théorie à l'aide d'une TV HD de...
Jet city picovalve
A priori quasiment tout se monte avec le pico 6L6 EL34 et KT car même socket par contre adaptateur pour el84 et pas de reglage bias car mono lampe.
Effectivement le 5w/2w ca doit etre triode / pentod...
Pour le son plus "rond" sur ton mic manche c'est en clean ou crunch ?
Que l'on me corrige si je me plante mais généralement les mic manche sont justement plus "smooth" que les chevalets.
Mainten...
J'apporte ma modeste contribution en sachant que je suis tres tres loin d'etre un pro !
Coté micro :
En théorie les 57 et 57+ de gibby sont de bons mic plutôt pas mal pour le coté vintage, avec...
Problème de son sur les cordes Mi La Ré sur guitare Electrique
Phénomène qui arrive à vide ou en frettant certaine cases ?
Trop rond ? au niveau du son de l'ampli ou guitare seule débranchée ?
Jet city picovalve
ca y est : trouvé le cab palmer en greenback
http://www.thomann.de/fr/palmer_pcab112gbk.htm
Donc des avis sur ce mix ?
Jet city picovalve
Qui connait :
Jet City Picovalve : Tête ampli 2w qui présente l'avantage de pouvoir accepter un peu n'importe quel lampe en puissance 6L6, EL34 ...
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplificati...
Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ?
Oh! edit modo...le detecteur de gros mot de partoch est automatique et file du boulot aux modos pas bien le deterrage ! V'la ben si elle est toujours...
Ampli pour la maison ?
Hybride c'est le pré-amp qui est à lampe.
D'ailleur question con : Quel interet à avoir un lampe avec un master au mini (pour garder un volume sonore acceptable pour les autres) et un tout lampe ...
Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ?
Je confirme aussi sur SG400 le tirants d'origine et 10-46.
Aprés sur SG les méca sont tres bonnes, "grover" c'est loin d'etre cheap !
Y'a plein d'autre chose à changer dessus si tu veux faire "...
Ampli pour la maison ?
Bon quand je dis 80% le soir faut dire que la baraque est assez grande ancienne et bien isolée, pour exemple j'arrive a regarder un film avec mon 5.1 ampli 500W à mi-régime ca laisse une petite marge ...
Ampli pour la maison ?
Bon aprés quelques recherches supplementaires et avec les éloges de Syle concernant les 10" je dois dire que mes options de choix se sont un peu modifié voir le champ même un peu élargi ...
Mais me...
Ampli pour la maison ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre enfin presque :
La guitare SG400 avec electronic refait completement : potars CTS (lin / log), switch goldo, condo oil paper sur le mic chevalet et...
Achat d'une nouvelle guitare débutant + 1 ans
SG 400 pour ton style Ouaip si upgrade (je connais j'en ai une !)
Sinon Epiphone les paul Ultra III t'es dans la basse fourchette de tes prix elles ont une bonne config d'origine et en ajoutant que...
Ampli pour la maison ! help !
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre enfin presque :
La guitare SG400 avec electronic refait completement : potars CTS (lin / log), switch goldo, condo oil paper sur le mic chevalet et orange ...
↑ |