vasgien sur le forum
↓ |
Hp vintage bas rendement
Pas besoin de castor, il suffit d'avoir un gamin (de preference pas un des siens) si apres 15 min à s'amuser devant l'ampli il ne repond plus à son prenom s'est que le hp fait au mini 100dB !
Plus ...
Hp vintage bas rendement
Bonjour,
Je possede un laney cub 12R équipé d'un Celestion vintage 30, HP que je trouve sympa en sonorité malgré qu'il soit un poil criard. Mon gros souci et que son rendement le rends difficilemen...
Conseil pour des micros.
Sur la G400 le switch est a changer (ou à minima correctement nettoyer les contacts).
La mienne avait de la sciure made in china plein les cavités (ca aide as les potars) et les contacts du switch ét...
Conseil pour des micros.
Je serais pas aussi catégorique qu'Akira sur le sujet, tout dépend de ton but avec ta guitare.
Mais il est vrai que quoi que tu rajoutes sur ta SG400 ca restera une Epi valorisée à 250€ neuf !
P...
Conseil pour des micros.
Je plussois pour le couple sh2 / sh6 ou sh8.
Apres et je parle en connaissance de cause sur une G400, faire un upgrade uniquement des micros te donnera des résultats mais l'electronique, le blindag...
Gibson son ACDC
Perso dans tes gouts je partirais sur le jcm1h avec un cab g12 ou v30 suivant si tu veux plus ou moins de db !
c'est la config qui me botte le plus et qui va je pense me faire peter le tirroir cais...
Boost ou overdrive?
[quote='ihshan']l'avantage de l'OD genre TS, c'est que non content de monter un peu le volume et de rajouter du gain, ça augmente un peu le sustain, ça booste certaines fréquences, ça rajoute des harm...
Gibson son ACDC
Flute même Syle a succomber au charme des mics Signature ... Un mythe s'écroule
le AY c'est juste un 57+ qui sature un poil plus vite, je sais j'en ai un aussi, en tant que f...
Problème de frise récurrent sur ma Fender Stratocaster Deluxe Lonestar!
Ca frise à vide ? ou en frettant ?
A priori si tu as levé la hauteur de corde je pense que t'on souci se produit en frettant ?
Perso sur une electrique je regle toujours pour avoir une legere fris...
Changement micros Ibanez RGR 321 ex
Comme ça en restant dans ce que je connais (principalement gibby et SD)je partirais sur un couple SH2 / SH8 ou sh6, histoire de pouvoir bouffer du métal sur un passif en position chevalet.
Changement micros Ibanez RGR 321 ex
pour répondre juste à la question : OUI
Apres pour le choix des mics tout dépends de ce que tu recherches, et ce que tu souhaiterais améliorer par rapport à tes micros d'origine ou ton son.
Ques...
Passage sur ampli à lampes
Ca coûte rien de mettre dans leboncoin à 75€ ! s'il est encore garanti la cote monte un peu ...
Si t'as des appels t'est fixé dans la semaine !
Passage sur ampli à lampes
Salut,
Moi aussi je suis passé du MG30 au cub12 bon j'y ai rajouté un vrai HP (vintage 30) pour avoir un son pas trop mal mais d'origine le cub12 est vraiment taillé pour de l'ACDC et GNR pour me...
AC/DC, avant (Bon Scott) ou après (Brian Johnson) ? (ancien chanteur ou nouveau)
Bein en fait c'est assez curieux né en 78 je n'ai connu ac/dc qu'avec Brian Johnson et avant je trouvais la voix de Bon scott trop nasillarde donc j'aurais répondu Brian sans hésiter. Puis j'ai découv...
petit ampli a lampes environ 200euros
Ce sont des amplis largement diffusés, tu dois pouvoir trouver des revendeurs prés de chez toi. Au moins tu seras sur de ton choix.
Et le Vox AC4TV, il a un vrai son coloré bluesy et crunchy à souhait, maintenant faut que ca plaise, pas sur que les pedales soit sont fort, j'avais longtemps hesité avant d'acheter mon Laney cub12 up...
Ou...
berzin a écrit :
Ca veut rien dire la puissance. Faut voir le master. Pour info, un Bogner XTC 100 w sonne mieux à la maison qu'un Marshall Class 5 (5w) ou qu'un Fender 57 deluxe (12,5w). |
Sans fâcher tes voisins ... laisse tomber le Kustom V15, 15W lampes ca envoi du bois ! meme avec un switch 4w !
Perso à la maison mon conseil c'est 1w ou moins en lampe.
Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc...
Bonjour
Pour ma part, sur mon Vox VT20+,...
patalatak a écrit :
[quote='syle']Sachant cependant que dans le cas d'un ampli à modélisations, le changement de micros deviendra assez peu utile. |
Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc...
Pour repondre à la question posé, sur SG400 pour se rapprocher du son d'angus c'est giby 57 en manche et 57+ ou angus signature en chevalet et basta.
Par contre comme tout le monde dit, ton ampli...
Micros Gibson 498T et 490R pour une G400 : bon choix ?
oui c'est ca :
2 log en tone et 2 lin en volume (si tu veux de la progressivité)
Disons que l'electronic de la G400 n'est pas son fort, avec un peu de chance tu trouvera encore de la sciure iss...
Aide puissance ampli pour jouer à la maison et en repet!
a voir mais pour ton budget environ 300€ tu as des bons p'tits lampes qui permettent d'aborder le jeu en groupe! un 15w lampe avec un bon HP et tu devrais te faire plaisir !
Type Bugera V22 ou 55,...
Probleme Epiphone SG Special a l'aide !
Si ca bouge legerement en appuyant dessus c n...
lenc a écrit :
AH bah moi j'ai une sg g400 tout vas bien, mais pour les poséceur de sg pouriez vous me dire si c'est normal que les micro bouge? |
Aide à propos d'une nouvelle gratte
Une tele HSH c'est assez rare et normalement devrait etre dans ce que tu demandes chaud avec les H et cristallin avec le S. Bon un peu plus typé chaud et gras qu'une SSH.
Pour moi, tu as une pelle ...
[Changement d'ampli] Budget max 400 € !
Je me repete mais le JCA50 est en 6L6 pour la puissance, à mon sens ca collera mieux que des EL84 pour un son typé Ricain
Réglages et changement de cordes (guitare)
Une question votre bijou dort dans sa boite ou sur son support à l'air libre ?
En fait c'est pour savoir ceux qui nettoient peu leur gratte je me dis qu'il doit y avoir une relation avec la façon ...
Pour moi comme ca en regardant rapidement chez toto ce donnerait un JetCity JCA50 mais vraiment au 1er coup d'oeil
Réglages et changement de cordes (guitare)
C'est clair le WD40 j'oserais pas, trop peur que cela n'endommage un vernis, le bois ... maintenant si ca marche pour certains ... Pour le bois de l'huile de lin c'est moins agressif, maintenant de l'...
Tu joues en groupe ? chez toi ? petit concert ?
T'as quoi comme ampli actuellement et qu'est ce qui te déplais avec ton ampi actuel?
combo guitare tout lampe maxi 5 watt
J'avais pas vu le type de son recherché US ... clair avec le HT1 tu as fait le bon choix Le AC4TV t'aurait forcement déçu !
Pour info maintenant que le choix est fait ...
Juste pour ma culture : pkoi tu as écarté le AC4TV ?
Un ampli pour la maison à pour avoir tester 1 Watt c'est largement assez.
Pour le HT-1, le 8" risque de manquer de rondeur et je trouve que Blackstar est une marque chere comparé à la concurrence...
Quel est pour vous le plus grand groupe de hard rock?
Perso répondu ACDC, tu tappes un riff tout le monde reconnait !!!!
z'ont vraiment démocratiser le genre !!! et ils durent encore !!!
Bon la question aurait été le meilleur j'aurai penché pour ve...
Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper
le probleme c'est qu'un MG15 coute 150€, un MG30 215€, un roland cube idem (hormis le micro cub) en ajoutant 50 à 100€ on a du lampe laney cub12, bugera v22, jet city et là on se rends compte que le...
Ampli pour la maison ?
Bon à priori les nouveaux laney cub12 = HP HH au lieu de celestion, c'est noté sur le site Laney mais ils n'ont ni modifier le mode d'emploi ni le packaging.
Sur Toto ils ont encore des cub 12 sans...
Faut pas desesperer, j'ai bien vendu mon MG bon il avait moins d'un an et à 1/3 du prix !!!
Dans un cash converter ca vaut dans les 30€ état neuf !!!
Bon ben j'crois que je vais gagner un peu sur ma conso EDF !!!
Pour les amplis lampes pas d'entretien particulier mais des precautions à prendre :
stand-by ou volume & gain à 0 pendant 3 à 5 min avant de jouer
idem avant d'éteindre
pas de transport avec lamp...
Bzzzz dans l'ampli, probleme de masse????
Je suis en phase avec titi55, (sauf si haut de game ibanez et encore j'ai des doutes) ca plus sent la mauvaise connection / mauvaise soudure dans ton electro de guitare.
Ce ne serait pas étonnant, ...
Tiens , un bon deterrage qui explique pas mal de truc sur les ampli si tu ne t'y connai pas trop
http://www.partoch.com/forum/post_384906,topo+sur+les+amplis+les+puissances+les+...
Globalement partons sur un lampe, je pense qu'il est un peu plus simple de trouver un son de bonne qualité en lampe qu'en transo ou modelisation. En plus une lampe ca s'upgrade ...
Comme tu es en ...
Après y'a Bzzz et Bzzz, testé hier soir ampli lampe 15w à mi volume et mi gain il commence à ronronner ... en même temps je trouve cela normal dans cette position je me fais deja largement entendre,...
Perso j'avais le buzz avec des doubles hum, certes des epiphones mais des hum quand même.
Maintenant :
1 - soit il faut tester le réseau (si tu as un vieux poste grandes ondes qui se branche sur ...
Cherche Guitare d'occasion
Pour le prix je viserais une Epiphone SG400 ou LP dans les 300€ neuve à trouver en occas pour 200€, ca doit pouvoir se trouver.
En fait, plus que la marque ou le style en gros l'idée c'est de pren...
Pour info avec ma g400 quand elle était d'origine j'avais un leger bzzz avec 2 hums comme quoi ... aprés le blindage de la cavité potar / jack / switch ... c'est devenu le monde du silence hormis gain...
Quand je dis autre ville je schematise, le but est de faire un tes...
blaupe a écrit :
faire un essai chez un voisin ou un ami : test à faire. dans une autre ville ..... n'exagerons pas ! |
Finalement as-tu testé ton ampli ailleurs que dans ta maison ? Voisins ? Autre ville ou quartier ?
Vu le bruit de ton sample, c'est clair je partirais sur une perturbation du réseau (terre ou autre...
Ampli pour la maison ?
Non direct de chez Thomann, je vais essayer de leur écrire pour en savoir plus.
Et pourtant sur la poignée y'avait bien un petit carton avec les spécifs de l'ampli marqué celestion inside ...
?...
Question con : tu as pas un vieux poste radio (grande ondes) qui se branche sur le secteur.
Mes parents avaient une alim PC fixe foireuse, PC allumé le poste radio était inécoutable, PC éteint s'...
Ampli pour la maison ?
Bon finalement je viens de recevoir mon nouvel ampli ... mon choix c'est porté sur le Laney Cub 12R upgradé avec un Celestion Vintage 30.
Bein aprés les 1er riff je dirai bonne pioche ! reste à te...
↑ |