mikaka75 sur le forum
↓ |
concours d'impro Novembre 2013
Merci denis
Pour stratophile (alias Ocean), c'est sûr qu'il aurait pu attendre un peu avant de se mettre à troller.
Mais bon quand il veut, il est ...
denis-px a écrit :
ok je l'ai débloqué. |
aux modos : j'ai signalé un abus sur une presta en voulant vérifier les votants. Désolé...
Looool c'est pas les profs d'histoire-géo qui disaient ça ? Quoique... Il m'arrive de le dire aux filles en bikini sur la plage.
fabker a écrit :
très bon ensemble !! |
Bah la blague du mec tellement sourd qu'il monte le son de sa gratte jusqu'à ce qu'on entende plus le BT m'a f...
stratophile a écrit :
hehehe ok mais qu est ce qui est drole dans ce que j ecris ?? |
Ah mais le message m'a fait marrer. Je préfère ça à un "trooooop bien !"
[quote] stratophile - le 19/11/2013 19:29:04
4.5 visiblement a part l intro c est un one shot mais pas de l impro mais c est déjà bien de tout jouer d un trait , t es sur mix t es sourd ??? y a de jo...
Nouvelle guitare shredds/solo/sweep ...
Teste le modèle Amora :p
Non sans déconner, ce sont de super grattes de luthier po...
syle a écrit :
Je n'ai jamais posé les doigts sur une Mayones, mais je ne demande qu'à te croire à leur sujet. |
Oui mais Syle, y'a quelque chose que tu ne prends pas en compte : le shred, c'est pas trop ton délire.
Toi tu es plus rock'n'roll/hard rock/blues, d'après ce que tu as l'air de dire.
Donc normal que...
Guitare+ampli Métal mini rectifier avis?
Tout dépend : pour l'enregistrement "à la maison", l'axe fx me semble bien plus intéressant car il simule énormément d'ampli et d'effets. Et c'est celui qui le fait le mieux parmi les simulateurs.
On...
J'ai plus ma quad parce que j'ai investi dans une carte son plus performante mais plus chère
Tout simplement
Elle est sympa cette roland. J'avais la quad capture avant et j'en étais très content.
Bah tu peux t'enregistrer avec un seul micro, ça le fera.
Un SM57 collé contre l'enceinte, par exemple.
Par contre, en rajouter un 2ème sur le côté de l'enceinte donnera plus de corps au son. Et e...
Le torpedo est surtout un simulateur d'enceinte. Perso, je trouve le VB 101 très très cher car il ne fait que traiter le son de ton ampli, au final. 1500 E pour un simple outil c'est un peu abusé. Le ...
[quote='sgtshred']Et puis désolé pour les plus chauvins mais le made un France ne fait pas toute la vie! Bon ok j'ai eu l'occasion de tester une vieille Lag française, c'est claire que ça sonnait mais...
Carrément ! Et le plus de guitares possible. Trouver ce qui nous plait est loin ...
darth rizzen a écrit :
Bonjour Cette dernière réponse m'incite à conseiller très fortement... D'aller tester! |
Les Jem de chez Ibanez sont de très bonnes guitares pour le shred !
Malheureusement, le son est très typé steve vaï. Je le sais pour avoir possédé ce modèle
http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem7_vwh_...
[quote='titi55']la seule loi c'est le test, aveugle de préférence, deux tubes, un copain change, tu joues et tu vois la différence ou pas!!!
ça c'est un conseil pour ne pas se faire influencer par ri...
Alors ça, ça dépend des amplis.
Souvent le V1 est le plus près de ...
titi55 a écrit :
le tube d'entrée est très important, c'est lui qui va changer le plus le résultat, meme si tous participent ! |
Moi aussi j'aime bien les JJ, mais pas plus de une ou deux dans un préamp.
Les tung sol sont réputées en métal.
Après moi j'aime bien les chinoises, les vraies, testées et triées par des revende...
Pour ma part, je déconseille de ne mettre que des lampes de préamp identiques.
Par exemple, tout mo...
hellfest44 a écrit :
Oui pour les lampes j'ai TT mis en EHX mais bon c'est un choix perso ... |
Bah t'as pas cité la fin de ma phrase qui disait (je cite)
Donc c'était pas un reproche que je ...
Citation
Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Je trouve ça plus cool à réécouter par la suite. |
A mon avis, je dois avoir l'air de l'acteur qui joue jim morrison dans wayne's world 2. Tout est dans le déhan...
myidealvalentine a écrit :
Ca doit te donner une démarche un peu spéciale ,non ? |
Je ne l'ai pas essayé mais si la dureté est réglable sur chq doigt, c'est intéressant.
Par contre, le support au niveau de la paume me semble moins confortable.
Pour le mien, il est vrai que la du...
Amplis lampes 1000€
Personnellement, j'irai plutôt sur un supersonic que sur un princetone. Plus polyvalent à mon goût.
Oui, j'utilise la médium. J'avais peur que la light soit trop souple pour moi.
Au début, on en chie un petit peu mais ça vient très vite.
Sinon ce n'est pas vendu avec une méthode. Je me créé moi-...
[quote='syle']Mikaka, il y a une question qui me turlupine...
Quand tu sors, avec en poche ton appareil pour être à l'aise sur ton manche... portes-tu aussi un string clouté et une cagoule en cuir ?
...
Détrompez-vous : cet outil marche très bien quand on manque de force dans les doigts et dans le poignet. J'étais sceptique au départ mais honnêtement, ça marche vachement bien. Et ça fait gagner un te...
problème ampli Bugera V22
Si tu veux changer tes lampes, je ne saurais trop de conseiller de les prendre dans un magasin où elles ont été testées et triées car énormément de lampes sont foireuses. Les JJ n'échappent pas à la r...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Oui le micro a l'air de compresser de lui-même car l'enregistrement est brut. Je n'ai rien retouché.
Les seules équalizations viennent de mon ampli et de ma gratte.
Youtube compresse un peu le son...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Test du Q2HD avec une impro jazz un peu pourrie sur "les feuilles mortes".
A voir en HD de préférence.
(prix = 100 E d'occase)
http://www.youtube.com/watch?v=CISPhpmJ9_U&feature=youtu.be
Bah ton BT du mois dernier laissait pas des mass...
basshealer a écrit :
Je me sens brimé et malcompris au vu de la prolifération extrêmement rapide des impros ce mois ci comparé au mois dernier |
Jte l'ai envoyée. Mais ça sert à rien, je viens d'écouter au casque et sur la piste de droite, on entend bien le Am en clean. Ce qui est étonnant, c'est que jouer Do dessus ne passe pas malgré tout. C...
Bah en fait, c'est pas de refus, Manue.
Mais ça n'enlève rien au fait que le Am n'est pas "logique" dans cette progression.
Perso, quand je joue un Do (tierce mineure de La) lorsque arrive le A : ça sonne complètement à côté. Le Do# passe mieux sur cet accord.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la grille. Tu avais raison au départ gut : c'est un A, pas un Am.
La tonalité du morceau est Mi dorien.
Perso, je vois pas trop en quoi le fait d'avoir élaboré un BT rend le jugement plus difficile pour les prestas
C'est terrible à dire mais mettre 5 à tout le monde, c'est une forme de trollage. C'est pareil que mettre 1...
manue22 a écrit :
5 pour tout le monde,ce mois ci,ça compensera les mauvaise notes |
Impro Octobre 2013
Heu! J'ai égale...
jouv a écrit :
[quote='mikaka75'] Après je ne dis pas, il y en a aussi qui ne comprennent rien. Sinon les amplis line 6 ne se vendraient pas aussi bien chez les guitaristes. |
Impro Octobre 2013
[quote='funkypou']Je n'ai pas parlé de "bon goût", expression qui risque plus d'amener une polémique qu'autre chose. J'ai parlé de l'accessibilité de certains styles musicaux.
D'autre part, l'exemple...
Impro Octobre 2013
C'est ce qui s'appelle une fin de non recevoir. Circulez y'a rien à voir...[...
jouv a écrit :
[quote='dream theater 74']J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout |
Impro Octobre 2013
lol non mais c'était juste un délire. Je dis ça pour déconner. Le but de l'impro était humoristique.
Impro Octobre 2013
Pour ça que tu m'as mis un 2 ? Ma voix de cristal et moi, nous sommes vexés
dream theater 74 a écrit :
J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout |
Qui a testé le Marshall 6101 ou le vintage modern ?
Ah bah non ! En occase c'est clairement une bonne affaire
De toute façon, on ne peut plus trop le trouver en neuf. Ils ont arrêté la production.
Oui, je ne regarde que les 50 watts. 100 watts, c'est clairement trop puissant pour mon utilisation. Déjà 50, c'est beaucoup. 30 watts lampes suffit à recouvrir un batteur et c'est pas demain que je v...
Bah justement, j'avais trouvé la disto du JVM très compressée et ça m'avait un peu rebuté. Y'en a qui disent que le canal orange est proche d'un JCM800. Pour avoir testé du JCM800, j'ai pas trop eu ce...
↑ |