mikaka75 sur le forum
↓ |
Concours d'impro de janvier 2014
Ah mais je sais très bien que c'était pas dirigé contre moi.
Je me contentais de mettre en exergue une certaine hypocrisie de consensus par rapport à la notation et à la critique dans les commentaire...
Bon, pour ce mois-ci, je veux un commentaire composé sur ma presta de 2 feuilles doubles minimum, Manue.
Je le veux sous la forme d'une composition philosophique, à savoir : intro, problèmatique, thè...
C'est pour ça qu'un jury externe est bien aussi : plus de trolls, plus de trucages, plus de plaintes.
Et la possibilité de commenter un participant sans l'anonymat.
Bien évidemment.
Je ne fais que donner une piste qui pourrait, à long terme, vous causer moins de tracas et peut-être rendre le concours plus attractif.
Mais ça n'est que mon avis. Ca s'arrête là....
Donc ce n'est pas un concours.
Concours = gens en compétition.
Et avec un jury externe, le partage et l'amusement seraient peut-être plus productifs, vu que les participants ne seraient que "parti...
[quote='jouv'] [quote='mikaka75']Oui c'est important d'apprendre à écouter mais je comprends que d'entendre des impros peut prendre la tête aussi. C'est quand même peu construit.
Faut être dans le dél...
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Entièrement d'accord avec jouv, a partir du moment où tu te décide à participer, c'est pas pour jouer tout seul …si tu es capable de donner une note, c'est q...
Oui c'est important d'apprendre à écouter mais je comprends que d'entendre des impros peut prendre la tête aussi. C'est quand même peu construit.
Faut être dans le délire.
Moi je suis plutôt d'accord avec toi Denis.
Sauf pour le coup de l'ego surdimensionné, car les mauvaises réactions à la critique se retrouvent dans plein d'autres domaines. Tout dépend de la person...
Merci à celui (ou ceux) qui a pondu les BT d'avril et mai. Ils gèrent
STOP au langage sms !!!
[quote='chipie.foxtrot']Eh ben...l'orthographe change ...même dans les dicos ...ben oui,c'est normal,c'est une langue vivante
le Céfran non?
Wesh ! faut pas tout mélanger ,on parlait du langage sms...
STOP au langage sms !!!
Mé Arété 2 fair dé fote 2 gramère et d'aurtografe avec vot langage sms sans parlé dé fote 2 sintakse ou va le monde je vou le demande naméo 2 toute fason sa serd à rien den parler il sen foutes.
...
[quote='jouv']Bon eh bien c'est un blues à la sauce jazz-rock.
Mais je suis vraiment parti de l'idée d'une structure de blues, puis je suis parti sur le 3è degré au lieu du 4è. A [s]par...
Changement HP sur Marshall JVM 215c
[quote='titi55']le wgs le voila:
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4968_WGS-Black-Hawk-HP-...
si t'aime pas le celestion gold, celui ci en est dérivé !
l...
Concours d'impro Décembre 2013
[quote='fox63 ']Fabker, en partant du Mi on retombe exactement sur le double harmonique dont parlait Mikaka en début de post, on n'est pas très loin du phrygien dominant (avec b7 -> 7) . Par c...
la meilleure guitare
Je vois pas trop d'issues moi non plus.
La meilleure guitare serait celle qui puisse tout faire et bien. Alors y'aurait bien les vieilles Tom anderson, comme celle-ci : http://www.zikinf.com/annonces...
Solii et impro
Bah pour cette impro, je sais pas en fait. C'est moi qui m'influe...
babar_ a écrit :
Bonjour Mika, quel sont les guitaristes qui ont influencé ton jeu ? (spécialement pour cette impro ou ce solo). |
Revons un peu !
[quote='akira1555']Une chose est sure, pour rien au monde je ne conseillerai le vibrato d'une JEM, dont le système de fixation de la barre me hante encore. Même s'il est bon et assez fiable. [/q...
Revons un peu !
Jackson Soloist ou Dinky en HH. EDIT:...
akira1555 a écrit :
[quote='babar_'] PS: S'il existe des guitares entre 400 et 800e avec ces même caractéristiques j'aimerai bien voir ! |
Revons un peu !
M...
akira1555 a écrit :
Hammett ou un autre, vu là où Metallica en était à l'époque... Pas sur que cela aurait fait une énorme différence. Le mec est un brave gars, il a l'air franchement sympa. |
Revons un peu !
[quote='syle']
Et ça me surprend d'autant plus qu'il a fait un rock assez facile d'accès, et pas de la musique pour guitariste. Je veux dire par là qu'écouter Vai quand on n'est pas guitariste, je ne...
Revons un peu !
[quote='poloblairo']Ce qui est bien cest que personne repond a mon topic de base ... :p
Jai juste créé une guerre entre partochards :p tout ca parce que je sais plus qui voulait une slash signature ;...
Revons un peu !
Et tu aurais jeté à l...
akira1555 a écrit :
J'aurais été Hammett, je me serais tiré à l'époque de St. Anger, quelque soit la qualité de cet album. On était assez proche du majeur dressé bien haut. |
Revons un peu !
[quote='syle']J'ai jeté un oeil à ton lien.
C'est assez hallucinant qu'il y ait besoin d'une pétition pour ça.
Comme si sa place parmi les plus grands avait besoin d'être défendue et argumentée. [/qu...
Revons un peu !
Berzin, y'a un truc que t'arrives pas à comprendre : j'ai critiqué Page, non pour le plaisir de le critiquer, mais juste parce que tu faisais preuve de mauvaise foi avec Slash, en lui retirant toute l...
Revons un peu !
Déviation humoristique et chantage à la culpabilisation ?
Bon allez, on a rien vu
Pour revenir au sujet initial, si j'avais 4000 E :
- Je ferai installer un push-pull sur ma CE22 avec un sél...
Revons un peu !
[quote='akira1555'] Je trouve que Cobain a eu des idées géniales de simplicité et accrocheuses , mais je ne pense pas que jouer aussi bien que lui soit le rêve de beaucoup de person...
Revons un peu !
Faudrait savoir parce que tu dis plus haut :
[quote='akira1555']Reste juste à préciser...
akira1555 a écrit :
Non. Je me place du côté du mien et de ce que me disent mes oreilles, tout simplement. |
Revons un peu !
[quote='akira1555']Je pense juste que les capacités d'expression sur un instrument ne sont pas forcément liées aux capacités d'écriture, et que des instrumentistes moyens peuvent faire des compositeur...
Revons un peu !
[quote='akira1555']@Non, je n'ai pas dit que je parlais de Page, Slash ou Clapton. Juste que comme tu m'as finalement compris, que les bons en compos et moyens (pour ne pas dire pire) en impros existe...
Revons un peu !
[quote='sakatrapo']il y a copie, et copie! le Blues c'est un genre à part entière et tout est dans l'interprétation car au niveau compo ça reste assez serré, non?
Donc Hendrix qui joue du blues oui m...
Revons un peu !
[quote='akira1555']Allez, je m'y risque...
Je me demande tout de même s'il ne serait pas sage de ne pas mélanger ou diamétralement opposer les activités de compositeur et d’interprète (et donc, de ...
Revons un peu !
[quote='berzin']Je pense qu'Hendrix n'a rien fait non plus selon toi. Page est cité comme l'un des quatre grands inventeurs de la guitare rock moderne avec Beck, Clapton et Hendrix, dire le con...
Revons un peu !
Et je précise que je n'ai rien contre Page mais que je trouve agaçant qu'on se permette de dire que Slash n'a strictement rien fait et se contente juste de le pomper. Pour moi, c'est une vision archi-...
Revons un peu !
Mets des liens de Page (pas dans Led Zep) please !
titi55 a écrit :
mets des liens de slash (pas dans GNR) please ! |
Revons un peu !
Quand je parle d'improvisation/solii, je ne parle pas juste de technique, mais bien de sens musical, de connaissances harmoniques, etc etc...
Je suis pas convaincu par Page dans ce domaine et je le...
Revons un peu !
Ah oui ! Stairway to heaven ! Un des plus beau plagiat de l'histoire du rock
poloblairo a écrit :
Rien que le fait qu il ait composé stairway en fait un grand. |
Revons un peu !
Si pour toi, la musique, c'est les solos... je comprend qu'il ne t'intéresse pas, c'est justement un des rares guita...
berzin a écrit :
[quote]Je n'ai jamais trouvé que c'était un grand soliste. |
Revons un peu !
C'est clair que là on rêve plus du tout
darth rizzen a écrit :
On s'éloigne un peu du sujet non? |
Revons un peu !
Alors là, je vais me permettre une petite...
berzin a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi il déchaine les passions quand Page et Perry entre autres ont fait la même chose en mieux 20 ans avant. |
↑ |