satchfan sur le forum
↓ |
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Personnellement, j'ai pris une squier stratocaster pour débuter. Ca marche bien, en plus je suis tombé su...
soundpaint a écrit :
satchfan a écrit :
|
Highway To Hell en Arpege
[quote='pascal17']franchement, je ne vois pas bien non plus.
pourtant "j'arpegeacoustique" un peu à mes heures,
mais là
je serais curieux,
si qqun a une tab en arpege ou picking,
je su...
AC/DC, avant (Bon Scott) ou après (Brian Johnson) ? (ancien chanteur ou nouveau)
Aïe, LA question. Bon c'est simple, je dirai qu'avec les deux chanteurs AC/DC aura été grandiose. Tout simplement parce qu'il y a un travail exceptionnel du groupe ("la grosse artillerie") derrière to...
êtes vous fan de Gregory le marchal ?
Gregory Lemarchal, c'est vrai qu'il chantait bien . Par contre Jennifer et les one directions (bon, chacun ses goûts, mais à un moment faut comprendre que Partoch, c'est un site pour les mu...
Quelle est votre musique préférée de Pink Floyd ?
[quote='tibo78']High Hopes, qu'elle est belle...la magie incarnée, la première fois que je l'ai écoutée, j'étais fou de joie... c'est le nirvana de la musique ! quel album "the division bell"! la puis...
Quelles cordes choisir avec un floyd rose
J'avais un 8/38 sur ma squier, et c'est du 10/46 sur la yamaha, mais les cordes étaient déjà mortes quand je l'ai acheté il y a un mois d'occasion (je voulais pas changer de cordes avant de l'amener c...
Le truc c'est que je l'emmène chez le luthier demain, du coup j'ai juste à choisir le tirant. 10/46, c'est pas trop pour des solos?
Ensuite, syle, j'ai jamais su quels micros c'était, mais ils sont e...
Salut les gratteux,
je voudrais savoir quelle marque de cordes et quel tirant choisir pour une guitare électrique avec un floyd rose.
Problème de larsen
Alors, titi55 a dit que jouer avec une disto avec des micros simples pouvait créer un larsen. Mon collègue guitariste veut donc changer ses micros, il voudrait donc savoir combien cela pourrait lui co...
Problème de larsen
Oui sauf que quand il jouera avec nous en groupe (on joue sans lui pour l'instant), il aura un ampli plus puissant encore. Si ça déconne maintenant sur un simple 30w à modélisation, ça déconnera plus ...
Problème de larsen
On peut toujours en trouver un d'occase.
Bon, autre problème de larsen. Un de mes amis a un ampli 30w à modélisation pour travailler à la maison, et quand il passe 5 au master, hop, ça siffle! On a t...
Problème de larsen
Alors, problème résolu, en effet faut que je m'éloigne de l'ampli, mais mon jack est court, je vais en acheter un.
Pour les voisins, pour l'instant ils disent rien, par contre j'ai pris une cramée pa...
Problème de larsen
Salut les gratteux,
Alors voilà, je viens d'acheter un peavey classic 30, et quand je joue dessus avec ma yamaha rgx421d sur le canal saturé, si je pousse le volume à plus de 2, ça siiiiffle! (et e...
Bugera!!!
Et les jet city? Ils ont l'air mieux foutus que les bugera. Non? (je viens de découvrir la marque)
Jeux Vidéo (Review)
Le problème c'est que tu dois payer si tu veux jouer en live. Avec un ordi ou une ps3, t'es tranquille.
Bugera!!!
Mais ça coûte quand même moins cher que d'acheter un h&k ou un blackstar (c'est les marques qui m'intéressaient).
Jeux Vidéo (Review)
C'est vrai!
Bon alors, depuis peu je joue sur PC. On m'a filé un jeu, "La bataille pour la terre du milieu", beh c'est énorme.
C'est un jeu reprenant les aventures de la communauté de l'anneau...
Jeux Vidéo (Review)
Haha, pas d'accord! Mw2, c'est le meilleur, même si le gamepley du 1er est magique.
Jeux Vidéo (Review)
Black ops 2! Mieux que le 1, énorme! Mais ça reste pour moi modern warfare 2 le meilleur des call of.
Ampli à lampe ENGL GIGMASTER - Quel modéle
Va voir des avis pour la reverb. Sinon le gigmaster 15 est bon, et t'as qu'à changer le hp. Je pense que tu peux obtenir les mêmes sons avec le 15 que pour le 30.
Y a des super reverb pas chères.
quel est pour vous le meilleur guitariste ?
Les guitaristes acoustiques aussi: Tommy Emmanuel, Preston Reed.
Sinon, un tout bon, Joe Bonamassa. Il commence à avoir un gros succès.
Jeux Vidéo (Review)
C'est moi, un gars qui est passioné par la guitare mais qui passe du temps sur les jeux (au lieu de travailler la gratte).
Y a beaucoup de guitaristes geek.
Cab guitare, divers projets !
En mai 2012, tu disais que ça déchaînait pas les passions ce topic. Je trouve que ça a pas mal avancé depuis.
Ampli Hughes & kettner
Et va voir les occases! Tu peux y trouver le peavey 6505+ en combo dans les 300 euros. C'est déjà pas mal.
Besoin d'aide Choix baffle Blackstar !
Mais pourquoi tu veux faire ça, la puissance de ta tête n'est que d'1 watt, ça servira à rien. Ensuite il me semble que oui, les baffles doivent être les mêmes. En fait, faut que tu demandes à un modé...
Besoin d'aide Choix baffle Blackstar !
Sois plus clair, on comprend rien.
Déjà c'est une tête d'1 watt, donc ça sert à rien d'hésiter. Faut prendre le ht408, ça sert à rien de prendre au-dessus.
Et ce que je comprends pas c'est ta sorte...
Ma gratte à moi :)
Change le titre de ton topic sinon ça va pas marcher. Met un truc du genre "fabriquer sa guitare!".
↑ |