gbenoit sur le forum
↓ |
Avis sur guitare Electrique et Ampli pour 400 €
Je viens de lire ceci : "Une télécaster dans un vox, c'est la combinaison parfaite pour de la pop rock"
Ca me conforte dans mon choix
Vous-êtes d'accord avec la personne qui a dit ça ?
Ah, il y a une grosse différence entre la mexiquaine et l'amériquaine ?
Mais sinon, la Fender Standard Telecaster Maxiquaine est une très bonne guitare, non ?
Car en regardant cette vidéo : http://w...
J'hésite vraiment à me prendre une Télécaster en fait. Je retournerai essayer au magasin
Mais je vise encore plus haut... Depuis le début je cherche à éviter Squier, c'est trop aléatoire comme...
Bon je suis allé essayé les deux Classic Vibe...
Pas mal...
Mais j'hésite avec la Pacifica 112VM quand même.
Je lui ai demandé pour jouer surtout du Pop/Rock que prendre entre : la squier CV et...
Oh, elle doit déchirer ta gratte
Sinon pour une LP ... J'ai pensé à éviter ce genre de guitare pour 2 raisons :
- J'ai de petites mains avec les petits doigts qui vont avec, je préfère...
Merci pour vos réponses
Vercett : Squier... Non merci ! Cette marque m'a dégouté à jamais, et pour en rajouter une couche, je suis pas fan de la forme.
[couleur=...
par quoi commencer
Commence par apprendre Come as you are de Nirvana
C'est la chose que tout le monde apprend au tout début.
Choix guitare pour 550€ max
Salut !
Salut !
Pour noël j'aimerai bien une nouvelle guitare, une éléctrique.
Pour commencer je vais vous dire quel style de musique je souhaiterai jouer :
• • De la pop
• • Du...
Choix guitare éléctrique pour 250 euros
Je peux pas dépasser les 250 euros pour la guitare en fait.
Bon sinon, vous avez rien à me dire à propos du Vt20+ pour ma 112v et mes influences ?
Bah quand je tape dans Youtube "Yamaha Pacifia 112V" j'ai des centaines de résultats de toutes nationalitées, quand je tape "Lag Jet" j'ai trois vidéos. Après effectivement tu me fais quand même doute...
Ah là ça me plait comme message
Effectivement j'ai une LÂG T66D, du bas de gamme dans les folk. Bah j'en suis très content.
LÂG a une très bonne réputation effectivement. Mais disons que la...
Ouai kimeru j'ai aussi lu tout ça
Humm guitarpiano... tu connais le principe d'un forum de ce type? C'est l'entraide. Tu veux que j'en fasse quoi de ton lien balancé au milieu de messages ...
Merci pour ton message gheritarish
Bon déjà effectivement c'est Plug in Baby ( que je joue également ) j'ai d'ailleurs honte de m'être trompé, étant un grand fan de Muse depuis quelque...
Oh... je viens de voir le VOX VT 20+ et...
Il à l'air GENIAL ! Des avis ?
( j'ajoute de nouveau que je cherche plus du son clean, et que le son saturé ne m'intéresse pas vraiment )
E...
Que je suis bête
La voiçi : http://www.youtube.com/watch?v=GbQ4tUAmH7o&feature=related
Bon je pense être fixé sur la 112V
Par contre pour l'ampli, pas beaucoup de monde n'en parle
Je viens de voir le PEAVEY VYPYR 15 , le conaissez-vous ? Il à l'air sympas. Serait-il adp...
Merci pour le conseil qui à l'air pas si mal Euh si j'ai bien compris, de toute faço...
titi55 a écrit :
le mieux c'est de prendre une 112V avec les micros alnico et le double splittable |
guitare killer : par contre je trouve le son de la G400 vraiment trop rond. Ca fait plus genre pour AC/DC quoi... Ouai ok, je suis chian
Ah d'accord merci Kimeru c'est ce que je voulais savoir, si on pouvait effectivement virer le côté trop brillant pour quelque chose de plus grave, mais en restant dans un son sans effets, naturel diso...
Merci pour votre aide à tous.
J'ai trouvé une vidéo d'une cover avec une Pacifia 112 et un Mustang II ( le son devrait être le même que le Mustang I que j'aurai ) et j'ai vraiment a...
Euh je viens de voir un mini reportage sur la Pacifia que je vous conseil de regarder (40 secondes)
http://www.youtube.com/watch?v=PNruHwUtZ4g
Le présentateur dit que les deux double micro serve...
Salut !
Je voudrai bientôt passer à l'éléctrique après 1 an avec une classique et une folk
Pour commencer je vais vous dire quel style de musique je souhaiterai jouer :
[couleu...
Conseil achat 1ere guitare 12 cordes!!!
Je connais pas mal la série Tramontane, disposant moi même d'une guitare de cette série et ayant essayé des guitares d'amis ayant aux aussi des folk de cette série.
Le son est super sur toutes les g...
Guitare Electrique avec Ampli pour 300 euros ?
Mais je veux pas changer de micros moi... J'achète pas une guitare pour la modifier, je suis débutant
Encyclo43 : ne me parle pas de Squier s'il te plaît J'ai commencé avec un pack Squier Bullet, c'était horrible, le son que je faisait en cours en tapant un stylo sur la table était plus jolie ...
Mouai ok. Faudrait que je puisse les essayer, mais c'est très dur pour moi. Sinon le choix pour 200 euros est qu'entre la Pacifia et la Faded G400 ? Il n'y a rien d'autre de bien ?
Et tu dis que les...
Ah tiens ça m'étonne ce que tu sais 72bullet, je l'attendait plutôt à l'inverse. Parce que j'ai beau regarder des vidéos de la G400 sur Youtube, j'arrive pas à trouver un seul son aigue, "clair"....
[quote='gbenoit']Tout d'abord je suis un grand fan du groupe Luke, un groupe français de pop/rock.
• http://www.youtube.com/watch?v=0NUqL1bvAis&feature=relmfu
• http://www.youtube.com/watch?v...
effectivement le Mustang à l'air d'être le meuilleur pour ce prix... Mais ne serait-t-il pas un peu trop compliqué pour moi qui n'y connait rien en éléctrique ?
Mais quelque chose me perturbe...
D'accord merci pour ces informations.
En effet cette option de pouvoir le paramétrer peut être très intéréssante pour certaines personnes, mais pas vraiment pour moi. Je n'ai pas envie de télé...
Encyclo43, le problème est que le Vt20 sort de mon budget
Donc le choix est entre le Vox et le Fender, mais bon il me semble quand même que le Fender soit plus complet. Et aussi, c'est quoi c...
Tu dis préferer les Vox dans l'entrée de gamme, alors pourquoi ne préfères-tu pas le http://www.thomann.de/fr/vox_mini_3_bk.htm qu'à proposé darth rizzen ?
Le mustang est donc quand même bien...
Merci pour les informations sur la guitare, mon choix est désormais vérouillé
Mais par contre pour l'ampli... vous me laissez trop de choix
Alors je vais être plus précis sur les st...
Ok donc pour la guitare ce serait donc ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm
Juste une question, quelle est la différence entre la version "Vintage" et la normale ?
...
Salut
Je suis un guitariste débutant ayant déjà une Yamaha C30 pour classique et une LÂG T66D comme Folk.
J'avais d'abord débuter avec un pack guitare éléctrique et ampli à 120 euros en...
Nouvelle guitare et déjà des problèmes...
Une LÂG T66D à 170€.
Je voulais acheter en magasin pour éviter les problèmes, mais maitenant je regrette, prochaine fois j'achète sur internet...
Nouvelle guitare et déjà des problèmes...
Bonsoir,
vendredi j'ai acheté ma guitare folk dans un magasin de ma ville...
Première suprise en déballant cette guitare verni d'un noir brillant : elle est déjà recouverte de micros-rayures. Bon o...
Saletés dans caisse de guitare...
Voilà un petit coup d'aspirateur, crasses parties il me semble.
Mais le grésillement reste présent... Et quand je fait sonner mes cordes à vide il n'est pas présent, mais quand je fais des accords i...
Je vais chercher l'aspirateur, je vous donnerai des nouvelles.
Je n'ai vraiment pas envie d'enlever mes cordes, et puis je ne suis normalement pas près de les changer puisque ma guitare date de 2 jo...
Je suis plutôt débutant en guitare donc je ne suis pas à l'aise pour enlever et remettre cordes...
Je verrais si je trouve un embout d'aspirateur plutôt fin.
C'est des petites crasses noires, je n...
Bonsoir,
je commence à désespérer, j'ai une guitare folk toute neuve mais je rencontre un grave problème : il y a quelques crasses dans la caisse de ma guitare, ce qui dès que je la bouge...
↑ |