slivoid sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid sur le forum

• Accordage particulier ( le 08 mai 2011 )

neoclimber a écrit :
    cela signifie qu'il faut enlever 1 ton à chaque corde donc ton mi grave devient ré (D) ,ton la devient sol (G),etc...tu commences par le mi grave ! smiley-guitar
    D'accord, il f...
  • Lecture d'une tablature - aller/retour ( le 08 mai 2011 )
    Bonsoir, J'ai une petite question sur la lecture d'une tablature. Pour cet exemple, quelles notes dois-je jouer en aller et retour ? [img]http://img853.imageshack.us/img853/3439/rythm.jpg [/im...
  • Accordage particulier ( le 08 mai 2011 )
    Bonsoir, jusqu'à présent, j'ai toujours accordé ma guitare de la sorte : E-A-D-G-B-E (de la corde de mi grave à la corde de mi aigu) Pour cet accordage : [img]http://img16.imageshack.us/img16/...
  • Couder un jack droit ( le 03 avril 2011 )
    Il y a un peu de tout ça... Un vovox à 100€ (même plus icon_redface ) je vais pas le sacrifier... La qualité de mes soudures n'est pas top non plus... icon_cry
    Ca c'ets un jack à souder sur un cable. Moi je recherche juste un adaptateur femelle/male en 6'5 wink
    Hello ! oui, mais en mono wink Etrangement, il n'y a pas grand chose...
    Bonjour, je recherche un espèce d'adaptateur afin de couder un jack de guitare droit. (un vovox droit/droit, donc je ne vais pas ressouder icon_redface ) J'imagine que ça doit exister, mais je ne trouv...
  • Attaches câbles ( le 08 mars 2011 )
    Merci pour ta réponse et ton lien. Grace à lui, j'ai trouvé comment cela s'appelais en anglais et j'ai trouvé mon bonheur sur thomann. Comme j'ai une commande de prévue, c'est parfait. Encore merc...
  • Attaches câbles ( le 07 mars 2011 )
    Bonsoir, je recharche des scratchs pour ranger mes cables, identiques à ceux fournis lorsque l'on achète ses jacks neufs. Je n'ai rien trouvé sur le net. Auriez-vous un lien à me communiquer ? ...
  • Livre anglais sur les effets guitares ( le 20 janvier 2011 )
    Je pense aussi que c'était celui-ci. Vu les commentaires, il a l'air pas mal, je ne prend pas grand risque à le commander. Merci d'avoir pris le temps de rechercher ! wink
    Malheureusement... Je me souviens avoir un un post (je ne sais même plus sur quel forum...) ou ce livre était présenté comme LA référence. De mémoire (mais vraiment de mémoire) couverture violet...
    Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'avais trouvé par hasard un livre traitant sur les effets pour la guitare, en anglais. Un livre aparemment assez reconnu. Mais i...
  • Effacer des rayures superficielles sur le vernis ( le 02 janvier 2011 )
    Bonsoir, lorsque j'ai changé mes micros, je n'avais pas assez protégé le corps de ma Strat, et il y a quelques petites rayures superficielles. Ce n'est pas profond, mais comme le corps est noir br...
  • Chiffons de polish ( le 30 décembre 2010 )
    La question peut paraître bète, mais est-il possible de laver les chiffons de polish (comme celui fourni avec la guitare) pour le réutiliser, ou est-ce qu'une fois "trop" utilisé il faut le jeter ? ...
  • Patin antidérapant ( le 10 décembre 2010 )
    L'espèce de patin antidérapant de mon Phase 90 est complètement bouzillé. J'ai essayé les pieds en caoutchouc, mais ce n'est pas très efficace, le patin d'origine faisait en sorte que la pédale ne ...
  • Longueur de câble ( le 25 novembre 2010 )
    [quote='pascal17']mon câble d'un pied (30cm) n'en fait que 22 l'arnaque... Si j'en achète un de 12 pieds, mais qu'il ne fait que 3m au final, ça va pas le faire là, je ne sais pas quoi te dire....
  • Longueur de câble ( le 25 novembre 2010 )
    Je comprend bien tout ça. Alors pourquoi mon câble d'un pied (30cm) n'en fait que 22 ? smiley-guitar J'ai besoin d'un cable de 3,5m minimum. Si j'en achète un de 12 pieds, mais qu'il ne fait que 3m au f...
  • Longueur de câble ( le 24 novembre 2010 )
    Je pose la question, car un jack de 1 foot (30 cm) fait 22 cm en réalité... razz
  • Longueur de câble ( le 24 novembre 2010 )
    Bonsoir, la question peut sembler stupide, mais quand on achète un câble de 12 pieds (3,6576m converti) il fait plutôt 3 mètres ou 4 mètres ? icon_redface Merci.
  • Quel type d'étain pour mes micros ? ( le 21 novembre 2010 )
    J'ai de l'étain à l'argent, aparemment c'est compliqué pour souder correctement avec quand on est débutant. C'est pour cela que je pose la question...
  • Quel type d'étain pour mes micros ? ( le 21 novembre 2010 )
    Je vais installer mes nouveaux micros pour ma strat US, des Lace Sensor. Quel type d'étain dois-je utiliser pour souder ? Vu que c'est un bel instrument et de bons micros, je ne voudrais pas utili...
  • Câble pour Amplug ( le 15 novembre 2010 )
    Disons que le reste de mes jack sont en Neutrik, le câble est bon aussi, donc autant rester sur du "haut de gamme". T'aurais pas un lien de l'article sur Amazon ou chez Conrad ? J'ai rien trouvé c...
    Le Satriani signature. Neutrik ne fait pas de bête prise femelle mono, que des stéréo, avec un système genre "secure lock" en plus, dont je me contre balance soit dit en passant icon_cheesygrin Idem pour l'...
    Je recherche une espèce de rallonge d'1m environ pour reler ma gratte à mon Amplug, afin d'éviter qu'il ne soit directement relié à la guitare. J'ai pensé me le fabriquer avec des fiches Neutrik, m...
  • Velcro et pédales ( le 04 novembre 2010 )
    Bien noté wink Par contre, sur les pédales genre la Vox de Satriani, dont la patin est rainuré, je suppose que c'est obligatoire de le virer non ?
  • Velcro et pédales ( le 02 novembre 2010 )
    Le velcro accroche directement sur le caoutchouc ? Ca tient dans le temps ?? hum
  • Trop de sustain... ( le 02 novembre 2010 )
    Merci pour vos réponses ! Main droite alors, je vais essayer. Pour ce qui est de la difficulté, je suis une méthode pour apprendre (seul), avec de l'aide quand j'en ai besoin sur les forums. Le r...
  • Velcro et pédales ( le 02 novembre 2010 )
    Voilà ma question : qu'ai quelques pédales, une Fuzz Factory, une MXR Phase 90 et quelques Boss. Je veux "velcro-iser" tout ça pour les caler sur mo pedalboard. Pour le Zvex et la MXR, pas de...
  • Trop de sustain... ( le 01 novembre 2010 )
    Il y a une corde à vide, je pense que ce sera plus facile de la main droite... Merci wink
    Non, c'est Highway To Hell http://www.youtube.com/watch?v=b0LDbf4ipWM Mais je suppose que le principe est le même. Couper les notes, ça se traduit comment avec les mains ? icon_redface
    Voilà mon problème, j'essaie de jouer un riff d'AC/DC, mais j'ai trop de sustain. Ma config est simple : stratocaster (volume et tone à fond), Boss DS-1, Fender bullet 150 (volume à 2). Selon vo...
  • Capodastre ( le 22 octobre 2010 )
    Aimée la discussion smile_cool Ce n'est pas pour faire des barrés, j'en ai juste besoin pour me simplifier la vie parfois icon_redface
  • Capodastre ( le 20 octobre 2010 )

jeguil a écrit :
    Un bon guitariste n'utilise pas de capo, il transpose ! icon_cheesygrin
    Ah ouaip, mais je suis pas un bon guitariste smyleybleu
  • Capodastre ( le 19 octobre 2010 )
    Et que pensez-vous de celui-ci ? [url]http://www.g7th.com/ [/url]
    image du forum
    Aparemment, c'est le must...
  • Capodastre ( le 18 octobre 2010 )
    http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=70&pmh=products/capos Si ça marche pas : [img]http://www.jimdunlop.com/files/1145229832_DUNLOP_TRIGGER_ELECTRIC_GUITAR_CAPOS_87_463x342.jp...
  • Question sur la lecture de tablature/partition ( le 18 octobre 2010 )
    C'est bien ce qu'il me semblait. Merci !
  • Capodastre ( le 18 octobre 2010 )
    Je souhaiterais acheter un capodastre, pour le monter une sur Fender Strat, et une Ibanez JS100. Est-ce que le Dunlop Trigger pourrait convenir, sinon, lequel me conseilleriez-vous ? Merci !
  • Question sur la lecture de tablature/partition ( le 18 octobre 2010 )
    Bonsoir ! j'aurais une question sur la lecture d'une tablature. Sur cet exemple,
    image du forum
    je dois jouer le Mim7 en 1 ou en 2 (c'est en roug...
  • Durée de vie des cordes ( le 16 octobre 2010 )
    Bon, bah merci à tous smile_cool
  • Durée de vie des cordes ( le 16 octobre 2010 )
    Bonjour, suite au réglade de ma guitare, j'en ai profité pour changer les cordes. J'ai acheté un gros lot, histoire d'éconnomiser sur les frais de ports. Vu la fréquence à laquelle je les chang...
  • Réglage de la hauteur de cordes ( le 14 octobre 2010 )
    Bonsoir ! Je pense que j'ai compris le principe des différents réglages. J'ai pris un mix des deux techniques en fait, et je n'ai agis que sur l'action, et l'accordage évidemment. Le truss rod ...
    Je ne pense pas vriment que cela vienne du truss rod, mais j'ai énormément d'espace entre la vers la 20ème frette et les cordes, genre 8-10mm de mémoire (sans avoir mesuré). [quote='cjaudius'] [quot...
    Super l'explication. Merci ! Test du truss road, test de la hauteur du chevalet, justesse/accordage. Je fais teste ça ce soir. Est-ce que pour la hauteur du chevalet il faut attendre comme pour...
  • Réglage de la hauteur de cordes ( le 13 octobre 2010 )
    Bonsoir ! voilà je rencontre des petits soucis avec ma gratte. Les cordes semblent très (trop) hautes, j'ai énormément de mal à faire des barrés par exemple (ne serais-ce que sur la première case)...
  • Fender SuperSonic VS. Diezel VH4 ( le 04 septembre 2010 )
    Voilà, j'ai l'occasion de m'offrir une de ces deux têtes. J'ai testé et retesté les deux, je n'arrive pas à me décider. Les deux n'offrent pas le meme son, il est plus cinglant, précis sur le Diez...
  • Problème avec l'attache courroie de ma Squier Stratocaster ( le 31 août 2010 )
    Merci pour vos réponses. Pour le modèle, c'est une Infinity Stratocaster HSS, exactement la même que celle vendue dans les pack avec ampli. Fabriquée en indonésie... Donc de la merdasse quoi. J...
  • Problème avec l'attache courroie de ma Squier Stratocaster ( le 30 août 2010 )
    Bonsoir, j'espère que je poste dans la bonne section, mais j'ai un souci avec ma Squier Affinity Stratocaster. En fait, la vis de l'attache courroie ne tiens plus bien en place, le pas de vis est ...
  • Retirer les plots en plastiques des potentiomètres de la guitare ( le 04 août 2010 )
    Hello ! j'ai une squier imitation stratocaster, et j'ai du les enlever pour changer le pickguard qui a mal vieillis...
  • Retirer les plots en plastiques des potentiomètres de la guitare ( le 03 août 2010 )
    J'ai du retirer les plots en plastiques des potentiomètres de la guitare, mais comme j'ai utilisé la pointe d'un tournevis plat, je les ais marqués... endesaccord3 Pour pas que ça ne se reproduise la proch...

• '