jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum

• Debut guitare etc ... ( le 22 février 2013 )
    [quote='crowysterik']Il n'y pas vraiment de niveau nécessaire pour jouer en groupe enfin c'est sûr qu'il faut un minimum pour pouvoir jouer avec les autres. Mais le plus difficile est, c'est vrai, ...
  • Debut guitare etc ... ( le 22 février 2013 )

soundpaint a écrit :
    Comme déjà dit plus haut, il faut jouer en groupe ! smile
    Facile à dire mais le problème est aussi d'atteindre le niveau pour pouvoir jouer en groupe ou du moins d'avoir ...
  • Bien placer son pouce et faire correctement les barrés. ( le 14 février 2013 )
    [quote='sandinista']PS : Pour Jean-Luc...J'ai touours vénéré les bons bricoleurs wink .....Ton idée n'est pas mauvaise en soi mais on peut quand méme éxiger d'une guitare neuve qu'on puisse la jouer sa...
  • les notes ( le 13 février 2013 )

jeguil a écrit :
    J'ai abandonné la partie avec jluc74, qui reste bloqué sur ses notes inutiles
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les notes ne sont pas inutiles de manière absolue. Ce...
  • les notes ( le 12 février 2013 )

denis-px a écrit :
    une note est un referent commun entre les musiciens avec lesquels tu joue.
    On y arrive : les noms des notes permettent de communiquer avec d'autres musiciens mais n'ont pas ...
    [quote='jeguil']Mais alors comment tu peux jouer une partition sans connaitre les notes ? C'est là que je ne pige pas bien ton point de vue ! wink Edit : Par exemple ça, comment le joues-tu sans con...
    [quote='jeguil']D'accord, mais je ne vois pas comment tu peux jouer sans savoir ce que tu joues, il y a un truc que je ne pige pas. Si tu joues une mélodie ou un solo, t'es bien obligé de savoir quell...

jeguil a écrit :
    [quote='jluc74']Mais à quel moment utilise-t-on les noms des notes ? Encore faudrait-il avoir à les utiliser pour les apprendre.
    Tu joues de la guitare sans utiliser les note...

denis-px a écrit :
    et tu fait quoi quand on te dit "on fait un blues en La, ou une anatole sur un do mineur" ?
    Aucune idée de ce que c'est, pour moi c'est du chinois. [quote='denis-px']ou q...

jeguil a écrit :
    [quote='jluc74']Je ne vois pas où est l'asticot et encore moins où l'accrocher...
    Si tu avais lu les autres posts, tu aurai compris car l'auteur du topic dit enseigner la pêc...

jeguil a écrit :
    C'est comme la pêche, quand tu sais accrocher ton asticot toi-même, tu vas plus vite que si tu dois demander à quelqu'un de le faire à ta place...
    Je ne vois pas où est l'ast...
  • Bien placer son pouce et faire correctement les barrés. ( le 12 février 2013 )
    [quote='sandinista']Et si tu n'arrives pas à jouer les cases aprés le talon, tu découpes un morceau de la caisse ??? icon_cheesygrin Ce que tu as fait, c'est ce que l'on appelle une fausse bonne idée... hum... ...

blaupe a écrit :
    wink tout a fait! de meme que l'on a pas besoin de lire et ecrire pour parler.
    En quelque sorte oui mais avec la musique c'est pire puisqu'on n'a pas besoin de connaitre les ...
  • Bien placer son pouce et faire correctement les barrés. ( le 12 février 2013 )
    J'ai lu les réponses en diagonale donc je ne sais pas si je ne vais pas redire quelque chose qui a déjà été dit mais voila comment j'ai résolu le problème : Pour moi au début les accords en barrant l...
    J'étais en train de me demander pourquoi après 3 ans que j'ai repris la guitare je ne connaissais pas les notes, à vrai dire je ne suis même pas sûr des notes des cordes à vide. Bon Mi et Mi pour les ...
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 28 janvier 2013 )

sandinista a écrit :
    Et avec un superbe FA#, ça te fera deux accords pour le prix d'un wink smiley-guitar
    Heu oui, bien sûr... juste la même chose un demi-ton trop bas. Tout le monde aura corrigé 35...
  • Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!! ( le 28 janvier 2013 )

pascal17 a écrit :
    il faut bosser.
    Exactement. Le sol 320003 c'est facile mais les doigts doivent l'apprendre, le sol 320033 n'est pas plus dur mais c'est pareil et ensuite tu pourras même...
  • Debuts en acoustique, passage en electrique. ( le 22 janvier 2013 )
    Je dirais que l'électrique n'étant ni plus ni moins difficile que l'acoustique (plus facile même je trouve parce que les cordes sont plus souples) tu vas facilement passer de l'un à l'autre. Pour l'él...
  • je suis debutante je comprend pas la difference entre les accords et les notes ( le 22 janvier 2013 )
    [quote='aline61500']Merci mais ... alors imaginon tu a un accord et la tablature . tu joue l'accord puis la tablature ???? l'accord etant marquer en haut comme tu viens de l'expliquer mais quand le jo...
  • je suis debutante je comprend pas la difference entre les accords et les notes ( le 19 janvier 2013 )
    On joue une note quand on joue une corde, les notes ce sont do, ré, mi, etc... Un accord est composé de notes (au moins 2) jouées en même temps ou l'une après l'autre (=arpège). Comme les notes les...
  • avec quel solo commencer ( le 14 janvier 2013 )
    Je dirais celui de Californication, c'est d'ailleurs le seul que je "sais" jouer.
  • Continuer à débuter ! ( le 11 janvier 2013 )

roms-01 a écrit :
    pourquoi apprendre les accords pour jouer au doigter ( tablatures ?
    Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "jouer au doigté" mais les accords ne sont pas uniquement uti...
  • Comment on joue avec un capo? ( le 08 janvier 2013 )

jeguil a écrit :
    Le capo c'est le truc de flemmards
    Plutôt une bonne chose donc.
  • cherche tablature les simpsons ( le 19 décembre 2012 )
    Même en écoutant la mélodie tu n'arrives pas à la reproduire ? Sinon, elles les tablatures des simpsons elles sont toutes là : http://www.partoch.com/tablature/dessins-animes,les-simpsons
  • Rythmiques ( le 17 décembre 2012 )
    [quote='sandinista']PS : En fait, moi, quelle que soit la technique, je joue pratiquement toujours avec un dur ( le médiator, pas le batteur du groupe wink ) mais, bon, chacun fait comme il le sent, y'a...
  • Rythmiques ( le 17 décembre 2012 )

sandinista a écrit :
    Oui, justement, c'est pour cela que c'est juste une convenance personnelle wink C'est pas français, ce que j'ai écrit ??? icon_cheesygrin
    Ce qui veut dire que tu ne joues que pour t...
  • Rythmiques ( le 16 décembre 2012 )

sandinista a écrit :
    La dureté du médiator, c'est juste une convenance personnelle
    Ca ne sonne quand même pas pareil
  • Laquelle choisir ( le 16 décembre 2012 )

lecaiddu53 a écrit :
    marine alexander a écrit :
    Oulala les prix me donne le vertige.
    La guitare est hélas un loisir relativement cher ...
    Allons... Marine est débutante, avant d'aller...
  • Accorder sa guitare ( le 22 novembre 2012 )

blaupe a écrit :
    mais avec un minimum de precautions. Une guitare n'est pas une arbalette.
    Oui... enfin... une arbalète ça doit aussi se manier avec un minimum de précautions non icon_redface ? J'a...
  • corde??? ( le 26 octobre 2012 )
    Oublie ces cordes, prends quelques zeuros et file au magasin le plus proche en acheter d'autres vraiment neuves. Les cordes ça se change régulièrement, si tu as des cordes pourries faut pas hésiter.
  • Bm Bm/A G Em G ( le 23 octobre 2012 )
    [quote='kcnarfou']Pas compris grand chose , je suis nullissime . Quand on regarde cette partition http://tabs.ultimate-guitar.com/m/marianne_faithfull/whyd_ya_do_it_crd.htm Comment sais-t-on si ...
  • Question sur les legato ( le 03 octobre 2012 )
    Au dessus de la clef de sol ? Oui, ça arrive quand le legato, ou plus souvent quand les notes sont liées (la note continue sur le temps suivant), est au niveau d'un saut de ligne dans la partition. Da...
  • Grésillement barrés ( le 23 septembre 2012 )

synchronn a écrit :
    Si non c'est qu'il faut encore muscler la main.
    Je penserais plus encore à un problème de position de la main.
  • Programmer une pédale multi effets ?! ( le 20 septembre 2012 )
    [quote='7ender']Il faut savoir qu'une pédale ou un multi-effet sur un mauvais ampli, c'est une perte de temps (et d'argent)... On pense que ça améliorera les choses etc... Mais non. Mieux vaut invest...
  • Programmer une pédale multi effets ?! ( le 19 septembre 2012 )
    Pas de problème
  • Possible d'apprendre la guitare éléctrique tous seul? ( le 19 septembre 2012 )
    Oui c'est possible, je ne saurais te dire si c'est beaucoup plus difficile qu'avec un prof mais en tout cas ça prend beaucoup de temps et il ne faut pas espérer qu'avec un logiciel ou je ne sais quel ...
  • Programmer une pédale multi effets ?! ( le 18 septembre 2012 )
    [quote='mott310']Mais pour faire les nouveaux réglages faut-il un logiciel ou tout se fait sur la pédale ? Autre petite question qui est assez importante quelle pédale multieffets (pas trop chère soit...
  • Utile le Guitat Pro actuel pour un débutant? ( le 18 septembre 2012 )
    Oui c'est utile, tu vas trouver des morceaux pour débutant au format GP.
  • Quelques Solo en Sweeping ( le 13 septembre 2012 )
    Découvrant le terme de sweeping je me demandais si The House of the Rising Sun c'est du sweeping. Chaque accord est joué en jouant la basse puis d'un seul mouvement assez lent on descend les cordes sa...
  • A propos du réglage de la guitare électrique! ( le 12 septembre 2012 )

sugar mountain a écrit :
    pour ma part j'ai pas de vidange à faire ni de filtres à remplacer sifflote
    Parce que tu as la chance d'avoir une guitare électrique, si tu avais une guitare diesel comme ...
  • Corde folk que choisir? ( le 10 septembre 2012 )
    Ton sillet de tête n'est-il pas simplement trop épais ? J'avais le même problème, j'ai bidouillé un peu le sillet en creusant les encoches où passent les cordes et j'ai réglé le problème. Tu peux fair...
  • comment me payer une nouvelle guitare ( le 09 septembre 2012 )
    A 14 ans on croit encore au Père Noël non ? PS: Un bon bulletin peut aider sifflote
  • Guitare Sèche ou Guitare Eléctrique? ( le 03 septembre 2012 )

big persecutor a écrit :
    Mais moi aussi les conseils que j'entend des guitaristes est de commencer par une sèche, histoire de te faire la main, ou plutôt les deux wink
    C'est un peu comme le s...
  • Guitare Sèche ou Guitare Eléctrique? ( le 03 septembre 2012 )
    Je trouve l'électrique plus facile pour débuter parce que les cordes sont plus souples, font moins mal aux doigts et facilitent les barrés.
  • Un petit morceau avec une ou deux notes étouffées ( le 30 août 2012 )
    Mais je ne parle pas de palm mute, mais de notes étouffées. Je pense avoir trouvé de quoi m'entrainer, même si il s'agit d'accords et pas de notes isolées. C'est Under the Bridge des Red Hot Chili Pep...
  • Accordage help ( le 30 août 2012 )
    Tu n'entends ta guitare sur ton PC ? Tu as peut être une configuration à faire sur ta carte son, tu dois avoir ça en bas à droite de l'écran, ou alors dans le panneau de config.
  • Petit ampli de qualité ( le 29 août 2012 )
    [quote='vinch57'] Le micro cube est vraiment très pratique lors des transports, les 2 watts sont très efficaces. Mais c'est un ampli d'appoint. Car pour certains morceaux, l'absence de footswich est...
    Je précise ma demande. Mon budget : moins de 150€ Taille : nettement plus petit que 300x300x100 qui est la taille de mon ampli actuel. Puissance : sauf contre-indication concernant la qualité du ...
    Bonjour, Pour l'instant j'utilise l'ampli Washburn WA15G qui était dans mon pack. Avec le pré-ampli Zoom G1Next j'ai le bouton de volume au quart de la puissance, sans gain, et ça me suffit largeme...
  • Cent fois sur le metier, remettez votre ouvrage ( le 29 août 2012 )

pascal17 a écrit :
    J'ai arreté l'escalalde.
    Mais ça c'est une solution impossible.

• '