jluc74 sur le forum
↓ |
Crépitement
Ca va vous faire rire mais pour moi ces amplis sont des monstres, par leurs dimensions, leur puissance ou leur poids. Je ne dis pas que j'ai raison parce que faute d'éléments de comparaison je n'ai pa...
Crépitement
Ben oui, je sais, je ne joue qu'occasionnellement.
Pour l'ampli je me demandais si j'allais pas me procurer un Roland Micro Cube, ça me semble adapté à mon besoin.
Crépitement
C'est ce que j'aurais fait si le fil n'était pas soudé, je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer là dedans. De toute façon l'ampli ne vaut rien (Washburn WA15G) et ça fait un moment que je pense ...
Crépitement
Bien vu, mon ampli ayant été trafiqué par le vendeur au moment de l'achat, la prise n'était pas une prise française, il a coupé la masse. D'ailleurs je viens d'essayer avec un casque derrière un pré-a...
Crépitement
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci lorsque mes doigts effleurent doucement les cordes l'ampli produit une sorte de crépitement électrique. Lorsque je les effleure avec un objet isolant, en plasti...
Volume sonore
J'ai eu l'idée d'essayer avec un Amplug Vox et là ça semble fonctionner normalement. Je me demande donc si mon problème ne vient pas du câble. C'est possible ça ?
Volume sonore
Il me semble bien aussi qu'il n'y avait pas grand qui pouvait cramer mais ça fait la même chose sur les deux micros.
Volume sonore
Bonjour à tous,
J'ai ressorti ma guitare électrique (Washburn WI14) après quelques mois de pause où j'ai moins joué et uniquement sur ma folk et là, surprise, le volume de la guitare semble avoir b...
problème pour accorder ma guitare
Et en commençant par accorder à l'oreille pour ajuster ensuite avec l'accordeur ?
Apprendre tous les accord (powerpoint et question)
Que la bidouille ne nuise pas forcément ne veut pas dire que les n...
denis-px a écrit :
les notes sont supperposables et interchangeables d'une octave à l'autre sans forcement nuire à l'œuvre. |
Merci denis, au moins un qui a compris que pour faire de la musique, nous n'avons que 12 notes (et pas 50 ou 88 comme veulent nous le...
jeguil a écrit :
[quote='denis-px']jeguill n'a pas tort. |
Le son ne sort plus de l'ampli
Ca ressemble à un faux contact dans le cordon, essaie de le bouger au niveau des jack pour voir si ça ne revient pas.
+1 et pareil pour les accords. X32010 et X320XX c'est le même nom d'accord (non sans raison) mais ce n'est pas le même ac...
blaupe a écrit :
et toi tu confond une note et le nom donné à une note |
[quote='jeguil'] [quote='jluc74']Oui et non, ce sont les mêmes notes mais pas les mêmes octaves. On a bien 12 notes pour constituer l'accord et si on joue "le même" accord avec une 6 cordes on n'aura p...
Oui et non, ce sont les mêmes notes mais pas les mêmes octaves. On a bien 12 notes pour constit...
jeguil a écrit :
Euh, ça marche pas ! Tu n'as pas 12 notes, mais 6 qui sont répétées 2 fois ! |
Avec une guitare à 12 cordes tu peux faire des accords avec 12 notes.
senios a écrit :
Y'a pas moyen de faire des accords de 10 notes au piano techniquement ? |
Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ?
Donc dans l'ordre ce serait d'abord la guitare et ce qui la constitue (cordes, ...
denis-px a écrit :
des cordes dures des bons micros un ampli correct une petite pédale de chorus en prime. |
Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ?
Bonjour,
Je précise ma question : mis à part la technique du guitariste qu'est-ce qui fait un bon son et principalement un son brillant, pêchu, des notes qui claquent... je ne sais pas trop...
ben oui, pourquoi on ne parlerait pas d'accords ?
sodeustabass a écrit :
Mais à la basse faut-il parler aussi d'accords? |
Différences entre guitares, conseil et prix
Acoustique = Sèche = guitare pas électrique
folk c'est un type particulier de guitare acoustique a...
loulou d a écrit :
1) Quelle est la différence entre une guitare folk, acoustique et sèche ? |
le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme
Moi je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un problème de conversion numérique-analogique, mais qu'une différence de vitesse de lecture fait monter ou descendre le son. Est-ce que c'est ça ? C'est une aut...
Ce que tu apprends quand tu appren...
lejam a écrit :
Je voulait dire "pas basés sur les accords que j'ai appris Majeures Mineurs 7 ème" mais qui sont joués en arpège... J'ai bon ce coup ci ? |
Heu... je ne savais même pas qu'il y avait des chansons qui n'étaient pas basés sur des accords....
lejam a écrit :
je me rends compte que finalement peu de chansons sont sur base d'accord, non ? |
le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme
Les vidéos sont elles toujours à vitesse normale ? Il suffit d'une très légère différence de vitesse, invisible à l'oeil, pour que le son monte ou baisse de façon sensible non ?
Guitare acoustique
Ta demande me semble trop vague. Si tu es très très avancé en électrique on peut supposer que ton niveau avec une acoustique est plus que correct et que ce n'est peut être pas sur le forum des débutan...
Nouvelle guitare
La Dallas c'est celle que j'ai mais étant un éternel débutant et n'ayant pas l'expérience d'une autre folk je ne saurais la comparer à une autre.
Ce que je peux te dire c'est que pour moi elle a fa...
par quelle guitare avez vous commencé?
C'est marrant mais je m'attendais plutôt aux options classique / folk / électrique parce que ce sont, du moins il me semble, les 3 grandes catégories. Une électro-acoustique pouvant être assimilé à un...
Accord de C
Place bien ton pouce derrière le manche, casse un peu plus le poignet pour que tes doigts arrivent perpendiculairement au manche. Un peu de pratique et ça va venir.
Comment peut-on taper les cordes en conservant le son ?
Il n'étouffe pas toutes les cordes. Il y a des cordes qu'il laisse sonner et d'autres qu'il étouffe.
Comment lire cette tablature
Tu as 4 mesures, chacune avec un accord : Em, G, C, D qui sont des accords basiques.
Tu le sais déjà sans doute mais ces accords se jouent :
Em 022000
G 320003
C x32010
D xx0232
Sans t'occup...
Petit groupe débutant cherche morceau simple.
Il y a des milliers de morceaux... Il faudrait peut être chercher dans vos répertoires.
Une idée comme ça, Un Autre Monde (Téléphone) ça doit correspondre à ce que vous recherchez non ?
compréhension de tablature
Je dirais que le débutant il fait pas ça au médiator (pas sûr que le pro le fasse) ou alors il utilise des onglets en guise médiator.
De toute façon c'est interdit de jouer ça !!
acheter une guitare éléctrique d'occasion....
Mieux vaut une bonne guitare d'occasion qu'une mauvaise guitare neuve non ?
qui est votre guitariste préféré?
Mon préféré est moi-même, pas pour ma façon de jouer, ce qui pourrait laisser penser que je suis sourd, mais juste parce que je m'aime Ne dites pas que pour vous c'est pareil, vous me f...
LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT
Il y a aussi peut être un truc qui peut donner l'impression qu'on ne progresse pas c'est que quand on travaille un morceau on n'arrive pas forcément à le jouer parfaitement même après y avoir passé du...
première choses a savoir pour les débutant !
La première chose à savoir pour un débutant c'est pas de quel côté on souffle dans la guitare ?
[quote='crowysterik'] [quote='jluc74']Reprend à un tempo plus lent, l'ensemble du morceau, parfois, on arrive certains passages et quand on enchaine tout ça coince, il faut le faire encore et encore......
Mais quand c'est la 50ème fois (et je n'exagère pas) qu'on joue le même m...
amatguitar a écrit :
C'est impossible pour nous amateurs de jouer de suite un morceau nickel après trois déchiffrages. |
Moi ce qui aurait tendance à me décourager c'est mon incapacité, pour l'instant du moins, à être capable de jouer correctement le moindre morceau. Sans même être exigeant il y a toujours quelque chose...
Tablatures faciles pour débutant a la guitare électrique
C'est bien le problème, il y en a beaucoup beaucoup trop et un débutant n'a pas beaucoup de chance de s'y retrou...
chemical.breakdown a écrit :
Tu en as 15000 juste au dessus!! |
Oui, mais je voulais parler d'un travail personnel pour jouer en groupe c...
amatguitar a écrit :
Là il s'agit plus tôt du découragement en ce qui concerne le TRAVAIL PERSONNEL sur une partition. |
Pouvoir jouer en groupe avec d'autres débutants n'est-il pas la meilleure façon de se motiver ?
Combien d'année de pratique vous à t-il fallut pour arriver a faire se que vous vouliez à la guitare
Je ne sais pas ce que je veux faire mais j'espère un jour y arriver.
Casques ampli ???
Prends carrément ça : http://www.thomann.de/fr/zoom_g1.htm?gclid=CMb0urDe0bUCFW_KtAodhh8AOQ
C'est un plus cher mais les réglages sont multiples, et tu continueras à l'utiliser quand tu auras acheté...
Tablature sungha jung
Chouette, ça m'a permis de trouver sa version de Mad World C...
mouchequetaire a écrit :
et n'ayant pas encore dépassé mon cota de gentillesse, je vous donne le lien http://www.songsterr.com/ |
↑ |