y@nnp sur le forum
↓ |
Format Audacity
Comme l'a dit Jeguil, il faut installer une librairie Lame, sinon, ça ne fonctionne pas!
Quel ampli pour du Rock/Blues?
J'ai vu des démos du blackstar. Effectivement il fait pas spécialement typé blues.
Je m'étais rabattu là dessus car le critère n°01 c'est le bruit : voisins, femme, enfants!
Mais le BJ reste une...
Ho ok comme ça c'est clair et ça m'évite de ma casser la tête.
Bon, il va falloir que j'essaye le HT-5 alors.
Merci pour ces précisions
J'ai vu entretemps l'essai de link sur le Blackstar. Ca donne envie. Et j'ai regardé aussi son grand frère, le HT5, sur le papier, ça à l'air génial.
Pour précision, il existe des amplis version tê...
Je reviens vers vous amis partochards pour vos conseils éclairés (comment ça j'en fais trop?)
Dans ma quête du graal, j'ai vu qu'apparement, il existait des petits 5W voir même 1W, à l...
Mon manche se penche legerement...
Hein? Quoi? Quessstudi???
jeguil a écrit :
Un vrai dialogue de sourds ce topic ! |
Oulà attends.
Pour être sûr, voilà une photo avec la tête de la guitare de face. en bas à gauche, la mi grave,en bas à droite la mi aigüe.
http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://...
Salut, pour ton soucis de manche qui se penche, colle lui une étiquette "e pericoloso sporgersi"
Plus sérieusement :
[quote='darkmenrock']Euh oui je crois bien! :) Enfin j'ai changer les co...
J'ai essayé un Blackheart 5W cet après midi.
Outre le fait que je n'ai pas trop accroché au son, j'ai trouvé que cet ampli cogne fort pour seulement 5W. C'est moi qui a les oreilles sensibles?
Et...
Ouais mais le bricolage et moi, on n'est pas copains
Enfin, ça ferait une occasion de m'y mettre.
Comment apprendre Pentatonic B mineur
salut, je te renvoies à ce sujet du forum (merci la fonction recherche!).
http://www.partoch.com/forum/post_591551,gammes+pentatoniques.html
et courage, le blues c'est le bien!!!
Il s'agirait de mon 1er ampli lampes, alors je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille suffisamment affutée pour saisir les nuances de sons et justifier un remplacement de hp
Ha ok merci j'au vu ça. D'ailleurs l'écart de prix est conséquent quand même...
Est-il justifié? Je veux dire, la différence de son est si flagrante?
Bon, je m'auto-réponds
J'ai vu un site de vulgarisation sur les hp (site pioché sur le fofo dans je ne sais plus quel topic). J'ai un peu mieux compris tout ça.
Existe-t-il différentes ve...
Petit problème pour accorder ma guitare, Help!
pour tourner les mécaniques, n'y vas pas comme un bourrin! tu tournes doucement. Et pour savoir de quel coté tu dois tourner, tu fais sonner ta corde au fur et à mesure que tu tournes.
Tu verras si ...
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
ma première blague pourrie, attention, ça av vite :
c'est un pingouin qui respire par le c*l.
Il s'assoit. Il meurt
Saletés dans caisse de guitare...
Salut,
le grésillement est peut être dû à toi
Je m'explique, tu dis être débutant. Et tu dis aussi que les cordes à vide ne grésillent pas. C'est peut-être quand tu fais des accords que tu n'...
Pour en revenir au sujet qui m'intéresse, j'ai lu qu'il existe plusieurs "éditions" du même ampli. Apparemment, c'est une histoire de HP, non?
Je vais aller essayer des amplis la semaine prochaine....
The Partoch Total Blues'Club !!!
J'ai vu qu'un des buts de ce topic est de proposer des plans.
Je me suis mis récemment au blues et j'avoue que j'aimerai bien voir quelques plans simples qui sonnent bien.
Je suis preneur donc n'h...
partoch digitech user's club
Salut,
je rejoins le club étant utilisateur du jamman solo!
Pour Strat Osfer = tu utilises le logiciel jammanager?
Ben comme je demandais conseil pour un ampli avec utilisation à la maison, on m'a proposé plusieurs amplis 15W.
Et pour le Marshall, on me dit qu'il est trop puissant pour être utilisé en appart......
Une petite question :
le marshall 5W est trop fort pour la maison, ok. Il est plus puissant qu'un Fender BJ15W ou un Vox par exemple
C'est possible ça qu'à puissance moindre l'ampli soit plus for...
Les notes sur le manche de façon simple et efficace
Parce qu'à la 12eme case, tu retombes sur la corde à vide. Exemple, la 6eme corde mi grave, tu fais sonner la corde à vide, tu as un mi. a la 12eme case, tu as un mi. Donc à la 13eme case, tu as un fa...
Et sinon, que pensez-vous du Marshall class5?
pour les utilisateurs de ces amplis, pensez-vous que les démos sur youtube soient (à peu près) fidèles?
[quote='sofiane77280']Il a un clean et un lead relativement bon une reverb qui fait l'affaire le gain a fond sur le lead ca fuzz un peu je trouve les lampes vibrent et y a une equa c'est chiant et il ...
Merci pour ces précisions. Le blues Junior m'a l'air fort sympathique...Mais je jetterai bien une oreille au Tiny Terror, pourquoi pas.
Est-ce que ces amplis ont un rendu un peu gras dans la disto?
...
Merci pour vos premiers avis;
Le Orange, jamais essayé. J'ai un a priori très con (comme tous les a priori ) mais je croyais que c'était surtout orienté gros son : hard rock, heavy, etc...
...
Salut,
je me permets de profiter de ce message parce que je recherche aussi un ampli, à lampes, pour le même style de musique.
Cependant, je n'ai pas les mêmes prétentions financières, grosso mo...
Petite question sur la MAO
sans vouloir faire de pub pour un autre forum, va voir ici :
http://carfax.forumactif.com/t4181-logiciels-musicaux-en-ligne-gratuits-et-autre...
http://carfax.forumactif.com/t2264-acc...
Impro sur rythmique blues
Le blues "basique", c'est trois accords sur 12 mesures. Mi, La, Ré par exemple. On dit alors que c'est un blues en Mi. Et pour improviser, il faut jouer la gamme pentatonique mineure de Mi.
Dans un...
Choix pédal de loop
Je ne connais pas la Boss, mais pour avoir le jamman SOLO, je te mets en garde contre un truc un peu couillon : Si ton ampli n'a pas de boucle d'éffet de prévue, ta boucle sur le jamman sera "contamin...
Knocking On Heavens Door-Avril lavigne
Salut,
pour la rythmique, comme l'a dit pascal17, il faut marquer les temps forts par un coup de poignet plus appuyé.
Après, pour ce genre de chanson, il n'y a pas de rythmique particulière : A to...
Digitech Jamman Solo non reconnue par le pc
Salut,
désolé de faire un peu déterrage de topic mais c'est pour faire profiter de mon expérience sur cette question.
Pour ma part, j'ai installé le logiciel jamman librarian disponible gratuite...
Logiciel d'enregistrement
Tout dépend des objectifs :
-enregistrer avec juste guitare+voix pour soi
-enregistrer un groupe pour s'aider
-faire un cd
Et pour le 1er objectif, Audacity est amplement suffisant. Le problème...
La taille ?
On t'as jamais appris que c'est pas la taille qui compte?!
Franchement, comme l'a dit yazbass, c'est plus par rapport au sttyle de musique, les micros et éventuellement la forme de la guitare...
ALESIS MULTIMIX 4 ET L'AFFREUX CUBASE FIVE
Je viens de retrouver mon post sur le forum de Reaper. Je te mets le lien, tu y trouveras toutes les infos sur mon bidouillage de asio4all, avec même un screen !!!
Bonne lecture
oui, il faut faire une manip pour Asio4all afin qu'il reconnaisse la Alesis. Honnêtement, je ne saurais pas te l'expliquer, je l'ai y a un bout de temps et je ne sais pas trop comment j'ai fait ...
Salut, j'ai une Alésis Multimix aussi. Ca marche nickel avec Audacity, par contre, j'ai rencontré votre soucis avec Reaper.
Pour résumer, cette mutimix a le défaut de ne pas avoir de driver reconn...
Quelle type de guitare folk me conseilleriez vous?
Salut,
je viens d'acquerir une Yamaha cpx 700. J'en suis très content . C'est une électro acoustique. Pour ton budget, tu peux viser la cpx 900
http://www.michenaud.com/p3932/yamaha-c...
Retour d'expérience sur SG Standard
Salut,
j'ai une SG depuis bientot un an (cadeau denoel de moi pour moi ) et j'en découvre encore les richesses tous les jours!!!
Cette guitare est vraiment bonne, lorsqu'elle est bien rég...
Nouvelle guitare
Salut,
pour avoir une gibson SG, je peux te dire que c'est de la bonne qualité.
Mais, par rapport à ton expérience guitaristique :
-tu n'as essayé qu'une gratte qui ne semble plus au top de sa f...
Son clair qui crunche
Houlà Pascal, du calme!!!
Je viens en paix
Je suis juste étonné que ma question suscite des réponses aussi poussées. et je dis juste que je n'y comprends pas grand chose.
Je suis d'aille...
Boss RC2 vs Jamman solo
Bonjour,
tout est dans le titre!!! J'aimerai acheter une pédale looper. J'avais repéré la boss rc2 mais récemment, j'ai vu la digitech jamman solo.
Les 2 sont séduisantes et sont à peu près au mêm...
↑ |