domdeb sur le forum
↓ |
Accord Sol majeur
[quote='thomash35']Si tu cherches un morceau très facile il y a Wonderwall d'Oasis, il est bien pour t'entrainer à ne pas toucher les cordes que tu grattes à vide par contre le rythme n'est pas très é...
Son d'AC/DC recherché .
Kompote je te félicite pour ton dernier message, cela peut aariver à tout de le monde de perdre de vue le pourquoi de nos interventions qui est comme tu l'as bien compris de l'entraide.
Bienvenue à ...
Son d'AC/DC recherché .
Parfois sans savoir qui se trouve derrière un pseudo, il peut y avoir un môme d'une douzaine d'années donc raison de plus de ne pas balancer une réflection pas sympa, je parle en connaissance de cause...
apprendre a lire une tab
Tu as le niveau que je souhaiterai, un jour, atteindre, pouvoir me passer des tablatures, lire les partitions comme tout bon musicien car tu es bien plus qu'un joueur de guitare, tu es musicien. Dans ...
Son d'AC/DC recherché .
[quote='lepollack']On peut le dire autrement!
Commencer par un petit mot gentil puis une ébauche d'explication et conclure par :"regarde ce lien, y'a un topic qui repond à tes interrogations".
Rappe...
apprendre a lire une tab
En effet la portée et les notes existaient avant les tablatures mais il me semble que les 1er guitaristes, je dirai même joueurs de luth (vers 1507) utilisaient déjà la tablature. Le solfège était sur...
Comment apprendre?!
Bonsoir,
Etre un bon autodidacte n'est pas à la portée de tout le monde, pour moi c'est la méthode la moins structurée et la moins sérieuse on entre dans l'aire de l'autosatisfaction. Tout dépend d...
apprendre a lire une tab
Bonsoir,
La tablature c'est l'écriture des sons afin de les reproduire à l'aide d'instruments du genre guitare, le solfége c'est l'écriture de la musique (notes de musiques), si tu veux jouer à la ...
Marshall User Club
[quote='chemical.breakdown']Tu as tout à fait raison domdeb, quand au language technique, désolé mais c'est devenu un habitude, mais je pense que je n'ai pas parlé en language technique sur ce topic, ...
Marshall User Club
[quote='zedwarf']alors, en fait, on critique pas la marque, car pour la plupard, on est des gros gros fans de marshall.
c'est moi qui ai mit la photo, que je tire de mes errance du net.
le probleme ...
Marshall User Club
[quote='chemical.breakdown']Champion du Monde!!! Le pire, c'est qui doit être à fond "J'suis un super Guitar Hero!"
Je suppose que tu connais personnellement la personne qui a mis en ligne ce matos...
Marshall User Club
Bon OK, vous vous êtes bien marré, mais moi en tant que novice et débutant, j'aimerai bien que l'un de vous, s'il en est capable, nous explique en quoi techniquement il y a matière à critique et éparg...
mal a la main gauche
[quote='rafanadal']Salut a tous
Voila depuis quelque temps je joue pas mal de tryo donc avec quasiment que des barrés et au bout de 2-3 minute je n'arrive plus a jour car je prends des crampes a la m...
Son d'AC/DC recherché .
[quote='lepollack']Et puis quand on ne sait pas , quand on débute, quand on a peur de faire une betise sur du matos qu'on a mis 2 ans à acheter en économisant comme un malade, je trouve normal que l'o...
Son d'AC/DC recherché .
[quote='jorfait']Mais un ampli et une gutiare c'ets pas dur a réglé -_-
Bonjour, j'ai un micro onde et je veux faire des knacki ! combien de temps dois je le mettre en place !!!
faut juste cherc...
Regler son amplie pour le solo de Hotel California des Eagles
[quote='remslbj23']Les gens en ont pas marre de demander le son de tel ou tel artiste ?!? On répond toujours la même chose : tu ne peux pas avoir LE son de cet artiste car ils ont un tas de matos hype...
Réglage ampli Marshall MG100DFX
B...
gibson22 a écrit :
je connais quelqu'un qui l'a et le fait sonner très bien, comme quoi le guitariste peut tout faire avec n'importe quel matos Après il fait pas de death metal avec |
Accords ou tablatures?
[quote='mike21_x']Bonjour à tous,
Je débute avec ma guitare folk en apprenant quelques chansons à partir de Tablatures,
cependant pas mal de personnes m'ont conseillé d'apprendre directement les ...
Marshall User Club
[quote='hack'] [i]As-tu essayer autre chose, avant, pour comparer ? Là est plutot la question à se poser.
Pour 200E, on peut sortir mieux. Vraiment mieux.
Si la puissance n'est pas un facteur impor...
Marshall User Club
Tout dépend de ce que l'on recherche, j'ai expliqué au vendeur le son que je souhaitais trouver au travers de cette guitare, le 1er ampli qu'il a essayé me convenait, c'était celui-ci, le prix me conv...
Partoch Gretsch's Users Club
Pour sur c'est de la belle guitare et en plus elle est d'une trés grande douceur à jouer mais un morceau de hard rock ne devrait certainement pas l'effrayer. Maintenant, il ne me reste plus qu'à être ...
Marshall User Club
Yessssss, j'ai réussi, voici le lien pour la photo
http://img541.imageshack.us/img541/6436/guitare006.jpg
Partoch Gretsch's Users Club
Ma nouvelle acquisition "moucho bella" dont je découvre ses multiples vibrations
http://img840.imageshack.us/img840/4875/gretschlectromatic.png
Marshall User Club
Bonjour les partocheux et les marshalleux.
J'ai lu le poste en entier, il y a du pour et du contre sur cette marque en ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition d'un marshall MG 100 fx (transisto...
RENSEIGNEMENTS SUR INTRO TARATATA
Merci pour vos réponses.
J'aurai pas pensé que c'était JJG qui était le compositeur de cet intro. Pas mal.
Merci j18 pour le lien, je vais travailler ta partoch.
A +
RENSEIGNEMENTS SUR INTRO TARATATA
Je serai intéressé de connaître le titre et le groupe qui joue le morceau de l'intro musical de l'émission "taratata"
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'ai lancé une recherche su...
Ma corde de MI grave frise
[quote='pascal17']avant de faire le moindre reglage,
faire cette verif:
mettre un capo case 1,
appuyer sur la corde case 20 ou 21
et regarder au milieu de la longueur vibrante,
si il y a un pet...
Choix d'une guitare folk
Bonjour,
Je te conseillerai d'aller dans un magasin réputé par le sérieux de ses vendeurs. Il faut que tu écoutes diverses guitares et que tu t'orientes vers celle qui te conviendra au niveau son. ...
REGLAGE CORDES
[quote='pascal17'] il ne faut pas detendre les cordes avant de faire ce test.
tu dois avoir moins de 1 mm,
moins de 1/2 mm meme...
ca se voit à l'oeil...
ce qu'il ne faut pas, c'est que...
Mediator??
[quote='jorfait']Link de bonne choses dont dites, sauf que je ne suis pas entierement d'accord avec l'idée de jouer sans ampli, quand j'ai débuter j'apprenais le morceau sans l'ampli et quand je le co...
Recherche cours de musique en ligne
Bonjour,
En ce moment j'étudie avec guitare domination, je le trouve assez complet, simple, abordable au niveau explication pour les débutants, pas radin sur le nombre de vidéos et surtout on en a po...
Problème lors des accords...
Ton doigt doit s'approcher le plus possible de la frette côté caisse, pas dessus. La vibration de tes cordes donne une note à vide (mi la ré sol si mi) que tu vas modifier en bloquant la longueur de v...
aide vibration qd je fais mes accords
J'ai le même problème, lorsque je joue la corde (surtout les graves) elle vient frotter sur la frette ce qui donne un bruit de vibration métallique pas sympa. je pense régler le problème prochainement...
Problème lors des accords...
Même problème que toi (surtout lorsque l'on a des gros doigts), mais la démo de guitare domination fait voir le chevauchement des 3 doigts pour le la et ça fonctionne mieux aprés quelques essais. par...
REGLAGE CORDES
Merci pour ta réponse c'est sympath, si j'ai bien compris je détends un peu les cordes, je vérifie cet écart entre le manche et la corde comme tu me l'as indiqué, mais ce qui va me poser problème, c'e...
REGLAGE CORDES
Bonjour,
J'apprends la guitare depuis un an en suivant une méthode pour débutant, je la suis à la lettre jusqu'à ce que la leçon soit bien réussie. J'apprends sur une guitare folk fender sur laquel...
ANGIE
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et commence à apprendre la guitare, j'ai regardé quelques tablatures dont certaines me posaient problèmes pour ne pas dire beaucoup, ton lien va énormément m'ai...
↑ |