domdeb sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

domdeb sur le forum

• MARSHALL MG100HFX ( le 24 juin 2011 )
    [quote='sofiane77280'] [quote='domdeb']Moi je suis désolé, mais il faut avoir eu en main du bas de gamme afin de savoir apprécier ce qui es supérieur. Un MG 100 pour dèbuter, ça le fait. aprés l'expèri...
  • Aïe !!!! Coup de Jus ( le 24 juin 2011 )
    Tout fait, on peut mettre aussi une tresse en cuivre, la longueur sera déterminée selon la nature du sol. L'histoire du piquet qui ne s'enfonce pas est un faux problème, il sufffit de poser une tresse...
  • MARSHALL MG100HFX ( le 23 juin 2011 )
    Moi je suis désolé, mais il faut avoir eu en main du bas de gamme afin de savoir apprécier ce qui es supérieur. Un MG 100 pour dèbuter, ça le fait. aprés l'expèrience, la route que l'on trace avec d'a...
  • Je me suis fait avoir? ( le 23 juin 2011 )
    Es-tu sûr que c'est une sortie son ??????
  • Aïe !!!! Coup de Jus ( le 23 juin 2011 )
    Si vous prenez une bourre, c'est vous qui servez de masse, c'es à dire que c'est votre corps qui fait la jonction avec le sol. Si l'intensité est faible, c'est la surprise de la bourre qui est désagré...
  • Que faire après choc sonore ? ( le 22 juin 2011 )

vicmortale a écrit :
    est ce que si on mais la musique est tout trop fort ses posible que l'on s'abitut est que pour nous ses normale mais du coup on pert de l'odition sad
    Tout à fait ç...
  • Aïe !!!! Coup de Jus ( le 22 juin 2011 )
    Bon, il est clair que tu as une perte sur un élément électrique. Il faut tout d'abord trouver cet élément défectueux en les remplaçant l'un aprés l'autre et faire un essai aprés chaque changement. Pa...
  • Help ! tablature. ( le 20 juin 2011 )
    Le plus petit chiffre est la case du barré. Un peu d'entrainement et ça passera.
  • <font color=red><b>[Sondage] Avenir de Partoch.com -> Merci de lire</b></font> ( le 09 mai 2011 )
    C'est une bonne chose que tu sois dans le positif car passer du temps (bénévolat)et y être de sa poche, en général ça ne dure qu'un certain temps. Je te remercie donc pour le temps que tu consacres à ...
  • <font color=red><b>[Sondage] Avenir de Partoch.com -> Merci de lire</b></font> ( le 09 mai 2011 )
    C'est peut-être un gros deterrage, mais ma curiosité m'interpelle et me dis : mais comment le gentil webmaster a-t-il solutionné ce vilain gros problème du moment ????? A-t-il été récurent jusqu'à p...
  • quelle guitare facile a joué?? ( le 11 avril 2011 )
    C'est vrai que d'essayer une guitare avec trop de bruit autour de soi, c'est pas terrible mais se retrouver seul a essayer une guitare avec quelques curieux qui attendent de voir ce que tu vas sortir,...
  • quelle guitare facile a joué?? ( le 09 avril 2011 )

le_sephiroth a écrit :
    et si tu as un vendeur sympas demande lui si tu peux essayer des modèles haut de gamme pour voir un peu l'impression qu'on a sur un bonne guitare ^^.
    D'accord, mais le...
  • quelle guitare facile a joué?? ( le 08 avril 2011 )

a.sarava a écrit :
    ok, je vais essayé demain dans le magasin
    C'est une bonne décision, il faut essayer diffèrentes guitares dans diffèrents marques. Un petit conseil, repère les guitares qui...
  • quelle guitare facile a joué?? ( le 07 avril 2011 )

viking666 a écrit :
    Sincèrement les "anglaises" Tanglewood on un rapport qualité prix fracassant icon_redface
    Bonjour, J'ai une tanglewood 66fmpb/pr qui est un peu plus élevée en prix, elle a u...
  • dur les enchainement des accord. ( le 31 mars 2011 )
    Bonjour, C'est un sujet récurrent que l'on retrouve périodiquement, je suis évidemment d'accord avec mes petits camarades mais j'ajouterai que par expèrience personnelle, les accords que je n'arri...
  • Position sur le manche de Si m (Bm) ( le 28 mars 2011 )
    Merci kimeru, tu as répondu clairement à ma question, la numérotation change bien aprés le capodastre et non pas aprés un grand barré. J'avais un doute à ce sujet ce qui fait que ma numérotation était...
  • Position sur le manche de Si m (Bm) ( le 27 mars 2011 )
    Merci pour vos réponses mais je pense que je n'ai pas su transcrire correctement par des chiffres l'accord représenté sur le manche. Sur la méthode que j'étudie en ce moment, le Bm est représenté ain...
  • Position sur le manche de Si m (Bm) ( le 25 mars 2011 )
    Bonjour, Une petite question toute simple : J'ai vu le Si m représenté comme ceci : 2 3 4 4 x x mais aussi comme cela : Barré en case 2 puis 0 1 2 ...
  • guitare ( le 14 mars 2011 )
    Bonjour, En général, une guitare de base ça vaut ce prix là, donc le son qu'il en sortira ne sera pas de bonne qualité, mais acheté une guitare au-delà de 400€ lorsque l'on est débutant, ce n'est p...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 04 mars 2011 )
    Tout à fait d'accord. Une chose qu'il faut prendre en compte aussi c'est la capacité de la mémoire à assimiler certains mouvements et à les retenir. Ce n'est pas parceque le mouvement sera répété pe...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 03 mars 2011 )
    Tout à fait d'accord avec mes camarades, et encore l'accord ré c'est de la rigolade, le do est un peu plus rigolo et le fa c'est pas mal sympa aussi puis viendront les accords à 4 doigts du genre si 7...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 02 mars 2011 )
    Une guitare Folk, OK, mais laquelle ? J'ai fait mes premières armes sur une Folk Fender, heureusement pour moi j'ai vite compris qu'il me fallait autre chose comme matériel. Enchainer plusieurs accord...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 01 mars 2011 )
    J'ai oublié, pour tes doigts, je pense que j'ai le même problème mais ce n'est pas un handicap, il faut te trouver la bonne guitare, je pense que tu trouveras, faut faire les magasins et essayer. J'in...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 01 mars 2011 )
    Bin moi je vais bientôt avoir 53 ans, j'ai commencé la guitare il y a 1 an 1/2, les accords commencent seulement à s'enchainer les uns aprés les autres correctement. Il faut que tu prennes conscience ...
  • Gretsch 5120 ( le 07 février 2011 )
    Et oui, ça peut même monter au dessus de 3000€. Dans ce cas, même si on a les moyens, il faut-être un super pro de la guitare pour investir dans ce genre super guitare. Personnellement j'ai la versi...
  • Partoch Gretsch's Users Club ( le 18 janvier 2011 )
    Superbe, que dire d'autre.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 10 janvier 2011 )
    Merci pour les renseignements, je vais essayer de trouver un magasin qui la vend et l'essayer. [quote='amatguitar']Oui c'est le prix pratiqué dans la plupart des magasin par contre chez Music ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 10 janvier 2011 )
    Bonjour, J'ai une gretsch 5120 comme toi, que je possède depuis moins d'un an. J'apprends à jouer de la guitare depuis 1an 1/2 et mon niveau est encore assez bas mais je me rends compte malgré tout...
  • Guitare életrique et sifflements ( le 05 janvier 2011 )
    J'arrive peut-être un peu tard, mais mon problème de parasites je l'ai résolu en achetant un cable blindé, ça vaut environ 15€. Les cables bon marché ne sont pas protégés et récupèrent les moindres in...
  • Ongles ( le 02 décembre 2010 )
    [quote='chipie.foxtrot']tu parle des onglets ! mais c'est pas facile du tout de jouer avec des onglets ! je joue aux doigts et ongles,il ne faut pas que l'ongle soit trop long,s'il dépasse à peine d...
  • Ongles ( le 01 décembre 2010 )
    Bonjour, J'ai le même problème, donc je joue avec le bout des doigts de façon à garder le mouvement, mais au niveau son ce n'est pas l'idéal car lorsque l'on a de gros doigts, on bloque la longévit...
  • aide vibration qd je fais mes accords ( le 29 novembre 2010 )
    Le problème est réglé, je suis allé revoir le vendeur qui m'a fait un petit réglage technique qui a pratiquement supprimé ce frottement. En réalité on se trouve devant un problème de réglage perso, so...
  • comment débuter ( le 29 novembre 2010 )
    [quote='shadowsfan']François, je ne comprends pas toujours tout ce que tu démontres, mais là c'est très clair. (J'ai vu une tab avec des L, si, si wink ) Par contre des notes doubles comme : ---...
  • comment débuter ( le 29 novembre 2010 )
    [quote='francois074']bon.. alors je vais tenter de donner une expliquer rationnel icon_cheesygrin si j'ecrit cela, je met 4 notes basé sur la gamme pentatonique de LAm et on sous entend que ce sont des croch...
  • comment débuter ( le 26 novembre 2010 )
    [quote='francois074']salut dombed.. effectivment si on liais deux notes diffrentes on pourait le comparez a un bend, un slide, un hammer ou memme un pull off, mais dans mon exemple j ai mis deux notes...
  • comment débuter ( le 26 novembre 2010 )
    [quote='francois074'] -----------1---------- ---0----L0------------ "L" signifie lié, ce qui veux dire qu'elle est lié a la precedente et du meme coup non rejouer, la durée de la premiere se prol...
  • Jouer du métal sur une demi-caisse ( le 22 octobre 2010 )
    J'ai une gretsch qui est d'ailleurs en photo sur le site, je ne l'ai pas acheté pour jouer du métal mais le peu que je l'ai poussée, elle peut être assez surprenante. Pour des initiés et un ampli adé...
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 15 octobre 2010 )
    Etre bon, être moins bon, être le meilleur, pour moi cela ne veut rien dire, au plus on se remet au jugement des autres, on va comparer ce qui n'est pas comparable, en fait cette question n'est pas vr...
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 11 octobre 2010 )
    Bonjour, Moi aussi je viens d'acheter le dernier Santana, il tourne en boucle dans l'auto-radio. Personnellement j'adore, c'est un guitariste dont le nom sera tres souvent cité dans le milieu.
  • Etes-vous d'accord avec ce conseil de mon prof de guitare ? ( le 07 octobre 2010 )
    Mon problème en réalité c'est que j'ai commencé à apprendre la guitare sur une fender folk sur laquelle il faut appuyer sur les cordes assez fortement. Je continu mon apprentissage sur une gretsch éle...
  • Etes-vous d'accord avec ce conseil de mon prof de guitare ? ( le 06 octobre 2010 )
    La morphologie de la main est à prendre aussi en compte et chacun adoptera la position la plus idéale pour jouer. Personnellement je pense que si l'on veut obtenir un jeu fluide et rapide, il ne faut ...
  • Micros et swing ( le 06 octobre 2010 )
    En restant assez simpliste et en admettant que la guitare comporte uniquement deux micros, un prés du manche l'autre vers l'arrière de la caisse, ceux-ci t'apporteront un son plus ou moins aigu (plus ...
  • J arrive pas a enchainer les accords: help !!!! ( le 04 octobre 2010 )
    Bonjour, J'espère ne pas te démoraliser en te disant que j'ai mis pratiquement un an à enchaîner plusieurs accords majeurs, mineurs, septièmes en accordant 15mn d'entrainement par jour à cet exerci...
  • Bonne affaire ? ( le 21 septembre 2010 )
    Attention aux cables à deux balles, ça ne vaut rien du tout, ça récupére un tas d'interférences qui inondent l'ampli, j'en ai acheté un à 15€ et plus de problème.
  • N'arrive pas à jouer debout ! ( le 20 septembre 2010 )
    [quote='hack']Perso, c'comme ça que j'me sens le plus à l'aise,
    image du forum
    (Z'avez vu, ma touche perso à la Knopfler que j'a...
  • Fender vibro champ& melody maker ou gretsch& Vox valvetronix? ( le 16 septembre 2010 )
    Je travaille dans un Centre Hospitalier et tout particulièrement au service des achats, et malheureusement j'ai souvent constaté que les achats sur le net ne sont pas les plus recommandables, entre le...
  • bonsoir je cherche ( le 06 septembre 2010 )
    Je viens de reprendre le boulot,je ne peux pas dire que j'avais envi de sourire, mais avec ce post, je n'ai pas pu faire autrement,je ne regrette pas d'être venu.
  • Alerte accouphène ( le 26 août 2010 )
    Bonjour, Il y a un post interessant "bienvenu au pub" "quoi faire aprés un choc sonore" On parle d'un filtre ça me paraît être un intermédiaire assez intéressant. Un lien pourrait être mis sur ce ...
  • Que faire après choc sonore ? ( le 26 août 2010 )
    Génial ce petit bouchon, je dirai même plus précisément filtre, abordable et trés précieux pour la santé. Je ne connaissais pas, merci à ceux qui ont apporté ces infos. A diffuser à volonté, même si c...
  • Bruits parasite vox vt50 ( le 26 août 2010 )
    Le bruit est-il le même guitare connectée ou pas (cable débranché de l'ampli)?

• '