totio94 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totio94 sur le forum



  • Relevé d'arrangement de voix - Lorde Royals ( le 29 janvier 2014 )
    Bonjour, Désolé je pensais avoir répondu, mais visiblement non ! Alors, oui, je cherche à relevé le contre-chant. Je n'arrive pas à trouver la façon dont elle est harmonisé. Je dois l'arran...
  • Relevé d'arrangement de voix - Lorde Royals ( le 18 janvier 2014 )
    Bonjour, C'est pas dans mon habitude de demander de l'aide pour ce genre de chose, mais là, j'avoue que certaines partie de ce morceau m'ont donner du fil à retordre. Et là, c'est les arrangemen...
  • Comment fonctionne la transposition sur un sax ? ( le 23 mars 2013 )
    Bonjour, Je viens solliciter votre aide. J'ai un amis saxophoniste Tenor qui commence le sax. Quand il vient jammer, je dois lui indiqué les tonalité, mais je ne comprends pas comment fonctionne l...
  • Le meilleur : apprendre ses positions ou les notes ? ( le 25 novembre 2012 )
    Bah là, on peux pas t'en dire plus, on t'as déjà tout dit hein ! Je peux rajouter aussi que connaître tout les notes de ton manche te servira pour jouer les triades, tetrade et les renversement d'...
  • Pour un air menaçant... ( le 25 novembre 2012 )
    Salut, Pour un ton "menaçant", effectivement, la gamme mineure harmonique est pas mal, elle a ce petit côté oriental grâce son ton et demi, qui fera quelque chose d'assez mélodique. Autrement, e...
  • Logiciels pour simulations de claviers/synthés. ( le 17 novembre 2012 )
    Je n'en connais pas des gratuit, mais tu as MainStage pour Mac, qui est juste énorme ! Après je ne m'y connais pas beaucoup...
  • Réglage pour changement de cordes ( le 17 novembre 2012 )
    Salut, Tu as quoi comme guitare ? A savoir pour changer tes cordes... Pas grands choses. ça dépend de ta guitare enfaite. Mais sinon, personnellement, à chaque changement de corde, je la nettoie...
  • Recherche de riffs pour improvisaton ( le 16 novembre 2012 )
    Salut, ce que tu cherche, c'est des petits phrasés à intégrer dans tes solos c'est ça ? Je te conseil de repiquer des phrases de tes guitaristes préféré, de les jouer jusqu'à les connaître par coeu...
  • Qu'est-ce qui rend un morceau "jazz" ? ( le 16 novembre 2012 )
    Bonsoir, J'ai eu réponses à mes questions depuis que je suis rentré à l'école ! Merci beaucoup pour vos réponses. Si ça vous intéresse, pour "jazzyfier" un morceau (le terme reste large hein),...
  • tonalité d'un morceau ( le 16 novembre 2012 )
    Salut, quelque chose qui n'a pas été mentionné, même si tout (ou presque du coup) a été dis, tu peux te fier aux degrés. ça fonctionne que dans les morceaux avec des accords à 4 sons (ou +). L...
  • Le meilleur : apprendre ses positions ou les notes ? ( le 16 novembre 2012 )
    Salut ! Il faut faire les deux... Raisonner en terme de position, mais connaître les notes de tes gammes. Car si tu te met au jazz, aux solos modaux, ou tout simplement que tu veux te mettre à...
  • Qu'est-ce qui rend un morceau "jazz" ? ( le 25 septembre 2012 )
    Merci beaucoup, je vais jeter un oeil à Band in a Box !
  • Qu'est-ce qui rend un morceau "jazz" ? ( le 21 septembre 2012 )
    Bonsoir tout le monde, Merci pour vos réponses. Synchronn : Merci, j'avais pas penser aux renversements, je vais essayer ça ! Je connais très bien Dirtyloops je suis très fan de ce group...
  • Qu'est-ce qui rend un morceau "jazz" ? ( le 20 septembre 2012 )
    Bonsoir Jeguil, Merci de ta réponse ! Je vais voir avec des morceaux déjà arrangés en jazz et les analysés pour voir. J'avais penser au walking bass et aux arrangement jazz d'une section ryt...
  • Qu'est-ce qui rend un morceau "jazz" ? ( le 19 septembre 2012 )
    Merci pour vos réponses. La chanteuse que j'accompagne a une voix assez technique pour monté dans les aigus ou descendre dans les graves facilement, du coup rajouter des accord tout en gardant la l...
  • Qu'est-ce qui rend un morceau "jazz" ? ( le 19 septembre 2012 )
    Bonjour, Ma question est peut-être vaste au premier abord, mais je vais vous expliquer. Enfaite, je cherche à reprendre des morceaux qui ne sont pas jazz, pour les réeadapter en jazz. Alor...
  • Quand la lassitude de la musique tonale pointe le bout de son nez. ( le 10 septembre 2012 )
    Bonjour ! Merci pour vos réponses. Ha c'est dommage que ça en sorte... C'est pas quelques chose de facile à trouver. Je suis aussi souvent sur Futura-Sciences, donc j'avais initialement posté ...
  • Quand la lassitude de la musique tonale pointe le bout de son nez. ( le 10 septembre 2012 )
    Bonjour ! Le titre peu paraître bizarre, mais je vais vous expliquer. ça fait à peu près 1 ans tout ou plus, que mon style d'écoute prend de plus en plus un tournant expérimental. Ayant goût...
  • IBANEZ RG 2550, soucis de tenue d'accord ( le 10 septembre 2012 )
    Salut ! Essayer de regarder si ton harmonique à la 12case fait la même note que la note de la 12ème case. (vérifie avec un bon accordeur) Il se peut qu'en changeant les cordes et en "redressant...
  • Problème de câblage guitare SSH 1vol 1tone 5pos ( le 11 juin 2012 )
    Salut all! Je viens de recâbler ma guitare plus proprement, et après avoir réussi et câbler le tout avec succès, j'ai mon potard de tonalité, qui au lieux de faire son boulot de changer la tonalit...
  • La phrase infinie, 2nd édition ! ( le 05 juin 2012 )
    mais avec l'arbitre de la coupe du monde 98 car...
  • L'oreille absolue est-elle vraiment innée ? ( le 05 juin 2012 )
    [quote='kimeru']Quelqu'un qui aurait l'oreille absolue ne donne pas un nom arbitraire aux notes, il appelle le 440Hz un La parce qu'on lui a dit que ça s'appelle un la, pas parce qu'il le sent intérie...
  • La phrase infinie, 2nd édition ! ( le 12 mai 2012 )
    embrasser les pieds, car il est...
  • L'oreille absolue est-elle vraiment innée ? ( le 12 mai 2012 )
    Bonsoir à tous, Je suis musiciens, et tout le monde sais que l'oreille absolue (qui est la capacité à reconnaître instinctivement une note et la nommée) est un avantage considérable dans le monde d...
  • Problème de réglage de mon SpiderJam ( le 07 mai 2012 )
    ça te fait ça qu'en groupe ? Si ça te fait ça qu'en groupe, c'est pas une question de puissance sonore, mais de mix global. Si ton deuxième guitariste, a comme son, une équalisation qui tire vers...
  • La phrase infinie, 2nd édition ! ( le 07 mai 2012 )
    orthophoniste, je pense que je vais aller acheter...
  • Throw it away - Abbey Lincoln ( le 18 avril 2012 )
    Bonjour, je recherche au plus vite, la tablature, les accords ou même une partition du morceau Throw it away d'Abbey Lincoln. J'ai chercher partout, je la trouve pas... http://www.youtube.com/wa...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 15 avril 2012 )
    D'accord merci ! icon_cheesygrin
  • La phrase infinie, 2nd édition ! ( le 14 avril 2012 )
    Hartik Monkiz, mythique car il jouais avec une joueur d'/de...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 14 avril 2012 )
    Bonjour, merci pour vos réponses sur les cadences ! j'ai une question, peut-être un peu bête, mais c'est quelque chose qui me bloque : Pour les histoire de degré, on par toujours de la gamme maj...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 09 avril 2012 )
    Halala, c'est compliqué la théorie... :). Il me faut un prof ! smiley-guitar Mise à part la II V I, y'a quoi comme cadence à 4 ° ?
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 08 avril 2012 )
    Merci pour vos réponses ! Il y'a un truc que je comprend pas, les Cadences... Quand tu dis II - V - I est-ce que ça va être toujours les degrès en partant de do ? donc Ré - Sol - Do ?
  • Jam sessions, quelques conseils ? ( le 08 avril 2012 )
    Bonjour, Voilà, je vais de plus en plus dans des jam session parisienne, et j'aimerai quelques conseil pour pouvoir bien assuré dans ces lieux. Car j'ai un bon niveau, mais je n'arrive pas souve...
  • La phrase infinie, 2nd édition ! ( le 08 avril 2012 )
    Partit au Zimbabwé pour un concert de Death Metal avec...
  • Guitare et humidité tropicale ? ( le 17 février 2012 )
    Ouais déjà partit, je n'ai pas pris d'étui rigide, que une housse, et pas de sachets humidité... Je la ferai re-réglé en métropole sinon ? j'espère que ça va pas trop trop trop l'abimé!
  • Guitare et humidité tropicale ? ( le 17 février 2012 )
    Haha, pas de soucis je penserai à vous ! Non sérieusement, ça va pas l'endommagé ou quoi que ce sois ?
  • Guitare et humidité tropicale ? ( le 17 février 2012 )
    Bonjour, je possède une Peavey Wolfgang signature, et je suis en voyage en guadeloupe avec ma guitare, J'ai constater que le manche est devenu humide (il est non vernis en érable et érable moucheté...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 09 février 2012 )
    J'ai une pile entière de magasines avec des plans de jazz, ils sont cool, mais pas toujours déplacable.. Puis je cherche vraiment plus une gamme ou un mode (une position quoi) qui sonne jazz, et c...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 09 février 2012 )
    J'ai une pile entière de magasines avec des plans de jazz, ils sont cool, mais pas toujours déplacable.. Puis je cherche vraiment plus une gamme ou un mode (une position quoi) qui sonne jazz, et c...
  • Que peut-on attendre d'un webzine musical ? (sondage) ( le 26 décembre 2011 )
    Bonjour, Je suis rédacteur dans un webzine (l'interdiction de faire de la pub sur partoch, m'empêche de mettre le site). Les sujets traitées du webzine sont : live report, chronique d'album, déc...
  • Guitares Vester ( le 23 décembre 2011 )
    Salut tout le monde J'ai personnellement une Vester Folk electro VDN115E faites en Corée assemblé main (l'étiquette d'authenticité dans la caisse indique "Hand crafted"), avec un réel numéro de série...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 04 décembre 2011 )
    Je n'arrive pas à très bien chanter, je chante pas toujours juste, et puis... J'aimerai vraiment les gammes ou modes qui sonnent jazz ! ou les intervalles qui sonnent jazz. Genre transformé ma penta,...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 01 décembre 2011 )
    Bonjour, Voilà, j'aimerai me mettre au jazz, et je cherche si quelqu'un a, des plans à jouer sous tablature, que je peut déplacé facilement dans toutes les tonalités, et arranger à ma sauce, toujo...
  • Trop de tonalitées, tue la Tonalité. ( le 24 novembre 2011 )
    Non, tu n'est pas obligé d'apprendre toute les gammes de toutes les tonalités :). Je m'explique : Personnellement, quand j'apprend une gamme, j'apprend juste les position en LA, puis après je déca...
  • fabrication d'une guitare ( le 24 octobre 2011 )
    Salut ! Construire une guitare est très très difficile, si tu n'a aucune connaissance en la matière. Car il n'y a pas que l'histoire des bois qui est difficile, il y'a tout le reste : le calcul ...
  • Intégrer une Heavy Distortion ( le 24 octobre 2011 )
    Salut Tu peut, mais ça va te prendre une sacrée place honnêtement, et vaux mieux l'avoir au pied, car c'est plus difficile à activé à la main crois moi ^^. Sinon, tu peut te fabriquer une petit d...
  • Fabriquer pédale d'effet guitare Delay ( le 14 août 2011 )
    Salut, vas sur Techniguitare.com, c'est un forum qui traite que les " problèmes " créations, et modification de pédale d'effets :). Vraiment très très complet comme site !
  • Roland GR-55 Guitar Synthetiseur ( le 02 juillet 2011 )
    Personne ?
  • Roland GR-55 Guitar Synthetiseur ( le 21 juin 2011 )
    Bonjour ! voilà, j'ai vu le Roland GR-55 en vidéo sur youtube, et cet appareil m'a laisser sans voix, donc je pense à me l'acheter.. Alors j'aimerai savoir, si il y'a des gens qu'il l'ont et ce qu'...
  • Pièce classique pour commencer dans ce style ? ( débutant en fingerstyle ) ( le 26 décembre 2010 )
    Pas de problème merci beaucoup icon_cheesygrin



  • '