lordofshadow65 sur le forum
↓ |
Aide pour choisir ses micros
Quand j'ai lu la description j'ai tout de suite pensé EMG .
J'en ai jamais essayé mais pour info ce sont les micros les plus utilisé pour le métal (le nombre de groupes qui en utilisent est i...
Quels personne voudriez vous revoir vivre ?
J'ai voté autres pour Cliff Burton ancien bassiste de Metallica ....
Cry baby sur vypyr
Normalement tu as l'effet Env.filter (effects) qui est une wah-wah et un effet Auto-wah (stompbox) ils te conviennent pas ?
le meilleur album de Metallica
Personnellement mes albums préférés sont les 5 premiers surtout RTL et MOP . Pas grand chose à dire à part que ce sont des chefs d'oeuvre .
Pour le Black, je le trouve bon mais un cran un...
effet main gauche: pull off, hammer et slide
Moi aussi j'avais du mal au début mais après de l'entrainement tu y arriveras .
Combien de temps ça dépend des personnes mais je pense pas que ce soit très long .
vintage V6 ou vintage V100
L'ampli tu l'as déjà ou tu comptes l'acheter en même temps ? Parce que le Roland Cube est pas génial surtout pour jouer du métal ...
Pour le même prix (+/- 100 € si je me trompe pas ?) tu as le Pea...
Avis Schecter Blackjack C1
Personnellement j'ai une Schecter d'entrée de gamme (une Omen 6) et je trouve justement son manche plutôt fin et rapide ^^' . Après vu que je n'ai pas essayé d'autres guitares longuement je peux pas v...
Problème son moche sur Ibanez GIO GRX-70
Le chorus c'est un effet intégré à mon ampli mais apparemment tu l'as pas sur le tien ^^' .
Ensuite ce qu'on m'a dit concernant les micros c'est :
- clean ==> micro simple (ou micro manche si ...
Mon cadeau pour la communauté: Les 100 plus beaux solos de guitars au monde !!!!!!!!
En fait faire un classement des solos comme ça c'est pas vraiment possible ... C'est très subjectif et on ne peut pas connaitre tous les solos du monde .
Perso j'aurais bien vu Cassis et Nausea&Shu...
Des conseils pour une debutante ?
C'est normal d'avoir du mal au début mais tu vas finir par y arriver il faut de l'entrainement et jouer ce qu'on a envie au début . Joue plusieurs morceaux de plusieurs groupes différents . Tu ne t...
Problème son moche sur Ibanez GIO GRX-70
Déjà il vaut mieux se mettre sur le micro manche ou sur un micro simple (je connais pas la config des micros de ton Ibanez ^^') .
Ensuite pour les réglages ce que je fais pour le clean de mon ampli...
G 400 ou g 400 vintage ?
Pour jouer chez soi seul ça peut aller mais avec des potes ça risque d'être juste (surtout s'il y a un batteur) .
Mais le Vox DA5 est un bon ampli .
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Blind Guardian - Otherland
Un groupe de trash/power/speed metal (choississez ce qui convient le mieux ^^') pas très connu mais qui est très bon d'après moi . Surtout Beyond The Ice =) .
Achat guitare Ibanez, besoin conseils!
Et c'est impossible que tu commandes sur internet ? Les Ibanez à 300€ sont plutôt faites pour le métal (je suppose que c'est pas ce que tu veux jouer avec une Pacifica ^^') donc je suis pas sur que ça...
conseil achat guitare + ampli +-200€ rock (EDIT : 400€)
Entre le Vypyr 15 et le DA5 ce sera plutôt une affaire de goûts ... Perso je pense que le Vypyr est meilleur (avec un haut parleur plus imposant que le DA5 il fait mieux sortir les basses) . Le meiux ...
Conseils pour première guitare électrique
Je suis aussi d'avis que tu économises un peu avant d'acheter une guitare genre avoir 350-400€ de budget là tu pourras avoir de bons trucs .
Dans le cas présent tu as déjà une bonne expérience d...
que jouer devan ses amis avec une guitare acoustique???
[quote='justm3']Bonjour à tpus,
Je viens de me mettre a la guitare, et évidemment mes parents ont voulu que je commence par une accoustique ( le vendeur du magasin leur a d'aileurs donné raison) s...
Une chanson très sympa que j'ai trouvé en acoustique : Running Blind de Godsmack .
Conseil et aide avant le grand départ....
Je peux t'assurer que le Peavey Vypyr est un très bon ampli pour jouer du métal (dans sa gamme de prix en tous cas) . Il sera même meilleur que le DA5 (d'après moi car je l'ai essayé pendant longte...
Votre Top 5 Des groupes de metal !
Pas d'ordre spécial je suis même pas sur de que ce soit mes 5 préférés ^^' :
- Metallica (Trash metal) : LE groupe de métal par excellence ^^ . De très nombreuses musiques qui sont des pièces mait...
esite entre 2 guitares
Sinon tu peux essayer ça : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_v_1_custom_sbk.htm
La même avec un corps différent : http://www.thomann.de/fr/schecter_revenger_6_sbk.htm
J'ai essayé longuem...
Guitar debutant pour jouer du metal
Ca dépend aussi du type de métal que tu veux jouer .
Mais avec ton budget je pense qu'il y a moyen de prendre une bonne gratte plus adaptée à ce que tu veux jouer (genre Jackson, Schecter ......
Si toi aussi tu te pose des questions existentielles,alors poste les ici.
D'où vient la poussière ? C'est chiant de dépoussiérer sa gratte alors voilà quoi ...
Acheter une/des guitares + amplis
Il faudrait aussi qu'on sache ce que tu veux jouer pour pouvoir te conseiller la meilleur gratte et le meilleur ampli (on ne joue pas la même chose avec une Fender et avec une ESP en général ^^') .
Accord de puissance: quels doigts?
Avant je faisais comme toi et je suis passé naturellement à la position "normale" tu verras tu t'y habitueras très vite et c'est beaucoup plus pratique .
Vous avez lu quoi dernierement ???
Perso j'ai terminé le 1er tome de Death Note .
Sinon en roman j'ai lu la trilogie des Dieux de Werber et j'ai bien aimé =) . Même si à la fin ça part un peu en cou... cacahuète .
Diificulté choix premier ampli
En général les amplis à lampes sont "mieux" que les transistors : leur son est beaucoup plus chaud, plus joli à l'oreille . Mais ils sont plus chers que les transistors (et plus fragiles ?) . Il faut ...
télécharger guitare pro 4
Le dernier post date d'il y a 3 ans ^^' .
Sinon vous cassez pas la tête avec guitar pro payant et téléchargez Tuxguitar qui fait tout aussi bien le boulot mais en gratuit ^^ (et peut lire les fichi...
Avis divers ampli
Le DA5 est un bon ampli (c'est celui que j'utilise avec mon prof) mais je préfère le Vypyr 15 (que je possède) je pense qu'il conviendra aussi pour ce que tu veux jouer (je joue pas mal Cassis avec ;...
Quelle première guitare éléctrique choisir ?
Je possède le Vypyr 15 et c'est un très bon ampli . Je pense que tu pourras jouer ce que tu veux avec et même du métal si l'envie t'en prend ^^ .
Perso je joue Nothing Else Matters (ça sonne super bien sur une acoustique ), Wake Me Up When September Ends, Californication, Cassis (même si les solos sur acoustique c'est pas trop possible), A T...
Peavey Vypyr 15 VS Fender Frontman 15r
L'avantage du Vox à ce moment-là c'est qu'il peut aussi fonctionner sur piles (pratique pour un ampli de voyage par rapport aux deux autres utilisables uniquement sur secteur) .
Le Fender je l'avai...
reproduire un morceau à l'oreille
[quote='funkpunk'] [quote='lordofshadow65']C'est possible mais c'est vraiment pas conseillé ... Parfois tu pourras jouer des trucs qui te paraitront ressemblant à ton oreille mais qui seront faux par r...
↑ |