peppercheese sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peppercheese sur le forum



  • Gamme inconnue ( le 10 janvier 2010 )
    Ils sont nuls tes livres, c'est un un Ré# Lydien, c'est comme un Ré# Majeur mais avec la quarte augmentée (En fait, la 4ème note de la gamme, ici un Lab, monte d'un demi-ton, et devient un La), ce qui...
  • drop A ( le 07 janvier 2010 )
    Il faut pas non plus exagérer, s'il te plait.
  • drop A ( le 07 janvier 2010 )
    Ah, ok. Zeppelin : Donc apparemment, à moins d'avoir une 7 cordes, tu peux pas jouer le morceau.
  • drop A ( le 07 janvier 2010 )
    En quoi dropper le Si d'une 7 corde fait changer de corde?
  • drop A ( le 07 janvier 2010 )
    Non, le gars joue sur une 7 cordes et il a baissé le Si grave de 1 ton.
  • Vibrato et harmonique ( le 05 janvier 2010 )
    Il s'agit du feedback, c'est quand les micros entendent le son de l'ampli, et l'amplifient donc, pour faire un cycle qui termine par ce son. En fait, tu met l'ampli très fort, tu colles ta guitare con...
  • Une guitare pour moins de 450euros? ( le 26 décembre 2009 )

    f@bolina a écrit :
    Quel est l'accident en question ?
    Stp, attends que le sujet soit clos pour pouvoir discuter d'autre chose.
  • Savoir jouer beacoup de morceau ? ( le 26 décembre 2009 )
    Non, il faut savoir jouer tout court et ne pas se poser de questions pour être un bon gratteux.
  • Recherche Pedale Effet (Disto/Metal/...) ( le 26 décembre 2009 )

    sushicherie a écrit :
    Dans le domaine des multi effets je crois (mais je suis qu'une novice après tout je peux me tromper^^) que c'est une référence.
    Pas dans les multi-effets, c'est dans le...
  • Recherche Pedale Effet (Disto/Metal/...) ( le 26 décembre 2009 )
    Au niveau des distorsions, évite tout ce qui est Boss, ou Behringer, ou autre marque bas de gamme. Je te conseilles la Vox Satchurator, mais bon, regarde sur mon profil les autres post sur elle, je c...
  • Une guitare pour moins de 450euros? ( le 26 décembre 2009 )
    J'ai une RG350 Dx, et elle a tout ce qu'il faut pour le shred, et même plus. Si tu en as marre du shred, tu pourras toujours faire du Rock/Hard Rock, du Funk, du blues( en jouant avec la tonalité), du...
  • Besoin de vos conseils pour choix d'un pack de micros pour mon ibanez s 470 ( le 23 décembre 2009 )

    syle a écrit :
    Là, pour obtenir des sons Jazzy, ça va être compliqué. Question de lutherie.
    Je me souviens pas que l'acajou est le plus claquant des bois, pourtant. [quote='syle']De la mê...
  • Boss, distortion/Overdrive, LAQUELLE!? ( le 15 décembre 2009 )
    J'ai l'impression que tu as totalement ignoré mon commentaire...
    manu75006 a écrit :
    rapport qualité-prix de la DS1 imbattable. bravo
    En effet, pour un prix très bas, tu as un très mau...
  • Boss, distortion/Overdrive, LAQUELLE!? ( le 14 décembre 2009 )
    Les pédales de saturation Boss sont les pires pédales de ce type que j'aie entendu. C'est bien la marque que je te déconseillerais le plus en saturation. J'ai utilisé une Vox Satchurator, c'était la ...
  • Micros pour son Jimi Hendrix et Eric Clapton ( le 05 décembre 2009 )
    Tu n'auras jamais un son comme celui de SRV avec des micros différents, son truc, c'est qu'il mettait des cordes de tirant 11-48 ( ou 11-54, enfin, un tirant fort), il s'accordait un demi-ton en desso...
  • Marshall MG 100 DFX ou FenderFM121R ( le 01 décembre 2009 )

    london calling a écrit :
    Il y aura peut -être des effets en plus mais il restera nul ! Le VT est mieu !
    Et pourquoi donc?
  • Partoch Mesa Boogie user's club! ( le 28 novembre 2009 )
    Voila la bête (Dual Rectifier, détails visibles plus haut sur les photos de Pandator) cachée parmi le reste du matos de guitare.
    image du forum
  • Engl Steve Morse ou Mesa Dual Rectifier? ( le 21 novembre 2009 )

    herek a écrit :
    raconte !!!!!!!!!! =D
    Ben on est en train de jouer avec pour apprendre comment le régler, y a énormément de possibilités...mais déjà le son avec tout à midi est incroyable....
  • Engl Steve Morse ou Mesa Dual Rectifier? ( le 21 novembre 2009 )
    Merci des conseils, mais entre temps, c'est réglé, mon père est venu ce matin avec le Mesa.
  • à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ? ( le 20 novembre 2009 )

    sugar mountain a écrit :
    Ibanez je connais pas par contre Gibson SG j'en ai une et j'en suis très content...
    Moi, je connais ni Gibson, ni Ibanez, mais ma télé est super. [quote='paul per...
  • QUE VEU DIRE UN B en desou dune note (tablature) ( le 15 novembre 2009 )
    Mais pourquoi tout le monde m'ignore? J'ai dit que c'était une harmonique artificielle jouant un Si.
  • QUE VEU DIRE UN B en desou dune note (tablature) ( le 14 novembre 2009 )
    Si c'est guitar pro, c'est bien ce que j'ai dit.
  • QUE VEU DIRE UN B en desou dune note (tablature) ( le 13 novembre 2009 )
    [quote='chipie.foxtrot'] [quote='sebcool ']salut a tout le monde je suis nouveau et débutant mais je me debrouille bien en ce moment je bloque sur une chanson de lamb of god la chanson ormeta : -----...
  • Prob guitare ibanez! ( le 12 novembre 2009 )

    victor niastaless a écrit :
    Un conseil, laisse tomber Ibanez. Va voir chez Fender ou chez des marques locales.
    Même si je participe au déterrage: Un conseil, ignore totalement, mais TOTALE...
  • Ma nouvelle guitar ( le 08 novembre 2009 )
    Je te conseillerais l'Ibanez RG 350DX. C'est la gratte que j'utilise depuis 6 mois, et je ne suis pas déçu de mon choix. Tu peux jouer du métal et du Hard Rock avec, mais si t'en a marre, tu peux t...
  • Engl Steve Morse ou Mesa Dual Rectifier? ( le 07 novembre 2009 )
    Bonjour, j'ai un problème. Mon père me laisse le choix entre le Engl et le Mesa, et j'hésite car j'adore le son des deux (et lui aussi). Je n'arrive pas a me décider, et je dois lui donner une répons...
  • squier ou ibanez ? ( le 05 novembre 2009 )

    nono1nd a écrit :
    il y a une grosse différence avec la g400 et les 2 autres guitares ?
    Oui, si on aligne les informations, les guitares n'ont presque rien à voir entre elles. Entre la Squier...
  • esite entre 2 guitares ( le 12 octobre 2009 )
    Je te déconseille l'achat d'une nouvelle guitare maintenant, car tu n'a pas du tout l'air de savoir ce que tu veux pour hésiter entre une Squier Strat et une ESP / Jackson Flying V. Attend quelques te...
  • Buckethead ( le 23 septembre 2009 )
    Buckethead a les yeux bleus, alors que Pablo a les yeux marron.
  • Metal Muff...un bon plan? ( le 23 septembre 2009 )

    arika a écrit :
    la metal meuf
    icon_cheesygrin Sinon, j'ai une VOX Satchurator et j'en suis très satisfait, avec le potard "Tone", on peut passer d'un disto blues à une disto tronçonneuse, tu p...
  • des samples, des samples ! ( le 21 septembre 2009 )
    Voila, ça fait un an cette semaine que je joue à la guitare. Pour l'occasion j'ai essayé l'intro de Waves de Guthrie Govan. http://www.youtube.com/watch?v=qu-USiGd5n0&feature=channel
  • Corde guitare classique sèche sur une folk ? ( le 13 septembre 2009 )
    D'addario a déjà fait un truc du genre: http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1807821 Mais ton manche risque de bouger un peu à cause de la tension qui est différente entre les deux types de ...
  • commencer par le classique ( le 05 août 2009 )
    [quote='jeguil'] Vu ton grand âge, je sais que j'ai à faire à un expert en matière de guitare, donc sur ce point, je ne sais quoi répondre ! hum Je ne veux même pas répondre quand on me sort des...
  • commencer par le classique ( le 04 août 2009 )

    jeguil a écrit :
    Mais quand on maitrise le classique, après on peut tout jouer ! smile
    Ca c'est faux. Quand on maitrise le classique on maitrise le classique, mais pas le flamenco, pas la...
  • Ibanez RG550, tueuse de carte son ( le 04 août 2009 )
    [quote='darkal']Euh... en principe c'est le Line Out de l'ampli qu'il faut relier à la carte son, si je ne me trompe pas. Là ta carte son n'a pas du apprécier d'être utilisée comme HP Externe endesaccord1 [/...
  • Son pour tapping ( le 20 juillet 2009 )
    Chez moi, on entend bien le tapping même en unplugged, donc c'est une question de technique. Et tappe bien la corde, pas trop pour que ça soit faux, mais quand même.
  • scallopage des touches ( le 20 juillet 2009 )
    [quote='eowung']Un des premiers à le faire est, si je ne m'abuse, yngwie malmsteen (cf sa guitare signature ) [img]http://img.over-blog.com/500x749/1/83/78/31/suite-blog/Yngwie_Malmsteen_by_middeneah...
  • pedale distortion ( le 12 juillet 2009 )
    Le Park est quand même un bon ampli. Et on l'a aussi essayée sur un Line 6 Spider II, puis un Marshall JCM900+Baffle Mesa (donc pas trop du bas de gamme) et ça sonnait toujours aussi moche, c'était...
  • pedale distortion ( le 11 juillet 2009 )
    La DS1 est la pire disto que je connaisse. Et je m'attend pas à plus de la DS2, donc je te les déconseille.
  • Bend ( le 10 juillet 2009 )
    Tu peux donner une photo? Ça peut venir que de la position de ta main.
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 10 juillet 2009 )
    [quote='hyp'] [quote='jordison59870']Personnellement je ne toruve pas de réponse. Certes certains guitaristes sont extremment forts mais bon... Puisqu'il faut choisir, je les classerai par catégories ...
  • Je n'arrive pas à accorder ma guitare ( le 07 juillet 2009 )
    Il a du trouver au bout de 4 ans.
  • squier ou ibanez ( le 04 juillet 2009 )
    La Ibanez ( HSH, avec floyd rose, 24 frètes, customisable) vaut beaucoup plus que la Squier (SSS, sans floyd rose, 21 frètes, qui n'en vaut pas la peine d'être customisée) qui elle, est une horreur i...
  • Exercies pour ameliore l'ecartements des doigts ( le 02 juillet 2009 )
    http://www.youtube.com/watch?v=-f2Jq10j1ms&feature=related Le 2eme et le 3eme exercice entrainent bien l'écartement des doigts. Fait pas attention à la vitesse, mais aux notes.
  • brevet 3eme ( le 30 juin 2009 )
    Super, en français, l'histoire d'un clochard qui a trouvé un bébé, en géo, la croissance démographique et en E.C., L'ONG et l'UNICEF...
  • Vous jouer de quel instrument ? ( le 10 juin 2009 )
    Moi jouer gratte.
  • des samples, des samples ! ( le 22 mai 2009 )
    Quelques petits riffs de Albert Lee et Ron Thal - à 50% de la vitesse originale icon_cheesygrin J'étais obligé d'enregistrer la vidéo en playback car je n'arrive pas encore a changer de micro en temps réel ...
  • Problème micros ( le 22 mai 2009 )
    Le problème doit venir du single coil, si tu dis que quand tu passes à l'autre, il n'y a plus le bruit. T'inquiètes pas, c'est comme ça même sur des grattes à 1200€.



  • '