peppercheese sur le forum
↓ |
Gamme inconnue
Ils sont nuls tes livres, c'est un un Ré# Lydien, c'est comme un Ré# Majeur mais avec la quarte augmentée (En fait, la 4ème note de la gamme, ici un Lab, monte d'un demi-ton, et devient un La), ce qui...
drop A
Ah, ok.
Zeppelin : Donc apparemment, à moins d'avoir une 7 cordes, tu peux pas jouer le morceau.
Vibrato et harmonique
Il s'agit du feedback, c'est quand les micros entendent le son de l'ampli, et l'amplifient donc, pour faire un cycle qui termine par ce son. En fait, tu met l'ampli très fort, tu colles ta guitare con...
Une guitare pour moins de 450euros?
Stp, attends que le sujet soit clos pour pouvoir discuter d'autre chose.
f@bolina a écrit :
Quel est l'accident en question ? |
Savoir jouer beacoup de morceau ?
Non, il faut savoir jouer tout court et ne pas se poser de questions pour être un bon gratteux.
Recherche Pedale Effet (Disto/Metal/...)
Pas dans les multi-effets, c'est dans le...
sushicherie a écrit :
Dans le domaine des multi effets je crois (mais je suis qu'une novice après tout je peux me tromper^^) que c'est une référence. |
Recherche Pedale Effet (Disto/Metal/...)
Au niveau des distorsions, évite tout ce qui est Boss, ou Behringer, ou autre marque bas de gamme.
Je te conseilles la Vox Satchurator, mais bon, regarde sur mon profil les autres post sur elle, je c...
Une guitare pour moins de 450euros?
J'ai une RG350 Dx, et elle a tout ce qu'il faut pour le shred, et même plus. Si tu en as marre du shred, tu pourras toujours faire du Rock/Hard Rock, du Funk, du blues( en jouant avec la tonalité), du...
Besoin de vos conseils pour choix d'un pack de micros pour mon ibanez s 470
Je me souviens pas que l'acajou est le plus claquant des bois, pourtant.
[quote='syle']De la mê...
syle a écrit :
Là, pour obtenir des sons Jazzy, ça va être compliqué. Question de lutherie. |
Boss, distortion/Overdrive, LAQUELLE!?
J'ai l'impression que tu as totalement ignoré mon commentaire...
En effet, pour un prix très bas, tu as un très mau...
manu75006 a écrit :
rapport qualité-prix de la DS1 imbattable. |
Boss, distortion/Overdrive, LAQUELLE!?
Les pédales de saturation Boss sont les pires pédales de ce type que j'aie entendu. C'est bien la marque que je te déconseillerais le plus en saturation.
J'ai utilisé une Vox Satchurator, c'était la ...
Micros pour son Jimi Hendrix et Eric Clapton
Tu n'auras jamais un son comme celui de SRV avec des micros différents, son truc, c'est qu'il mettait des cordes de tirant 11-48 ( ou 11-54, enfin, un tirant fort), il s'accordait un demi-ton en desso...
Marshall MG 100 DFX ou FenderFM121R
Et pourquoi donc?
london calling a écrit :
Il y aura peut -être des effets en plus mais il restera nul ! Le VT est mieu ! |
Partoch Mesa Boogie user's club!
Voila la bête (Dual Rectifier, détails visibles plus haut sur les photos de Pandator) cachée parmi le reste du matos de guitare.
Engl Steve Morse ou Mesa Dual Rectifier?
Ben on est en train de jouer avec pour apprendre comment le régler, y a énormément de possibilités...mais déjà le son avec tout à midi est incroyable....
herek a écrit :
raconte !!!!!!!!!! =D |
Merci des conseils, mais entre temps, c'est réglé, mon père est venu ce matin avec le Mesa.
à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ?
Moi, je connais ni Gibson, ni Ibanez, mais ma télé est super.
[quote='paul per...
sugar mountain a écrit :
Ibanez je connais pas par contre Gibson SG j'en ai une et j'en suis très content... |
QUE VEU DIRE UN B en desou dune note (tablature)
Mais pourquoi tout le monde m'ignore? J'ai dit que c'était une harmonique artificielle jouant un Si.
QUE VEU DIRE UN B en desou dune note (tablature)
[quote='chipie.foxtrot'] [quote='sebcool ']salut a tout le monde je suis nouveau et débutant mais je me debrouille bien en ce moment je bloque sur une chanson de lamb of god la chanson ormeta :
-----...
Prob guitare ibanez!
Même si je participe au déterrage:
Un conseil, ignore totalement, mais TOTALE...
victor niastaless a écrit :
Un conseil, laisse tomber Ibanez. Va voir chez Fender ou chez des marques locales. |
Ma nouvelle guitar
Je te conseillerais l'Ibanez RG 350DX. C'est la gratte que j'utilise depuis 6 mois, et je ne suis pas déçu de mon choix.
Tu peux jouer du métal et du Hard Rock avec, mais si t'en a marre, tu peux t...
Bonjour, j'ai un problème.
Mon père me laisse le choix entre le Engl et le Mesa, et j'hésite car j'adore le son des deux (et lui aussi). Je n'arrive pas a me décider, et je dois lui donner une répons...
squier ou ibanez ?
Oui, si on aligne les informations, les guitares n'ont presque rien à voir entre elles.
Entre la Squier...
nono1nd a écrit :
il y a une grosse différence avec la g400 et les 2 autres guitares ? |
esite entre 2 guitares
Je te déconseille l'achat d'une nouvelle guitare maintenant, car tu n'a pas du tout l'air de savoir ce que tu veux pour hésiter entre une Squier Strat et une ESP / Jackson Flying V. Attend quelques te...
Metal Muff...un bon plan?
Sinon, j'ai une VOX Satchurator et j'en suis très satisfait, avec le potard "Tone", on peut passer d'un disto blues à une disto tronçonneuse, tu p...
arika a écrit :
la metal meuf |
des samples, des samples !
Voila, ça fait un an cette semaine que je joue à la guitare. Pour l'occasion j'ai essayé l'intro de Waves de Guthrie Govan.
http://www.youtube.com/watch?v=qu-USiGd5n0&feature=channel
Corde guitare classique sèche sur une folk ?
D'addario a déjà fait un truc du genre:
http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1807821
Mais ton manche risque de bouger un peu à cause de la tension qui est différente entre les deux types de ...
commencer par le classique
[quote='jeguil']
Vu ton grand âge, je sais que j'ai à faire à un expert en matière de guitare, donc sur ce point, je ne sais quoi répondre !
Je ne veux même pas répondre quand on me sort des...
commencer par le classique
Ca c'est faux. Quand on maitrise le classique on maitrise le classique, mais pas le flamenco, pas la...
jeguil a écrit :
Mais quand on maitrise le classique, après on peut tout jouer ! |
Ibanez RG550, tueuse de carte son
[quote='darkal']Euh... en principe c'est le Line Out de l'ampli qu'il faut relier à la carte son, si je ne me trompe pas.
Là ta carte son n'a pas du apprécier d'être utilisée comme HP Externe [/...
Son pour tapping
Chez moi, on entend bien le tapping même en unplugged, donc c'est une question de technique. Et tappe bien la corde, pas trop pour que ça soit faux, mais quand même.
scallopage des touches
[quote='eowung']Un des premiers à le faire est, si je ne m'abuse, yngwie malmsteen (cf sa guitare signature )
[img]http://img.over-blog.com/500x749/1/83/78/31/suite-blog/Yngwie_Malmsteen_by_middeneah...
pedale distortion
Le Park est quand même un bon ampli.
Et on l'a aussi essayée sur un Line 6 Spider II, puis un Marshall JCM900+Baffle Mesa (donc pas trop du bas de gamme) et ça sonnait toujours aussi moche, c'était...
pedale distortion
La DS1 est la pire disto que je connaisse. Et je m'attend pas à plus de la DS2, donc je te les déconseille.
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
[quote='hyp'] [quote='jordison59870']Personnellement je ne toruve pas de réponse. Certes certains guitaristes sont extremment forts mais bon... Puisqu'il faut choisir, je les classerai par catégories ...
squier ou ibanez
La Ibanez ( HSH, avec floyd rose, 24 frètes, customisable) vaut beaucoup plus que la Squier (SSS, sans floyd rose, 21 frètes, qui n'en vaut pas la peine d'être customisée) qui elle, est une horreur i...
Exercies pour ameliore l'ecartements des doigts
http://www.youtube.com/watch?v=-f2Jq10j1ms&feature=related
Le 2eme et le 3eme exercice entrainent bien l'écartement des doigts. Fait pas attention à la vitesse, mais aux notes.
brevet 3eme
Super, en français, l'histoire d'un clochard qui a trouvé un bébé, en géo, la croissance démographique et en E.C., L'ONG et l'UNICEF...
des samples, des samples !
Quelques petits riffs de Albert Lee et Ron Thal - à 50% de la vitesse originale
J'étais obligé d'enregistrer la vidéo en playback car je n'arrive pas encore a changer de micro en temps réel ...
Problème micros
Le problème doit venir du single coil, si tu dis que quand tu passes à l'autre, il n'y a plus le bruit. T'inquiètes pas, c'est comme ça même sur des grattes à 1200€.
aver vous regarder regarder le cconcert de jimi hendrix a woodstock le 17mai 2009 sur virgin 17
Paul Gilbert ne joue pas que avec les dents...
http://www.youtube.com/watch?v=lGH9b8iQG74
↑ |