althor sur le forum
↓ |
Concours d'impro mars 2015
c'est vrai qu'en réecoutant, t'as raison y a pas la 11e sur le Gb7 de fin de tourne. C'est pas la 11e, c'est la 13e jouée en cluster avec la 7e mineure (bon il est tard j'espère que mes orei...
Ben c'est clair qu'il y a plein d'autres trucs qu'on peut utiliser mais avec une seule position de penta et la décaler d'un demi ton ça marche aussi, et ça permet en plus de rester musical en donnant ...
Ouai vraiment pas évident la première partie... D'un côté ça sonne très tonal limite blues... et malgré ça, sur chaque accord au moins 1 note qui change.
Harmoniquement j'entends ça comme ça:
C-7/9 ...
Sophisticated Blues !
il joue simplement la gamme majeure. D'ailleurs peut-être qu'il se goure et qu'il veut en fait jouer mixolydien qui se prête bien plus à la sonorité blues rock et pentatonique du morceau (on l'entend ...
Concours d'impro du mois d'avril 2014
perso je n'arrive pas à accèder au pdf de la grille que tu as mis en première page
Concours d'impro du mois de mars 2014
C / D / E
??
Ben perso je joue Mi majeur sur E, en tout cas un truc avec une tierce majeure.
et s'il s'agissait de E-, on peut que jouer E éolien
t'as des exemples de morceaux de variet ou y a ça ? parce que je me souviens pas avoir entendu ce genre de truc ailleurs qu'en musique perruque à bigoudi
Sinon pour le mineur mélodique ascendant/descendant et cie... Je crois qu'à la base c'était ce qu'on utilisait pour jouer sur le Ve degré en tonalité mineure... Il y avait aussi le mineur harmonique m...
sinon tu peux jouer la penta mineur de La en évitant de jouer la 7e mineure. Et pour faire entendre dans ton impro la couleur mineur mélodique tu peux jouer des triades, par exemple la triade majeure ...
hello, je vais essayer de me rattraper sur ce bt, je suis en vacances donc j'aurais du temps pour commenter tout le monde, contrairement au mois dernier :a
A++++
Défi partoch du mois d'août 2013
Euh aucune idée pour le drapeau, ça fait un moment que je n'y vais quasiment plus quand même... Je dois tenir une moyenne d'1h/ trimestre
Et Joozz yes je jouais avec lui il y a 2 ou 3 ans à l'époque ...
réponse à il y a 3 pages : Pour moi l'impro c'est de la composition instantanée :p
Sinon pour Guthrie, ce mec est un excellent improvisateur, toutes ses impros sur le net sont spontanée. Après son ...
ptin c'est ta nouvelle gratte ? elle a de la gueule !
mikaka75 a écrit :
Pour faire plaisir à Gut' :p |
Aeolien et Dorian
Certaines suites d'accords appellent le mode dorien, d'autres le mode éolien. Dans un premier temps, entraîne toi à chanter les 7 modes issus de la gamme majeure (dorien éolien mixolydien etc etc). A ...
Une question précise sur l'improvisation
hello,
De mon point de vue, l'apprentissage des notes sur le manche est essentiel pour improviser car sinon on a pas de repère sur le manche et on évolue un peu "à l'arrache" en croisant un peu les d...
nos plus beaux accords
bon ca bug un peu avec les tableaux et les retours à la ligne mais j'espère que c'est compréhensible
nos plus beaux accords
pour les intervalles de quartes, ca concerne surtout le jazz. Dire pourquoi c'est utilisé, je sais pas trop, ca donne une couleur particulière à l'accord... Et cette façon de jouer les accords n'était...
nos plus beaux accords
Je dirais même plus !!!(accent dupont)
La très grande majorité du répertoire jazz dit "tradition" est tonal.
Il y a un peu de modal "simple" ( ou ancien), comme "so what"
et le reste en modal c...
nos plus beaux accords
un II V I en DO, on est un DO majeur ouai
ca sonne comme un "II V I en C majeur"
Mais pas du tout comme un "C ionien"
Malgré tout, il y a quand même un point commun entre ces 2 sonorités, c...
nos plus beaux accords
Tonal = Cadences harmoniques avec tensions/ résolutions type II/V/I
Modal = Pas de cadence harmonique. Développement musical avec la mélodie et couleur modale donnée grâce aux notes caractéristique...
Concours d'impro Juillet 2013
Pour la subtilité du premier accord, c'est bien de connaître la gamme mineur mélodique. l'accord joué est l'équivalent d'un F-6 (donc jouer F mineur mélodique) , ou D-7(b5) ce sont les mêmes notes....
j'étais le premier à noter Tiago il me semble, j'ai mis 4.5 et la moyenne qui est apparue juste après était de 5. Je dis pas ça car je tiens au demi point lol, mais juste pour signaler le problème
...
olala les mecs, le fairplay ! Je sais que c'est le tour de France mais faut pas oublier l'esprit coubertin !!!! Spéciale dédicasse à Dijie
Quand je mets 4.5, il note 5 (pourtant j'ai bien les 4 étoiles et demis remplies en jaune à côté de la presta), c'est un bug "normal" ?
Quels sont les temps forts dans le blues.
Je crois que ça dépend surtout de la manière dont il est joué, Ca peut peut être en swing façon jazz, en shuffle très lent, ou plus rapide, en binaire à la johnny be good...
Médiator pour folk
Je crois qu'il n'existe pas de vraie réponse à ta question... Tes préférences s'affineront avec le temps. Ce n'est pas gênant d'utiliser un médiator souple pendant 1 an et puis finalement repasser ...
Cherche un pedalboard
Hello tout le monde,
J'ai quelques pédales et je cherche un pedalboard pratique pour emmener tout ce joyeux bordel quand je me déplace... J'utilise en gros une wha, 1 ou 2 pédales de la taille d'un...
Visualiser une gamme à partir d'un accord
je vais pas alimenter ce genre de débat stérile où l'on joue sur les mots. C'est juste que quand quelqu'un arrive en dénigrant la théorie l'air de dire " MOI JE peux jouer sans et ça sert à rien" dans...
le premier petit paragraphe t'étais destiné
Si tu connais la théorie, je vois pas pourquoi tu sembles la dénigrer dans chacun de tes posts. Quant à tes qualités de musiciens, je ne me permettrais ...
Je te demande si tu trolles car pour improviser, la connaissance de la théorie et l'oreille sont indispensables... A part encore une fois pour la musique qui n'est pas très compliquée harmoniquement. ...
c'est une béquille pour l'oreille qui permet en même temps le perfectionnement de celle-çi.
Mais c'est clair qu'on a pas vraiment besoin de tout ça si on reste dans la musique relativement simple ...
Le problème c'est que sur le net il y a toujours écrit n'importe quoi, c'est donc normal pour celui qui découvre de ne plus s'y retrouver...
La vidéo où le mec met son II V I en Do majeur et dit:
...
Pour ne pas se mélanger les pinceaux:
Musique tonale = Tonalité, cadences d'accords ( II V I et compagnie) qui crééent une dynamique musicale (tensions...résolutions...).
Musique modale = Une c...
Les meilleurs guitaristes
il joue sur suhr maintenant ouai, des types strat. Il a joué sur strat et aussi sur ibanez il y a plus longtemps il me semble...
J'adore ce mec car il vient du blues et du rock, cela s'entend à s...
Les meilleurs guitaristes
Des guitaristes de ouf allez:
Scott Henderson
John Scofield
Kurt Rosenwinkel
Guthrie Govan
Malmsteen
Mais bon que veut dire "bon guitariste"... Je n'écoute pas plus que ça kurt rosenwinkel m...
Recherche livre pour apprendre le solfège.
Je ne sais pas si "solfège pour les nuls" existe mais en général les bouquins sont assez bien foutus.
Et puis il faut savoir si tu veux apprendre réellement le "solfège" ou si tu veux aussi aborder l...
Yes pour les modes, il faut penser par rapport à la tonique . Sinon sur un accord de CMaj7, je pourrais dire, beeen je peux jouer do ionien, ré dorien, mi phrygien, fa lydien, sol mixolydien et bien d...
Comment fonctionne la transposition sur un sax ?
Si c'est pour l'édition de partitions,
pour une trompette Bb tu dois tout écrire une seconde au dessus
pour un sax ténor une 9e au dessus
pour un sax alto , une 6xte au dessus
et pour un barytho...
quel mediator utilisez vous et pourquoi
tortex 1mm
Avant j'avais des music leader 1mm mais je trouve l'attaque des tortex plus "ronde" et tolérant mieux les petites imprécisions lol
Ma guitare sonne pas très bien
Si le son ne te plais pas, il n'y a pas 36 solutions, tu peux revendre cette guitare et en racheter une autre. Il faut savoir aussi que la guitare folk (donc cordes en fer) demande davantage d'exigean...
Avis et conseil protection auditive
jouez moins fort! c'est gratuit!
Plus sérieusement, je connais les trucs à 30-40 euros comme ceux proposés sur ton lien, mais perso je ne connais pas d'intermédiaires entre ça et les protections au...
Ma guitare sonne pas très bien
à Akira:
Il faut adpater ses réponses en fonction de celui qui pose les questions. Quelqu'un qui joue de la guitare depuis 1 an ne va pas forcément entendre beaucoup de différence entre un jeu de cor...
↑ |