the kids sur le forum
↓ |
besoins d'aide pour tablature de J.Buckley
Elle a pas été monté sur l'album cette chanson du coup pas facile de trouver des tabs.Etant un grand fan du personnage c'est des morceaux que j'ai pas mal bossé donc si tu a besoin de conseil sur d'au...
je suis tout neuf tout neuf dans la guitare
Sur ma premiere guitare(une daube de marque xp) ,le manche avait bougé du coup mes cordes c'etait retrouvé a plus d'1cm sur le bas du manche.Comme elle n'avais pas de truss(vis a l'interieur de la cai...
0.5 cm c'est correct,assure t...
slivio a écrit :
voila j'ai regardé en rentrant et mes cordes sont +/- a 0.5 voir 0.6cm du manche est ce que vous pensez que c'est correct pour qu'elle soit juste?? |
Si il n'y connait rien je vois pas comment il va voir que la guitare est juste surtout si on lui explique pas.Ce que tu peux faire c'est regarder en bas du manche si les cordes sont tres ecartés des c...
Je me rends compte que je progresse en guitare quand...
Quand je reprend des morceaux que j'avais abandonné il y a plusieur mois et que j'arrive a les jouer.
qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique
C'est surtout un peu bete d'investir autant alors que aussi bien l'aprentissage de la guitare ne plaira pa...
ger0n1mo a écrit :
Question ! commencer avec une Fender c'est pas justement TROP bien ? |
2 petites questions ??
[quote='scar']ahh ok un barré !!, j’avais mal compris , a effectivement c'est plus simple et sa sonne bien !
moi qui ésseyer de poser doigt par doigt les cases qui été écrite lol pas évident , pff...
qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique
Une folk de marque xp acheté dans un easycash a 40 euros, une bonne merde sur laquelle j'ai joué quand meme 6 mois.
Conseils pour débutant complet
[quote='olvita']Merci Manue
faut que je pense pomme....
en fait j ai trouvé ça:
http://www.sweepyto.net/Res/Cours/sweepyto/Partitions/310.jpg qui me parle bien plus que http://www.partoch....
Redemption Song Rythme
[quote='-fegref-']Oui mais justement j'ai pas beaucoup de pratique et cette chanson, que j'aime, est conseillée pour débutant...
J'arrive l'intro le Sol et le Mim juste après, le Do est limite et ...
Débutant, certes, mais à quel point ?
[quote='jluc74'] [quote='ranaud69005']Aprés pour les rythmiques tu peux prendre un médiator , si t'en utilise pas déjà un ,c'est plus simple je trouve et ça t'éviteras peut être de "rater" les cordes....
Créer un Logo de Groupe
[quote='boda59']Bonjour a tous les Partochards je ne savais pas quel section choisir pour mettre mon topic désoler si ce n'est pas la bonne place
Bon alors Voila mes potes et moi avons créer un gr...
Débutant, certes, mais à quel point ?
Commence par des vidéos ou la personne explique la rythmique a employé et a force d'en faire ton oreille va s'affiner.Ensuite quand tu te saura bien entrainé, a partir du nom des accords et l'écoute d...
Cherche Tablature
Au...
kantin86 a écrit :
je ne comprend pas, enfin si je sais lire une tablature mais je ne sais pas comment on reconnais les rythmiques a jouer a la guitare.. si quelqu'un pouvais m'aider svp!! :/ |
Aide pour le choix d'une guitare
[quote='ch'pierre']Salut les gars, dites je voudrais voir un dernier point, un pote ma dit qu'un ampli 5W c'était peut-être trop faible à côté d'un batteur, je me suis renseigné et en gros c'est limit...
FENDER, GIBSON, AUTRES ?!
La mauvaise foi de certain c'est dingue.Bientot il va nous faire croire q'une xp une fois poncé et reverni sonne aussi bien q'une gibson.C'est pas utile de depenser une fortune pour avoir une bonne gr...
Budget première guitare
les fender sont bien ma cd100 nat est super ...
tristan28 a écrit :
[quote='stevieraymathieu']tu peut déjà oublier la fender , pourquoi une electro acoustique , en a tu vraiment besoin ? |
Budget première guitare
[quote='lela.lea']Le choix et vraiùent difficile car la fender possède dèjà une sangle et un accordeur donc sa fait au moin 50 euros en moins sur le budjet donc c'est pas mal non plus .
Et la art et ...
Conseils pour débutant complet
De manière générale ça n'a rien de grave. Mais Olvita précisait que c'était incompatible av...
jr_49 a écrit :
[quote='rod93']En fait ou est le probleme d'avoir quelques coupures sur les doigts |
Budget première guitare
[quote='cocodebonneval']Bonjour à tous...
Moi j'ai une folc très très dure a jouer et qui sonne mal (30euro) et j'aimerais vraiment changer.
J'hésite entre plusieur modèls, est ce que vous pouvez m'...
Budget première guitare
Oui la art et lutherie a 200 euros super gratte et le prix est corre...
vercett a écrit :
Perso, je prendrais la Art et Lutherie... j'aime bien les guitares qui ont déjà un peu travaillées ! |
Probleme de guitare (débutant)
[quote='musicman007']Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les mécaniques d'origine sont souvent de qualité médiocres sur les modèles de début de gamme, et parfois ne tiennent pas les cordes correcteme...
Quelle guitare acoustique
[quote='ranaud69005']On va dire que plus faudra mettre cher plus j'attendrais , mais aprés on va dire que je pensais pas mettre plus de 400 et quelque , Sinon sur les forum moyens ya pas vraiment le g...
Budget première guitare
[quote='gojira33']Est-ce que tu possède un ampli electro acoustique , parce que sinon c'est pas la peine de prendre une electro acoustique , la différence entre une acoustique et une electro acoustiqu...
Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ?
Je connais pas la guitare mais l'ampli je connais et il est vraiment pas top du coup j'ai répondu l'ampli.
Quel Ampli choisir pour un Budget de 350 € Maximum ?
[quote='guitaristyoung']J4ai un Vox DA5 je joue avec quand je suis avec mon groupe quand il est a 3/4 de sa puissance maximale il tient a rapport a la batterie , Un blackstar pourrait tenir je pense m...
Je stagne à la guitare
Oui évidement les solos sont a jouer au médiator mais toute l'intro c'est aux doigts.
manue22 a écrit :
enfin les "solos".....c'est le mediator |
Quel Ampli choisir pour un Budget de 350 € Maximum ?
[quote='guitaristyoung']Salut Tout le monde,
Alors voila sa fait pas mal de temps que j'ai mon ampli que j'ai acheté a mes débuts a la guitare, alors j'ai décidé d'en acheter un nouveau. J'ai un budg...
Je stagne à la guitare
C'est surtout que fade to black est un bon entainement pour le jeu aux doigts et ca assoupli b...
manue22 a écrit :
FADE TO BLACK en arpege j'aurais plutot vue NOTHING ELSE MATTER |
Solo intro "Fade to black" Métallica
[quote='milton34660']Ouais bon avec 3 ans sans gratter,c'est pas au bout de 5 mois que ça va revenir a mon avis :/ . Faut que t'essayes un truc plus facile si t'y arrives pas ( vraiment pas ),genre le...
choix de nouvelle guitare folk
Vu que les 2 sont au meme prix on peux suposser que la folk est de meilleur qualité que la electro,donc si tu ne compte pas jouer branché prend plutot la folk.
Solo intro "Fade to black" Métallica
[quote='yann-mbx6']Salut tout le monde, voila je bosse fade to black, et je n'arrive pas a effectuer la partit rapide du solo de l'intro... si des personne l'on deja travailler, j'aimerai avoir des co...
recherche petit ampli à lampes avec trés bon son clean
En quoi c'est un problème pour jouer à la maison ? Tu joues pas au ...
sbar69 a écrit :
[quote='berzin'] [quote='sbar69']Merci à toi, mais il semble qu'il crunch assez vite et même à bas volume. |
[quote='gojira33']Je verrais plus le Mashall Class 5 qui crunch moins vite que le AC4TV ,sur ce dernier il y a un atténuateur ce qui te permet de soit avoir un clean puissant a puissance maximale soit...
[quote='sbar69'] Hello, voilà tout est dit dans le titre, je cherche pour la maison un petit ampli à lampes, 5 à 10w avec un trés bon son clean même avec ...
Je stagne à la guitare
[quote='alexandre.f']j'en joue quelque une mais elle sont facile comme cali,la lettre de renan luce.... ce que je cherche surtout c'est des tablatures un peu plus compliquer en arpege par exemple. si ...
Je stagne à la guitare
Au bout de 2 ans tu doit bien connaitre quelque morceaux meme si il ne sont pas joué aussi bien que tu le voudrais?
alexandre.f a écrit :
pas grand chose |
Je sais pas quoi jouer, je sens qu'il faut que je passe un cap
Je connais pas celle la désolé.
guitarpiano a écrit :
Mon niveau... bah... difficile à dire... récemment j'ai joué Since I've Been Loving You de Led Zepp |
Je sais pas quoi jouer, je sens qu'il faut que je passe un cap
[quote='guitarpiano']Le titre est assez explicite, je cherche une chanson ou deux à jouer en entière pour pouvoir " passer un cap " comme on le fait parfois, car actuellement mon niveau stagne ( peut ...
Question de Strato
Autant pour moi j'avais mal lu j'efface mon poste.
notabene a écrit :
Tex Mex et Texas Special c'est différent non ? |
lecture d'une tab de Saez
[quote='w0lf']Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Donc, si j'ai bien compris, pour les accords, cela serait "juste" une indication pour poser ses doigts sans pour autant que ça correspond exactement...
lecture d'une tab de Saez
Si tu joue les notes une par une comme indiqué sur la tab,le nom des accords est juste une indication tu peux aussi t'en servir pour accompagner l'arpege a 2 guitare par exemple.
Chanson rock a la gratte acoustique
Ah oui c'est toi j'avais pas fait gaffe, je comprend ta logi...
kmetra a écrit :
JE suis l'auteur de cette tab ... tu met le capo case 7, la 21ème case et toujours la 21ème case capo ou pas . |
Oui mais sur la tablature cité il faut jouer en 21 eme...
manuorchestra a écrit :
Pourquoi plutôt pour électrique ? il est joué à l'acoustique ce morceau . Par contre, il est pas si simple |
[quote='kmetra']Cabron des red hot a l'acoustique c'est génial
EDIT : http://www.partoch.com/artistes/tablature,RED+HOT+CHILI+PEPPERS,CABRON,3086473.h... [/quote Elle est classe cette chanson mai...
Fabrication Art et lutherie
[quote='kornmuze']Tu pourrais développer pourquoi elle te satisfait tant? Niveau de finition? Qualité de l’électronique, qualité générale, etc...
Ca pourrait aider d'autres partochard a l'avenir ...
Fabrication Art et lutherie
[quote='light y']Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans la rubrique approprié, mais merci aux modos de déplacer le sujet dans le cas non échéant ( Ca fait un peu prétentieux et gonflé )
Pour ...
Aide pour lire les tablatures.
[quote='alicecullen']Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre ce que signifie ces tablatures . où mettre les doigts,les noms des accords,le rythme ...
e|------------------------3-----------------------...
↑ |