sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 27 août 2017 )
    En PAO on utilise son matos un temps et puis on passe à plus gros, si tout va bien. J'ai beaucoup bossé là-dedans, pas comme imprimeur, même si je connais bien le boulot, mais du côté graphique. Les d...
    Je connais mieux les acoustiques.
    Pour en revenir à la famille Gibson, je dois dire qu'après avoir eu dans les mains les anciennes faites par Orville, et ensuite joué sur du matériel plus récent on comprend qu'on est dans une autre p...
    En tous cas pas vraiment chez moi! J'ai un mac mais quand je le changerai, je reprendrais un machin de chez ouin dove. Cette manie de te pousser à changer toujours pour du neuf, et en te forçant la m...
    Et puis ce n'est qu'une autre fois où cette entreprise fait des guitare pas si terribles, c'est déjà arrivé dans le passé. Je suis fasciné par les vieillerie de l'époque d'Orville Gibson ou celles de...
  • méthode slide guitare ................. ( le 26 août 2017 )
    Attention, si on veut bien jouer, c'est difficile, comme le reste! Il est simple de faire deux trois trucs, mais ensuite il y a la musique. Certaines techniques de slide sont très difficile, je pense ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 août 2017 )
    Je ne défend ni le mp3 ni le reste, c'est juste que , bon, j'ai encore des bandes magnétiques de concert qui ont 40 ans, et le matos pour les écouter, et j'aime bien le son, c'est chaleureux et simple...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 août 2017 )
    Sans vouloir remettre Louis sur le feu, j'ai encore toutes mes vieilles bandes et cassettes qui fonctionnent parfaitement, et tous les trucs faits sur ordi, eh bien quand il est mort j'ai perdu tout c...
  • méthode slide guitare ................. ( le 16 août 2017 )
    Regarde si tu peux avoir des graves un poil plus grosses: genre 56 ou 58, le 11 c'est pas mal, autrefois je montais du 12 mais aujourd'hui j'utilise pas mal plus mes autres doigts et ça faisait trop d...
  • méthode slide guitare ................. ( le 15 août 2017 )
    Ah oui, à un moment tu n'es plus juste! et ce n'est pas mal, il te faudrait d'abord plus vibrer tes phrasés, afin de leur donner de l'ampleur et du sustain, ensuite tu n'as rien lâché, du coup on s'en...
  • méthode slide guitare ................. ( le 15 août 2017 )
    Pour moi, c'est avec Ry Cooder, découvert à ce moment là, en 72 du coup je suis tombé à la fois dans la mandoline et le slide!J'ai eu de la chance, j'ai découvert deux albums en même temps: "Boomer st...
  • méthode slide guitare ................. ( le 14 août 2017 )
    elle était belle cette illustration pour un album de Johnny Winter! Tu sais la première chose à savoir quand on se met au slide, c'est d'en faire très peu mais beau, et juste. travaille bien ton son,...
  • refrettage ....................... ( le 13 août 2017 )
    Et puis faut que rien ne dépasse sinon ça frisera! J'ai fait faire ma Yamaha de 72 il y a deux trois ans et elle a retrouvé toute sa jeunesse! Le prix est vraiment justifié!
  • une gratte pourrie juste pour le jeu au boottleneck .............. ( le 13 août 2017 )
    C'est juste un poil dommage de ne pas réparer cette excellent EKO comme elle le mériterait! Ce sont de bonnes guitares et ça va chercher dans les 800€ de cote à l'heure actuelle. Enfin, le bottleneck...
  • boottleneck ..................................... ( le 13 août 2017 )
    reste à savoir si tu seras livré.....
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 août 2017 )
    Ce fut bien! La sauce, concoctée par ma chair étendre fut délicieuse. Dans Lewis Caroll il y a un poème du genre, le morse et le charpentier où ils invitent des huitres... assez drôle.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 12 août 2017 )
    merci titi!
    Merci à vous! Non Wola, pas d'appareil auditif ni d déambulateur, plutôt un peu de Téquila en apéro, et de la bonne bouffe, de la musique du bottle neck et de la mandoline, tout ça garde jeune. Et ne ...
    Merci Gugutte, tu as vu, je réduis l'écart! icon_cheesygrin
    Merci Chipie! pour les vœux et pour les bisous! j'ai invité quelques gambas à souper, j'espère qu'elles aimeront la soirée autant que nous.
  • Qualité d'une guitare ( le 10 août 2017 )
    pas vue non plus, mais si c'est une Hopf, c'est un bon instrument. Sachez que cette marque est la plus ancienne au monde, je crois qu'elle a été fondée dans les années 1600 et quelque... j'en ai eu un...
  • boottleneck ..................................... ( le 07 août 2017 )
    J'en ai fait une douzaine et tous ont un son différent. Mais bon, ça reste subtil! C'est intéressant quand le verre est bien épais, le mieux que j'ai trouvé? une bouteille d'Armagnac. En cuivre le son...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 02 août 2017 )
    Tu as vu? Je suis sourcilleux à propos des mandolines. C'est aussi un vrai instrument qui peut rocker, demande à Rory Gallagher....
  • construction d'une gratte métal .................. ( le 01 août 2017 )
    ah pour moi ce sera plutôt un petit Bob Brozman! l'ami knoppfler a le même Dobro que le mien.Style O, ça sonne vraiment bien, mais ça glisse un peu si on joue sans la sangle.
  • construction d'une gratte métal .................. ( le 01 août 2017 )
    ça assure! Bon il est possible que la version industrielle soit plus facile à fabriquer!(avec les machines et les gabarits!) J'ai quelques potes (sur le forum sus-dit) qui en ont fabriqué, la plupart...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 01 août 2017 )
    tu es irrécupérable! Pas de corde pour toi non plus, si ce n'est pour te pendre.
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 01 août 2017 )
    Oh, Zed, et les mandolinistes? icon_cheesygrin Bienvenue aux nouveaux!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 juillet 2017 )
    Mais non! C'est celui que Marilyn appelait George Pom Pom pi doooooo! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 juillet 2017 )
    Hendrix, je l'ai vu en concert environ un mois avant sa mort... bien triste je fus! Quant à De Gaulle, je faisais mes trois jours d'armée! du coup la buvette a été fermée... déjà que je n'étais pas fa...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 17 juillet 2017 )
    Oui, c'est bien. Vraiment intéressant à lire. Moisson du moment: Philip Roth, vraiment un très grand, "la tache", super livre, j'ai lu aussi "pastorale américaine" et "indignation", ces deux-là exis...
  • TAB BASSE AUTUMN LEAVES ( le 06 juillet 2017 )
    Tu devrais essayer les feuilles d'automne.....C'est un truc Français.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 06 juillet 2017 )
    Pas une momie qui roule sur la bande au moins? Pour nous, les Marseillais, une momie c'est un pastis dans un petit verre avec un glaçon et pas de place pour l'eau....
  • partoch Fender user's club : ( le 04 juillet 2017 )
    Je me souviens avoir eu ce phénomène sur une de mes Hoyer des années 60. J'ai tout simplement gratté avec l'ongle et tout est parti, ensuite un petit coup de vernis et hop. Mais là c'est du sérieux!
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 01 juillet 2017 )
    Mais non! le meilleur guitariste Français, c'est bien sûr Jean Mi Andérisque, il connait même la quatrième mesure de "jeux interdits".
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 26 juin 2017 )
    Je pense qu'ils ont du faire paraître une annonce (à Postolic)vu le nombre de candidats qu'il faut repousser fermement! icon_cheesygrin
    Les pauvrets, i sont obligés de tout goûter! Même ton truc là, la soupe lisse.... icon_cheesygrin
    Merci pour eux. C'est bel et bon.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 juin 2017 )
    eh oui, bonanif à la trop rare Chipie.
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 23 juin 2017 )
    Il arrive parfois que ça soit rouge à l'octave, mais pas toujours. Le cordier et le pick guard sont typiques.
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 23 juin 2017 )
    J'aime toujours autant cette guitare....
    Parfois certains vieux machins sont vraiment très bien: Par exemple le vieux micro Ibanez de 1969 pour amplifier ma première guitare, je le trouvais pas terrible, (en fait c'était moi!)aujourd'hui, il...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 juin 2017 )
    en clean, c'est vraiment bien, mais pas que... On a aussi de beaux sons jazz, et pour saturer ça marche très bien. Les dirty finger sur ma demi caisse, et pas plus! icon_cheesygrin Mais c'est vrai que pour ceux ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 21 juin 2017 )
    Holland est bien aussi! un peu le même que Robicheaux quelque part! à part un Lehane bien génial; l'aube d'un pays, j'ai fait de la relecture pas mal: Le cabinet de curiosités, assez amusant dans le...
  • anita pallenbert ........................... ( le 21 juin 2017 )
    ça doit être Jim Magger qui a fait ces fôtes! Il est Anglais le pôvret! icon_cheesygrin N'oublions pas non plus que Richards et Pallenberg n'étaient plus ensemble depuis pas mal, elle l'avait juste laissé sur pl...
  • anita pallenbert ........................... ( le 20 juin 2017 )
    Si on peut appeler ça une hygiène de vie! Sans parler non plus d'une vision tellement égoïste du monde... Bref je ne trouve pas qu'elle était quelqu'une de bien.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 juin 2017 )
    Je ne sais pas comment sonnent les Deluxe Reverb actuels, mais les anciens...wouaouh! Je n'utilisais qu'une wah de temps à autre et c'est tout! Le grand son, et très facile de tout faire tant qu'on le...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 17 juin 2017 )
    Tiens l'accordeur Korg! Je l'ai toujours et il fonctionne super.
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 16 juin 2017 )
    J'ai commencé avec un ampli Garen, juste avant d'avoir un Deluxe reverb (en 72). Ma fuzz reste un Schaller de 1968, fidèle au poste car je ne m'en sers que très peu.Sinon tout mon matos est vieux: j'a...
  • Cette basse vaut le coup? ( le 14 juin 2017 )
    Je préfère avec! Quand tu fais une mélodie dans les aigus il vaut mieux être précis et ça aide bien! pour le reste tu joues en regardant les filles du premier rang. Il vaut mieux avoir les repères et ...
  • Cette basse vaut le coup? ( le 14 juin 2017 )
    Ces repères existent sur pas mal de fretless! C'est le cas sur mon EKO. Par contre il vaut mieux les utiliser uniquement pour jouer des machins bien précis, sinon en général ça alourdit le jeu de rega...

• '