pouchi2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pouchi2 sur le forum



  • HARMONISATION DE LA GAMME - LES TRIADES ( le 14 février 2010 )
    Yes c'est même assez bien fait. Je vais montrer ça à un pote qui débute à la place d'acheter des bouquins tordus dont il ne se servira que du quart pendant plusieurs années ...
  • Développer son jeu ( le 10 février 2010 )
    Essaye d'écouter encore plus de musique, et pas forcement que ce que t'aimes le plus, va voir ailleurs. Essaye d'étudier le jeu d'autres personnes et vois dans leurs jeu leurs petites mimiques que tu ...
  • JE JOUE ET CHANTE SMELLS LIKE TEEN SPIRIT DE NIRVANA (VIDEO) (JE DEBUTE LA GUITARE et j'ai 13 ans) ( le 10 février 2010 )
    Oui, c'est ce que je voulais dire aussi denis-px. Quand ce morceau est sorti, faut se dire que ça a été un gros choc pour les oreilles. Smells like teen spirit est le premier morceau de l'album. Il d...
  • JE JOUE ET CHANTE SMELLS LIKE TEEN SPIRIT DE NIRVANA (VIDEO) (JE DEBUTE LA GUITARE et j'ai 13 ans) ( le 10 février 2010 )
    Ouai c'est même plutôt pas mal en considérant ton age et ton expérience bravo Ce qu'il te reste a faire maintenant c'est continuer de jouer dans ce sens. Pour le chant ne t'inquiète pas et ne f...
  • comment composer à la guitare ? ( le 09 février 2010 )
    J'aime bien dire qu'en composition il y n'y a pas vraiment de règle : il faut que ça sonne. Mais tu remarqueras que pour cela, certaines choses s'accorderont plus facilement avec d'autres. Je crois qu...
  • apprentisage du jeu a la bague de slide ( le 18 décembre 2009 )
    ok j'appuyais un peu trop en fait. Et si jamais je veux jouer avec mon index il y a plus que le palm mute pour m'aider ?
  • apprentisage du jeu a la bague de slide ( le 18 décembre 2009 )
    J'en profite pour poser ma petite question vu que je découvre aussi le jeu au bottleneck. Comment faites vous pour étouffer les notes afin que ça bave pas trop ? Genre une note sur la corde de sol (ac...
  • Comment transposer une gamme sur une musique? ( le 12 décembre 2009 )
    Le coup de la première et la derniere note ça marche pas à chaque fois quand même hereusement icon_cheesygrin un peu commme regarder si la note sensible est monté d'un demi ton pour savoir le morceau est majeur...
  • chanter en jouant ( le 07 décembre 2009 )
    moi j'étais ado alors j'avais appris dammit de blink182 puis wonderwall pour impressionner une fille smyleybleu Ce que j'avais conseillé à un ami c'était de ne pas se concentrer trop sur ce dont tu es ...
  • Définitions des termes Temps et Mesure ( le 07 décembre 2009 )
    Je viens d'écrire un gros pavé qui vient de s'effacer donc je vais recommencer en 2 minutes :p Pour simplifier disons qu'il existe deux sortes de musique, le binaire et le ternaire. Dans la musiq...
  • L'âge idéal pour commencer la guitare ( le 21 novembre 2009 )
    c'est drôle je me suis posé la même question hier soir après que avoir lu que tout le monde pouvait égaler hendrix (un ptit con sur un commentaire de youtube hum ) bump J'en suis venu à la con...
  • recherche livre methode d'apprentissage de la guitare ( le 21 novembre 2009 )
    Citation
    la guitare pour les nuls ... dnas la série "pour les nuls"... plutot pas mal
    à compléter avec la guitare électrique pour les nuls ... c'est très bien fait, mais si jamais tu trouves...
  • L'âge idéal pour commencer la guitare ( le 21 novembre 2009 )
    [quote]Une chose me trouble toutefois comment se fait-il que les John Williams, Django, Tommy Emmanuel, Stachello Rosenberg, Chet Atkins, Paco de Lucia, Mark Knopfler, Jimmy Hendrix, et tous les grand...
  • L'âge idéal pour commencer la guitare ( le 20 novembre 2009 )
    Mes enfants je les obligerai à commencer la musique à 5ans parce que mes parents ont fait pareil et que j'en ai trop souffert ... et que j'aime la vengeance me plaît bien. Si ils ne savent toujours pa...
  • exo pou savoir chanter(débutant) ( le 20 novembre 2009 )
    Sache d'ores et déjà qu'il faut que tu fasses très attention à ta voix car tu pourrais te faire mal et ça pourrait avoir des conséquences à vie. Si tu mues c'est peut être pas le meilleur moment pour ...
  • le rock est mort??? ( le 15 novembre 2009 )
    Ce qui m'enerve le plus en lisant ces quelques pages, c'est que je constate chez certains musiciens le besoin de se sentir supérieur au point de diviser le monde en deux. D'un coté la musique des gran...
  • Matos de chant ( le 21 juillet 2009 )
    Ah non je suis pas d'accord, la voix est un instrument. Si tu regardes c'est pas très différent d'un autre instrument : de l'air sur les cordes vocales qui vibrent et ensuite amplifié par certaines pa...
  • Matos de chant ( le 17 juillet 2009 )
    Et la voix c'est pas un instrument ?? c'est surtout que brancher des micros sur un ampli guitare c'est vraiment mais alors vraiment pas le top ... même pour pas cher Je suis pas non plus un spécia...
  • Homestudio correct et bon marché. ( le 12 juillet 2009 )
    Ok je commence à comprendre le principe. Sinon pour le casque je compte enregistrer dans ma chambre voire à la salle de répet. Mais pour la batterie, je crois que je vais pas choisir ma table en fonct...
  • Homestudio correct et bon marché. ( le 12 juillet 2009 )
    J'avais lu des avis assez positif sur cette phonic. A méditer ... Sinon pour le casque tu penses qu'il faut que j'y mette le prix+ une bonne marque ? Oui il me semble que mon batteur n'a que 4 micr...
  • Homestudio correct et bon marché. ( le 11 juillet 2009 )
    donc en fait ce qu'il me faut c'est une table de mixage et un petit casque (bah oui c'est quand meme beaucoup plus pratique pour eviter le pissage (c'est comme ça qu'on dit non ?)). http://www.thoman...
  • Homestudio correct et bon marché. ( le 11 juillet 2009 )
    Salut salut, Voila mon projet du moment est de monter un mini home studio ... mais vraiment le minimum pour faire quelque chose de correct. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour me dire ce qui e...
  • Alimentation synthé ( le 27 avril 2009 )
    Coucou, Ma question est très simple. La ou on répète, on aurait à notre disposition un vieux synthé que l'on voudrait tester. Le problème est que l'on ne peux pas le brancher en raison de l'alime...
  • flûte traversière doigté si bémol ( le 05 février 2009 )
    Tu fais un si normal et tu ajoutes le 2eme doigt de la main droite. Test tu vas comprendre.
  • Accords Hard-Rock? ( le 01 février 2009 )
    Les powers chords (ou accord de quinte) sonnent en effet très hard rock avec un son saturé. Ils sont composé de la dominante+quinte+octave ce qui donne en pratique (par exemple do+sol+do) ---------...
  • Travail sur les sons ( le 30 janvier 2009 )
    si vous me comprenez pas, je vous laisse regarder le genre de chose que je cherche à obtenir : http://www.youtube.com/watch?v=562nMbqKqu8&feature=related
  • Travail sur les sons ( le 30 janvier 2009 )
    Salut, Depuis peu j'essaye de maitriser mon instrument d'un point de vue du son, d'une façon poussée. J'aime beaucoup les ambiances psyché' et je suis fan de vieux rock (hendrix pink floyd etc...)...
  • Voix cassée ( le 07 novembre 2008 )
    Je vous fais peur ou personne n'a de voix cassée ?
  • Voix cassée ( le 05 novembre 2008 )
    Coucou, Je suis principalement guitariste mais depuis quelques mois on m'a attribué le chant ... Tout déjà mon style n'est pas le métal (même si il m'arrive d'en écouté comme tous les gratteux ....
  • Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare? ( le 07 juillet 2008 )
    Moi j'ai voté oui car avoir l'esprit rock c'est aimé faire **** le monde Sinon non je pense que ça permet juste de choper des mauvaises habitudes (déplacement des doigts ...).
  • Des critiques voix/guitare silvouplait ( le 01 juillet 2008 )
    C'est vrai que quand je chante et je joue au début, j'ai pas trop de mal mais mon rythme de guitare devient très imprécis voire improviser : comme là. Mais j'imagine que ça viendra en jouant, ça fait ...
  • Des critiques voix/guitare silvouplait ( le 30 juin 2008 )
    PS : aurais je oublier le mp3 ? http://pablond.free.fr/bob.mp3
  • Des critiques voix/guitare silvouplait ( le 30 juin 2008 )
    Salut, Je joue dans un groupe depuis quelques temps. Nous jouons principalement un sorte de fusion entre rock/métal/jazz/blues/funk ... enfin notre petite musique. La composition du groupe est act...



  • '