pouchi2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pouchi2 sur le forum



  • Besoin de conseil pour impro.. ( le 07 avril 2010 )
    Jette aussi un coup d'oeil sur vhttp://www.guitare-improvisation.com/improviser.php En impro il faut pas partir la tête la première. Pense avant de jouer. Essaye par exemple de chanter une phrase a...
  • HARMONISATION DE LA GAMME - LES TRIADES ( le 04 avril 2010 )
    Si tu connais la théorie et que tu sais reconnaître les notes sur le manche, je vois pas comment tu ne peux pas trouver une tierce dans un accord. N'essaye pas d'aller trop vite au début. Ça peut semb...
  • Pb changement de cordes! ( le 02 avril 2010 )
    Tu as monté quel tiran ? tu as fait toutes les cordes d'un coup ou une par une ?
  • Question de (ré)orientation : ingénieur du son ( le 30 mars 2010 )
    [quote='vitramus']Dit toi bien quand même que dans ce domaine on trouve du boulot très difficilement. Tu aurais peut être meilleur compte de faire ça en amateur dans ton groupe par exemple. icon_redface [/quo...
  • Question de (ré)orientation : ingénieur du son ( le 30 mars 2010 )
    Non je ne ferais pas joué mon expérience universitaire (surtout pour ce que j'ai vu de la fac ... lol). the bluesy rabbit : Merci beaucoup pour ce lien je ne connaissais pas du tout. L'école à ...
  • Question de (ré)orientation : ingénieur du son ( le 30 mars 2010 )
    Un ingénieur du son n'est pas un ingénieur au sens de ingénieur après prépa+école. Les ingé du son n'ont pas suivis ce cursus. J'ai appelé aujourd'hui un studio pour poser quelques questions et appare...
  • Question de (ré)orientation : ingénieur du son ( le 30 mars 2010 )
    Coucou, Bon je savais pas trop ou placé mon sujet donc ... débutant. Je suis musicien depuis mon jeune âge (j'ai 18ans) et je suis en première année licence de droit. Mais plus j'avance et plu...
  • chanson ( le 23 mars 2010 )
    Si ça peut t'aider, sache que les premières compos sont rarement des tubes icon_cheesygrin Il faut composer encore et encore pour arriver à quelque chose de potable. Après en ce qui concerne ta chanson, c'e...
  • trouvez vous que brian johnson est <<mieux>> que bon scott ? ( le 19 mars 2010 )

    r0ck'n'r0ll-addicts a écrit :
    [quote='musicos2b09'] meme si brian est tres bon , j'ai toujours prefere bon scott
    J'suis d'accord !!!! Le seul souci de Bon, c'etait l'alcool... Ca l'a em...
  • La voix féminine qui vous fait craquer ? ( le 17 mars 2010 )
    Citation
    Je suis a peu près d'acc avec toi... mais elle n'est pas a mon goût. (coeur de pirate jparle)
    Et ça fait le difficile violent2
  • Magazine rock ( le 17 mars 2010 )
    [quote]En fait , la plupart des musiques qui passent a la radio , sont faciles a ecouter , elles sont plus faciles d'acces . Donc c'est assez normal que la pupart des gens ecoutent ca . Apres , le...
  • La voix féminine qui vous fait craquer ? ( le 17 mars 2010 )
    Craquer ... dans le sens de craquer amoureusement ? Parce que sinon j'aurais voté Joplin icon_cheesygrin J'ai pas honte d'avouer que quand j'entends (entendre, pas voire ... quoi que) coeur de pirate, j'ai ...
  • Enregistrement pour Youtube ( le 16 mars 2010 )
    Le mieux c'est de te procurer un bon effet reverb vst. Je crois qu'on peut rajouter des vst dans audacity.
  • premières impressions! ( le 16 mars 2010 )
    Je dirais même que si t'as pas mal aux mains (surtout la partie entre l'index et le pouce non ?) au début, c'est que tu fais mal tes barrés icon_cheesygrin
  • Brancher un micro dynamique sur PC ( le 15 mars 2010 )
    Avec un peu de chance, ta carte son n'est peut être pas la plus pourrie. Mais dans la plupart des cas, il faut souvent investir dans une carte son externe pour pouvoir exploité proprement ce que t'enr...
  • qu'est-ce qu'une anatole ? ( le 15 mars 2010 )
    Ah oui après des petites recherches, Cybermamie a effectivement raison : [quote]Le II-V-I est effectivement la cadence la plus utilisée en jazz, bossa et manouche mais l'Anatole est en fait un peu...
  • Conseil matériel enregistrement ( le 15 mars 2010 )
    Oui mais l'avantage de la table de mixage, c'est de pouvoir jouer de tous ces instruments en même temps (en groupe quoi). Donc si tu joues tout seul mais que tu veux superposer tous cela, tu n'en as p...
  • Conseil matériel enregistrement ( le 15 mars 2010 )
    Oui c'est pas mal. Mais tu veux enregistrer combien d'instruments en même temps ?
  • Conseil matériel enregistrement ( le 14 mars 2010 )
    En général tu fais guitare>effet>ampli>table de mixage>carte son>ordi. Moi je me sert juste de ma table pour les effets qu'il y a dessus, sinon l'intérêt et surtout d'enregistrer plusieurs i...
  • Conseil matériel enregistrement ( le 14 mars 2010 )
    Le SM58 n'est pas tellement fait pour enregistrer les instruments ... plutôt le 57
  • qu'est-ce qu'une anatole ? ( le 10 mars 2010 )
    Si mes souvenirs sont bons l'anatole est le nom donné à la cadence II V I. Ca doit être utilisé dans le jazz à mon avis.
  • Trouver les accord a l'oreille morceau acoustique ( le 09 mars 2010 )
    Je dirais fa et mi répété en boucle 8 7 10 9 10 9 10 9 8 7 x x
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 mars 2010 )
    [quote='philb58'] [quote='cricri02']Bonjour atous , je dois faire en boucle le devoir suivant : SOLm-DOm-RE7-SOLm-SOL-DOm-RE .Quelqu'un pourrait-il me donner le position des accords sur le manche , me...
  • VOtre avis ( le 06 mars 2010 )
    Tu progresseras plus vite en faisant bien sonner un solo simple plutôt que de galérer à jouer un solo assez difficile. N'oublie pas que le secret c'est de le travailler lentement même quand tu pour...
  • je comprends rien aux accords!!!! ( le 04 mars 2010 )
    [quote]Je disais dans un autre poste en ce qui concerne la construction des accords ( Pour encore diminuer les angoisses du au nombre effrayant d'accords que l'on peut faire avec une guitare ) qu'il n...
  • Se montrer pour mieux joué ... ? ( le 03 mars 2010 )

    mégan29 a écrit :
    Ouai, toutes critique sont bonne a prendre ! razz Et sinon dans ce genre là y'a t'il autre chose ?
    Enregistre toi régulièrement pour voir de toi même ce qui va pas. Parf...
  • Probleme folk vs électrique ( le 03 mars 2010 )
    Je fais un petit HS pour un truc qui me fait tourner la tête depuis quelques mois. Sur les "petits tests de son de présentation" sur thomann ils jouent toujours ce petit blues que j'ai déjà entendu .....
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 mars 2010 )
    [quote='shadowsfan'] [quote='manue22']je pense que ce forum n'est pas pret de s'arreter(j'espere),46 pages en 15 jours(et ça a en attendant que shadowsfan reçoive sont materiel)alors maintenant qu'il l...
  • Début de notions de solfège. ( le 03 mars 2010 )
    [quote='the bluesy rabbit']je te conseille "les bases de l'harmonie" de Philippe Ganter, complet et pédagogique, après si tu veux approfondir la chose, tu pourras te tourner vers le Jazz icon_cheesygrin [/qu...
  • Probleme folk vs électrique ( le 03 mars 2010 )
    Moi aussi je suis contre les discours du genre "il faut commencer sur une acoustique !". Ton but c'est de te faire plaisir après tu verras bien ... (j'ai commencé direct par une electrique et je m'en ...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Dur de conseiller des pédales quand même puisque les goûts et les couleurs ... Mais perso dans les pédales bien connues je pensais à une proco rat ou une disto+ de MXR.
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    [quote='guitarizer'] [quote] Ce qui ne me plaisait pas a priori sur la big muff, c'est les commentaires selon lesquels le son serait un peu brouillon. Mais là il y a deux utilisateurs de big muff: lon...
  • morceau de guitare avec wha wha ( le 26 février 2010 )
    Niveau Red hot tu as get on top je crois qui se joue un peu à la wha. icon_cheesygrin C'est facile et ça t'apprends un peu les cocottes. (J'espère que je me trompe pas de chanson)
  • Au secours je suis perdue ! ( le 26 février 2010 )
    Si tu veux t'accorder en accordage standard ton accordeur doit indiquer EADGBE (ou mi la re sol si mi). Tu as A Bb B C Db D Eb E F Gb G ou la sib si do reb re mib mi fa solb sol lab. Si l'accordeu...
  • Au secours je suis perdue ! ( le 26 février 2010 )
    Franchement mon premier jeu de corde que j'ai monté j'avais cassé 2 cordes en l'accordant aussi. Mais essaye de demander à quelqu'un que tu connais de te montrer comment monter tes cordes ... ou au pi...
  • Au secours je suis perdue ! ( le 26 février 2010 )
    Pour la prochaine fois, sache qu'il faut éviter d'enlever toutes les cordes d'un coup. Il vaut mieux les changer une par une pour éviter d'enlever d'un coup toute la pression exercée par les cordes su...
  • Mon materiel debutant. ( le 26 février 2010 )
    Citation
    (et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..)
    Franchement c'est encore plus idiot de faire ça. Tu méprises les gens q...
  • Epaisseur mediator ( le 25 février 2010 )
    [quote='guizicos']Bonjour, Pour moi, l'épaisseur du médiator va principalement conditionner ton confort de jeu. Après, pour jouer ce style de musique il faudrait plutôt prendre des médiators pas tro...
  • Mon materiel debutant. ( le 24 février 2010 )
    [quote='lerocker']pour bien jouer d'un instrument,il faut d'abord un bon instrument peut etre un jour une vrai "les paul" Manue22 je suis totalement d'accord avec toi. J'ai une eagletone et un ampl...
  • “Who says you need to buy a guitar?” ( le 23 février 2010 )
    En anglais sous titré francais ça doit pouvoir se trouver je pense (j'ai vu des extraits comme ça sur youtube).
  • “Who says you need to buy a guitar?” ( le 22 février 2010 )
    Sympa le petit tuto ! Oui je l'ai vu en anglais, je crois qu'il existe pas en français si ? Mais c'est tellement mieux les VO ... surtout qu'entendre des voix par dessus Page ça peut casser un myth...
  • “Who says you need to buy a guitar?” ( le 22 février 2010 )
    Coucou à vous, Je viens de regarder le documentaire It might get loud dans lequel Page, The Edge et Jack white se réunissent pour parler guitare. Dans la première scène du film, White fabrique...
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 19 février 2010 )
    Le mauvais guitariste il joue le morceaux ... bon il le joue quoi. Alors que le bon guitariste il joue le morceaux ... et il le joue. Désolé j'ai pas pu m'empêcher de faire ce petit clin d'oeil....
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 17 février 2010 )
    C'est marrant je me suis fait la même réflexion sur ma guitare (gibson lp) mais avec la corde de si icon_cheesygrin Je suis curieux de savoir d'ou cela vient, mais ça provient probablement du micro un peu vieux...
  • Quel est pour vous le plus grand groupe de tous les temps? ( le 16 février 2010 )
    J'ai mis Led Zep sans réfléchir tellement ça me paraissait évident. Mais en réfléchissant Pink Floyd à tout ce que je considère comme de la musique : un univers très à part, un jeu de scène développé,...
  • COVER ( le 16 février 2010 )
    On l'utilise souvent à la place du mot "reprise" aussi.
  • quelle musique vous jouai en se moment? ( le 16 février 2010 )
    farewell ballad de zakk wylde ... chaud !
  • HARMONISATION DE LA GAMME - LES TRIADES ( le 14 février 2010 )
    Amatguitar, J'en ai lu quelques un aussi et je suis aussi passé par le conservatoire (pas pour la guitare cependant). Mais si je devais ré apprendre la musique, je ne la ré apprendrais jamais de l...
  • mémorisation ( le 14 février 2010 )
    denis-px c'est un jukebox en fait !! love



  • '