pouchi2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pouchi2 sur le forum



  • Camp rock, high school musical ... ( le 13 mai 2011 )
    En attendant, si vous faites parti de ceux qui trouve que ce genre de musique est de la soupe, je vous invite à perdre un peu de votre temps pour essayer de créer quelque chose d'aussi bon commerciale...
  • Concours conservatoire ( le 23 mars 2011 )
    Si c est comme pour l audition que j ai passée( pas pour une école française) on te donne une partition ( rythme complexe, modulation chelou...) et tu as quelque chose comme 20 min pour te préparer. P...
  • Bases de l'improvisation... ? ( le 22 mars 2011 )
    En guitare on apprend souvent aux débutants la gamme penta avant n'importe quelle gamme. C'est pas très logique je te l'accorde mais bon ... ça à l'air de fonctionner. Donc si j'étais toi, j'appren...
  • Possible de devenir un jour un Schredder en Autodidacte ? ( le 13 mars 2011 )
    Le "shred" (dieu sait que j'aime pas ce terme mais bon ... tout le monde l'emploie) j'aime le comparer au tunning : ça sert pas à grand chose mais bon si tu aimes alors fais ! Tu dois toujours pen...
  • devenir professionel :D ( le 25 février 2011 )
    Bon je peux te donner quelques pistes qui m'ont été donné quand je me posé la question de devenir pro. D'abord, au niveau de la formation : il en existe beaucoup. De Berklee à Boston en passant pa...
  • comment choisir sa première flute traversière? ( le 22 février 2011 )
    Pas plus, j'ai eu une Yamaha d'étude comme première flûte aussi. Par contre je sais pas si tu envisages d'apprendre en autodidacte mais ça me paraît pas être une bonne idée ... C'est pas comme la gui...
  • CFEM en candidat libre ( le 20 février 2011 )
    Ok ok, je vais faire ça ... Merci quand même !
  • CFEM en candidat libre ( le 18 février 2011 )
    Coucou, Je sais pas trop ou poster mon message donc ... à déplacer au besoin. Je voudrais passer mon CFEM en candidat libre puisque je ne suis plus inscrit au conservatoire depuis quelques ann...
  • Apprentissage sur internet ( le 13 février 2011 )
    Apprendre sérieusement sur internet demande beaucoup de rigueur. Si t'es du genre fainéant, désordonné dans ton travail et illogique ... ça va être long ... Sinon pour ta question, il n'y à pas vra...
  • Défauts pour jouer ( le 25 janvier 2011 )
    [quote]As I have mentioned elsewhere on this site I think it is important to develop your technique further than where you want to play. If you want to be an athlete then you MUST go to the gym and wo...
  • rythmiques blues ( le 29 octobre 2010 )
    Prend une gamme (do majeur par exemple). Tu joueras en rythmique les degré I7-IV7-V7 (C7 - F7 - G7) sur un grille 12mesures comme celle ci : I IV I I IV IV I I V IV I V soit : C7 F7 C7 C7...
  • Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach. ( le 28 octobre 2010 )
    [quote='stevepharma']Je n'ai jamais dit le contraire! J'aime bien faire ça: voici sa version dite "finale", qui selon moi s'éloigne le plus de celle de Jerry C: http://www.youtube.com/watch?v=wam-o...
  • Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach. ( le 28 octobre 2010 )
    Je veux juste dire que la musique est une chose, la personnalité en est une autre. Certes, des parallèles sont faisables mais la musique est un art. Beaucoup de grand artistes sont imbuvables dans leu...
  • Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach. ( le 28 octobre 2010 )
    Je veux bien comprendre, mais c'est un peu abusé de le dénigrer à ce point pour si peu. Regarde l'égo de Malmsteen par exemple ... (attention à ne pas manger en même parce que la tu risques vraiment d...
  • Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach. ( le 27 octobre 2010 )
    [quote='stevepharma']Déjà Matt Rach a pompé son canon rock à Jerry C pour ce lancer, il a percé grace a une contrefaçon, un morceau qu'il disait volontier être SA création en interview. Personnellemen...
  • Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach. ( le 26 octobre 2010 )
    Le mot "meilleur" est détestable en ce qui concerne la musique, c'est subjectif ...
  • Reconnaissance d'intervalle ( le 25 octobre 2010 )
    Merci beaucoup Martin pour ces précieuses pages ...
  • Reconnaissance d'intervalle ( le 19 octobre 2010 )
    Salut à tous, Je prépare depuis juin le concours de Berklee (paix à mon âme je n'en sortirai pas vivant icon_cheesygrin ). Mon point faible pour le moment étant l'"ear training". En rythme pas de soucis, c'e...
  • Je dois décaler d'une case normal ? ( le 13 octobre 2010 )
    Quand tu déplaces ton doigt d'une case à une autre tu te déplaces d'un demi ton. Si tu déplaces de 2 cases, ça fait un ton. Dans ton problème tu déplaces tout d'une case. En fait Slash (le guitarist...
  • Je dois décaler d'une case normal ? ( le 13 octobre 2010 )
    Pas mal de guitaristes sont accordés un demi ton en dessous. A la place d'être accordé EADGBE ils font EbAbDbGbBbEb. Pourquoi ? par habitude, pour s'adapter aux chanteurs, par confort de jeu ...
  • Les gammes , savoir indispensable? ( le 02 octobre 2010 )
    Rien n'est indispensable. Tu peux te passer de connaître tes gammes pour être un bon musicien. Cependant ces gens la on souvent une oreille très travaillée. Ces gens la savent comment sonnent chaque n...
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 23 septembre 2010 )
    Un accord de quinte ou power chords c'est "tonique quinte tonique à l'octave". (do sol do par exemple). Cet accord n'est en soit ni majeur ni mineur puisqu'il ne comporte pas de tierce. Un accord de ...
  • Rock ricain ( le 22 septembre 2010 )
    Ca arrive ce genre de truc. A force de faire de la musique je me suis ouvert à des styles que j'aurais jamais écouté avant ... comme le jazz. On a souvent pleins de préjugés, c'est comme de penser q...
  • Rock ricain ( le 22 septembre 2010 )
    Ecoute un peu le rock sudiste genre Lynyrd Skynyrd ça devrait te plaire ... http://www.youtube.com/watch?v=EsIqEq9OFxE C'est assez blues rock dans son genre. Ça tourne généralement sur accords ...
  • Cherche morceau ( le 22 septembre 2010 )
    Il s'agit de MONSIEUR Satriani. La chanson s'appelle the extremist
  • Ne sait plus quoi faire ! Demande votre aide et vos suggestions. ( le 19 septembre 2010 )
    Grand classique mais si tu veux te donner un petit défi à l'acoustique : essaye toi à Dust in the wind (Kansas). Je peux te donner quelques morceaux que j'aime bien jouer (et chanter) en soirée avec m...
  • Chanson triste ( le 17 septembre 2010 )
    Composer une chanson ça vient de tes tripes et de tes émotions. Après c'est sur tu vas t'aider d'outils, mais avant de les utiliser, intéresse toi à eux. Sur ça on peut t'aiguiller un peu. Commenc...
  • Aide Sur Europa ( le 15 septembre 2010 )
    Si j'étais toi je travaillerais quand même un peu les bends : ça fait pas de mal et tu serais sur que le problème viendrais du matos. Regarde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ErQKCXJTRBc
  • Aide Sur Europa ( le 14 septembre 2010 )
    Si tu maîtrises la technique parfaitement, c'est que ça vient du matos ... Le sustain varie selon la guitare, l'ampli, le volume, la distorsion ...
  • Question sur les gammes majeures et les mineures ( le 04 septembre 2010 )
    Tu as quelques indices qui te permettent de déterminer si ton morceau est mineur/majeur. En général je regarde d'abord : l'amure, les cadences, la dernière note (souvent la tonique), la première (so...
  • Technique pour apprendre les chansons? ( le 25 août 2010 )
    Quand j'apprends un morceau, j'apprends phrase par phrase, ça me semble assez évident mais bon. Evite d'apprendre trop ou trop peu de notes à la fois. Essaye de comprendre la logique de ta partition ....
  • Comment ça se passe ( le 25 août 2010 )
    Essaye aussi de comprendre pourquoi les notes sont à cet endroit et pourquoi on construit une gamme. Ensuite essaye de déchiffrer des partitions (sans tab donc) ou mélodie comme les mélodies des stand...
  • Faire de la musique son métier ( le 25 août 2010 )
    Perso, je me suis posé beaucoup de questions sur tout cela l'année dernière. J'ai abandonné ma première année de licence de droit (aucune année de retard donc c'est pas très grave) pour me consacrer à...
  • Exercices pour le petit doigt ( le 30 juin 2010 )
    Salut à tous, Étant depuis toujours guitariste autodidacte (mais pas musicien autodidacte), j'ai toujours eu un peu de mal avec le petit doigt de la main gauche. J'ai totalement l'impression de le...
  • Les débuts de l'impro! ( le 11 juin 2010 )
    [quote='pianiste en herbe']De tout ce qui a était dit, je n'ai rien appris. icon_redface Si tu relis toutes les interventions, a part celle là: [quote]En fait c'est un peu plus compliqué, oui il faut t...
  • Premier concert aide ! SVP ( le 03 juin 2010 )

    universalr a écrit :
    [quote='zedwarf']je rejoint torkas, evite de boire ou fumer, sa destress pas. (ou alors, fait le sur scene icon_cheesygrin )
    avec les lois anti-tabagisme, a-t-on encore le droit de...
  • Petite question pour le tempo !! :) ( le 31 mai 2010 )
    Etre à la blanche, cela veut dire qu'une blanche va valoir un temps. Une noire vaudra donc un demi temps ... (c'est un peu comme si tu étais à la noire mais à 144 en fait tu comprends ? c'est juste po...
  • Recheche Cartes Son Externe USB ? ( le 07 mai 2010 )
    Déjà j'éliminerai la Creative X-Fi Surround 5.1 qui n'est pas une carte faite pour la pratique à laquelle tu la destines. Juste pour rappel la Line6 pod studio ux1 coûte 115euros neuve d'après mes...
  • Recheche Cartes Son Externe USB ? ( le 07 mai 2010 )
    Si j'étais toi, j'attendrais un tout petit peu histoire de me payer la M-audio fast track pro qui est une valeur sur dans le domaine ... Faire de mauvais enregistrements avec une strat et un supercham...
  • Théorie, où commencer ? ( le 07 mai 2010 )
    Je me permet d'ajouter une petite mine d'or pour quiconque voudrait apprendre à déchiffrer des morceaux (sans tabs) d'une manière très progressive avec un prof très compétant. Il s'agit de "A modern m...
  • Des petits doigts ( le 04 mai 2010 )
    [quote='pascal17']idem, moi j'achete pas de gants, je prends que des mouffles... mais je ne suis pas un vrai guitariste... en pratiquant, ca s'arrangera forcement. et puis, tu peux aussi ad...
  • Des petits doigts ( le 03 mai 2010 )
    Moi aussi j'ai des saucisses à la place des doigts ... je vois ce que tu veux dire. Il suffit de s'y habituer, de bien jouer en position et tu verras tu n'y feras plus attention. Rassure toi en regard...
  • Votre album préféré de Led zeppelin ( le 02 mai 2010 )
    [quote='hodari']Salut ! Je connais très mal Led Zepp (pas taper, j'essaie d'y remédier !!). J'ai eu un bon aperçu de ce qu'il fallait écouter en vous lisant, mais est-ce que vous pourriez donner un to...
  • 1ere scene.. ( le 27 avril 2010 )
    La 1ère scène, c'est comme la "1ère fois" ... beaucoup d'appréhension pour au final te demander quand est ce que tu recommences. Dis toi que c'est un passage obligé. Si tu es prêt (et ça à l'air) et q...
  • besoin de conseils pour débuter l'harmonica. ( le 21 avril 2010 )
    [quote='cybermamie'] [quote='sandinista'] Dans ce cas là, le folkeux se doit de se procurer aussi un porte Harmonica ( une dizaine d'Euros ) qui te permette de jouer l'harmonica en méme temps que la g...
  • Percer dans la musique ( le 21 avril 2010 )
    Concernant les labels participatifs (MyMajorCompany ...), il faut savoir que c'est long (sauf exception). Puisqu'il faut réunir une somme colossale d'argent (100 000euros pour MyMajor). De plus si tu ...
  • Petit conseil californication des red hot ( le 19 avril 2010 )
    http://www.youtube.com/user/lukesolo99 c'est sa page youtube ou tu as pas mal de vidéos qui t'apprennent comment jouer certains morceaux. Mais à mon avis pour en avoir regardé quelques une, il v...



  • '