madina sur le forum
↓ |
Nettoyage d'une guitare très sale
Je savais pas que les frettes pouvaient tomber :|
Mais retirer toutes les cordes c'est pas terrible non ? Si il y a une méthode pour les retirer sans dérégler le manche, je suis preneuse
corne et impact sur la vie professionnelle
Bah comme toi au début j'ai pensé que ma posture était mauvaise, mais quand je suis allé voir la rhumato j'avais ramené ma gratte. On a regardé les positions du poignet, son inclinaison. On a discuté ...
Les tendinites peuvent être dûe aux mauvaises positions effectivement, mais aussi au "surmenage". Si tu joues en ayant un peu mal avant de toucher ta gratte, imagine les dégats si tu répètes cette opé...
La corne n'est pas un réel problème dans la vie quotidienne. C'est plutôt un avantage (tu prend un compas, si la mine n'entre pas dans la peau, c'est tout bénef' :p, mais bon l'utilité de la chose ...
Nettoyage d'une guitare très sale
Bien le bonjour !
J'ai remis la main sur ma toute première guitare folk et je me suis aperçue qu'elle était dans un état horrible (bien crado de partout, avec pas mal de poussière dessus).
Br...
être rock
[quote='unbassiste'] le mot en est devenu une philosophie, une religion, avec tout ces prophetes (Jim Morrisson, Iggy Pop, David Bowie, John Lenon, Joe Strummer, Kurt Cobain, Ian Curtis; Elvis, Littl...
Les différents types de gratteux
Oui exact !!! Ceux qui ont une Gibson mais qui savent pas jouer !! J'en ai eu un comme ça une fois... mauvais souvenir... :' (
Cherche guitare débutant.....HELP....
Moi aussi je fais 1m60, et une guitare 4/4 me convient très bien, et en plus c'est une folk (donc plus volumineuse qu'une classique ^^)
La taille des mains, des doigts n'a aucune importance me semb...
Mediator -> difficile
Et bien de rien
J'imagine que ça doit être assez gênant en effet.
Mais si à l'avenir que ce soit en jouant debout ou assis, tu pouvais améliorer ta tenue du médiator, ça serait le top. Parce ...
Ah ouai je ne peux qu'imaginer
Les métalleux je connais mal vu que le métal, c'est pas trop mon truc, je suis plus rock, punk qu'autre chose. Mais voir ce genre de profil dans tous les styles, ça ...
Que valent les signatures ?
Merci pour toutes vos réponses
Donc signatures de premier prix = basse pour débutant, c'est bien ça ?
Mediator -> difficile
J'avoue que tu as une tenue de médiator étrange mais je pense que ce soit ça qui est en cause, mais plutôt ta technique.
Pour des arpèges, le top c'est d'essayer de "viser" la corde que tu veux faire...
Il est trop bon votre topic !!
J'ai recenscé un autre cas : Le frimeur (ça c'est du vécu et pas plus tard qu'hier xD)
Il dit qu'il sait jouer un morceau... Sauf que quand tu le met devant la pi...
Elles sont si mauvaises que ça ? Ca vient de quoi ? des bois, de l'électronique ou encore des finitions ??
Bonjour chers partochards !!
Après avoir regardé sur internet les modèles de basse et de guitare, je me suis demandé ce que valent vraiment les basses de chez Squier qui sont signées de certains ar...
Comment bien débuter?
Il est vrai que la tablature est une alternative au solfège et que c'est vraiment efficace (et oui, pas besoin d'apprendre ses notes, ce qu'est une portée, etc etc...). Mais lorsque tu commences à com...
Comment bien débuter?
Il est vrai que les cours sont chers, mais y a du résultat.
Des amis ont pris des cours de solfège, et ça s'avère bien pratique dans diverses situations ^^ Au moins, ils savent lire une partoch et la...
Pas beaucoup de filles en guitare ?
fallait préciser rexilou ^^
Mais c'est vrai qu'avec une guitare, on te regarde plus facilement que sans, donc plus simple pour attirer l'attention
N'empêche que quand t'es en couple et q...
Perso, je trouve que draguer avec un instrument n'est pas la chose à faire
Si le mec en face de toi tombe amoureux de ta façon de jouer et pas de toi, c'est naze...
Mais bon, vous faîtes c...
marque tenson
Hello !!!
Alors la marque Tenson, c'est plus pour les débutants.
Moi-même j'ai commencé avec une folk de cette marque-là (j'en ai eu pour 100€, c'était il y a 4 ans). Super apprentissage, guitare ...
apprentissage en groupe?
Bah le truc avec Oazik, tu peux déposer n'importe quelle annonce (groupe, vente d'instru, etc...), tant qu'elle plaît à quelqu'un, y aura toujours une réponse
Si tu veux intégrer un groupe, bah ...
Comparaison entre deux Les Paul
Je prendrais certainement la Custom, mais 100€ voir plus pour le look ça fait mal au porte-monnaie xD
N'y aurait-il pas une astuce pour avoir la custom au prix d'une standard ? : D
Dans les custom...
Merci pour ces renseignements hack
Je ne savais pas qu'il n'y avait que le look qui changeait :p décidemment, on apprend pleins de choses grâce à ce forum :)
Merci
Bonjour !!
Je souhaiterais avoir l'avis sur ces deux guitares
J'avais déjà posté un message demandant des conseils sur le choix d'une nouvelle guitare, et la Epiphone LP stand plus HCS est sort...
apprentissage en groupe?
Y a aussi Oazik qui est bien pour ça !!
Tu déposes une annonce, t'attend et en général t'as des réponses.
www.oazik.com
recherche des chanson facile pour groupe composé d un batteur et deux guitariste
Regarde dans Green Day, good charlotte, sum41, ce genre de groupe ^^
Avec mon ancienne bande c'est ce qu'on reprennait et à deux guitares ça le fait : une rythmique, l'autre soliste qui fait des im...
aidez moi
bah on peut pas vraiment te dire quand est-ce que tu auras un bon niveau ^^
Ca dépend de ce que tu joues, à quelle fréquence tu gratouilles ta guitare, le style que tu joues, le niveau que tu veux ...
Réaliser une démo, de la prise de son à la presse des CD
Ils font ça au kalif ?? oO
savais pas xD merci de l'info
Réaliser une démo, de la prise de son à la presse des CD
Où ça exactement à Rouen ??? : D
J'y habite aussi alors j'aimerai savoir pour un futur proche !!
david270281 a écrit :
Oui! Mais c'est à Rouen! |
Pack débutant avec une basse à 5 cordes ?
Merci pour vos réponses ^^ Mais je préfèrerai la basse + l'ampli ensemble même si dans un premier temps, c'est pas du luxe (me faire jouer sur une trop bonne basse que je ne saurai pas faire sonner ne...
Meilleur matos pour le même prix ?
Avec ton message the duck, je pense donc que j'irai en tester plusieurs.
J'ai déjà testé ceux qui se trouvent sur cette page internet vu que j'ai eu l'occasion de répéter plusieurs fois avec : http:/...
Bon alors ça sera cet ampli ^^ (en plus je trouve mon compte avec alors why not ? :p)
Sinon pour la basse vous me conseillez quoi ?
Ce pack est-il correct ? http://www.michenaud.com/p5411/esp-ltd-...
Pour avoir joué avec le FM212R en répète, je l'avais trouvé bien
J'y avais joué : "Holiday" & "Blvd of broken dreams" de Green Day, "In too deep" de Sum41, "Can't stop" des RHCP, "Killing in the n...
L'ampli que tu me propose mettaleu29 n'a pas assez de watt (il en a 15 et il m'en faudrait 100). Mais il est vrai qu'il a un bon son sur les extraits audio présent sur le site.
La épiphone a la cla...
Bonjour !!
J'aimerai investir dans un ampli et une nouvelle guitare avec un budget de 500€.
Pour l'ampli, j'envisage un FENDER AMPS FM212R : http://www.thomann.de/fr/fender_fm212r_egitarrencombo...
Débutante comlètement paumée xD
Je me rappelle que j'ai eu ma 1ère gratte électrique avec un pack.
Il y avait une Storm St250 et un ampli Drive...
Bon c'est pourri comme matos, mais je me suis éclatée et je m'éclate encore avec ...
Pack débutant avec une basse à 5 cordes ?
Bonjour !!
Je suis guitariste depuis 4 ans et j'ai envie de me mettre à la basse. Je ne sais pas quel matos m'acheter alors je viens demander des conseils.
J'ai un budget de 400€ et j'aimerai à te...
Nouvelle rubrique pour les groupes de musique
Bonjour !!
Après avoir parcourue mainte et mainte fois le forum, une rubrique manque cruellement !
On a des rubriques sur tous les instruments lorsqu'on joue individuellement, mais pas de rubrique...
holiday green day
Pour Holiday, tu peux tout jouer
Ca change pas grand chose au résultat final et c'est plus simple à jouer
Et bien moi je suis une fille et je suis passionnée de gratte depuis 4 ans !!
J'en fais tous les jours pendant au moins 1h. (en ce moment non vu que j'ai une tendinite au poignet, donc interdite de...
Tendinite au poignet, comment s'en débarrasser ?
Me revoilà ^^
Alors je suis allé voir le médecin, et résultat : tendinite mais ça c'était évident.
S'en suit donc le port d'une attelle et l'application de gel anti-douleurs et antalgique au nivea...
D'accord, je vous remercie pour tout :)
J'essaierai d'appliquer vos conseils (je vais me mettre à la recherche d'une pommade magique :p).
Et merci également de votre soutien
Ouai j'imagine bien dark nemesis !!
Le truc qui me fait peur, c'est qu'après une tendinite, il parait qu'on ne joue plus comme avant. Qu'on perd de son potentiel et que la main ne bouge plus aussi ...
Alors en gratte je joue sur une folk (corde médium) et sur une électrique.
Je me suis fais mal sur ma électrique (étrange non ? xD). J'essaie de prendre la chose de façon positive, mais j'avoue que ç...
hummm avoir une tendinite chronique n'est pas un sort enviable :S
Allez voir un médecin, j'aurai été d'accord, mais je suis dans l'impossibilité de m'y rendre avant une bonne semaine (mes parents s...
Bonjour !!
Voilà hier j'ai joué en répète avec mon groupe. Au bout d'1h30, j'ai été contrainte d'arrêter de jouer à cause d'une douleur horrible à mon poignet gauche !!
Pourtant j'ai bien échauf...
Recherche partition U2
Tu peux toujours trouver des covers de la chanson
Mon batteur apprend les morceaux comme ça et je peux te dire que ça marche bien
↑ |