le sonhkitÜ sur le forum
↓ |
un petit post pour se présenter 2eme edition
Et attention, ne te mets pas sak-à-dos
Bon, ça va, je sors....
Vous avez lu quoi dernierement ???
Ah çà, c'est vrai ! En même temps, c'est normal, je connais plein de mecs qui ont horreur du sport à la télé. ...
Citation
pas tous vautrés sur le sofa, une bière à la main devant un match! |
c'est quoi l'origine de votre pseudo???
C'est un tort, c'est très bien les charentaises. Très confortable. D'ailleurs vous connaissez la différence entre une épouse et des charentaises...
Citation
Sauf que j’aime pas les charentaises |
Comment avez vous progresser à la guitare ?
Ok, mais c'est à mon avis un point de vue de guitaristes confirmés. Personnellement, mon vrai plaisir est de composer. Or mon niveau actuel ne me permet pas de traduire correctement les trucs parfois ...
Euh...ouaip, sauf que quand on bosse, à part prendre sur les heures de sommeil, c'est pas du tout évident Pour ma part, depuis deux ans, je m'...
Citation
jouer 5 heure de gratte par jour |
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
N'empêche qu'il y a du progrès : ils acceptent implicitement de rembourser. Dès le 27, tu mets la pression, afin qu'ils voient que tu es déterminé, que ne lâcheras pas le morceau et qu'au besoin tu le...
Voilà comment peut démarrer une troisième guerre mondiale, avec l'effet papillon ...
Citation
Un problème avec les bretons monsieur ? |
Citation
Y a des vosgiens, faut que je fasse gaffe. |
un petit post pour se présenter 2eme edition
Bon, comme il n'est jamais trop tard, je me présente: je m'appelle Alain et j'ai un âge où certains de mes congénères sont déjà en retraite (mais très peu pour moi, merci, et je ne marche pas à la cam...
Ben moi, ça vient d'une réflexion d'un de mes fils: j'étais en train de faire des essais improbables avec un nouvel ampli, quand mon rejeton a débarqué avec des potes à lui et a crié "Aux abris, y'a m...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
J'en ai sû rement oublié plein
Citation
J'en ai surement oublié plein |
Coucou ...puisque Partoch se désole de ne plus me voir participer aux débats élucubro-zicaux de mes forums préférés (la faute au boulot ), j'informe les ci-devant honorables lecteurs de...
Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?
C'est le raisonnement que j'ai tenu. J'avais repéré un V22 ...
olivierolmos a écrit :
Salut à tous Je pense que vu le prix, pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget, c'est vraiment top... |
Le capitalisme hors la loi de Marc Roche.
Analyse fine et pertinente. Je résume : en gros, ça va pas s'arranger
Conseil achat 1ere guitare 12 cordes!!!
Tu ne devrais pas être déçu. Il est vrai qu'au début, ça nique les doigts, mais surtout, la main gauche fatigue vite (pour les droitiers). On s'y fait en grattant moins longtemps mais plus souvent.
...
Le Goï, de Jacques Prézelin...
Après, ce sera sans doute plus calme au niveau lecture, vu que je reprends le boulot plein pot dès lundi !
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
Exact. Moi qui m'essaye à la 12 cordes, je vois le chemin qui me reste à faire pour arriver no...
Citation
ce type est un très bon guitariste et on l'entendait déjà en 1968, il est mal connu. |
Leo Kottke: Vaseline machine gun , album Six & twelve string guitar
[quoteà moins que ce ne fût moi? qui sait? avec quelques lignes nous y serons!
[/quote]... j'avions pas saisi
"On the sunny side of the ocean", John Fahey & Leo Kottke
Amy Winehouse retrouvée morte a son domicile
Ben moi, je dis rétrospectivement qu'on a eu chaud : être gouvernés par un mec qui est lui-même gouverné par sa b.te, ça craint.
La vie après la vie de Raymond Moody. Ça laisse perplexe. Un de mes potes a eu un cas de N.D.E. (near death experience) dans sa famille, en l’occurrence sa cousine, qui après un grave accident...
les partochard dessinateur viendez par la... ou ici
Bah je dessine plus assez, il y a des maladresses au niveau des mains et des jambes; mais c'est comme la guitare, quand on ne pratique pas régulièrement, on perd en rapidité et en précision, et on rec...
C.Q.F.D.: avec ou sans prof, commencer le plus tôt possible, bosser sans relâche et ne jamais lâcher l'affaire. C'est une méthode universelle
Ben moi, j'ai mis total autodidacte, parce qu'en fait, quand j'ai commencé, j'ai pas eu trop le choix. J'avais 14 ou 15 ans, mes frangines m'avaient rapporté une guitare sèche de leurs vacances en Es...
Aldous Huxley, Le meilleur des mondes (que j'ai déjà lu il y a plus de 25 ans, et que je redécouvre totalement).
Beethoven: symphonie n°6 la Pastorale, et dans la foulée...Rob Dougan, Clubbed to Death (jour de pluie )
Ah ah, un connaisseur!
sakatrapo a écrit :
sympa la ligne claire! |
J'ai été graphiste publicitaire: ça permet de s'entraîner !
Bon, ben j'ai dû louper un truc dans la procédure pour télécharger mon gribouillis...Grrr
Earthless, Godspeed , album Rhythms from a cosmic sky : du solo en-veux-tu-en-voilà avec un final comme dans les années 80' où il cassaient les grattes et tout le fourbi sur scène
Angelique Kidjo: Summertime : très belle interprètation du coup de génie de Gerschwin
Death in June: Album Rose clouds of holocaust ... En fait, je connaissais à peine...
orosirian a écrit :
Très bon choix le sonhkitÜ. La je m'écoute l'album éponyme de Dead Man's Bones. |
Je confirme: j'ai commandé un ampli Fender il y a quelques mois chez Woodbrass, mais le footswitch était hors stock. J'ai reçu l'ampli dans les temps, et le footswitch environ 10 jours plus tard sans ...
Qui pense que la musique s'appauvrit au fil du temps ?
Cela pourrait faire un sujet pour le bac de philo: "peut-on créer sans s'inspirer de ce qui a déjà été fait auparavant?" (prévoir de l'efferalgan)
Qui pense que la musique s'appauvrit au fil du temps ?
N.B.
C'était réponse à
[quote]Quand je parle d'inventer, je veux dire de toutes pièces: Hendrix a mélangé tous les styles autour de...
Citation
Bon, mais alors ça commence où la création? |
↑ |