althos sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

althos sur le forum

• Question toute con sur les sangles... ( le 25 mars 2009 )
    Il me semble également que la sangle doit être attachée dans le sens lacet vers la tête.
  • Métronome dans ma tête ( le 25 mars 2009 )
    Pour jouer en groupe. Dans un groupe, il n'y a pas de métronome, mais un batteur, c'est lui qui donne la pulsation, le tempo, si tu n'es capable de jouer sur un métronome, tu ne sauras pas te caler s...
  • cour ou pas cour? ( le 23 mars 2009 )
    On va faire simple : Ne te lance pas dans des solos si tu ne maitrises pas tes automatismes. Attaque toi d'abord à des musiques qui permettent d'acquérir ces automatismes, ou alors à des solos TRES s...
  • Métronome dans ma tête ( le 23 mars 2009 )
    Petite précision, il faut t'arreter à "et" et non pas "4" Soit 1 et 2 et 3 et 4 et, sinon tu n'as que 7 battements, soit un nombre impair Et je pense que c'est possible de le faire dans sa tete mais...
  • Coup de coeur : West Music (56) (Vannes) ( le 10 mars 2009 )
    Voilà, je souhaitais vous parler du magasin West Music à Vannes qui m'a vraiment marqué : -Première venue : Des gérants sympathiques, disponibles, ils n'hésitent pas à venir vous demander si vous ave...
  • Changement de cordes et de tirant - des réglages ? ( le 08 mars 2009 )
    Voilà, j'aimerais passer au tirant supèrieur (9-42 à 10-52) et j'aimerais savoir si il faut ensuite faire des réglages sur sa guitare pour pas qu'il y ai de problèmes. Merci d'avance !
  • Idée Sur Un Nom Pour Un Groupe De Rock/Metal ( le 07 mars 2009 )

† damien son of satan † a écrit :
    Graou
    Hop, je corrige ta petite faute : "Garou" icon_cheesygrin
  • que pensez vous des sous marque de guitare vendu a 100€ ? ( le 07 mars 2009 )
    Je trouve que c'est surtout l'ampli qui fera la différence pour le son, parce que la guitare, bien accordée, peut produire quelque chose de correct avec un ampli 15w un peu plus cher que les 10w de ba...
  • Que pensez vous du groupe Avenged Sevenfold ? ( le 03 mars 2009 )
    Je trouve vraiment ridicule les gens qui se comportent comme des groupies telles a7x et autres personnes dont je n'ai pas relevé le nom... Premièrement, et comme cela a été dit précedemment, quelle e...
  • faire son manche pas la manche ( le 03 mars 2009 )
    Bah moi hier, j'avais perdu mes mediators, alors j'ai quand même pris ma guitare et j'ai fais une minuscule un pro en gamme de sol dièse mineure pentatonique de blues ( c'est du n'importe quoi voulu :...
  • barrés ( le 28 février 2009 )
    Perso j'ai appris comme ça : 1- : Je barre 4 voir 5 cordes avec l'index à la frette 3 (ou 4, 5, 6, 7) 2- : Je barre les 6 cordes avec l'index 3- : Une fois que c'est bien en place, je commence les ...
  • Enigmes *-*-* le topic de la reflexion /!/! ( le 25 février 2009 )
    Pour ceux qui disent que mon enigme était une dissert', c'est pas faux, mais j'aurais accepté n'importe quel version de l'histoire, ou du moins toute histoire comportant les faits "manger sa femmer en...
  • Vos avis sur le : Vox Ad100Vt ( le 25 février 2009 )
    Bonjour bonjour, j'ai vu un ampli Vox Ad100Vt à la vente récemment et j'aimerais avoir les caractéristiques détaillées de cet appareil si vous les connaissez ou votre avis sur cet ampli, son rapport q...
  • Enigmes *-*-* le topic de la reflexion /!/! ( le 24 février 2009 )
    En effet...mais du coup ça à pourri toute l'enigme...
    Non chipie, autant vous dire que c'est une histoire très farfelue, mais juste un indice, il y a bien une histoire de morts, mais pas d'un éléphant.
    Oui, il meurt en se tirant une balle (il se suicide quoi :))
    Non, de toute façon il est impossible de trouver la solution sans me poser de question ou déjà connaitre l'enigme :x
  • Canon rock ( le 24 février 2009 )
    [quote='fantomas3156']Les gars faut arrêter d'être jaloux et de dénigrer les mecs qui jouent très bien ! (étalage technique, morceau pas compliqué...) endesaccord1 Passer un peu plus de temps sur vos gui...
    Un autre genre d'énigme, vous avez le droit de me poser des questions auxquelles je ne peux répondre que par oui ou par non pour trouver la solution : Un homme rentre de voyage, il se rend dans un ...
  • Changer les cordes de sa guitare (Ibanez SA260fm / Chevalet SAT Pro) ( le 21 février 2009 )
    Plop, je suis actuellement un peu embété car je souhaite changer les cordes de ma Ibanez SA260fm mais je ne sais pas comment procéder au démontage au niveau du chevalet sachant que celui-ci est un SAT...
  • Michael Angelo Batio ( le 20 février 2009 )
    Qu'est ce qui faut pas entendre... Des avis des gens qui le connaissent, MAB est quelqu'un de très humile au contraire, qui vous dit que ce n'est pas le groupe qui a souhaité s'adapter au guitariste ...
  • les musique de vos parents vous ont t'elle influencer ? ( le 20 février 2009 )
    Personnellement, je n'ai pas acquéri mes goûts musicaux de mes parents, mais ceci dit, j'ai pu voir les vinyles de mon père récemment : AC/DC, Kiss, Queen... oO autant dire les mêmes goûts que moi act...
  • Enigmes *-*-* le topic de la reflexion /!/! ( le 19 février 2009 )
    Oups, je comprend pas l'énoncé, pourquoi ils doivent partager les 80euros ? C'est la part du 3ème et on ne sait pas ce qu'il a prit
    Oui en effet il avait le hoquet icon_cheesygrin
    Nop, d'ailleurs, si vous connaissez déjà l'énigme et que vous avez la réponse, envoyez-la par pm ou évitez de la dire ici sauf si l'énigme reste irrésolue, pour le plaisir de nos chercheurs :)
    Une facile : -C'est un homme qui rentre dans un bar, il commande un verre d'eau, le patron va dans une pièce et en ressort avec un fusil qu'il braque sur la tête du client. Le client se lève alors, d...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 17 février 2009 )
    Edite tes posts sinon, comme ça y en aura pas 4 à la suite... Et Jimi Hendrix, il a été connu pour avoir créé de nombreux morceaux qui restont des classiques et une partie de l'histoire de la guita...
  • quels cordes!! ( le 16 février 2009 )
    Je préfère poser ma question ici plutôt que de créer un nouveau topic pour rien : Je vais aussi changer mes cordes et j'aimerais connaitre le meilleur tirant de corde pour jouer dans un registre métal...
  • Débutant Ukulele ( le 16 février 2009 )
    Il a simplement du lagger et appuyer plusieurs fois sur le bouton envoyer.
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 16 février 2009 )
    Je pense que oui ils ont été voir des vidéos de Buckethead mais je doute qu'ils aient été agréablement surpris... Buckethead à un jeu plutôt particulier, et des solos TRES rapides (trop rapides ?) et...
  • Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare? ( le 15 février 2009 )
    Un peu comme l'orthographe non ?
  • Petit problème de tablature :S ( le 15 février 2009 )
    Tu prends la version que tu veux mais je vais essayer d'expliquer d'une manière différente : -Il y a deux façons d'étouffer des cordes, la première, la façon normale, s'appelle le palm-muting et cons...
  • Customisation Peavey 112 Special Zerba ! ( le 15 février 2009 )
    Magnifique, j'adore ton ampli à peau de zèbre, juste pour savoir, est-ce qu'il faut des connaissances d'électronique pour démonter l'ampli ou tout est démonté en 1 bloc ?
  • Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare? ( le 14 février 2009 )

bb frange a écrit :
    et j'trouve ça inutile et totalement debile, rien avoir avec la guitare du moins... hammer
    Le principe même de GuitarHero : Si tu considères ça comme de la guitare ...
  • Les "pinch harmonics" ( le 14 février 2009 )
    Bonjour bonjour, y a peu de temps, en bossant une chanson, j'ai eu à faire aux fameux "pinch harmonics" (J'sais plus comment ça se dit en français), je sais comment ça sonne, mais impossible de savoir...
  • Grosse question de débutant ! ( le 14 février 2009 )
    Pour moi c'est simple, il me semble que sur les partitions, la note la plus haute est la note la plus aigu, donc on suit le même schéma pour que les 2 colle, si je me trompe :x Et si tu regardes ton ...
    Pour moi c'est simple, il me semble que sur les partitions, la note la plus haute est la note la plus aigu, donc on suit le même schéma pour que les 2 colle, si je me trompe :x Et si tu regardes ton ...
  • Créateurs de manches et corps customisés ( le 14 février 2009 )
    Merci de votre aide, je vais regarder tout ça, même si pour l'instant, avoir une guitare perso n'est pas une chose que je peux me permettre, ce sera pour plus tard ;D
  • Créateurs de manches et corps customisés ( le 13 février 2009 )
    Voilà, je cherche des sites qui puissent prendre des commandes pour des corps de guitare (forme, couleur, bois,...) personnalisés ou des manches (repères, tête,...), avec des corps et des têtes déjà p...
  • Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare? ( le 09 février 2009 )
    Je joue à Guitar Hero et j'ai répondu non : -C'est pas en jouant à GuitarHero que tu arriveras à nous sortir du Dragonforce (celui du studio MOUAHAHAHA) ou du Eric Johnson. Ceci dit, je remarque q...
  • cherche partition facile et impressionante ( le 09 février 2009 )
    Il parle du début du SOLO pas du début de la musique, le solo est UN POIL plus dur :)
  • Concours d'impro de février! ( le 07 février 2009 )
    Oki mais en fait j'ai pas de liste des gammes, si quelqu'un pouvait me l'écrire ce serait très sympa de sa part smile_cool Merci d'avance
  • Concours d'impro de février! ( le 07 février 2009 )
    Plop, comme je ne m'y connais pas trop en solfège j'aimerais savoir quelles sont les gammes employées par les personnes qui ont participées au concours, merci beaucoup.
  • Oreille absolue ( le 07 février 2009 )
    D'après les multiples définitions que j'ai lu de ce mot, posséder l'oreille absolue correspond à peu près à "identifier une note tel une couleur", les personnes possédant ce don sont capables de repér...
  • Concours d'impros du mois de novembre ( le 02 novembre 2008 )
    C'est où qu'on écoute les impros au fait ?
  • Quelques idées de pédales... ( le 28 octobre 2008 )
    Voilà, pour Noël, je fais surement m'offrir quelques pédales, et je souhaiterais que ces pédales durent très longtemps, donc je cherche de la bonne qualité. Je joue sur une Ibanez SA260 et j'ai un am...
  • Un autre jeu drôle :) ( le 17 octobre 2008 )

floflo333 a écrit :
    Citation
    Bug probablement
    A n'en pas douter...
    Citation
    Jpeux faire pareil, avec paint.
    Impressionant, vous me prenez pour un menteur... En même temps, si v...
  • Un autre jeu drôle :) ( le 14 octobre 2008 )
    :)
    image du forum
  • Un jeu sans pitié,pour ceux qui n'ont pas peur de se ramasser des gamelles ( le 11 octobre 2008 )

theo.rust a écrit :
    althos a écrit :
    Mais bon, 25s c'est plutot simple,
    ah ouais mais on est pas tous épileptiques, hein...
    Bah, à 25s, ca reste facile à suivre des yeux, ensuite ç...

• '