dave murray sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray sur le forum

• Conseils pour premières pédales. ( le 25 octobre 2011 )
    Personne n'a d'avis sur la combinaison de ces deux pédales ?
  • Conseils pour premières pédales. ( le 24 octobre 2011 )
    Pas de soucis pour moi, je ne voyais rien d'agressif là dedans, j'apprécie l'humour chanteur Et je suis bien content que tu ais donné ton avis. J'en profite pour demander s'il y en a qui ont ces deux ...
    Je ne craignais pas que ça explose wink Je m'amuserais donc à tester différentes configurations. Merci.
    Et si jamais je rajoute une wah-wah (dunlop crybaby) je la place plutôt avant ou après la pédale de distortion (qui risque d'être une metal muff puisque je n'ai pas de nouvelle pour la yerasov) ?
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 24 octobre 2011 )
    [quote='zedwarf'] [quote='sandinista']La question est posée.....Quel(s) "gentil(s)" dictateur(s) remplacera(ront) le "méchant" dictateur.....au départ, il y a une quarantaine d'année, ce colonel lynché...
  • Guitare ou ampli ? ( le 23 octobre 2011 )

kapoww a écrit :
    Ah bon ? Il me semblait justement avoir vu le contraire, qu'on ne pouvait pas changer de canal autrement que sur l'ampli. J'ai du mal lire ^^"
    Ou lire trop vite, car il est vr...
    Il faut se "déplacer" pour passer du clean au crunch, mais le pédalier te permet de passer du canal gold (clean ou crunch) au canal mercure (saturé). Il te permet également d'enclencher un boost, le d...
    Le 112 a 1 hp de 12 et le 212 a 2 hp de 12. Et si tu lis en détail la revue d'audiofanzine, ils ont testé le 212.
  • Cherche enregistreur quelconque ( le 23 octobre 2011 )
    Efface vite ton message ou tu vas te faire gronder. PAS DE PUB NI D'ADRESSE PERSO troll_1
    Il a une assez bonne disto. Par rapport à ce que tu joues, elle est suffisante. Moi, pour AC/DC, j'utilise le crunch (que j'adore). Et pour du Guns ou du Nirvana, il y a le canal mercure, où je pouss...
  • Conseils pour premières pédales. ( le 22 octobre 2011 )
    OK, merci titi, ça m'aide déjà beaucoup.
  • Guitare ou ampli ? ( le 22 octobre 2011 )
    Il a bien baissé oui ! Et ce que je ne comprends pas, c'est que je viens de me rendre compte que c'est pareil chez DV247 http://www.dv247.fr/invt/50057/ alors que le 112 est bien plus cher http://www....
  • Guitare ou ampli ? ( le 22 octobre 2011 )
    Si tu as l'occasion, essaye un bogner alchemist. Je ne vois pas le 112 chez Tomtom, mais le 212 ils l'ont à un prix très bas hum http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_212_combo.htm
    Oui, je comprends, c'est clair. Et comme je compte m'en servir aussi pour booster les solo, il va me falloir des câbles assez longs (3m ça suffit non ? C'est ce que j'ai pour l'instant de la gratte à...
    Salut, je vais (enfin) m'acheter mes premières pédales. Après de nombreuses recherches et conseils, je pense m'acheter une boss ge-7 http://www.thomann.de/fr/boss_ge7_equalizer.htm et j'ai bien envi ...
  • Probleme: corde qui casse ( le 12 octobre 2011 )
    OK, merci. Je vais tenter ça au prochain changement de cordes (ou avant si il y en a à nouveau une qui pète, mais j'espère que non)
    Comme précisé, j'utilise des Dean Markley blue steel 10-46, donc pas du premier prix non plus (et je vais justement essayer des ernie ball suite à cette mauvaise expérience). Ce qui m'a étonné c'es...
    Je relance le sujet. Début septembre j'ai changé mes cordes (Dean Markley blue steel 10-46). Lorsque j'ai fini, la corde de La ne vibre pas. Comme si on l'étouffait. Je vérifie bien si rien ne la ...
  • cherche ampli ( le 10 octobre 2011 )
    Pour débuter, il y a ça qui est pas mal : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm Tu pourras toucher de tous les styles. Mais bon, tu atteindras vite ses limites (à ce prix c'est normal), et c'e...
  • Avis et conseil sur matériel chant ( le 08 octobre 2011 )
    Merci beaucoup titi55. On a tenu compte de tes conseils aujourd'hui, et ça c'est beaucoup mieux passé. Le chanteur s'est placé entre les enceintes, un tout petit peu en retrait. Et plus de larsen, i...
  • Coup de coeur ( le 05 octobre 2011 )
    Pourquoi tu ne leur demande pas à eux : Thomann <france@thomann.de> icon_cheesygrin
  • Avis et conseil sur matériel chant ( le 02 octobre 2011 )
    Merci pour tout smile
    Je comprend bien le phénomène du larsen. On va essayer de mettre tout ça en pratique à la prochaine répét, en se concentrant bien sur le son du chanteur, quitte à jouer moins de morceau. Merci pour ...
    On a effectivement retoucher l'eq. On essaye de placer le chanteur assez loin des enceintes, mais il est vrai qu'on a peut être pas assez vérifié s'il se trouvait dans l'axe de l'une d'elles.
    Voilà le descriptif du produit : http://www.behringer.com/FR/Products/EPA300.aspx Vous pensez qu'investir dans le micro suffira ou qu'il faudra en plus un destructeur de feedback comme proposé par ti...
  • Avis et conseil sur matériel chant ( le 01 octobre 2011 )
    OK, merci. Et qu'est-ce-qui peut être le plus efficace, changer le micro ou alors ce type de produit ?
  • Avis et conseil sur matériel chant ( le 01 octobre 2011 )
    Si la solution est ailleurs, je suis bien sûr preneur (300W c'est suffisant quand même, non ?)
  • urgent : avis et conseil sur matériel chant ( le 01 octobre 2011 )
    Je relance le sujet : il a finalement acheté le behringer epa300, et heureusement. Il ne peut effectivement pas le pousser à fond, sinon larsen, et donc pour l'instant c'est un peu limite, nos instru...
  • urgent : avis et conseil sur matériel chant ( le 18 septembre 2011 )
    Merci pour les conseils. Je vais voir ce que notre futur chanteur va décider. Il voulait passer la commande dès demain pour être sûr de l'avoir pour le week-end prochain.
    Merci beaucoup pour ton attention et ton efficacité love maitre Et sinon, quelqu'un peut-il me conseiller pour la puissance. 2x75W suffisent comme dans le behringer précédent ? Ou alo...
    Oui, si tu le dis. Il faut en créer un nouveau ou tu peux le faire "migrer" ?
    Merci pour cette réponse rapide. Il y a déjà un micro dans le pack, il va déjà essayer avec celui là je pense, puis avec plus d'expérience, il pourra se décider pour un autre plus tard. Sinon, o...
  • Avis et conseil sur matériel chant ( le 18 septembre 2011 )
    Salut, on a trouvé quelqu'un qui veut bien s'essayer au chant dans notre groupe. Le problème c'est qu'il n'a jamais fait ça et on a rien du tout comme matos. Alors dans la précipitation j'ai trouv...
  • Nouvel Ampli ! ( le 18 septembre 2011 )
    Non, tu ne peux pas jouer qu'avec la tête. Il n'y aura aucun son. Donc le premier lien, c'est juste la tête, il te faut un cab en plus. Tu n'es pas obligé de prendre celui q...
  • basse pour débuter ( le 16 septembre 2011 )
    Merci Niko. Et sinon, personne n'a d'autre modèle à conseiller ?
  • Nouvel Ampli ! ( le 16 septembre 2011 )
    Et si du coup ça n'est pas pour jouer en groupe, le blackstar ht5 ira très bien si tu l'as essayé et qu'il te convient.
  • Nouvel Ampli ! ( le 15 septembre 2011 )
    le blackstar ht5 n'ira pas en groupe. Il te faut alors au moins le ht 20 http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm?sid=6cee25e19c4bea2b05... Si le VC15 te plait, ça peut ...
  • basse pour débuter ( le 15 septembre 2011 )
    Il n'a pas besoin d'ampli pour le moment. Il a un behringer bxl900 (qu'il compte changer dès que possible)
  • basse pour débuter ( le 14 septembre 2011 )
    Salut, j'ai un copain qui débute à la basse et qui pense investir 200-250 euros pour démarrer. Il va voir pour une 4 cordes (il a essayé une 5 cordes et ça ne lui convient pas). Pour le style music...
  • Avis et conseils pour de nouvelles lampes ( le 01 septembre 2011 )
    Je ne compte pas changer de types de lampes. Je veux laisser des 6L6 en puissances et des 12AX7 pour le préampli. Mais par contre ce que je voulais savoir, c'est quelles marques (TAD, MesaBoogie, JJ...
  • Avis et conseils pour de nouvelles lampes ( le 01 septembre 2011 )
    Merci pour ta réponse. D'après le manuel, ce sont bien des 6L6 qu'il me faut en puissance. Pour l'instant le son me convient encore très bien, mais comme j'ai pu lire dans certaines discussions ...
  • Avis et conseils pour de nouvelles lampes ( le 31 août 2011 )
    J'ai acheté mon premier ampli à lampes il y a un peu plus d'un an (bogner alchemist 112), et d'après ce que je lis sur les forums, il va falloir que je pense à changer les lampes. Après quelques re...
  • Guitare alliant shred et son chaud ? ( le 24 août 2011 )
    Puis pas le même bois, muis pas de micro middle, puis des tone zone alors que j'ai pu choisir mes DiMarzio. Et je ne voulais pas de floyd rose. (Et c'est pas un autocollant si c'est une vraie fender...
  • Guitare alliant shred et son chaud ? ( le 24 août 2011 )
    Perso, je voulais absolument une fender stratocaster (fan de Iron Maiden violent2 icon_redface ). Je me suis acheté une fender stratocaster highway 1 HSS ( http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_hss...
  • Travail sans guiatre ( le 24 août 2011 )
  • Choix pedale distorsion pour guitare ( le 23 août 2011 )
    Eh oh les gars, c'était en 2006 hum smyleybleu J'espère que le choix est fait depuis.
  • REGLAGES PEAVY VYPYR 15 ( le 22 août 2011 )
    Voilà par exemple un ancien post qui pourrait bien t'aider : http://www.partoch.com/forum/post_1056367,aide+pour+reglage+peavey+vypyr+30w.htm...
  • comment booster un solo ? ( le 18 août 2011 )
    Merci titi55, c'est clair et concis. Et ça me donne bien envi de m'acheter l'equalizer (boss ge-7). icon_cheesygrin
  • première pédale d'effet (wah-wah ?) ( le 18 août 2011 )
    Je pense que finalement je vais me faire le pied avec une cry baby gcb-95 d'occase (j'en ai vu aux alentours de 30-40 euros), et ensuite je pourrai mieux faire mon choix en magasin. Merci à ,tous. ...

• '