showbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

showbass sur le forum

• Souplesse? ( le 24 mars 2008 )
    Pour travailler la souplesse, rien de plus efficace que les gammes ! Il y a un grand nombre de possibilités : gamme majeure, mineure, harmonique, etc... Puis quand tu les trouve ennuyeuses à jouer, tu...
  • Hiram Bulock signature ( le 24 mars 2008 )
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà tester ou acheté cette bestiole ? Les avis sont plutôt flatteur d'après ce que j'ai lu. La seule chose qui me laisse un doute c'est le vibrato, autrement une fini...
  • quel style de basse vous prédomine?? ( le 18 mars 2008 )
    Perso je fais un peu de tout, bien que c'est surtout le jeu au doigt qui prédomine. Pis, un peu de Slap et de Tapping, très rarement au médiator...
  • livre sur les gammes ( le 18 mars 2008 )
    Si tu cherche un bon recueil de gamme c'est par la : http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php . Mais si tu veux plutôt l'aspect théorique pour comprendre les modes, les degrés et tout le tral...
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 06 mars 2008 )
    C'est avant tout un plaisir personnel, une manière de décompresser, de s'amuser et puis aussi de faire plaisir aux autres wink
  • demande info ( le 06 mars 2008 )
    Personnellement j'ai appris grâce à une méthode de guitar part qui était accompagnée d'un DVD. C'est pas très très complet mais sa m'a permis de me faire mes armes. J'ai pu compléter mon enseignement ...
  • Comprendre la notation d'un accord ( le 29 février 2008 )
    Ouaip c'est du jazz wink (Prelude to a kiss de Duke Ellington) . C'était juste le plus et le moins qui me posait problème sinon je sais ce que signifie les lettres et je sais comment mettre une septième...
  • Comprendre la notation d'un accord ( le 28 février 2008 )
    Ok merci! Mais bizarre quand même, s'il est majeur pourquoi mettre de notation... smyleybleu icon_cheesygrin @++
  • Comprendre la notation d'un accord ( le 28 février 2008 )
    Bonsoir, je suis en train d'apprendre une grille d'accord et j'ai quelque problème de comprehension avec les accords du genre D-7 ou encore G+7. Ce que je comprend pas, ce sont les signes + et - et ce...
  • Les harmoniques magiques ( le 20 février 2008 )
    La vidéo est introuvable... En fait je cherche a faire ce petit tour pour amuser la galerie pendant l'anniversaire de ma soeur icon_cheesygrin Sa impressionne pis sa fait balèze hammer
  • Les harmoniques magiques ( le 19 février 2008 )
    La photo ne représente pas ce que je demande, je l'ai mis juste pour donner une idée (vu que je trouve pas la vrai). Dans le cas que j'ai vu, il tenait sa guitare devant lui, jouait une note puis i...
    J'ai pas trouver la vrai donc j'ai mis cette photo pour montrer juste comment il tenait sa guitare. Il jouais une corde puis soufflait, et pouf, il y avait une harmonique artificielle. smile_cool Je vais ...
    Voila une photo : http://img84.imageshack.us/img84/4766/sanstitrezs9.png J'ai pas retrouvé la vidéo, mais j'ai dégoté une image. Faut l'imaginer soufflant sur ses cordes sans les toucher. icon_redface
  • Les harmoniques magiques ( le 18 février 2008 )
    Bonsoir, Dans une vidéo, j'ai vu Steve Vai en train de faire une harmonique artificielle en soufflant sur ses cordes. Évidement, je me doute que y a forcement quelquechose de technique derrière tou...

• '