showbass sur le forum
↓ |
Tablatures Robben Ford guitare & basse
Hello, je suis à la recherche de tablatures de Robben Ford :
- Don't let me misunderstood
- Lateral Climb
- Chevrolet (la partie basse )
Merci et Tschuss !
tourne en rond...
----------
----------
---------2
-5--7--2-2
-5--7--2-0
-3--5--0--
Les power chords c'est des accords ni majeurs ni mineurs, ils sont neutres. C'est aussi bête que sa et tu peux ...
débuter avec une Wha >_<'
Met tout les petits réglages sur le côté gauche à fond et met le potard de gauche au milieu si t'est en son clair. En disto tu le met à fond!! Fais gaffe à ne pas ramener la pedale dans sa position in...
heu un petit avis sur la RG08ltd JPB ?
Vibrato acceptable je dirai (il est même sur un modèle Steve Vai). Je l'ai sur mon ibanez mais faut pas trop y demander (genre tu fait 2-3 bombes et y a des cordes qui ne sont plus accordés). Faut pas...
Les harmoniques magiques
Mais en fait c'est du au micro Fernendes Sustainer!
http://www.youtube.com/watch?v=kpZnQZJ90j4&feature=related
Les harmoniques magiques
J'ai trouvé donc je remonte un peu le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=zxEw_08eQ4s&feature=related
Il fait aussi une harmonique avec sa langue vers la fin et il actionne le vibrato pour fair...
A combien d'année de guitare avez vous réussis des solo pas tros mal?
[quote='paulstrat87']je le passais en entier vers 15 ans, soit 2 ans après que j'ai repris sérieusement, ( la première année avant l'opération je jouais des valses a la guitare classique :/ )
mais ...
Selon vous, quel est la pire marque de guitare???
Cort font de belles guitares, pareil pour Squier... Jim Harley je connait très vaguement, j'ai juste joué sur une basse entrée de gamme et c'était acceptable. Donc pour moi c'est Harley Benton ! ...
mhhh... J'aurai sauté par la fenêtre si tu m'avais dis jouer Tender Surrender au bout de 2ans d'apprentissage...
Bon ok je suis au rez de chaussée...
Problème de Jack
Vraiment étrange que le jack fournit avec ton electro-acoustique fonctionne pas avec ton électrique alors que celui de l'electrique marche avec l'electro...
Tu est sur d'avoir allumé l'ampli quand ta...
Jouer Tender Surrender au bout de 1 voir 2 ans ?? C'est bien le morceau de Steve Vai dont tu parle ?
Perso a...
paulstrat87 a écrit :
pareil pour tender surrender au bout de 1-2 ans |
Micros sh-2 et sh-4
Hello!
Je souhaite installer ces micros sur mon Ibanez RG320FM :
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm
Je pense avoir trouvé le bon schémas mais je préfère êtr...
Quel ampli à lampe abordable?
Le canal lead de cette ampli est il bien ou est il est préférable de prendre une pédale de disto ?
Differance Dean ML et Dean ML Baby ?
La baby c'est le modèle rikiki Et ML tout court c'est taille originale.
Micro céramique et micro alcino
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la différence de puissance, de polyvalence entre les micros alcino et les micros céramique. La différence qu'il y a au niveau du son.
Merci et @+...
Ibanez powaaaa!
C'est pas Milonga mais Broc'N'Roll. J'ai procédé à un réglage ce matin mais le floyd est toujours un peu tiré (mais la guitare est jouable). Mercredi je vais la faire réglé par le vendeur et ajouté le...
Ibanez powaaaa!
Déprime...
Aujourd'hui je suis allé dans un grand magasin de guitare à Nîmes. Le vendeur m'a fait essayer plein de guitares, je lui avait dit comme critère : avec un Floyd Rose et un manche ...
Que pensez vous du journal "Bassiste Magazine"
Je trouve qu'il manque encore des trucs mais bon magazine dans l'ensemble.
C'est dommage que toutes les revues qui concernent la guitare et la basse se mettent toutes au DVD. C'était tellement plus...
Magazine de basse: ça éxiste???
Il y a aussi Cours2basse mais c'est un magazine plutôt rudimentaire. C'est du papier journal avec des exercices que l'on peut télécharger format audio et vidéo sur leur site grâce à un code fourni dan...
duree de vie d une lampe sur un ampli
Pour une lampe de pré-amplification c'est 12-15€ (genre 12AX7). Puis pour les lampes de puissance (vendues par 2) sa va de 30 à 90€ généralement.
Partition one
12 cordes pour jouer Metallica ? J'ai pas bien compris ton problème car comme l'a dit mikelsc tout a l'air normal.
[tab]
|---------------------------|----------------------|----------------...
Nouvelle rubrique : Besoin de votre aide
Yeah bonne idée ! Pour ce qui est des playback, pourquoi ne pas en faire avec guitar pro ? On importe en mp3 et e tour est joué
edit : on y a déjà pensé apparemment !
Bon Jack
J'avais un yellow cable 3m qui a pété au bout de 1an, du coup j'en ai acheté un autre de la même marque mais en 6m. Je les trouve pas si mauvais, 6€ pour un cable de 6 mètre qui durera un peu plus d'u...
Combien de guitares possédez-vous?
J'en ai 3 :
- Squier showmaster
- Squier vintage JazzBass Modified
- Ukulele Tenson soprano
M'enfin le ukulele c'est plutôt une boite à camembert
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
[quote='yinyang']merci merci mais c YINYANG lol
j ai hesiter avec la x50 de wasburn mais elle etais plus cher et pas de vibrato par contre faut reconnaitre et les avis etais tous unanime la q...
Choix de matos ''intermédiaire'' pour Rock/Hard Rock/Blues
Ce que je joue les 3/4 de mon temps c'est du rock et du metal. Pour le rock c'est genre des plans de blues dans lesquels j'introduis des harmoniques en plus des bends et des slides. Puis quand je jo...
Merci pour vos avis. Je suis en train de faire ma liste de matos a essayer.
Par la même occasion que pensez vous du Hartke PiggyBack ? C'est un mini-stack avec une tête de 60Watt et une baffe de 4x...
pour vous , Malmsteen =
J'apprécie beaucoup la technique et le coté sportif du shred (le coté fun et débile) mais c'est juste du classique remixé avec une fender et de la disto C'est bien dommage que toute sa discograp...
Je voudrais savoir si la Tele encaisse bien les saturations bien rock'n'roll. Je peux faire impasse sur le metal car j'en joue vraiment pas trop souvent, c'est juste pour me défouler à faire de grosse...
Lag RS200 ou epiphone LP standard (+ GFS Vintage 59 et Fat Pat)?
Un de mes potes a la Lag. La hauteur des cordes était trop élevé donc j'en ai pas bien profité. Niveau son (branché sur un marshall 15watt à transitor) je n'est aimé que le son clair, mais en la branc...
Sachant que mon budget est de 800€ en gros et que j'ai encore pas mal de temps devant moi, souhaitant obtenir un son rock :
J'ai pensé (pour l'instant) à un [couleur='red']peavey valveking 112 [/cou...
[quote='stevepharma'] [quote='quentindemontargi']Attends avec tes sous!
Tu ne sais pas encore ce que tu vas jouer avec, alors n'investis pas maintenant.
Et je suis pas trop d'accord pour on avis ...
Je testerai la washburn x50 en boutique si elle est dispo.
J'ai eu un gros bug en comparant sa :
http://www.dv247.fr/invt/44698/
Dites mo...
Partoch Line 6 User's Club
Je possède un ampli Line 6 Spider II 30Watt et j'en suis bien content !
Un son clair, un crunch bien jouissif et une disto acérée avec la possibilité de mettre quelques petits effets ! Le son 'me...
Merci pour vos avis!
J'aime bien les Godin Detour mais qu'est ce qu'il en est des Velocity ? Avec un simple bouton on peut passer de l'actif au passif, sa m'intrigue...
La Washburn X40 P...
J'ai trouvé une telecaster thinline '72 qui a l'air tout a fait disposée pour le rock et le blues. Avec en plus de la gueule. Mais pour le metal...
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....
Bonjour, je me permet de créer un nouveau topic bien que le sujet à du être traité plusieurs fois. Car j'ai des exigences un peu plus précises.
Tout d'abord, je possède une squier showmaster d'asse...
Au secours plus de son dans mon ampli!!!
C'est si dangereux que sa de déplacer un ampli à lampe encore chaud ?? La je pige pas...
Job d'été
Je pensais aussi travailler pendant l'été mais je peux pas vu que j'ai 15 ans, on ne peut qu'a partir de 16 ans. Sinon pour trouver un job, le mieux est de passer à la mairie comme dit plus haut.
Guitariste peu ordinaire...
Salut!
Tout est expliqué dans le titre. Voila un guitariste pour le moins hors norme qui joue avec... ses pieds ! Un reportage était passé à la télé, mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore...
American dog
Salut, je recherche désespérément la tab de 'sometimes you eat the pussy' du groupe American dog. J'ai chercher partout mais aucuns résultat...
Merci et bonne grate
↑ |