fbm sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fbm sur le forum

• concours d'impro Octobre 2014 ( le 24 octobre 2014 )

mikka grytviken a écrit :
    Ben Fab ça fait Mi, non ? icon_cheesygrin
    bravo trop drôle !!
  • concours d'impro Octobre 2014 ( le 20 octobre 2014 )

jouv a écrit :
    J'ai mis 4,5/5 à tout le monde pour ne pas changer l'ordre établi.
    bravo T'étais le premier à voter sur mon impro : bravo pour l'ordre établi !
  • concours d'impro Octobre 2014 ( le 11 octobre 2014 )

manue22 a écrit :
    ...c'est vrai que le BT est dans un style plutot "cool",et n'inspire pas la vitesse....mais un peu de folie,lui fait pas de mal icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Je suis bien d'accord avec toi c...
  • concours d'impro Octobre 2014 ( le 11 octobre 2014 )
    [quote="manue22 - le 11/10/2014 12:40:39"] j'ai bien aimé le jeu a 2 grattes,je trouve d'ailleurs que tu t'en sors beaucoup mieux sur la version "CLEAN",je trouve le son de l'electrique un peu "nazil...
  • concours d'impro Octobre 2014 ( le 05 octobre 2014 )
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Vos messages pleins d'expériences redonnent courage et coeur à l'ouvrage ! Merci à tous. Lorsque je parle de one shot, dans mon idée c'est : "Eco...
  • concours d'impro Octobre 2014 ( le 03 octobre 2014 )
    Merci aussi pour ce BT bien sympa...ça ne sera pas du one shot pour moi car j'en suis encore bien incapable...je manque toujours de vocabulaire...j'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser et de ...
  • concours d'impro Septembre 2014 ( le 21 septembre 2014 )
    Merci Synchronn, on peut faire ça avec n'importe quelle gratte ?
  • concours d'impro Septembre 2014 ( le 21 septembre 2014 )
    Juste une question technique : j'ai entendu dans une impro (je ne sais plus de qui) un son de guitare qui ressemble à un cri de baleine ?! Comment est-ce possible ? Il y a une pédale spéciale ou un ...
  • Membre Premium ( le 21 septembre 2014 )
    Merci pour la réponse...je disais ça parce que je participe à la gestion d'un site associé à une galerie photos/base de données concernant les insectes...sur ce site, nous n'avons pas de pub et pour p...
  • Membre Premium ( le 21 septembre 2014 )
    ...il y a un lien si on souhaite participer financièrement au maintien du site ??
  • concours d'impro Septembre 2014 ( le 01 septembre 2014 )
    Merci à vous deux... après l'intro, la première partie me fait penser à la musique d'un B.Biolay...ensuite non... Je l'aime bien ce BT !
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 22 août 2014 )
    Merci pour vos posts encourageants et positifs ! bravo
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 20 août 2014 )
    Please pas trop long
    Whaou !! Merci Gut pour le lien ! Je viens de placer ma première harmonique artificielle...un gros coup de bol razz !!
    Une question tout bête j'imagine pour vous !? ...comment Mikaka fait-il pour sortir la 7ème note de son impro, c'est note suraigüe qui fait un super effet !? merci...(je sais j'ai des grosses lacunes...

david270281 a écrit :
    Je voulais remercier au passage valyou14 qui n'a voté que pour moi et qui m'a gratifié d'un zero! sifflote
    ...mais comment tu peux savoir ça ? tu as accès au détail de ch...
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 19 août 2014 )
    Il est bien cool ton BT Gut !! Merci bien !...Un peu long pour quelqu'un qui manque de vocabulaire, mais bon !! j'ai hâte d'aller écouter les impros des "pros" !!
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 02 mai 2014 )
    Ah oui !! Merci pour le conseil !! bravo
    Merci...c'est bien ce que je pensais : elles me font bizarre ces notes lorsque je les joue sur l'accord en question après le D7M.
    Hello, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les notes qui composent le A7M#5 : s'agit-il du La, du Do#, du sol# et du Fa (Mi#) Désolé pour ces questions qui doivent vous paraître basiques et qui ...
    Tout à fait !! et merci à tous les deux pour ces réponses complémentaires !
    [quote='mikaka75']Ton Sol ne peut pas passer sur le A7M puisqu'il correspond à la 7ème mineure de La, alors que cet accord contient une 7ème majeure (Sol#). Sur un accord D7M, un Sol (quarte juste ...
    Merci pour ces infos très utiles ! une question toute bête pour vous sans doute : Dans la gamme du D7M...il y a un Sol...lorsque je joue la gamme sur l'accord de D7M ce sol sonne bien... Par con...
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 14 avril 2014 )
    bravo bravo Merci Jouv !!
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 09 avril 2014 )
    Pfiou !! ça commence à devenir un peu (h)ardu là ....
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 01 avril 2014 )
    Pfiouuuu, à l'écoute je ne le trouve pas très facile...je trouve bizarres les espèces de sauts rythmiques toutes les 8 secondes...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 27 mars 2014 )
    Petit mot du dernier de la compet : D'abord merci pour vos commentaires et surtout merci pour ce BT qui a permis en écoutant vos très bonnes prestations d'exercer mes oreilles à entendre d'autres c...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 17 mars 2014 )
    Merci pour ta réponse détaillée. Là je suis parti à bosser la gamme comme indiqué dans le commentaire de mon impro...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 03 mars 2014 )

manue22 a écrit :
    -je me fis a mon instinct (Do maj/La min)
    Oui, c'est bien l'instinct....mais si tu veux l'améliorer, il faut s'y coller...Ah moins de s'appeler Django peut-être ?
    ... Et bien ! J'en apprends de bien belles !!

mikaka75 a écrit :
    Oui, c'est ça. Mais bon, le but est de savoir le situer sur le manche pour s'en servir. Donc parler solfège ne va pas trop aider Manue icon_confused
    Tu as raison mais pour ma...
    oui, pour la gamme de La mineur harmonique, cela fait : la - si-do - ré - mi-fa - Sol# 1___2__3____4____5__6_____7 pour la gamme de La mineur mélodique, cela fait : la - si-do - ré - mi...

funkypou a écrit :
    Il me semble entendre une quarte augmentée (Sol#) dans une mesure sur deux sur le Ré7. Par contre, la gamme de Ré mixo contient la quarte juste (Sol).
    ...C'était tout à f...

fox63 a écrit :
    Sans écouter, ces 2 accords font en tous cas partie de la gamme de La mineur mélodique (harmonisée à la tierce).
    Qu'est ce que ça veut dire "harmonisée à la tierce" ? [q...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 02 mars 2014 )
    Encore une chouette vidéo pour nous aider !! Merci beaucoup !
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 16 février 2014 )
    Super sympa de faire ça Jouv ! C'est très chouette pour nous, les débutants de l'impro, de voir en vrai, comment les plus expérimentés font ça ! Merci
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 04 février 2014 )
    Merci je vais faire quelques essais...je ne suis vraiment pas près pour du one shot !!
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 04 février 2014 )
    Bon...à part la penta de lam qui colle sur ce morceau....quelles modulations peut on tenter ? (en plus c'est long comme BT !)
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    Effectivement si tu penses dire n'importe quoi alors c'est sûr autant ne rien dire.... mais si tu penses que ce que tu peux dire vaut n'importe quoi alors il faut faire quelque chose pour ça ! (j'...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 01 février 2014 )
    Merci Jouv pour ce BT...et la petite remarque à la fin qui est bienvenue car je me serai volontiers laissé aller à la lenteur...mais bon je n'ai pas encore d'autres moyens techniques...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    Bonjour, juste un petit témoignage : lorsque je suis tombé sur le concours d'impro, un peu par hasard, je me suis dit "Chouette, ça va être l'occasion de m'entraîner sur des musiques et de partager ...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 23 janvier 2014 )

david270281 a écrit :
    Pas trop le temps, je passerai commenter cette semaine...
    Promis moi aussi !
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 22 janvier 2014 )
    Le retour des fêtes de noel et du nouvel an est difficile sans doute ! smile_cool
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 19 janvier 2014 )

fox63 a écrit :
    ...Vu comme ça ça peut paraître très subtil (alors qu’en fait tu jouais sans te prendre le choux ? )...
    Exactement... Je te remercie pour ce long message et les piste...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 10 janvier 2014 )
    [quote='jouv']Les 2 fonctionnent. Avec la tierce mineure ça sonne blues en allant frotter avec la tierce majeure de l'accord, et avec la tierce majeure, si tu la joues sur une pentatonique majeure, ça...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 10 janvier 2014 )
    [quote='funkypou'] ...La plupart des accords sont des 7èmes ou des 13èmes et le plus évident harmoniquement est de jouer mixolydien sur tous ceux-là. Donc si veux pas trop bouger de la 5ème case et t...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 07 janvier 2014 )
    Merci pour ton intervention. Non, les 11 secondes se sont transformées en 114 et le BT fonctionne jusqu'au bout...je ne sais pas ce qu'il s'est passé ??
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 06 janvier 2014 )
    .. . J'ai un problème. . . l'impro de Fabker ne montre que 11 secondes, du coup jai pris cela pour du Troll et j'ai mis 0,5 ! Peut-être cela vient-il de ma machine car j'ai vu que certains avaient not...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 05 janvier 2014 )
    Bonjour en répondant à David je me suis posé la question de savoir à quelle gamme appartiennent les notes que j'ai joué : En fait, exceptées 3 notes isolées, toutes celles jouées dans mon impro so...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 05 janvier 2014 )
    [quote='fox63 ']@ David, FBM et tous ceux qui maîtrisent les penta ! Synchronn a raison, une simple recherche google sur "BT mixolydien" me donne le lien suivant : http://guitarschoolgarden.fr/backi...

• '