Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

nirvana, pour vous c'est plus..?

Forum Fans ouvert par fanch9102 167 messages 3 966 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Je pense que c'est un super bon groupe de Rock, et qu'il a aussi inspirait des groupes de Rock et Hard Rock moderne. Bref: Vive Nirvana!!!! (-)
nanou-lyon
nanou-lyon

Petit causeur

68 messages

strat osfer a écrit :
Citation
a mon avis

sans la mort de cobain ils auraient peut etre pas ete aussi connue et aussi ecout

c'est vrai que la mort de cobain y est pour beaucoup

permets moi de te contredire : l'énorme buzz s'est d'abord fait autour de nevermind, il n'est pas devenu une "star" suite à sa mort
au contraire, je dirais plutôt qu'il est mort à cause de toute cette folie autour d'eux
nanou-lyon
nanou-lyon

Petit causeur

68 messages

tiron a écrit :
strat osfer a écrit :
Citation
a mon avis

sans la mort de cobain ils auraient peut etre pas ete aussi connue et aussi ecout

c'est vrai que la mort de cobain y est pour beaucoup ils avaient inventé leur style propre mais de la a dire que tout le monde les a copié il y un pas des exellents groupes de grunge onf fait apparition en meme temps qu'eux soundgarden Alice In Chains et d'autre ils ont surtout révolutioné le grunge mais les artistes de rock traditionnel ne s'inspirent pas plus d'eux que d'autres legende du rock.

Soundgarden... :D j'adore ce groupe, il y avait aussi Pearl Jam au début qui envoyait bien la sauce!!!
Peut on considéré que les Pixies étaient des précurseurs? je me suis souvent posé la question il y a des sonorités que l'on retrouve...votre avis?

je suis d'accord avec toi, les pixies (ce groupe terrible!!! :love: ) ont influencé toute cette période grunge surtout en inventant le fameux "loud quiet loud"... pas de bol toute la gloire est allée aux autres... :$
membre_supprimé
membre_supprimé
nirvana est l' un des meilleurs groupes qu' on a jamais connu le grunge existe grâce a eux et même si kurt cobain est mort le groupe vit encore (je vais me faire pleurer moi lol) la preuve leur dernier dvd
strat osfer
strat osfer

Au Hit Parade

1 761 messages

nanou-lyon a écrit :
strat osfer a écrit :
Citation
a mon avis

c'est vrai que la mort de cobain y est pour beaucoup

permets moi de te contredire : l'énorme buzz s'est d'abord fait autour de nevermind, il n'est pas devenu une "star" suite à sa mort
au contraire, je dirais plutôt qu'il est mort à cause de toute cette folie autour d'eux

oui mais j'ai pas dit que c'était que pour la mort de cobain qu'il est devenue une légende du rock
mais ca l'a disont immortalisé dans le panthéon des grands du 20° siècle voila
désolé si j'ai pas été clair mais bon la mort a créé le mythe ou du moins une bonne partie
membre_supprimé
membre_supprimé
je ne crois pas que leur succès soit venu de la mort de Kurt Cobain mais que leur énorme succès a influencer sur sa mort
sinon je trouve que c'est un exellent groupe de grunge (ou rock si vous voulez mais je dirais grunge)
http://bassmusic.miniville.fr/
13thfloor
13thfloor

Artiste en devenir

528 messages

hardgrate a écrit :nirvana est l' un des meilleurs groupes qu' on a jamais connu le grunge existe grâce a eux et même si kurt cobain est mort le groupe vit encore (je vais me faire pleurer moi lol) la preuve leur dernier dvd

Un des meilleurs groupes ? Pour tes goûts perso sans doute ou pour un style de musique bien spécifique. Je ne les mettrai pas dans le même registre que d'autres qui ont montré bien davantage. Dans des registres différents : santana, led zeppelin, grateful dead, jethro tull, bob marley, bruce springsteen ou albert collins.
Ok, ce ne sont pas tous des références de "bonne santé".

Le groupe vit encore ? Je pense plutôt que certains veulent s'en mettre plein les poches en voyant que ce groupe attire toujours les ados. Et un dvd par-ci, un cd par la, quelques inédits, des prises alternatives...tout est bon mais c'est une question d'offre et de demande.
Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
13thfloor a écrit :
hardgrate a écrit :nirvana est l' un des meilleurs groupes qu' on a jamais connu le grunge existe grâce a eux et même si kurt cobain est mort le groupe vit encore (je vais me faire pleurer moi lol) la preuve leur dernier dvd

Un des meilleurs groupes ? Pour tes goûts perso sans doute ou pour un style de musique bien spécifique. Je ne les mettrai pas dans le même registre que d'autres qui ont montré bien davantage. Dans des registres différents : santana, led zeppelin, grateful dead, jethro tull, bob marley, bruce springsteen ou albert collins.
Ok, ce ne sont pas tous des références de "bonne santé".

Jethro Tull :D sont excellents eux...

sinon moi je suis d'accord, Nirvana l'un des meilleurs groupes d'une certaine catégorie de rock...si on les place à coté de vieilles légendes, ils sont en dessous au niveau de la création...
ais ils ont quand même été les leader d'une vague de groupe qui jouaient un son différent...pour ça respect.
membre_supprimé
membre_supprimé
Je pense que comme ils ont été surmédiatisé à un moment, ils ont influencé tout le monde. Ils ont des riffs vraiment accrocheurs mais sur scène ils étaient vraiment affreux, parfois complètement à coté de leurs pompes, meme si j'aime vraiment beaucoup leurs albums studio...
Mais c'est vrai que avant de les qualifier de bon groupe de rock, il faut savoir de quelle catégorie de rock on parle...
Et je ne pense pas que le groupe vive encore, il fait plutot vivre Krist Novoselic et Courtney Love, c'est tout! Dave Grohl n'en a pas besoin, il gagne sa vie dans Foo Fighters maintenant!
membre_supprimé
membre_supprimé
jimmorrison a écrit :Je pense que comme ils ont été surmédiatisé à un moment, ils ont influencé tout le monde. Ils ont des riffs vraiment accrocheurs mais sur scène ils étaient vraiment affreux, parfois complètement à coté de leurs pompes, meme si j'aime vraiment beaucoup leurs albums studio...
Mais c'est vrai que avant de les qualifier de bon groupe de rock, il faut savoir de quelle catégorie de rock on parle...
Et je ne pense pas que le groupe vive encore, il fait plutot vivre Krist Novoselic et Courtney Love, c'est tout! Dave Grohl n'en a pas besoin, il gagne sa vie dans Foo Fighters maintenant!

Tout a fait d'accord...sur scène c'était pas la joie, de nombreux concerts ont été mauvais voir acrrément annulé parce que Kurt Cobain était trop défoncé.

Courtney Love a quand même sortie des albums même si pour moi ils sont sans intérêt.
membre_supprimé
membre_supprimé
Pour moi Nirvana c'est un juste un bon groupe de rock, sans plus.
Après la médiatisation, ça énerve ou pas, mais un bon groupe médiatisé ou pas, reste un bon groupe. ;)
J'aime bien leur musique mais j'irai pas jusqu'à dire qu'ils aient révolutionné quoi que ce soit, ils ont sûrement influencé beaucoup d'autre groupes, mais sûrement pas tout le monde, le monde du rock est bien trop vaste pour que cet exploit soit possible.
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est juste LE groupe du XXeme siècle qui a révolutionné le rock; qui a créer son propre style,...c'est un groupe merveilleux.....juste incroyable.....

J'aurais voulu que ce ne soit pas un groupe connu, -tout comme Kurt qui ne voulais pas que le groupe devienne une "machine a fric"- car peut-être que cet hgorrible meurtre ne se serait pas produit..... :-[ :-[ :-[
membre_supprimé
membre_supprimé
blak hole a écrit :c'est juste LE groupe du XXeme siècle qui a révolutionné le rock; qui a créer son propre style,...c'est un groupe merveilleux.....juste incroyable.....

J'aurais voulu que ce ne soit pas un groupe connu, -tout comme Kurt qui ne voulais pas que le groupe devienne une "machine a fric"- car peut-être que cet hgorrible meurtre ne se serait pas produit..... :-[ :-[ :-[

Le groupe du XXème siècle ???? faut pas exagéré on plus!!!

Le groupe des années 1990 à la limite mais dans tout le siècle on a eu les beatles, Led Zepellin et companie alors.....
argannottinger
argannottinger

Artiste motivé

Tabber motivé

230 messages

le meilleur album est in utero et bleach et non nevermind comme on le dit tout le temps
membre_supprimé
membre_supprimé
oué c vrai que ya eu plein d'autres bon groupes mais pour moi......cmt dire.....c plus qu'un groupe !

en fait quan t'écoute nirvana; tu ressens une sensation que tu ressens pas avec les autres groupes

c bien pour ca que c mon groupe préféré^^

totalement d'accord avec toi argannottinger :D :D :D
Répondre à ce sujet