Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tiens puisqu'on parlais de ghost riders voilà la version originale de burl ives on entend très bien qu'il est déja dans un registre plus leger que johny cash mais surtout ses passages en voix de tête qui sont flagrants. http://www.youtube.com/watch?v=j2klh2cTa_Q

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
julien563

Petit causeur
69 messages
Je ne sais pas si le fameux dièse 3, je l'atteins, on verra bien icon_cheesygrin La surprise... Si le forçage est trop important ou non. Si ça rend bien ou pas. A voir...

julien563

Petit causeur
69 messages
Effectivement, c'est autre chose la version original... Les voix de tête s'entendent très bien.

lova that 1 membre aime ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Tiens là, on entend parfaitement la voix de tête chez James Blunt :

https://www.youtube.com/watch?v=fEHWbTPbfwM

Tu en penses quoi?

On entend généralement mieux en live encore car il n'y a pas de mixage...

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
julien563
julien563 a écrit :
Effectivement, c'est autre chose la version original... Les voix de tête s'entendent très bien.
Sur "Ghost Riders In The Sky " le contraire aurait été étonnant....belle interprétation de Sinatra

smile

julien563

Petit causeur
69 messages
J'ai retrouvé une vidéo d'il a un an (avec quelques fausses notes, mais la concentration n'est pas la même en studio et en karaoké wink )

Voici une petite vidéo de My Way au karaoké avec de petites fausses notes mais rien de bien méchant :)

En attendant Don't Stop me now wink
https://www.youtube.com/watch?v=Wy4Iy-Q2joY&feature=youtu.be

julien563

Petit causeur
69 messages
Merci zapatouh wink

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
J'ai retrouvé une vidéo d'il a un an (avec quelques fausses notes, mais la concentration n'est pas la même en studio et en karaoké wink )

Voici une petite vidéo de My Way au karaoké avec de petites fausses notes mais rien de bien méchant :)

En attendant Don't Stop me now wink
https://www.youtube.com/watch?v=Wy4Iy-Q2joY&feature=youtu.be

C'est pas mal...T'as l'air à la rupture sur cette tonalité quand même...Ca passe tout juste...Je serais toi, je la prendrais un demi ton en dessous en live, histoire de pouvoir 'gérer' quoi...Après, faut faire selon les sensations, mais là, tu as eu un problème de notes à un moment donné lol...

T'as une voix vraiment mature pour ton âge! T'as l'air très jeune lol...J'ai toujours eu la même voix moi aussi...Depuis que j'ai 18 ans...J'en ai 27 aujourd'hui et on m'a déjà dit que ma voix était mature aussi au début...La tienne fait encore plus 'mature' à ton âge...Mais après, je pense que c'est juste une histoire de grain tout ça lol...

julien563

Petit causeur
69 messages
Oui icon_cheesygrin Je ressors les gros dossiers xD
J'avoue qu'il y a avait des fausses notes icon_cheesygrin Ca montre le progrès depuis 1 an icon_cheesygrin
Je viens d'avoir 17 ans wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
burl ives est plus dans le baryton leger que johnny cash ça donne aussi un peu les tessitures ... bon faut pas oublier que ce sont des classifications essentiellement de classique qui sont plus faites pour donner des limites au compositeur que pour definir très exactement une étendue de voix.
d'ailleurs chez burl ives on sent parfaitement bien que certaines notes sont tirées à l'extrème de ses possibilités, même en voix de tête on sent qu'il est au bout un rien de plus et c'est l'ouverture de la chasse au canard. c'est pas non plus un chateur d'opera...

quand a ton my way (mais mon dieu pourquoi reprendre en anglais une si belle chanson de claude françois ...oui oui c'est bien lui l'auteur de l'original qu'a repris sinatra ^^) ça ne fait que confirmer mon impression sur ton registre.

julien563

Petit causeur
69 messages
Et pourquoi il y a une rupture et j'ai l'impression d'être limite car tout simplement, j'essayait de trop rester "fermé" dans mon chant et essayait de trop imiter la façon dont chantait Franck Sinatra et de pas trop faire du Julien. C'était un de mes gros défauts... Depuis que j'ai libéré un peu plus, (tu peux le voir sur l'enregistrement en studio) ça passe plus facilement.

julien563

Petit causeur
69 messages
Je sais bien, Cloclo était un chanteur génial! Mais c'est vrai qu'en anglais, elle a un charme assez intéressant. N'empêche que je la chante des fois en français icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
il n'avait pourtant pas un ambitus immense ni des aigus tout partout dans ces chansons.
mais bon ceci dit il a assez pompé la motown pour nous faire ses tubes en france avec les resucées d'amerlocks (comme la plupart des yéyés d'époque) qu'on peu pardonner un emprunt de la part de sinatra (qui la chante d'ailleurs mieux que lui icon_redface )

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Je ne sais pas vraiment jusqu'où 'My way' monte en voix de poitrine, mais de tête, on est loin d'un la3 ou d'un la dièse 3 dans cette chanson et t'étais déjà à la rupture...En effet, le stress ou l'imitation comme tu le dis, peuvent empêcher l'ouverture d'une voix...Surtout le stress...Mais là, je pense pas que tu puisses monter vraiment beaucoup plus haut...Juste un peu certainement en étant tranquille chez toi ou en studio, mais de peu à mon avis...Ca doit se jouer à un demi ton en plus...Dans le meilleur des cas, 1 ton, mais pas plus pour moi à mon avis...Tu as l'air d'être baryton basse comme moi lol...T'inquiète, les baryton basse, c'est bien aussi...Toutes les voix sont intéressantes lol...Par contre, pour 'show must go on', je vois pas comment tu pourrais la chanter 1 ton et demi en dessous...Ca doit être vraiment trop haut pour toi...Enfin, comme je l'ai dit avant, je peux être surpris...Mais dans ce cas là, j'aurais pas trop compris ta rupture de 'My way' qui, pour moi, est un gros signe quand même que tu n'as pas vraiment de marge en plus...Le stress, ça peut compliquer les choses, mais de là à faire perdre 2 tons, voire plus non...Enfin bon lol...Toujours est-il que j'aime bien ton grain de voix, très intéressant, mais je me disais bien en effet que tu voulais trop imiter les chanteurs originaux...Essaie d'interpréter les chansons avec ta voix, comme tu le dis si bien...Si tu imites, c'est de l'imitation ensuite...Or, tu as des capacités avec ta voix...Les Frank sinatra et compagnie, on les connaît...Pas besoin donc d'entendre des voix comme les leurs si à la base, elles ne sont pas comme les leurs, qui plus est...Et ça ne rendra d'ailleurs plus ton timbre original si tu vois ce que je veux dire car tout ce qui est connu est unique...Donc, si on entend des voix semblables, l'originalité de la voix, ce qui démarque ta voix de celle des autres n'est plus là si tu veux...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
il n'avait pourtant pas un ambitus immense ni des aigus tout partout dans ces chansons.
mais bon ceci dit il a assez pompé la motown pour nous faire ses tubes en france avec les resucées d'amerlocks (comme la plupart des yéyés d'époque) qu'on peu pardonner un emprunt de la part de sinatra (qui la chante d'ailleurs mieux que lui icon_redface )

Il avait beaucoup de facilités à monter quand même en voix de poitrine...Souvent des 'sol3' sortis à l'aise blaise...Je n'ai pas de doutes à son sujet...C'était soit un baryton léger, soit un ténor...Et quelque chose me dit qu'il avait un côté à la Dave lorsqu'il montait...On dirait bien un ténor tout compte fait, mais là, j'ai du mal à trancher car je ne l'ai écouté que dans très peu de chansons...Dans 'le chanteur malheureux', il monte vraiment bien là...

Jean luc lahaye l'a reprise sur la même tonalité, mais je trouve qu'il force plus par exemple...Or, il monte très bien aussi lui...

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+