http://www.youtube.com/watch?v=j2klh2cTa_Q
tiens puisqu'on parlais de ghost riders voilà la version originale de burl ives on entend très bien qu'il est déja dans un registre plus leger que johny cash mais surtout ses passages en voix de tête qui sont flagrants.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=fEHWbTPbfwM Tu en penses quoi? On entend généralement mieux en live encore car il n'y a pas de mixage... ![]() Voici une petite vidéo de My Way au karaoké avec de petites fausses notes mais rien de bien méchant :) En attendant Don't Stop me now ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Wy4Iy-Q2joY&feature=youtu.be ![]() julien563 a écrit : J'ai retrouvé une vidéo d'il a un an (avec quelques fausses notes, mais la concentration n'est pas la même en studio et en karaoké C'est pas mal...T'as l'air à la rupture sur cette tonalité quand même...Ca passe tout juste...Je serais toi, je la prendrais un demi ton en dessous en live, histoire de pouvoir 'gérer' quoi...Après, faut faire selon les sensations, mais là, tu as eu un problème de notes à un moment donné lol... T'as une voix vraiment mature pour ton âge! T'as l'air très jeune lol...J'ai toujours eu la même voix moi aussi...Depuis que j'ai 18 ans...J'en ai 27 aujourd'hui et on m'a déjà dit que ma voix était mature aussi au début...La tienne fait encore plus 'mature' à ton âge...Mais après, je pense que c'est juste une histoire de grain tout ça lol... ![]() J'avoue qu'il y a avait des fausses notes ![]() ![]() Je viens d'avoir 17 ans ![]() d'ailleurs chez burl ives on sent parfaitement bien que certaines notes sont tirées à l'extrème de ses possibilités, même en voix de tête on sent qu'il est au bout un rien de plus et c'est l'ouverture de la chasse au canard. c'est pas non plus un chateur d'opera... quand a ton my way (mais mon dieu pourquoi reprendre en anglais une si belle chanson de claude françois ...oui oui c'est bien lui l'auteur de l'original qu'a repris sinatra ^^) ça ne fait que confirmer mon impression sur ton registre. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() mais bon ceci dit il a assez pompé la motown pour nous faire ses tubes en france avec les resucées d'amerlocks (comme la plupart des yéyés d'époque) qu'on peu pardonner un emprunt de la part de sinatra (qui la chante d'ailleurs mieux que lui ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : il n'avait pourtant pas un ambitus immense ni des aigus tout partout dans ces chansons. Il avait beaucoup de facilités à monter quand même en voix de poitrine...Souvent des 'sol3' sortis à l'aise blaise...Je n'ai pas de doutes à son sujet...C'était soit un baryton léger, soit un ténor...Et quelque chose me dit qu'il avait un côté à la Dave lorsqu'il montait...On dirait bien un ténor tout compte fait, mais là, j'ai du mal à trancher car je ne l'ai écouté que dans très peu de chansons...Dans 'le chanteur malheureux', il monte vraiment bien là... Jean luc lahaye l'a reprise sur la même tonalité, mais je trouve qu'il force plus par exemple...Or, il monte très bien aussi lui... |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+