Déduction hâtive dans certains cas, ouais.
Dans l'entrée de gamme de chez Gibson, il y a vraiment de tout.
Mais c'est vraiment pas cher, donc vu les sous qu'on y met, on a plus de chances d'avoir une bonne surprise qu'une mauvaise.
Après, dans l'absolu, dire que ça ne vaut pas le haut de gamme de la marque, c'est une lapalissade.
gutenber a écrit :syle a écrit :
@ Gutenber, on en avait parlé sur un autre fil, mais ce qui t'est arrivé ne me surprend pas du tout. Les micros de ta Godin, bien que single coil, restent très différents de ce que l'on trouve sur une Strat Standard.
Les micros de Strat sont moins puissants, plus claquants, plus aigus. Ca change pas mal de choses.
Pour info voilà la réponse de Godin :
Salut,
Les micros Godin des modèles Artisan étaient fabriqués par Schaller, mais nous n'avons pas de liste de spécifications.
Ces micros ont un niveau de sortie plus bas et un son plus sourd que la majorité des micros modernes.
Merci,
Michel Bélanger
Support Clients / Customer Support
Guitares Godin / Godin Guitars
Je vois que je ne t'avais pas dit que des bêtises.
je ne m'étais pas planté sur l'origine Shaller (c'était sur l'autre fil).
Après, le "ces micros ont un niveau de sortie plus bas et un son plus sourd que la majorité des micros modernes" ne veut pas dire grand chose. ces micros sont, par conception, des micros modernes.
Après, si par micro moderne ils entendent EMG81, Seymour SH8, Blackouts et compagnie, c'est clair que ça ne se compare même pas, mais ce n'est pas destiné à la même musique.
Par contre, des micros de Strat Standard n'ont rien de micros modernes. C'est même radicalement l'opposé. Et ce qui donne aux micros de la Godin ce côté plus sourd vient tout simplement d'un plus gros bobinage... qui donne plus de puissance. Les aimants sont également plus puissants que ceux des micros de Strats std. Donc, moins puissant qu'un micro "moderne", ok, selon le sens que l'on donne à moderne. Moins puissants qu'un micro Fender de style vintage, ça, c'est sûr, et la différence est quand même franchement importante.
geo est star a écrit :Bonjour, savez vous quel micro sonne le mieux en clair entre les 498 T et les 490T.
Merci d'avance =)
Je serais tenté de dire 498T dans tous les cas.
Il faut juste apprendre à s'en servir (les potards ne sont pas là pour décorer) mais je le trouve supérieur au 490T dans tous les domaines, y compris les domaines de prédilection du 490 (blues et rock).
stevepharma a écrit :
Pour moi le 490T est le plus dégueux des micros Gibson.
Le 498T est un micro chevalet assez polyvalent. Il ne sera ni mieux ni moins bon en son clair que le 490T mais il sera meilleur.
Hummm... Burstbucker, toussa...