jeguil a écrit :Effectivement, trop de puissance nuit à la qualité du signal (les crêtes sont coupées, saturation). D'où le 500T est moins bon que le 57 car plus brouillon, donc moins cher chez Gibson... CQFD !...![]()
Bah non. Le 500T est un bon micro, et précis en disto. Mais comme l'a dit Stevepharma, faut juste pas lui demander de faire ce qu'un 57+ fait, et vice-versa. Va demander à Gibson pourquoi il est moins cher, mais je pense surtout que c'est parce-que tout se qui se rapproche de près ou de loin aux lettres "P.A.F." est souvent bien cher à mon avis.
[Ironie]En tout cas le 500T est tellement pourri qu'un gros noob de la guitare rythmique Metal tel que James Hetfield a enregistré une bonne partie du deuxième album de Metallica avec ce micro au chevalet...[/Ironie]
Parce-que un micro crunche/sature en son clair, il n'est pas "moins bien". Il correspond juste à des goûts et un style différent, c'est tout. Après tu as évidemment des étrons dans toutesles catégories... Même si les chiffres peuvent donner une indication, un micro se juge avec les oreilles avant tout.