allmann a écrit : je sais pas....mais je suis vraiment allergique aux ibanez....mais c'est perso..je les trouvent....euh....fade... Coment sa fade? ![]() Le truc c'est que jai Une 170 dx Et Que C'est Le Bas De Gamme J'en Ai Pas Testé Des Mieux DOnc Je pense Que Ton Avis Ets Mieu Que Le Mien. Mais ( A part les aigus ![]() ![]() ![]() ![]() C'est sûr, j'ai dû y faire quelques réglages de base quand je l'ai reçue : réglage de hauteur de cordes, réglage des harmoniques et tension du chevalet, mais c'est (je pense) normal quand on achète une guitare de faire ces réglages qui ne sont pas fait au gouts d'origine de tout le monde. Par ailleurs j'ai toujours trouvé que les mécaniques étaient le point fort de cette guitare, je ne l'accorde pratiquement jamais ! Tout au plus 2x par mois et pourtant je joue pratiquement tout les jours + les transports dans la housse et les répèt' avec mon groupe ! Bref, je pense franchement que c'est une guitare honorable pour débuter et polyvalente (sauf pour faire du gros metal, quoi que avec ma big muff je tape sans problème des gros palm mute et des disto bien lourde ^^). Maintenant y'a toujours la pacifica, qui n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose (mais ce n'est que mon avis après tout). ![]() Côté gratte si tu as envie d'un son qui se rapproche du métal tu peux voir les Schecter Omen 6 (leur prix est hallucinant sur Mistergooddeal ![]() Sinon y'a aussi la Washburn X10 (dispo en pack mais je te conseille quand même de prendre un autre ampli parce que je pense pas que celui du pack ait un son acceptable ...) ==> http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=27071&af=36 Je pense qu'elle est plus polyvalente que la Schecter mais le son est quand même moins bien (d'après moi en tout cas) . En tout cas et c'est très important : il faut toujours tester un instrument en magasin avant de l'acheter j'ai failli avoir peut-être une mauvaise surprise ... et finalement je regrette pas d'avoir attendu =) . voici l'adresse du site qui la vend allez faire un tour , ça m'a lair sympa pour un débutant vu les prix. http://www.wha-wha.com/ Côté ampli, perso j'ai le peavey VYPYR 15, et c'est pas mal. essaie de te prendre un ampli à côté car la peavey est un modelisateur et tu ne peux pas avoir les mêmes réglages que sur un ampli classique. J'ai commencé avec un Fender Frontman 15, et je le garde toujours à côté pour essayer des réglages de son pour savoir en gros quel son j'ai sur un meilleur ampli (dans mon groupe). J'utilise quand même plus le peavey pour la technique (meilleur rendu de son). Après tu adapte selon ton budget et surtout : éclate toi ! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Squier, premi, trop, ampli, fait, besoin, squier, moment
+