2442 et j'en suis hyper satisfait. Grâce à elle et à un ordi, j'ai maintenant un home studio de bonne qualité.
Elle se branche effectivement sur l'ordi et ça marche plutôt pas mal et cela grâce à des logiciels fournis par Behringer et téléchargeable sur leur site. Je possède la Le branchement se fait via un petit boîtier fourni avec la table et via les sorties Hi-Fi de la table (cinch rouge et blanche). Le boîtier se branche dans une entrée USB de l'ordi et est reconnu par les logiciels Behringer. Très facile à installer. Le boîtier possède une sortie cinch qui te permet un branchement soit sur les entrées cinch de la table (écoute via casque) soit sur les entrées auxiliaires d'un ampli Hi-Fi (monitoring) soit encore sur les entrées cinch de moniteurs actifs de studio. Bref, l'ensemble est bien pensé et, à ce niveau, Behringer est excellent. La 2222 qui t'intéresse permet ces connexions sans problème (pour quelques € de plus, essaye d'acheter la 2442, elle est quand même nettement plus complète). Mais The Duck, c'est pas un peu bizarre de le placer avant l'ampli gratte ? tu perd tout le grain de ton ampli. non ? Donc dans ce cas, soit on a un ampli avec une sortie DI et c'est parfait, soit on repique l'ampli avec un micro (SM57 par exemple) et c'est pas mal non plus car, ainsi, on profite des sons des HP (quand ils sont bons, c'est toujours intéressant). Quand je suis en concert, je branche mon electro dans la DI qui est immédiatement injectée dans la table de mixage et je me sers de mon ampli, branché sur la line out de la DI, comme d'un moniteur. C'est comme cela que j'ai les sons les plus purs en acoustique. Par contre, je mets 2 SM57 devant mon ampli guitare électrique (un excentré dans une gamelle et l'autre à une vingtaine de cm des diffuseurs) comme cela j'ai deux captations différentes du son et elles sont mixées dans la table (j'avoue que j'exagère et un seul micro excentré dans une des deux gamelles suffirait, mais bon ...). Donc tu vois qu'une DI ne s'utilise que lorsque l'on veut préserver le son d'origine sans filtrage de l'ampli (électro-acoustique, basse, claviers, batterie électronique). ![]() c'est complet et compréhensible, respect the duck ![]() polo. on avait une mini table de mix (vraiment un truc pourri qui fait 10 cm sur 15) dans un coin de notre local pis ca marche en la branchant avant le retour zetateta a écrit : ah bah pardon ! au temps pour moi, comme le mien est intégré... en general quand on utilise un DI sur scène c'est pour mettre une deuxième voie pour l'instrument ... comme ça le techno du son mixe les deux canaux selui du DI et le repique d'aampli . mais effectivement c'est plutot rare pour les guitares sauf electro. beaucoup plus courant pour les basses ... les claviers sont très souvent rentrés directement sur la sono comme les cuivres (trompettes etc) et les bois (sax). sinon content pour toi picks que vous aillez trouvé de quoi vous sauver. ![]() (perso tu me fais chier avec tes 2 sm57, j'te jure qu'au moindre problème de mix, je t'en met un dans le...) non mais c'est quoi c'est mec qui font chier les sonorisateurs ![]() ![]() ![]() Déjà que c'est difficile de trouver des gens qui font du son de qualité, alors si en plus tu les enquiquine! PS : encore une fois les bassistes sont les laissés pour compte... lol, perso je préfère nettement me repiquer au mirco que par le D.I., les HPs ont un rôle tellement important dans le son... Après effectivement avec un ampli moyen, je comprend |
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