The Partoch Total Blues'Club !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Tu le coupes avec quoi le goulot de la bouteille ? idea

ma meuleuse tourne trop vite et chauffe trop le verre...
je n'ai pas de diamant sous la main et madame ne voudra pas me prêter le sien icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que je vais le couper en chauffant une ficelle (imbibée de solvant)
entourant le goulot! réception des bris dans une bassine d'eau,à faire avec
précautions et une bonne organisation, dans une pièce aérée!

mais si tu meules,il faut meuler à l'eau

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les vrais blouze men les coupent avec les dents (quand il leur en reste!)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bloody blues !

On trouve des lames de scie (au carbure je pense ) c'est pas , hips , moi qui carbure hein chipie endesaccord1
de section ronde qui se montent sur les scies à métaux et qui servent normalement pour couper les carreaux de faïence ,et on peu scier entièrement , sans galèrer , en commencent par le haut du goulot , c'est nickel!
par contre , le coup de la ficelle , c'est quand même un peu chaud!...

hammer

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai un "coupe carreaux" pour faire du carrelage mais le disque (diamant) tourne trop vite et la bouteille n'a pas survécu ...

Pourtant le disque est refroidit à l'eau !!!

je vais peut-être investir dans un petit appareil à couper le verre à moins que je ne ressorte le sabre pour faire comme avec le champagne (sabré !!) icon_cheesygrin

edit : le morceau "goin' to the south" passe nickel (bon, c'est vrai que c'est techniquement archi simple) mais il reste à mettre la même intensité que RL Burnside !!!

Par contre, l'accordage 1 ton en dessous est sympa... je ne l'avais pas encore essayé (j'étais focalisé sur les open)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tant mieux pour le morceau!
Ben harper accorde souvent comme ça aussi!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ce qui me gêne c'est de changer sans arrêt l'accordage de la takamine...
la différence de tension avec 2 demi tons en dessous ne risque t-elle pas d'être préjudiciable à terme (sachant qu'elle est tout le temps en accordage standard) ?

je la laisserais bien en accordage 1 ton en dessous... danger ou pas (elle a un tirant 12-53)?
(pas trouvé la réponse avec la fonction recherche icon_redface )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne pense pas que tu auras le moindre problème! je fais ça depuis 40 ans! je ne dis pas quelqu'un qui monte des 13 sur une guitare qui était en 08... mais là, pas de souci. De plus, tu ne surtends rien.au contraire.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok merci wink

parfois la trop forte baisse de tension est aussi dangereuse pour le manche que la hausse icon_cheesygrin

c'est vrai que 1 ton en dessous c'est sympa... love

goumpo
goumpo a écrit :
ok merci wink

parfois la trop forte baisse de tension est aussi dangereuse pour le manche que la hausse icon_cheesygrin

c'est vrai que 1 ton en dessous c'est sympa... love

Non , il n'y a franchement aucun danger à baisser la tension des cordes! tu peux juste te retrouver avec un manche pas tout à fait assez concave.
sinon comme dit saka , tu passerais d'un tirant de 08 à 13 , je dirais ok , il peut y avoir des problèmes de surtension qui ferait travailler le manche mais dans le cas ou tu baisses la tension , aucun danger!

Hé hé,
c'est quoi de cet accordage?

faut baisser toutes les cordes d'un ton?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi pas? imaginons un morceau au slide en fa#.. ou pourrait aisément le jouer en open G descendu d'un demi ton!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
the bluesy rabbit a écrit :
Hé hé,
c'est quoi de cet accordage?

faut baisser toutes les cordes d'un ton?

je viens de te l'envoyer Elvis!(la tab et l'audio)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Chipie : la mère noël de Partoch icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : www, watch, king, blues, feature, related, les, par, vid

+