je fais de la guitare sèche depuis 3 ans bientôt et j'ai un problème car j'ai des petites mains et je trouve que le manche est trop gros. J'aimerai jouer des accompagnements de chansons françaises surtout mais aussi d'autres styles. On me conseil d'acheter une guitare folk. Qu'en pensez-vous? ![]() Moi, ce que je te conseille, c'est d'aller en magasin pour en essayer plein histoire de savoir ce qui te convient ... merci Voilà pourquoi les manhce de classiques sont les plus épais ... Alors une autre question : combien il faut que j'y mette pour en avoir une de bonne qualité. J'en ai vue une à 100 euro et se serait bien pour mon compte en banque car je ne gagne pas encore ma vie. Peu importe, pour 100€, tu ne saurais pas vraiment avoir un choix énorme et tu risques de ne pas trouver d'instrument de qualité. Si tu joues déjà depuis 3 ans sur une classique, tu dois avoir atteint un certain niveau qui ne se contentera pas d'une guitare bas de gamme, or, pour 100€... Il me semble que, pour commencer à avoir un instrument correct et que tu garderas plusieurs années (bref qui va pas te dégoûter au bout de deux mois)tu dois envisager un budget qui se situera à partir de 200-250 €. Comme Poulpinaz, je te conseille d'essayer de nombreuses guitares. Si la belle qui fait battre ton coeur est hors de ton budget, attends d'avoir l'argent (remplace les cadeaux des fêtes - anniversaire, nouvel-an,..., par de l'argent) pour l'acheter plutôt que de prendre une autre que tu n'aimeras pas. the duck a écrit : Classiques, Poulpinaz, les cordes en nylon, guitares classiques. Les guitares folk ont des cordes métalliques. Ouah, j'ai écrit folk au lieu de classique .... Je suis impardonnable, j'ai honte .... Je me suis tout mélangé les pinceaux, oh la honte Mais The duck a raison (pour les cordes nylon dur les Classiques et Nickel/Bronze sur les Folk comme pour le tarif) Perso, ma folk (avec des cordes matlliques) n'est pas ma guitare principale, je suis accro à ma PRS, donc je l'ai acheté 139€ il y a 6 ou 7 ans(à l'époque c'était des francs, forcément, je vous vois venir ...) et elle me va très bien. Mais siton truc c'est l'accoustique, 100 ou 150€ c'est juste. Mieux vaut tésorier un peu pour doubler ou tripler la somme. Ou lors, renseigne toi sur de l'occasion ... Mais là, il faut connaître un peu quand même ... Il faut savoir aussi que la guitare folk fait partie de la famille des guitares dites "sèches". Et oui le manche d'une folk sera plus petit mais celui d'une électrique le sera bien plus..et pour terminer 100€ me parait être une somme un peu just pour commencer à avoir une gratte correcte (sauf super promos et exception mais la faut connaitre et essayer) ![]() Salut zazabelle, oué pren une folk tu va voir ! moi aussi jaV une classik mé bon l a pété ( l avé o moins 30 ans ) alor me suis pri une folk ( c une Lag kom mzrk ) o début sa fé mal o doight mé apres c bon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'attend mon anniversaire pour les sous et je verrais ensuite |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, des, che, depuis, ans, bient, probl, petites
+