Ampli pour jouer du métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
denis-px
denis-px a écrit :
alors oublie pas la case "si vous savez combien je m'en fiche pourvu que ça sonne" icon_cheesygrin

C'est exactement ce que je pense icon_redface

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je viens d'essayer la tête RH300G3 avec un baffle randall, beh les amis sa dépote.
Alors si le Randall tout lampe est mieux beh je vous dit qu'il doit avoir un son mais un son love.
Donc pour le métal voit cher randall (tu négocie avec le vendeur pour avoir une petite remise et sa roule icon_cheesygrin).
Bonne chance
a+
Thim

metallicam

Star du Forum
842 messages
très interessant ca, as-tu comparé avec un rg-50?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
En fait ce qu'il me faut c'est un son assez moderne, vu que je joue surtout du métal mélodique, et qu'avec un son genre Krank, en disto, ça tue.
Mais j'aime bien caser du clean dans les morceaux de métal, ça le fait.
Faut voir les randall.

Bon, mon idée sur le Classic 30 n'ayant pas été reconnue, je passe a autre chose^^

KranK, ça va etre cher!
donc moi a ta place je prendrais un bon Randall a transos!
Le lampe je l'ai essayé toute a l'heure, et franchement... Je prefère ceux a transos icon_cheesygrin
Sinon faut absolument que t'essaye le KH120 (Kirk Hammet signature). Pour 700€, t'a une tete et un 4*12 qui déchirent! Serieux, c'est mon ampli preferé chez Randall! Le son est plus "lourd", il est vraiment génial cet ampli

Anthony

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je n'ai malheureusement pas put comparer avec un RG50TC mais j'ai utilisé l'ampli dans les 3/4 des réglages possible avec le matos que j'avais sur place (j'ai fait un test de 45 mn icon_cheesygrin).
Donc les cleans sont très bon par rapport a mon envoy 110 (bon oui c'est pas comparable mais sa fait une référence icon_cheesygrin), mais un peu froid quand même (il doit manqué 3-4° mais ça le fait icon_cheesygrin).
Les sont saturés, alors là c'est une tuerie, avec le gain 1 tu tape dans le old hard rock (iron maiden, AC/DC, Metallica, Megadeth, ...), le gain 2 est plus moderne, lourd, il passe très bien pour du Gojira, Killswitch Engage, Slipknot, Slayer, et tout les truc de fou que l'on aime tant icon_cheesygrin.
j'ai remarqué que le level avait une grande importance sur la saturation, un peut un second gain quoi, mais je n'ai pas pu le pousser de trop (300W dans un magasin de musique sa fait peur icon_cheesygrin).
Donc je dirai que c'est un bon choix (sûrement les RG75G3 et RG100G3 et RH150G3 et RG300G3), mais le RG50TC doit être un très bon choix aussi même s'il a légèrement moins de gain.
A mon avis cette gamme Randall est la plus intéressante dans la gamme de prix 4-5-600€, pour faire du métal bien entendu.
C'était Thim de partoch a vous les studio wink (J'ai toujours rêvé d'écrire ça icon_cheesygrin)
a+
Thim

metallicam

Star du Forum
842 messages
bon boulot thim smiley-guitar

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
bon, ben pendant les vacs de paques, je pense que j'ai du boulot pour tout tester smiley-guitar

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
test déjà ce que tu trouve icon_cheesygrin sinon ça va être dur icon_cheesygrin
Personnellement j'hésite encore entre le RG50TC et le RG100G3, Si un meilleur connaisseur peut m'aiguiller, je joue du métal (de megadeth à Killswitch engage ou gojira, Slipknot, ...), du hard rock au death métal icon_cheesygrin
Merci au gens qui répondrons, je compte m'acheter l'ampli dans environ 6-7 semaines (prochaines vacances quoi icon_cheesygrin).
Et au passage, une petite question : quel est le plus intérressant entre commander sur le web et acheter en magasin ? (sachant que j'ai 2 basse a vendre + 1 ampli guitare + un multi-effet guitare).
(Sinon je pensais m'acheter une gratte avec le matos que je vend icon_cheesygrin).
a+
Thim

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tal, dit, assez, donc, plutot, faudrait, maximus, distortus

+